Cromax a écrit:
Arevoès, d'un ton neutre et non malveillant comme je l'ai cru un peu auparavant, explique sa remarque, et avoue être désolé de ma réaction, il s'excuse même de m'avoir offensé, disant que ce n'était pas son intention. Mes doigts desserrent les gardes de mes lames et mon regard s'adoucit, même si ça ne se voit pas à l'extérieur... Je souris en coin...
(Tu vois, rien ne sert de s'énerver, la meilleure solution est dans la diplomatie...)
"Si je suis ici, c'est parce que je l'ai voulu, veuillez excuser ma réplique insolente, j'ai réagi stupidement. Vous êtes un humain bon, e je regrette sincèrement les jugements que..."
Ma phrase est interrompue par la sindel, Lothindil, qui se rue sur moi sauvagement, me giflant de sa main. Visiblement, elle n'écoutait pas ma réponse à Arevoès. Je ne réagis pas à l'attaque, trop éberlué par cette réaction disproportionnée. Elle m'empoigne violemment et, ses lèvres à quelques centimètres de mes yeux, m'envoie un sermon immense sur l'orgueil dont des elfes gris sont victimes sur le Naora. J'écoute chacun de ses mots sans rien dire, complètement paralysé par ce qui apparaît devant moi. Le visage de l'elfe, ainsi que les mains qui m'ont empoigné se couvrent de poils drus. Le monstre, la bête mutante, me balance sur le sol et rejoins je reste du groupe. Je reste un instant sans réaction, assis sur les fesses.
(Une Sindel poilue vient de me lancer en l'air...)
Je sens la colère monter en moi, mais une petite voix retentit dans mon esprit. Celle de Lysis.
(Calme-toi, je t'en supplie. Cette elfe est hors d'elle, comme tu as failli l'être toi-même il y a quelques instants. Ne tombe pas dans son jeu...)
(ça va être très dur ça..)
(je t'en supplie...Ne te bas pas face à elle...Cette expédition tournerait au carnage...)
La rage en moi est bien présente, mais encore une fois, j'arrive à la contrôler plus ou moins. Je me relève et rattrape Lothindil d'un pas rapide. En posant la main sur son épaule et en tirant dessus, je la fais pivoter vers moi. Mon visage est crispé, et je me retiens de venger l'affront dont elle vient de me faire part. Mon regard, malgré moi, s'allume un instant de rouge...Cette réaction qui n'était pas survenue depuis bien longtemps. Mais elle s'éteint aussitôt, par la force de persuasion de Lysis.
(Calme toi!!!)
J'inspire alors grandement et me lance à mon tour dans une réponse à son sermon, le plus calmement possible, bien qu'une pointe d'irritation profonde perce dans ma voix.
"Comme je l'ai dit à notre médecin, je suis venu par pure envie et j'assume parfaitement mes choix. Je ne remets pas en doute la valeur de ces humains, ils sont braves et courageux. Je n'ai dit ça que sous l'effet de la colère, et je vous excuse de réagir pareillement.
Je n'ai jamais dit être supérieur aux humains. Je n'ai jamais dit que les elfes gris étaient supérieurs aux humains. A vrai dire, je ne connais qu'un seul elfe gris, si je ne compte pas les membres de cette expédition.
Je ne connais rien de ce peuple dont vous semblez haïr la culture. Je ne connais rien de ma race. Je ne sais rien de nos coutumes, de nos habitudes. Je n'ai jamais été en Naora. Je ne sais même pas ce que sont ces créatures que vous nommez Aniathy!
Il y a certainement, comme dans chaque peuple, des ahuris et des stupides sindel. Je ne me prends pas pour un dieu, ni pour un fils béni, comme tu dis. Je ne connais pas mes parents, mais ils ne sont certainement pas divins!
Je ne veux pas non plus croire que les elfes gris ne sont que tels que vous le décrivez, des meurtriers imbus de leur personne. Il y a du bien dans chacun de nous, peu importe la couleur de notre peau ou autres changements physiques.
Ce que j'ai dit sur les humains, ce n'est que parce que j'ai vécu des expériences désagréables en leur compagnie que je l'ai fait! Je sais qu'il y a des bons humains, et je suis persuadé qu'il existe aussi de bons elfes gris!
Vos sermons pourraient se retourner contre vous-même, Lothindil. Les elfes gris ne sont certainement pas tous comme vous les décrivez...
Encore une fois, je m'excuse de mes paroles auprès des humains de ce groupe, et j'aimerais que vous aussi, vous vous excusiez quand à vos gestes déplacés. Bien que je ne peux vous y soustraire. En vous énervant ainsi, vous avez sorti la bête sauvage qui était en vous, au propre comme au figuré, et vous devriez apprendre à a contrôler..."
Je respire rapidement emporté moi-même par le flot de mes paroles. Je la regarde et un sourire discret retrouve sa place sur mes lèvres.
Je respire rapidement emporté moi-même par le flot de mes paroles. Je la regarde et un sourire discret retrouve sa place sur mes lèvres.
"Et essayez de ne plus lever la main sur moi désormais..."
je sens la marque de sa main chauffer de douleur sur ma joue grise, certainement plus foncée sur cinq traits le long de ma joue...La sindel n'y a pas été de main morte.
(Merci...)