L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (3) : Geysers et dessins
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:18 

Filgo a écrit:
Il me fallu pas loin de deux heures pour réussir à capturer une sorte de petit mammifère à la toison grise pas plus gros que le poing, et pour ce faire, j’ai dû user de maintes tactiques car la bête m’échappait sans cesse. Tenant ma prise à deux mains, je retournai donc vers le camp et cherchai une boîte dans laquelle mettre la créature afin qu’elle ne s’enfuisse pas.
Il ne me restait plus qu’à lâcher ma sangsue pour qu’elle puisse se régaler du sang chaud de sa proie, ce qu’elle fît sans attendre, se jetant littéralement sur ma main, avec son bruit de succion caractéristique.

J’eus tout juste le temps d’enlever mon membre et le mollusque tomba dans la boîte, donnant libre cours à son appétit.
Le spectacle était des plus dégoûtant, le ver agrippant l’animal à fourrure et commençant à boire son fluide rouge vermeille, en envoyant un peu dans toutes les directions, le gargouillement de son festin couvert par les cris d’agonie de la petite bestiole. Et cela dura une bonne trentaine de minutes…

Lorsque la sangsue se détacha, on aurait dit qu’il n’y avait plus que les os et la peau de la petite créature qui lui avait servit de repas

« Et ben ! On dirait que tu avais faim ma petite ! »

Elle me répondit par un Sluurp !assez bruyant, enfin, si on peut appeler ça une réponse. Je la remis ensuite dans sa bouteille puis je m’allongeai un peu plus loin, pour ne pas me retrouver taché de sang. J’en oubliai même de manger, ce qui aurait été impossible de toute façon, mon estomac étant noué par ce qui s’était passé sous mes yeux.
Le sommeil tarda à venir et même ne vint pas du tout, à cause des tremblements de terre qui se répétèrent toute la nuit, accompagnés d’explosions. Bizarrement, comme si ce n’était pas assez, les deux guerriers qui étaient de garde ne se gênaient pas pour parler et l’un d’eux se mit même à vomir, m’arrachant un haut le cœur la première fois et me faisant régurgiter de la bile la seconde fois, pour ensuite se mettre à ronfler très fortement….
J’avais passé des nuits bien meilleures que celle-là…J’en venais presque à prier que le soleil se lève le plus vite possible.

Ce dernier daigna enfin apparaître, m’envoyant ses rayons en plein visage, pour mon plus grand plaisir. J’avais la tête dans le c** mais au moins, les ronflements allaient cesser. Je pris un rapide petit déjeuné puis nous nous remîmes en route. Je compris rapidement que la journée à venir allait être très, mais alors très dure. A peine étais-je monté de dix mètres que j’en redescendais douze à cause d’une pierre particulièrement glissante.
On aurait beau dire que j’étais un elfe, cela ne changeait rien à mon problème et j’eus autant de mal à monter que l’humain à la peau laiteuse, les tremblements de terre n’arrangeant toujours rien.

Je ne me rendis pas compte, en arrivant enfin sur ce qui semblait être un petit plateau, boursouflé par endroit, que ma fiole était cassée, laissant mon compagnon suceur de sang aller à sa guise dans mon sac.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:19 

Cromax a écrit:
L’ascension et les geysers

Peu de mes compagnons semblent avoir eu un sommeil réparateur durant cette nuit agitée et je suis presque content d’avoir été de garde, je n’aurais sans doute probablement pas beaucoup dormi non plus…Et j’aurais été plus ronchon ! Mis à part les jets puants du barbare qui se lève maintenant avec un teint jaunâtre collé à la face, ainsi que les petits séismes de la nuit, ma garde s’est plutôt bien passée. Je prends toute mes affaire, veillant ne rien avoir oublié. Je mange un petit bout de pain tout en commençant à marcher, directement après Bogast. Même si je suis sans doute le seul à ne pas avoir du tout dormi, je parais en meilleure forme que les autres dont le sommeil a été perturbé. Mais la journée qui s’annonce sera, je le sens, loin d’être une partie de plaisir…

Les pentes qui bordent le petit plateau sur lequel nous avons établi le campement sont escarpées et il ne semble pas y avoir de chemin plus facile pour les escalader…Ou en tout cas le chef d’expédition ne semble pas vouloir en chercher un… Confiant, j’escalade joyeusement la paroi, dépassant même un moment Bogast qui marche lentement, assurant chacune de ses poses de pied. Je me retourne pour voir où en sont les autres et il semblerait que je sois le seul à ne pas connaître de difficulté dans cette ascension… La plupart des humains dégringolent ou trébuchent à chaque pas, De et Lothindil, dans un élan de bonté que je ne leur connais pas, aident les plus démunis. Deux autres semblent, comme moi, avoir l’habitude des terrains dangereux. Il s’agit de Seldell, le petit humain à l’agilité impressionnante, et bien sûr, de Cheylas, l’elfe grise. Mon regard se perd un moment sur les courbes de ses muscles qui roulent sous sa peau lors de passages plus difficiles à escalader. C’est alors que je fais malgré moi un pas en arrière. C’est le genre de mouvement qu’on ne peut contrôler… On regarde dans le vide, on a l’impression de tomber et hop, on se rattrape en posant un pied derrière soi… Hélas pour moi, je le pose sur un caillou saillant et tombe sur les fesses. La pente étant assez forte à cet endroit, et plutôt glissante, il ne m’e faut pas plus pour commencer ma dégringolade. D’abord, je glisse sur mon derrière sur cinq bons mètres, mais le sol étant irrégulier, mon pied droit chope un rocher et mon corps est projeté vers l’avant. Je fais un petit vol plané avant d’atterrir sur le ventre, les pieds vers le bas. J’essaie tant bien que mal de me raccrocher aux pierres en saillie sur la paroi, et finit par en agripper une, que je ne lâche pas.

Je me relève difficilement. Je suis courbaturé de partout. Mes os et mes muscles sont douloureux… En boitant cette fois, et sans sourire, je rejoins les autres d’une marche moins légère que la première fois…Cette fois, comme Bogast, je vérifie à chaque pas que je ne glisserai pas, ou ne trébucherai pas à nouveau…

(Hey oui Cheylas est une femme fatale…Elle fait tomber les mâles en un regard…)

(Je me passerais volontiers de ce genre de commentaire…)

Nous finissons péniblement à atteindre vers le milieu de l’après-midi un petit plateau qui va simplifier notre marche…Je récupère un peu de l’escalade difficile, même si c’est la chute qui a été dure pour moi. Nous marchons tranquillement et chacun semble retrouver ses forces. La druide Sindel semble s’être liée au barbare patraque…

Soudain, alors que nous ne sommes qu’à un quart de la traversée de ce petit plateau, un craquement sinistre se fait entendre. C’est le sol de la montagne qui se déchire en crevasses. Aussitôt, les petites protubérances rocheuses qui faisaient la particularité de l’endroit se mettent à cracher de la vapeur et de l’eau bouillonnante à une hauteur parfois vertigineuse. Notre chef d’expédition aéromancien dévie d’un sort les puissants jets d’eau, demandant même à notre cryomancien officiel de geler les bases des geysers pour les retarder dans leur travail dévastateur. En effet, la montagne, qui se trouve être un volcan finalement, ne semble pas apprécier qu’on lui marche sur le crâne. Je néanmoins une dizaine de gouttes d’eau sur mon armure, et selle semblent partir en fumée, attaquant ma précieuse protection.7

(Mais c’est dangereux en plus cette saleté…)

(De l’eau corrosive…)

J’en reçois une sur le cuir chevelu, et ma peau commence à me brûler. Je me mets à courir le plus vite possible pour rester juste derrière le cryomancien, me ramassant des glaçons sur la tête, mais je préfère ça que de me faire bouffer par de l’eau…

Nous sortons finalement du plateau sans trop de dégât, mis à part quelques brûlures par-ci par là. Lothindil et Andelys semblent avoir inventé une nouvelle mode, et se trimbalent fièrement avec la tête enveloppée dans du tissu difforme, essayant sans doute de faire étalage de leur savoir faire en couture…

L’endroit où nous marchons maintenant est recouvert de neige, même si celle-ci semble fondre petit à petit, ce qui, sur un volcan, ne présage rien de bon… je remplis alors une gourde vide que j’avais dans mon sac à provisions avec de la neige blanche et pure…Dans quelques secondes, elle deviendrait une eau cristalline qui nous sera bien utile si jamais cette île est sèche et sans cours d’eau…

Keynth a écrit:
Keynthara se réveillait tranquillement, s’étirant de tout son long à l’intérieur des tièdes couvertures. Elle avait passé une merveilleuse fin de nuit et se sentait en forme pour affronter une nouvelle journée périlleuse...

( Oh... Mais... Seldell n’est plus là ? Il doit être en train de manger avec les autres, et comme hier, je dois être la dernière... Bah, au moins, j’ai échappé au réveil brutal du capitaine, c’est déjà bien !)

Elle se redressa alors doucement, se frottant les yeux comme une petite enfant avant de bailler longuement, puis elle se leva pour rejoindre ses compagnons de route. Ils prirent quelques minutes encore pour achever leur repas et remballer les affaires de nuit, puis ce fut le moment d’affronter la montagne et tous ses caprices...

Keynthara était très déterminée ce matin-là. Elle refusait de se laisser abattre et elle voulait tenir le coup, coûte que coûte, comme tous les autres.

(Après tout, je suis loin d’être à plaindre, quand on regarde les malades...)

Cette discussion pleine de tendresse avec Seldell la nuit passée avait quelque peu altéré son état d’esprit et elle était pleine d’entrain et de bonne volonté. Elle savait maintenant vers qui se tourner si elle avait besoin d’aide, et d’ailleurs, elle eut souvent recours au soutien de son ami rouquin lors de la montée.
Ils s’étaient accordés pour que la Petite, pas vraiment solide sur ses jambes, passe devant afin de la retenir dans le cas d’une éventuelle chute. Elle se cramponnait d’une main contre les parois volcaniques et s’aidait de son petit bâton pour se hisser un peu plus haut à chaque fois, sous les encouragements de Seldell. Keynthara faisait corps avec la montagne lorsque la pente devenait trop abrupte, et cela lui permettait de se stabiliser. Elle éprouvait une certaine fierté car elle était tout aussi capable que les autres d’avancer, et au même rythme qu’eux : pour une fois sa petite taille semblait un avantage...

A un moment, elle manqua tout de même une grosse chute qui aurait pu lui coûter la vie, en arrivant sur un étrange plateau. Elle était parmi les derniers, et à l’instant où elle s’y attendit le moins, un grand bruit d’explosion émanant du sol la fit sursauter, et l’entreprise de son dernier mouvement échoua. Elle dérapa brusquement et, raclant le sol de ses doigts, essaya de se retenir tant bien que mal...

« Seldell ! Aide moi...», lui cria-t-elle alors que ses jambes cherchaient désespérément un appui. Elle était tombée du mauvais côté et un dernier faux mouvement pouvait lui être fatal.

(Le volcan a intérêt à se tenir tranquille...)

La Petite était dans une bien fâcheuse posture et elle prenait garde de ne pas faire de mouvement brusque. Garder son calme n’était pas une chose facile lorsque la vie ne tenait qu’à un fil... Heureusement elle parvint à s’agripper au bras de son ami qui la releva en un rien de temps, avant de monter d’une grande enjambée sur le plateau volcanique, Keynthara toujours entre ses mains....

« Merci Seldell... Mais c’était drôlement imprudent de me porter comme ça... T’aurais pu tomber toi aussi, et on aurait eu l’air fin tout là en bas ! », moralisa-t-elle en jetant un coup d’œil très impressionné au pied de la montagne.

Elle aurait voulu le sermonner un peu, mais elle n’avait pas vraiment le cœur à ça. Tout ce qu’elle voulait, c’était reprendre un peu son souffle, puis se remettre en marche avec tout le monde entre les dangereux geysers cracheurs de vapeur toxique. C’était leur rugissement puissant qui avait été à l’origine du dérapage de la petite Aniathy...

Keynth a écrit:
La jeune Keynthara et son protecteur se décidèrent à avancer à travers ce parcourt périlleux pour rejoindre les autres déjà un peu plus en avant. Il fallait marcher vite, ou bien même courir car les geysers pouvaient les surprendre à n’importe quel moment, sous leurs pieds ou derrière eux. Bien heureusement, l’équipe comportait quelques magiciens plus ou moins doués qui déviaient sans difficulté la trajectoire des gaz, et qui étaient même capables de transformer la fumée ardente en petits glaçons lourds retombant immédiatement au sol, évitant ainsi à la vapeur toxique de se répandre et de les asphyxier. Malgré toutes ces précautions, Seldell redoublait de prudence vis-à-vis de sa petite Aniathy préférée.
Keynthara était on ne peut plus ravie par toutes ces belles petites attentions et s’était accroché à son pantalon pour avancer avec lui, n’y voyant plus grand-chose, et c’était tant mieux. En effet, le jeune homme maintenait un petit drap au-dessus de sa tête et la guidait de sa seconde main libre...

« J’espère qu’il n’y en a plus pour longtemps comme ça... J’étouffe sous cette toile. Et toi tu respires cet air acide ! C’est pas bon non plus... Allez, on se dépêche ! »

Et la Petite pressait encore un peu leur course orientée par le rouquin, ralentissant ou accélérant au rythme des geysers. Elle avait l’impression d’aller à l’aveuglette, mais cela tombait bien puisqu’elle avait une confiance aveugle en son ami Seldell...

Après avoir traversé ce champ de geysers en pleine activité, Keynthara retira immédiatement le voile qui l’avait protégé. Quelques petits trous par ci par là montraient que ce tissu avait bien fait son effet, et la Petite examina alors les vêtements de l’imprudent rouquin qui avait marché à découvert.

« Et bah dit donc, t’aurais dû t’abriter aussi, regarde tes pauvres habits ! On dirait les miens quand j’étais encore vêtue comme une souillonne. J’espère que ça n’a pas atteint trop ta peau... »

Seldell lui adressa un sourire pour la rassurer et précisa :

« Ne t'inquiète pas, j'ai connu pire que ça ! »

(N’empêche qu’on a eu chaud, parce que si on n’avait pas eu de si bons mages avec nous, notre ascension se serait arrêtée là...et ça aurait été tant mieux pour moi !)

Keynthara essaya de redresser sa pensée. Cette poussée d’égoïsme ne lui ressemblait pas du tout, et ce n’était certainement pas son ego qui allait pouvoir changer quelque chose à leur parcours sur cette île, alors autant faire preuve de discipline et se rendre utile, plutôt que d’émettre des pensées négatives. Elle savait que l’établissement des plans de cette île était une entreprise de la plus haute importance....

Le soleil s’approchait dangereusement de l’horizon et l’air devenait vraiment frais, accompagné de grosses bourrasques glaciales. Le froid se faisait de plus en plus ressentir sous la robe printanière de la petite Keynthara qui grelottait à présent. Elle s’était décidée à porter sur ses épaules le voile qui lui avait été donné auparavant, comme un châle qui descendait jusqu’à ses chevilles, malgré ses nombreux petits trous importuns qui lui rappelaient de mauvais souvenirs.
La frileuse Aniathy ne s’étonna pas de voir apparaître la neige, tellement ils étaient en altitude. Leur petit chemin rocailleux improvisé s’était transformé en une véritable patinoire, glissante et étincelante, dans laquelle ils s’enfonçaient un peu plus à chaque pas. Elle avait vécu dans un petit village enneigé durant tout l'hiver, mais elle était certaine de ne jamais pouvoir s'acclimater à cette rudesse.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:20 

Filgo a écrit:
Alors que nous étions à peu près à un quart de la traversée du plateau, le sol se fissura et craqua, libérant des flots d’eau bouillante montant vers le ciel. Ne se laissant pas surprendre, Bogast tendit les bras pour dévier les geysers à l’aide d’un sortilège particulièrement puissant.
Cependant cela ne suffit pas et il est obligé de faire appel au cryomancien pour que celui-ci rafraîchisse l’air et fasse geler les gouttes d’eau qui échappait à l’emprise du serviteur de Rana.

Je ne compris pas tout de suite le but de la manœuvre mais lorsqu’une de ces infimes particules d’eau toucha ma peau, tout devint très clair : en plus d’être bouillante, cette saloperie était acide. En tout cas, une chose était sure.

« Et voila, qui c’est qui avait encore raison ? Je vous l’avais bien dit que nous étions sur un volcan…Ah non ? Je ne vous l’ai pas dit ? D’accord… autant pour moi… »

Je venais une fois de plus de me faire passer pour un imbécile de première classe, si bien que je continuais la traversée sans dire un mot, ce qui était maintenant devenu une habitude. Je fus plusieurs fois victimes de la pluie d’acide, ce qui me value une belle morsure à l’avant bras.
En effet, prenant la douleur pour une nouvelle goutte d’eau sur ma peau, je n’y fis pas très attention et je ne me rendis pas compte que c’était ma sangsue qui s’offrait un nouveau repas. Les longues minutes de marche dans la neige qui suivirent ne m’aidèrent pas non plus car le froid atténuait la douleur.

Ce n’est qu’en arrivant sur les lieux de notre campement futur que je m’aperçu que quelque chose n’allait pas et tirant sur ma manche, je vis la bête, gonflée comme une outre, en train de se repaître de mon sang.

« Dites, quelqu’un pourrait me l’enlever, s’il vous plait ? Et attention !! Faut pas la tuer, c’est mon petit animal ! Lui au moins, je suis sûr qu’il ne me lâchera pas… »

Sur ces mots, je glissai un petit regard furtif vers Keynthara.

Cromax a écrit:
Dessins

Nous installons sommairement notre campement avant que Bogast ne désigne deux gardes du camps, le milicien de Kendra Kâr et la druide Sindel. Les autres devront accompagner les cartographes vers trois directions pour qu’ils puissent dessiner la carte des lieux, de ce qu’ils observent… Les groupes se forment assez rapidement… Etant à proximité du chef d’expédition, je le suis tout naturellement avec le médecin, Arévoès. Nous partons vers le sud. Je ne sais pas exactement quel est mon but ici, étant accompagné d’un puissant mage de l’air armé de parchemins et d’encre, ainsi que d’un médecin du château du roi de Kendra Kâr… Je ne me sens pas forcément en sûreté, même, parmi ces deux personnages mystérieux qui semblent plutôt bien se connaître…

Bogast trouve un endroit pour s’adonner à son art et je me place un peu plus loin, le regardant dessiner assis sur un rocher entouré de neige…Ici, la vue est splendide…Le paysage de l’île est époustouflant…Mais cette île me paraît immense, si bien que je n’arrive pas à en distinguer l’extrémité opposée, malgré ma vision elfique…

La fin de l’après-midi passe rapidement et le ciel ne tarde pas à s’obscurcir. Bogast, trouvant inutile de continuer à peindre dans le noir, il est vrai que les humains ne discernent pas grand-chose la nuit, décide de retourner au campement, ce que nous faisons sans plus attendre…Cette petite pause m’a fait du bien et, sans dormir, je me suis un peu reposé de cette nouvelle journée de marche.

Nous rejoignons les autres au campement et nous installons pour la nuit…

Lelma a écrit:
La nuit est agitée, le sol tremble plusieurs fois, pas énormément mais suffisamment pour nous réveiller. On entend même des explosions lointaines. Tout porte à croire que nous sommes bien sur un volcan. On entend aussi un des compagnons malades, sûrement dû aux sangsues. Seyra, elle, va mieux. Elle a retrouvée le sourire et s'endort paisiblement et ne se réveille même pas malgré les secousses et le bruit. Tant mieux, repose-toi. Je dors par intermittence, mais la fatigue aidant, j’arrive à passer outre tout les bruits et grondement et me repose. Je me réveille au lever du soleil et prépare le petit déjeuné pour nous deux. Je trouve du pain de voyage, des fruits secs et des herbes que je fais infuser dans une casserole d'eau qui bout sur les braises du foyer principal. Nous déjeunons tranquillement, saluant les compagnons qui font de même. Seldell semble d'une humeur désagréable et regarde le barbare qui ne semble pas aller bien. Sûrement qu'il est l'origine des bruits de cette nuit ! Le capitaine fait le tour du campement et réveille les retardataires.

Nous plions le campement et sommes prêt avant que le capitaine en donne l'ordre. Nous reprenons la marche et allons souffrir, nous le savons. La pente est d'abord légère mais au fur et à mesure elle s'élève jusqu'à devenir très pénible pour nous alors que d'autres ne semblent aucunement gênés. Seyra adopte une tactique relativement efficace qui est de marcher en zig-zag et escalade tant bien que mal. Elle glisse parfois, mais je suis toujours derrière pour la recevoir. Pour ma part je n'ai pas vraiment l'habitude du terrain et manque plusieurs fois de me faire très mal. Le train est caillouteux, glissant, sans rien pour se rattraper. Il me manque quelques appuis, comme un bâton, le médecin lui a tout compris, comme le gars en rouge avec son sabre. De me propose de l'aide et je l'accepte bien volontiers.

"Merci bien ! J'ai besoin d'aide oui, la pente est rude et je ne suis pas habitué."

(Et tu n’es pas un elfe.)

"Et je ne suis pas elfique."

Le Shaakt m'aide et me soutien le long de la monté, ce qui m'évite d'autres écorchures ou d'autres blessures plus graves.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:21 

lelma a écrit:
La montée est très longue et c'est en début d'après midi que nous arrivons sur un petit plateau. Nous sommes tous fatigués mais nous continuons notre progression. Tout à coup le sol explose et une gerbe d'eau file vers le ciel avec une puissance immense. D'autres gerbes explosent sur le plateau. Nous sommes tous surpris. Bogast lève son bras et comme par magie semble diriger les flots brûlants. Malgré tous des gouttelettes touchent les premiers qui reculent comme piqué.

(De l'acide, protégez-vous la peau !)

Une chaleur insupportable montait du plateau. Le cryomancien est appelé par le capitaine pour refroidir l'atmosphère autour de nous. D'un coup un vent plus frais nous parcours et les gouttes se transforment en grêlons. Pas toutes malheureusement, une goutte perce mon tissu et me brûle la peau. Je sors alors mon boulier et le pare au dessus de moi de façon à protéger au moins ma tête et je conseille Seyra de s'équiper de sa cape. C'est mieux que rien. Le groupe suit les deux de tête, l'Ynorien et le capitaine font des merveilles et nous sortent de l'enfer.

(Qu'est ce c'est ?)

(Des Geysers, se sont des colonnes d'eau bouillantes. En clair l'eau a été en contact avec la lave et se trouve à la température au delà du point d'ébullition et donc doit trouver un endroit pour sortir. Là il n'y avait aucune sortie donc sous la pression le sol a craqué et a libéré la pression. J'ai bien peur qu'une éruption soit imminente !)

(Je ne connais pas du tout les volcans, c'est dangereux ?)

(Très ! Les volcans sont la plus puissante force qu'a la nature. Capable de détruire une planète entière.)

(Je vois, bref on est mal ?)

(Pas forcement, mais ne traînez pas !)

Je peste intérieurement, mais qu'est ce je fais là ? Quelle utilité j'ai ? Je ne sais rien, je ne suis pas fort, pas agile, je n'ai pas de pouvoirs ni de connaissances pour aider le groupe !

Finalement harassés par la course nous passons le plateau. Nous arrivons peu après aux premières neiges. De l'eau ruisselle, la fonte a commencé, sûrement que le volcan réchauffe la terre. Nous faisons halte et remplissons nos gourdes d'eau et nous nous désaltérons. On en profite pour faire une collation après cette journée éprouvante. Je nettoie mon bouclier plein de pic d'acide. Je nettoie aussi mon corps qui est brûlé par endroit. Le froid de l'eau glacé est mordant mais aussi apaise ma peau. Seyra heureusement n'a rien et la cape même ne semble rien n'avoir eu ! Quelle chance ! Mes mains sont écorchées, sales, contusionnées. Saleté de pays ! Les tremblements de terre continuent et les explosions sont bien plus proches que cette nuit, pourvu que rien n’arrive !

Les Cartographes décident de faire leur métier maintenant tant qu'il y a de la lumière et se dispersent suivit de certains des nôtres. Au final je me retrouve avec Seyra et la druide. Je vais vers elle.

"Et bien il semble que nous sommes de garde de camp ! Ils ont laissé la plupart de leurs affaires là, je pense que nous devrions préparer le camp pour ce soir ?"

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:21 

Lothindil a écrit:
"Ca serait en effet une bonne idée."

Je réfléchis très vite, me souvenant le temps passé au sommet des montagnes du Naora. Je regrette de ne jamais m'être aventurée sur les volcans, mais pour ce qui est de la neige, je connais.
"Je doute que nous ayons à nous soucier du moindre animal. Même si un feu serait le bien venu, à moins que quelqu'un ait pensé à pendre des fagots de bois en bas, on peut oublier. Mais, à défaut, pour se réchauffer nous pourrions faire des igloos."

Lelma me regarde ne comprenant visiblement pas de quoi je parle. A croire qu'ils n'ont pas de neige dans son monde.
"Laissez-moi vous montrer comment faire ça."

Prenant un des tendeurs d'une des tentes, je trace au sol un cercle de près de deux mètres d'envergure.
"Première tâche, solidifier le sol. Pour cela, il suffit de tasser au maximum la neige en appuyant dessus."

Nous parvenons à faire cela à trois sans trop de difficulté, le sol alors brille légèrement au soleil.
"Deuxième chose, faire des briques de neige tout autour de l'igloo."

Je vais où j'ai tracé le cercle et commence à modeler une forme en neige, assez épaise, mais pas très haute et de biais. J'invite Lelma et Seyra à faire commencer les deux suivantes.
"A nouveau il faut tasser la neige pour en faire de la glace."

Petit à petit s'enroule un léger muret tout autour du cercle puis de petits murs jusqu'à former un toit rond.

"Bien... bah reste à en faire d'autres."

Nous passons finalement presque tout le temps au camps à faire des igloos. Quand les autres redescendent pas moins de six maisons de glace se dressent autour d'une zone dégagée tellement nous avons eu besoin de neige.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:22 

Lelma a écrit:
La préparation du camp est originale. Non seulement il n'y a pas de bois pour faire le feu, mais en plus nous n'allions pas dormir dans des temps par ce froid. Nul doute vu l'altitude, que le froid est mordant et mortel la nuit. Elle pense comme moi apparemment et dit que l'on fasse des igloos. Je la regarde bizarrement ne sachant pas de quoi elle parle. Elle me fait donc une leçon sur comment faire des igloos.

Tout d'abord on délimite une zone, une cercle de deux mètres ou plus, il faut solidifier le sol en tassant la neige. On se régale de tasser ça jusqu'à avoir une surface solide et brillante. Puis elle dit de faire des briques de neige autour de l'igloo. On se regarde avec Seyra, l'elfe le fait à mains nues, mais nous sommes que humains et le froid nous brûlera. Elle nous dit de regarder dans son sac et on y trouve des tissus qu'on bande autour de nos mains, nous voila protégé et étanche, pratique son tissu. On la remercie et on l'imite pour faire des briques de neige. On doit en faire de la glace. D'abord laborieux, on arrive enfin à faire des formes de biques de plus en plus rapidement. Et petit à petit se forme un muret en cercle qui monte jusqu'à se fermer par un toit rond.

"Youpi on a réussi !!!"

Seyra déchante vite quand elle apprend qu'on devait en faire cinq autres ! L'après midi se passe ainsi à fabriquer des maisons de glace et quand viens le soir on est tous fatigué et les autres reviennent. Ils sont surpris de ce qu'ils trouvent. Ce soir on dormira au chaud... A non le capitaine vient me voir et me dit que je suis de garde. Foutue journée, je suis crevé mais bon je garderai si c'est comme ça !

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:23 

Keynthara a écrit:
À bout de souffle, la jeune fille arriva à hauteur d’un petit plateau neigeux où Bogast et les premiers arrivés dressaient déjà le campement pour la nuit qui se faisait toute proche. De minuscules petites gouttières ruisselantes indiquaient que la fonte des glaces avait déjà commencé au sommet du mont. Les cartographes allaient maintenant devoir faire leur devoir et d'ici, ils avaient une vue relativement globale de l’île.

(Encore qu’on aurait très bien pu se séparer en deux groupes et partir chacun de notre coté pour tracer les contours de l’île quand on a débarqué ! Ma foi, on aurait jamais su de quoi était faite la végétation et cette sacrée montagne qui a la tremblotte...), conclua la jeune Keynthara avant de se lancer à la suite de Seldell qui se dirigeait déjà vers le versant Est de la montagne.

« Hé ! Attends-moi, tu permets que je vienne avec toi ? De toute façon tu vas pas partir tout seul, c’est hors de question ça ! »

La Petite pouffa de rire en réalisant sa sottise. Comme si une si jeune demoiselle -très courte sur pattes qui plus est- était de taille à retenir un cartographe commandé par le roi en personne...

Lillith a écrit:
Bogast reste modeste et se montre gentil avec moi, insistant sur la qualité de "ma contribution". Mes joues rosissent par le compliment.

(Jamais on ne m’avait mis en valeur ainsi. Même quand j’étais avec Lallydir, ma seule action me faisant honneur, c’était d’avoir vaincu un gobelin alors que les autres s’étaient occupé de la demi-douzaine restante nous attaquant…)

Un étrange sentiment m’envahit et j’ai du mal à l’expliquer. Nous reprenons l’ascension et je repense à tout cela en continuant de grimper sur les rochers. Je n’arrive as trop à expliquer la joie qui vibre en moi à ce moment, c’est comme un réveil brutal, après un trop long sommeil. C’est comme voir les couleurs irisées dans l’éclat d’un cristal après une vie grise. Je me rends compte au bout d’un moment que c’est la première fois que ma glace prend la forme d’une action bénéfique. Je repense aux paroles de Lothindil sur ce sujet et acquiesce, avec retard sans doute, mais je comprends enfin qu’elle avait vraiment raison sur ce point. En maîtrisant mieux ma magie, je peux être autre chose que destructeur… Et qui sait, je serais peut-être l’inverse au bout du compte, un conservateur, qui empêchera la destruction…

Voyant un cycle trop compliqué pour mon cerveau qui se retrouve moins oxygéné par l’altitude, je préfère arrêter là le lancement de mon raisonnement métaphysique et monte de plus belle. Très vite, mes pieds font crisser une neige tendre et ce son me rend si heureux que j’y retrouve une énergie nouvelle, salvatrice vu mon manque de sommeil. Oubliant tout prudence, j’escalade plus rapidement, me sentant enfin à l’aise dans la neige. Moi oui, mais mon corps parfois pataud supporte difficilement de tenir sur un sol mou et glissant que forme la couche de neige, trop fine encore pour qu’elle forme un appui quand on enfonce le pied. Je tombe à plusieurs reprises, m’accrochant en raclant de mes mains ankylosés la glace pour y trouver une prise. Mon enthousiasme se calme quelque peu et j’arrive à nouveau à suivre le rythme des autres qui finalement me dépassaient, ne perdant pas leur temps redescendre à chaque fois.

Nous arrivons enfin au sommet de la petite montagne, avec une épaisse couche de neige qui ravi mes yeux. Lothindil et Lelma s’occupe de garder le camp que nous commençons à installer et nous autres devons rester avec les cartographes qui s’éparpillent pour dessiner leurs cartes. J’entends alors l’elfe gris pyromancien demander de l’aide pour retirer une sangsue. Avant que je ne puisse chercher à savoir pourquoi la vermine est encore sur lui après un jour, il demande de le faire sans la tuer. Je comprends alors que cet imbécile a décidé de garder l’animal, si peu domesticable.

(C’est un ver des marais, il n’a rien à faire dans le sac de quelqu’un…)

Mais mu par un élan de générosité et de désir de servir, désireux de ressentir l’émotion qui avait suivit l’épisode des geysers, je me dirige vers lui en sortant un morceau de viande séché. Je gratte le dessus pour y récolter un peu de sel.

« Ne vous inquiétez pas, ça ne la tue pas, mais cette vermine déteste le sel… »

Je dépose le sel sur le corps gluant de la sangsue, grimaçant de dégoût. Celle est prise de quelques convulsions et finit par lâcher sa "proie".

« Voilà, elle va bien, encore… Je sais que ce ne me regarde pas, mais vous devriez vous en débarrasser, ça n’apporte rien de bien ces bêtes là. Mais si vous voulez bien vous en occuper, la rincer lui ferait sûrement du bien. Pour votre blessure, vous feriez mieux de la panser vite, pour éviter que l’écoulement de sang soit trop important, c’est plus prudent. »

Je m’éloigne et suis Cromax, Avéroès et Bogast. Je sais si c’est pour la présence aérienne et rassurante de Bogast qui me rappelle Lallydir ou le calme et la sagesse qui se dégage d’Avéroès, mais je vais à leur suite, profitant du même coup d’une vue magnifique sur le Sud, avec la côte par laquelle nous sommes arrivés au loin sur la droite. L'océan s’étend à l’horizon, face à nous, montrant son immensité presque terrifiante. Un roc énorme émerge de l'écume à proximité de la côte, comme une dent de requin, tranchante et impitoyable. Puis plus bas, La mer vient mordre directement le pied de la montagne. Je contemple le paysage tranquillement, me disant qu’un danger ne pourrait venir que d’en bas, l’endroit qui nous examinons tous depuis un moment.

Je m’assois dans la neige, puis très vite, me laisse aller et m’allonge complètement. Le délice des flocons qui fondent au contact de ma peau m’offre une telle jouissance que je m’étonne moi-même à me tortiller un peu. Au bout d’un moment, je me rends compte que ce n’est pas que ma chaleur qui fait fondre la neige.

(Ainsi, les suppositions des autres étaient exactes. Les geysers, le manque de végétation… Ce serait les signes que nous sommes sur un volcan furieux. C’est vraiment dommage quand la terre se fend pour laisser les flammes dévorer son manteau neigeux si magnifique et immaculé…)

Quand le crépuscule étant ses ombres, empêchant tout travail supplémentaire, nous revenons au camp et nous découvrons avec surprise 6 monticules de glace qui sont creux, permettant de nous loger dedans.

(Ca me rappelle les abris que nous creusions dans le flanc des pentes neigeuses quand nous étions trop éloignés de la maison pour rentrer avant la nuit. Je trouve cela fascinant, s’entourer de glace pour avoir plus chaud…)

« C’est magnifique ! Je félicite les auteurs de ce prodige. Nous allons passer une bonne nuit, c’est sûr ! »

C’est là que j’apprends que je n’aurais pas le privilège de dormir dedans, puisque j’étais de garde pour cette nuit. Je vais voir Lelma et lui dit tristement :

« Bien, nous voilà compagnons de fortune pour une nuit de veille. »

Filgo a écrit:
Ce fut le cryomancien qui vint m’aider avec ma bestiole, tirant une lamelle de viande séchée de son sac. Il me dit que cela ne la tuera pas et j’en fus bien content. Il gratta alors la surface du morceau de chair et déposa le sel sur la sangsue. Cette dernière fut prise de convulsion et lâcha prise, laissant tout de même une jolie marque ronde sur ma peau d’où coulait encore un peu de sang.
L’homme me conseilla alors de me débarrasser d’elle et il n’avait sans doute pas tord puisque je n’avais plus rien où la mettre. Suivant ses conseils, j’arrachai un morceau de ma veste et pansai ma plaie puis plongeai la bête dans la neige légèrement fondue pour la nettoyer. En fin de compte, je la laissai là, le froid la ferait mourir sans qu’elle souffre.

(Désolé...)

Bogast nous demanda alors d’accompagner les cartographes qui allaient se répartirent selon les quatre points cardinaux. Voyant que Cheylas était seule avec Fizold, je les rejoignis et nous prîmes la direction de l’Ouest. Apparemment cette dernière était plutôt douée dans l’art du dessin et je me pris à vouloir lui demander de me griffonner un petit truc.
Je préférai cependant attendre qu’elle ait finit son œuvre car le soleil commençait déjà à décliner. Il se passa bien quelques heures, durant lesquelles je ne fis que regarder l’elfe faire aller ses crayons sur le morceau de parchemin qu’elle tenait.

Vint enfin le moment de revenir au camp où une surprise nous attendait. En effet, les deux personnes qui étaient de garde, c'est-à-dire l’elfe grise et l’aventurier, avaient fabriqué des huttes de neige.
Tandis que tout le monde inspectait les monticules, je m’approchai de Cheylas et lui posai ma question.

« Euh… Excusez-moi, Dame Cheylas… je vous ai vu dessiner tout à l’heure et je me demandais si vous accepteriez de me faire un petit quelque chose… enfin pas un chef d’œuvre hein… juste un petit dessin sur un coin de parchemin… »

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:24 

Seldel a écrit:
Tandis que j'avançais, l'aniathy me ratrappa pour lui demander si j'accepterais qu'elle vienne avec moi.
Avec un sourire non dissimulée, j'acquiescai d'un signe de tête tandis qu'Andelys venait également à notre hauteur.

" Allez les jeunes, c'est moi qui vais faire la gouvernante ! Faites pas de bêtises ! "

Tandis qu'ill tapottait sur ma tête d'une main puissante, il se mit à rire d'un ton rauque. Le barbare se sentait visiblement mieux que la nuit précédente et maniait de nouveau avec agilité sa hache longue. Nous arrivâmes finalement à un point qui me convint pour commencer mon dessin. Je précisai à la jeune aniathy :

" Ne te froisse pas si je ne parle pas beaucoup, quand je dessine, je suis comme seul. "

Je m'asseyai sur un rocher assez plat et sortis un parchemin et une plume épaisse qui était protégée dans une petite boite. A coté se trouvait l'encrier. J'observai quelques secondes le paysage, puis commençait à dessiner le désert qui s'étendait devant nous ... (((voir carte ^^)))

Andelys, lui, semblait s'occuper à manier sa hache à un bras ... Pourtant, elle avait de quoi briser le dos rien qu'en la portant ...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:24 

Daio a écrit:
Je fini mon ascencion tranquillement en suivant de derrière Bogast et le cryomancien.

On arrive en haut du volcan, je m'assois à côté de ceux qui sont de garde et attend le retour de mes compagnons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante