Keynth a écrit:
Après s’être remise de ses émotions, la Petite alla ranger ses affaires, laissant à contre cœur le capitaine et Seldell à leur entretien plutôt bruyant...
( J’aurais bien dormi encore un peu, il fait même pas encore jour... Le ciel est tout juste rosé à l’horizon, c’est pas une heure pour bourlinguer dans la neige !)
Elle doutait parfois du bon sens du capitaine qui exigeait un peu trop d’effort de la part de la petite troupe à son gout...
(Enfin, c’est lui le chef, il doit savoir ce qu’il fait et ce qu’il peut nous demander... Mais j’ai peur de pas tenir jusqu’à ce soir, si la marche est trop longue.)
Lorsqu’elle releva la tête de ses affaires de nuit, elle vit passer, en rapide coup de vent, son ami Filgaren avec qui elle avait passé un peu moins de temps ces derniers jours...
« Mais... Mais ! Filgaren ! Qu’est ce que c’est que cette tenue ? Tu vas tomber malade, et en plus, c’est pas très décent... En tous cas, tu es très mignon sans habit aussi, hihi » lui dit l’Aniathy avec un sourire fripon, mais plein de sympathie, perdu dans la pénombre qui se levait peu à peu...
Lorsqu’elle fut enfin prête, Seldell vint la voir, un peu penaud, pour lui expliquer la direction qu’ils allaient devoir prendre pour poursuivre le dessin de l’île. Elle fut un peu soulagée de savoir que la marche n’était pas encore d’actualité, et qu’elle allait encore pouvoir un peu se reposer...
« Tu sais Seldell, moi je t’ai trouvé vraiment très brave tout à l’heure. Si j’avais été à ta place, j’aurais sans doute pris mes jambes à mon cou, et le capitaine se serait débrouillé tout seul... Enfin, je suis une grosse trouillarde ! Bogast est parfois un peu dur avec nous tous je trouve.. »
Ils avaient commencé à s’éloiger de l’endroit où s’était trouvé leur campement pour la nuit et Filgaren ne tarda pas à les rejoindre...
« Et bien ! Tu dois avoir moins froid maintenant, je préfère comme ça, c'est plus raisonnable ! Allez, dépèche toi de venir, apparemment c'est juste vers là, on devrait pas tarder à voir apparaître le reste de l'île de ce côté là ! »