L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (5) : Chacun sa place
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:05 

Keynth a écrit:
Après s’être remise de ses émotions, la Petite alla ranger ses affaires, laissant à contre cœur le capitaine et Seldell à leur entretien plutôt bruyant...

( J’aurais bien dormi encore un peu, il fait même pas encore jour... Le ciel est tout juste rosé à l’horizon, c’est pas une heure pour bourlinguer dans la neige !)

Elle doutait parfois du bon sens du capitaine qui exigeait un peu trop d’effort de la part de la petite troupe à son gout...

(Enfin, c’est lui le chef, il doit savoir ce qu’il fait et ce qu’il peut nous demander... Mais j’ai peur de pas tenir jusqu’à ce soir, si la marche est trop longue.)

Lorsqu’elle releva la tête de ses affaires de nuit, elle vit passer, en rapide coup de vent, son ami Filgaren avec qui elle avait passé un peu moins de temps ces derniers jours...

« Mais... Mais ! Filgaren ! Qu’est ce que c’est que cette tenue ? Tu vas tomber malade, et en plus, c’est pas très décent... En tous cas, tu es très mignon sans habit aussi, hihi » lui dit l’Aniathy avec un sourire fripon, mais plein de sympathie, perdu dans la pénombre qui se levait peu à peu...

Lorsqu’elle fut enfin prête, Seldell vint la voir, un peu penaud, pour lui expliquer la direction qu’ils allaient devoir prendre pour poursuivre le dessin de l’île. Elle fut un peu soulagée de savoir que la marche n’était pas encore d’actualité, et qu’elle allait encore pouvoir un peu se reposer...

« Tu sais Seldell, moi je t’ai trouvé vraiment très brave tout à l’heure. Si j’avais été à ta place, j’aurais sans doute pris mes jambes à mon cou, et le capitaine se serait débrouillé tout seul... Enfin, je suis une grosse trouillarde ! Bogast est parfois un peu dur avec nous tous je trouve.. »

Ils avaient commencé à s’éloiger de l’endroit où s’était trouvé leur campement pour la nuit et Filgaren ne tarda pas à les rejoindre...

« Et bien ! Tu dois avoir moins froid maintenant, je préfère comme ça, c'est plus raisonnable ! Allez, dépèche toi de venir, apparemment c'est juste vers là, on devrait pas tarder à voir apparaître le reste de l'île de ce côté là ! »

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:06 

GM13 a écrit:
Je me contentai de répondre que ma réaction pour les aider ne semble pas être du goût de tout le monde.

(Je suis assez troublé par ces réactions, et j'ai peur que l'ambiance soit mauvaise maintenant ... )

Filgo a écrit:
Même si le dessin des cartes prit toute la matinée, je n’avais pas dit un seul mot ou presque, Keynthara me demandant de me dépêcher et faisant aussi allusion à ma petite mésaventure de l’aube.
Ma seule réponse fût un grognement voulant dire « oui, ça va, c’est bon… » Et je me tins même un peu à l’écart des deux autres.

L’ambiance était assez pesante mais ce n’était pas de ma faute pour une fois, enfin, un peu quand même mais presque pas. Il nous fallu ensuite rejoindre les autres à l’ouest et nous pûmes enfin amorcer notre descente vers la partie inconnue de l’île.

Keynth a écrit:
Ils avancèrent jusqu’au bord de la montagne, laissant apparaître, comme la veille, le même paysage singulier qui contrastait tant avec le grand froid régnant en maître sur ce territoire. La continuité de cette étendue de sable, au sol, était vraiment surprenante et faisait envie à la Petite qui n’en pouvait plus de cette neige. Elle laissa travailler le cartographe en paix en observant attentivement son travail, tandis que Filgaren se tenait éloigné d’eux...

( C’est bizarre, on dirait qu’il me fait la tête... Serait-il jaloux ? )

Elle garda cependant le silence, comme lui, pendant toute la matinée en se blotissant dans ses draperies épaisses qu’elle n’avait plus quittée depuis leur arrivée au sommet du volcan sur cette effroyable plaine glacée...
Et enfin, ce fut le moment tant attendu, celui de la descente, le retour à la chaleur et au climat exotique, car certains cartographes avaient pu rapporter qu’une énorme forêt dense s’étendait au pied de la montagne, celle là même qu’ils avaient dû traverser les deux premiers jours...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2