L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 2 (7) : Le choc des éléments
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:11 

Bonus de Lillith.

Lillith a écrit:
Des images défilent dans mon esprit, fugaces et floues. Le nuage se dirige droit vers nous, massif et puissant. Ses volutes noires tournoient laissant apparaître de temps en temps des lignes rougeoyantes inquiétantes. Elles laissent présager de ce que contient ce nuage une fois les fumées obscures franchit.

(La colère de la terre et du feu… rien ne peut stopper ça… Lallydir, pardonne moi de t’avoir quitter si bêtement…)

Alors que je repense aux moments avec elle, je remarque que Bogast me fait signe de l’approcher, troublant mes derniers instants. Il lève la main au ciel et fait apparaître une minuscule tornade dans sa paume, puis me lance un sourire insondable. Perplexe, j’observe le petit tourbillon qui soulève un peu de poussière, l’assombrissant un instant.

Je comprends alors où il veut en venir. Comment se protéger d’un élément si ce n’est par son opposé. Mais pour combattre une nuée ardente, il lui fallait non seulement l’air, mais aussi la glace.

(Je n’y arriverais pas… Je suis trop faible !)

Mais face à la situation et à la confiance, peut-être forcée par la force des choses, que me faisait Bogast, je ne peux pas reculer. Je m’approche de lui, réfléchissant brièvement à mes possibilités. Le temps manque et je ne peux qu’esquisser une tentative sans pouvoir réfléchir aux chances de réussite.

(Se protéger… Le miroir des glaces… Ca marchera, il protège contre les éléments. Mais il n’est pas assez fort contre ça… et pas assez grand !)

«Je dévie le souffle au dessus de nous, tu nous protégeras ensuite. »

Il prend les choses en main et me dit quoi faire. Ca me soulage un peu mais ne m’aide pas beaucoup. Je dois produire un bouclier immense et plus épais. Le seul soulagement, c’est de savoir que je n’aurais pas à le faire bouger, ce qui m’avait demandé bien trop de concentration la dernière fois. La nuée ardente est presque sur nous et Bogast commence à faire les gestes pour invoquer les vents. Je lève les bras vers le ciel qui sera bientôt entièrement recouvert par le nuage. Mes mains tendues en l’air sont balafrées par de profondes entailles d’où mon sang coule encore, semblable à cette lave qui surgit de la montagne.

Je me concentre pour sortir toute ma puissance au bout de mes mains. A quelques centimètres de mes doigts se forme une maigre pellicule de glace, transparente et luisante. Les plaques de mes deux mains se rejoignent, créant un cercle plus gros. Consommant autant de magie que je le peux, j’étends mon bouclier grappillant millimètre par millimètre par l’accumulation de flocons apparut par ma simple volonté. Très vite, un dôme lévite au dessus de nos têtes et je me hâte de la finir entièrement, laissant juste une fenêtre par laquelle Bogast va envoyer le vent.

(Je me concentrerais sur la solidité du toit, mais les bords éviteront que la nuée revienne par derrière pour je ne sais quelle raison.)

Mais la coquille est frêle, tenant à peine. Je décide de la renforcer, essayant d’appliquer mes sorts différemment. Si je concentre l’énergie de mes glaces sur mon, bouclier déjà présent, je pourrais sûrement le renforcer, épaississant la couche de gel jusqu’à la rendre indestructible. Peu à peu, la plaque s’opacifie pour rendre une image déformée de la mort brumeuse qui déferle dans notre direction. Malgré le flou provoqué par le bouclier, on peut aisément voir la nuée qui arrive si vite qu’elle est maintenant presque sur nous. Bogast entame alors des gestes compliqués et une bourrasque d’une rare violence surgit, rencontrant la nuée. Un creux se forme sous le nuage sombre, puis grossit, nourrit par des vents répétés par Bogast. La déferlante se soulève et arrive sur le dôme de glace.

M’attendant au choc, je ne cherche pas à limiter ma magie. Je m’ouvre entièrement à elle. Dans un dernier élan de lucidité, j’adresse à Yuia une ultime prière.

(Yuia, je m’offre entièrement à ta magie. J’ai été ton instrument de colère, maintenant je veux être l’instrument de ta main protectrice. Que mon corps ne soit plus que le vecteur de ta puissance pour sauver ce groupe de ton ennemi de feu. Qu’il périsse dans ton poing glacé, et que nous continuions notre chemin, louant ta gloire et ta force.)

Je me fais déborder par l’énergie magique. Je sens mon propre sang être son chemin. Les bordures de mes blessures aux mains se couvrent de givre, pris dans du gel, tandis que mon sang me donne l’impression d’être comme le fluide que j’ai absorbé il y a peu. Il pâli perdant son rouge éclatant et la gravité ne le concerne plus, alors que son flux monte vers le bouclier de glace.

Puis la nuée frappe mon bouclier. Pendant une fraction de seconde, j’ai l’impression que la fin est arrivée. La collision fait trembler toute la structure et la glace se fissure en de nombreux endroits. Je décuple mes forces que je sacrifie dans mon bouclier, renforçant les endroits sensibles et refroidissant, encore et toujours plus pour que cela ne finisse pas en flaque d’eau autour de nos cadavres…

Du coin de l’œil, j’aperçois brièvement Seldell, sur un coté de la bulle.

(Ce serait si simple… Perdre la concentration à un endroit… ce ne serait pas ma faute. Et l’on serait enfin débarrassé de celui qui a attaqué Yuia…)

Mais je repousse vite cette pensée malveillante en voyant non loin de lui les deux enfants, es deux filles qui ne devraient pas courir de tels dangers. Je ne peux laisser ma colère emporter en dommages collatéraux des innocents, plus cette fois…

Je me sens de plus en faible tandis que ma vie s’échappe en un souffle froid. Mes yeux se voilent, et je vois dans un flou grisâtre que Bogast m’aide à maintenir la structure en soufflant dessus avec une main pendant que l’autre continue son office, avant que ma vue s’éteigne dans un blanc immaculé. Je reste là, à ressentir rien d’autre que mon bouclier, ne faisant qu’un avec lui. Les ravages destructeurs nous passent dessus, fracassant notre épiderme à maintes reprises, sans jamais réussir à percer. Endoloris, nous avons un repos d’un coup, après une tempête qui semblait durer des heures.

Peu à peu, je reprends conscience de mon propre corps. Les derniers événements n’ont duré à peine une minute, mais j’ai l’impression d’avoir vieilli de plusieurs années. Usé jusqu’à l’os, je reste néanmoins debout, tandis que la coquille de glace se désintègre en fondant à toute vitesse. Ma vue revient brièvement, me menant dans un autre monde. Le sol est couvert d’une épaisse couche d’un blanc grisâtre, tout autour de nous.

(Yuia… suis-je mort ? Suis-je dans ton paradis ?)

Mais je me rends vite compte que non. Ce ne sont pas des neiges magnifiques, mais des cendres asphyxiantes et nous montrant l’étendue de la destruction de la nuée. En contrebas, une bonne partie de la forêt a disparu sous la pellicule grise et en haut, la montagne est défigurée. Son sommet semble arraché, sa neige éternelle a périt. Le ciel est sombre, remplit de nuages aux allures malveillantes. Seul réconfort, le monstre a disparut, laissant juste le carnage qu’il a causé.

Je tombe à genou, ne pouvant plus me porter moi-même. Je me sens si faible. Je pensais même y rester devant nourrir mon sort jusqu’au bout. Mais je suis encore là, au milieu d’une désolation affligeante et décourageante. Mais un regard circulaire me réconforte, c’est de voir mes compagnons vivants. Le sourire franc de la plus jeune du groupe met un baume à mon cœur qui bat au ralenti, faiblement. Dans un dernier murmure, je rends grâce à ma déesse, avant de m’affaler au sol.

« Yuia, ma reine ! Merci… Merci d’avoir sauver nos vies… Je suis éternellement tien… Tu nous as sauvé… »

Vidé de mes forces, je ne suis plus qu’une loque, à la limite de la vie. Je regrette alors le froid que l’on a quitté et qui est parti à jamais. Et alors que je perds conscience, je me jure de faire tout pour empêcher que le monde de ma reine soit ainsi à nouveau détérioré.

((( Sans soins magique, je suis parti pour un sommeil, ou plutôt coma de 32 heures environ)))

Sujet du message: Re: Chapitre 2 (7) : Le choc des éléments
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:11 

GM13 a écrit:
Infos supplémentaires : Lorsque tout est fini, le dragon a donc disparu. La forêt en contre-bas est à moitié détruite.

Bogast semble également épuisé, chose qui n'était pas arrivée depuis le début du voyage. Quelques gouttes de transpiration seules trahissent l'évènement qui vient de se dérouler. Seldell pleure à chaudes larmes assis, tandis qu'Arevoès tombe sur les fesses, encore sous le choc. Cheylas demande à Cromax de se relever, ne semblant pas plus affectée que ca. Andelys respire vite et fort, debout, sont coeur devant sûrement battre fort à lui briser le sternum. Malgré tout, Bogast continu de donner les ordres.

Je pense que l'on peut finir notre descente. Andelys, porte-le. Dit-il en désignant Lillith.

Vous finissez votre descente, la plupart des PNJs encore sous le choc. Par endroit, de petites flammes brûlent les dernieres plantes qui ont survécus, plus bas dans la forêt, c'est un cimetière végétal qui fait face, avec par endroit des cadavres d'animaux calcinés. Le manque d'eau comme à se faire ressentir, surtout que le seul à pouvoir vous en créer, Lillith, risque de ne pas se réveiller avant un certain temps... Vous arrivez finalement à une partie de la forêt en état "normal"...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:12 

Lothindil a écrit:
Je suis toujours là regardant la fumée de feu et de flamme se diriger vers nous. Je me désole intérieurement de ne pas pouvoir les protéger et regrette d'avoir permis à Seyra de venir avec nous. Mon cœur est prêt pour la mort, même si mon corps s'y refuse en partie. La réaction du guerrier me fait sourire... Et comment croit-il qu'on va survivre? Comment pourrait-il vivre encore après avoir rencontré ça?
(Bah, y a des miracles parfois. Puis tu peux pas mourir là...)
(C'est pourtant ce qui va se passer...)
(Mais non... Puis Yuimen apprécierait pas qu'un de ses futurs gardiens meure bêtement comme ça.)
(Comme si on y pouvait quelque chose.)
(Oui,... Enfin toi non, mais oui, quand même.)
(A part un ultime de Bogast je vois pas ce qui pourrait nous sauver.)
(Pourtant tu mourras pas ici.)
(Et où alors?)
(Une chose en son temps, regarde plutôt.)

Regarder quoi? Devant moi la nuée s'approche toujours et toujours plus vite de nous, l'inéluctable arrive. Mais la vue semble brouillée, non pas comme dans un brouillard, mais plutôt comme dans un miroir mal poli. Comme si je regardais dans un miroir de glace, mais sans voir ce qu'il y a derrière, mais bien ce qu'il y a devant. Je devrais sentir le chaud avec la marée brûlante qui déferlent sur nous, mais c'est de l'eau fraîche qui me dégouline dessus. Quelque chose ne colle pas, il est impossible que le cryomancien parvienne à faire cela seul.
Et pourtant... Un gigantesque bouclier de glace semble tous nous protéger. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe.

(Il va se tuer comme ça!)
(En même temps, sans ça il se tuera aussi.)

Mais c'est impossible qu'à lui tout seul il puisse manifester une telle puissance magique. Il ne maîtrise pas assez les arcanes pour ça, personne n'arriverait à faire une chose ainsi, pas avec son expérience. Même moi je n'y arriverais pas.
(Est-ce de la jalousie?)
(C'est à moi de protéger ce groupe, c'est pour ça que Yuimen m'a envoyé ici...)
(C'est pour te protéger toi...)

Non, c'est impossible que cet humain parvienne à donner autant de magie et à la contrôler à ce point, lui qui, il y a quelques jours à peine n'arrivait même pas à dominer son sort de première arcane.
(La peur de la mort peut aider parfois.)

Je n'ai pas peur, contrairement à lui. Est-ce sa volonté de survivre qui permet de nous protéger ainsi? C'est la seule solution que je vois.

Soudain il s'effondre, il a trop sacrifié à la magie. Le bouclier se brise en milles cristaux étincelant, mais la menace est passée.

"Lillith...."

Je me retourne vers le maître d'arme Sindel, non loin du cryomancien:
"Cromax, voyez si vous pouvez me trouver des plantes, même petite dans l'espace qu'il a protégé."

En moi-même j'en doute, mais bon, on ne sait jamais.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:12 

Cromax a écrit:
Le déluge est impressionnant. Au moment où je me prépare à recevoir de plein fouet cette nuée ardente, il se passe quelque chose d'inouï: un bouclier immense fait entièrement de glace se constitue autour de nous pour nous protéger du cataclysme. Je mets un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe. Il n'y a que le bruit qui inonde l'atmosphère. Un bruit assourdissant, terriblement puissant qui vrille mon ouie et résonne dans mon crâne. Il n'y a rien de plus désagréable que ce son, mais rien ne me touche, je ne sens pas les tisons ardents et la terre brûlante me carboniser la peau. J'ouvre les yeux, de surprise, et je vois le cryomancien s'adonner à tout son art, créant un bouclier de glace autour de nous tous, alors que Bogast repousse la nuée d'un puissant vent. Je ne croyais pas cet humain si fort. et je reste coi pendant que la nuée nous passe au dessus comme si ce n'était qu'un peu de terre qui dévale une pente de montagne sans prêter plus à conséquence...

Au bout d'un moment, le bruit se calme. Nous sommes hors de danger. Je suis complètement retourné. Je finis de me relever et vois le cryomancien tomber dans les pommes, inconscient.

(Il a fourni trop d'effort, il faut l'aider!)

(Comment?)

Lysis ne me répondit pas tout de suite... Cheylas, la douce elfe grise que j'avais protégé en ultime réflexe, se relève, l'air de rien. Elle m'adresse quand même un regard lourd en satisfaction, et qui fait renaître en moi le désir de vivre, le désir d'aimer... Elle me donne un doux baiser sur le coin des lèvres, puis va près du rouquin pour voir comment il va. Il a l'air fortement touché par cette catastrophe, même si les dégâts sont minimes comparé à ce qui aurait pu être. Le médecin tombe sur ses fesses, visiblement choqué par les événements et rassuré d'être encore en vie...

La druide sindel me demande alors de chercher des plantes dans les environs. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi, mais ma faera intervient dans mon esprit...

(C'est pour soigner l'humain...)

Je regarde l'elfe grise avec un regard perplexe.

"Nulle plante ne peut avoir survécu à une telle catastrophe! Regardez la foret ici bas, elle finit de se consumer lentement...Nul végétal n'a survécu."

Je m'abaisse auprès du cryomancien évanoui. Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette...Je lui tapote doucement les joues, sans qu'il réagisse...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:13 

Lothindil a écrit:
Je rage et peste, c'est vrai que la nature est si fragile face à certains éléments.

"On va devoir attendre alors."

Andélys charge le cryomancien évanoui et nous entamons la descente. Le dragon, pour mon plus grand soulagement, semble entre parti, nous laissant, finalement, en vie.

Tous sans exception semblent affectés, à différents niveaux, mais affectés quand même. A certains endroits de notre descente, de petites plantes finissent de se consumer. C'est sans aucun doute le plus choquant moi, étrangement peut-être.

"Nous avons survécu... Mais combien sont morts aujourd'hui..."

Cromax a écrit:
Le regard que la druide fait vers le sommet de la montagne me remet dans l'esprit ce dragon splendidement dangereux, qui a provoqué tout ça. Il semble avoir disparu.

(C'est dingue...tous les dragons fuient-ils après avoir fait une démonstration de force?)

Voyant que je ne peux rien faire pour aider, je me relève et écoute les commentaires de Lothindil. Andelys s'empare de Lillith et nous poursuivons notre descente, tous retournés par ce qu'il vient de se passer.

"Nous devons nous satisfaire de ne pas être morts, nous. Ce n'est pas de notre faute si les habitants de cette foret ont péri. Le seul a blâmer est ce dragon, et encore, il ne faisait sans doute que défendre son territoire. Ce sont des choses qui arrivent..."

Lothindil a écrit:
La peur et le reste me heurtent d'un coup et la réplique, sensée entre consolatrice de Cromax m'énerve encore plus:
"Défendre son territoire? Quel territoire? Ce rocher qu'il a à moitié pulvérisé dans sa folie? De plus, un animal ne détruit pas son territoire quand il le défend, il détruit juste les envahisseurs."

Je marmonne des paroles incompréhensibles durant quelques instants avant de prononcer une phrase audible.
"Ce sont des revanchards... Si le dragon blanc avait été tué, rien de tout cela ne serait arrivé. La faute n'est pas au dragon, quoique, mais à nous qui pour épargner une vie en avons sacrifié des centaines!"

J'enrage en moi-même de ne pas avoir agi plus vite que Seldell pour non pas protéger mes compagnons mais tuer cette créature écailleuse. Rien de tout cela ne se serait passé si ça avait été le cas...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:14 

Cromax a écrit:
La consternation peut se lire sur mon visage à face à la réaction de la Sindel...

Elle ne parait pas du tout consciente de ce qu'elle dit...Je m'arrête face à elle pour la ramener à la réalité...

"Mais enfin, on ne peut enlever la vie d'une créature aussi rare. Ce spécimen est peut-être le seul existant en ce bas monde! C'est de la traîtrise envers votre dieu de la vie que de souhaiter la mort d'une aussi belle apparition que ce dragon blanc!!!"

Je ne peux me retenir de soupirer largement et de lever les yeux au ciel en regardant Lothindil comme si la base même de sa religion avait été détruite dans ses paroles...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:14 

Lothindil a écrit:
Calmement, je regarde le maître d'armes, aussi désolé que lui, mais pas pour la même raison. Comment peut-il prétendre m'apprendre une chose sur le culte de yuimen ?
(En même temps, il n'a peut-être pas tort.) dit une petite voix en moi.
(Bah en tout cas il a tort... le dragon est peut-être unique, mais il était pas le seul unique ici.)

Comprenant, la pensée de ma faera, je m'accroupis un instant et cueille le reste consumé d'une plante que je mets dans ma main. Tout est brûlé, y compris la racine.

"Regardez bien, Cromax..."

Je lui montre ma "récolte" espérant qu'il comprendra de lui-même où je veux en venir avant de continuer.

"Je suis druide et mon domaine c'est les plantes et la terre. Regardez bien cette fleur, ou plutôt ce qu'il en reste. Comment pouvez-vous prétendre que sa vie à elle n'était pas unique? Comment pouvez-vous être persuadé que ce dragon n'a pas éteint une espèce complète de plante? De plus, si ce dragon est unique, c'est que sa race est, un jour où l'autre, vouée à l'extinction, quelle que soit sa durée de vie. En revanche, il y avait peut-être des fleurs qui ne poussent qu'ici et qui étaient en nombre suffisant pour survivre encore vingt trente voire plus encore de génération d'elfe.
Certes, la perte de cette bestiole aurait été une grosse perte; mais la perte de cette sorte de plantes, n'en est pas moins importante?"

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:25 

Cromax a écrit:
La druide me sermonne pour essayer de minimiser ses parjures, mais je sens en elle un léger sentiment de culpabilité. Elle s'évertue à essayer de me convaincre dans un long discours que la plante calcinée qu'elle vient de ramasser sur le sol ne méritait que de vivre, et non de peut-être disparaître.

Sans réfléchir, une phrase me vient à la bouche.

"C'était leur destin! Celui-ci est inéducable, quoi qu'on en dise...Si elles devaient disparaître aujourd'hui, on ne peut rien y changer! En plus, ces plantes étaient peut-être un danger pour les autres plantes environnantes, pour la faune de l'île, sans même parler des dragons..."

Nous continuons à descendre le flanc de la montagne, pour bientôt arriver dans la partie où se dressait avant la catastrophe une foret gigantesque. Je regrette un peu mes paroles sur les spécimens végétaux disparus à jamais, mais je serais trop fier pour l'avouer à cette elfe. Mon parjure est moins grave que le sien, je ne me prétends pas serviteur de Yuimen...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:26 

Lothindil a écrit:
Peu avant d'arriver en bas, là où il y avait une foret auparavant, le maitre d'armes me parle du destin... Comme si quelqu'un méritait de mourir... Comme si la mort était inéluctable et que le destin se jouait de nous comme autant de marionnette désarticulée.

"Le destin... Voilà un terme que les humains ont inventé pour justifier leur massacre. Un terme qu'ils ont créé pour oublier que la vie à un prix. Vous savez comment on nomme le destin en Sindel? Sarsandra, celui qui consume. C'est étrange, mais eux semble avoir été consummé. Le destin n'est qu'une foutaise, rien n'est prévu! Certes, nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous aurions pu changer LEURS futurs dans notre passé commun. Et qui sait, nous aurions peut-etre sacrifié une vie, mais pu sauver des milliers!"

Nous finissons par arriver à une vaste étendue de plantes et d'animaux carbonisés. Les larmes s'échappent de mes yeux devant le résultat du carnage. J'aurais donné ma vie pour sauver ne serait-ce qu'un seul de ses arbres, plus vieux que moi certainement pour la plupart...
(En sacrifiant ta vie, tu aurais sacrifié aussi bien d'autres vies.)
(Que veux-tu dire par là?)
(rien... Tu comprendras sans doute un jour...)

"Vous comprenez mieux la désolation dont je parle? Comment pouvez-vous etre insensible à cela..."

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:27 

Cromax a écrit:
Soudain et sans raison apparente, l'elfe semble s'énerver et commence à déclamer haut et fort une plaidoirie contre l'existence du destin. Mais les premiers mots qui sortent de sa bouche me font totalement oublier le reste de ses paroles. Je repasse sa phrase dans mon esprit, la ressassant sans cesse. Au fur et à mesure, je sens la rage monter en moi comme une colère enfouie depuis longtemps qui ne demande qu'à sortir, tel le feu d'un volcan, pouvant être animé par la puissance magique d'un dragon.

(Le destin n'est pas un mot humain...Ces imbéciles ne seraient pas capables d'une telle pensée sur la vie et la mort.)

Je m'arrête sans prévenir et me retourne avec un regard mauvais vers la sindel, qui manque de peu de me foncer dedans vu l'incongruité de mon geste. Je la toise avec rage, sans la toucher, restant à distance respectable, me retenant de tout mon esprit de ne pas faire sortir la rage qui m'habite...

"Ne me comparez plus JAMAIS à un humain. Ces incapables sont des moins que rien et ce n'est que difficilement que je consens à leur présence à mes cotés!"

Mon ton est dur et quelque peu agressif. La haine perce dans ma voix.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:28 

GM13 a écrit:
Tout en descendant, Arevoès a entendu tes paroles Cromax. D'un ton calme et posé il te fait remarquer :

"Vous dites que les humains sont des moins que rien mais ils viennent néanmoins de vous sauver la vie. Ne vous accrochez donc pas aux rumeurs comme je l'ai fais jusqu'à présent... On m'avait dit que les Elfes étaient sages, et vous venez pourtant de me démontrer le contraire ... "

Il te sourit alors après son demi sermont, puis rajoute :

"Et ne dites pas que vous conscentez à notre présence, je suis sûr que vous pourriez apprendre beaucoup des humains ..."

Il demeure à tes cotés tout en continuant à avancer, s'attendant à une réplique cinglante de ta part.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:28 

Cromax a écrit:
Le médecin intervient alors dans notre discussion, ne laissant même pas l'elfe répondre à ma remarque. Il me critique ouvertement et se moque de moi par un sarcasme qui finit de m'énerver. Je sens mes mains serrer les gardes de mes lames dans leur fourreau.

(Ne fais pas ça, ils se retourneraient tous contre toi!)

J'inspire un grand coup. L'envie de faire taire à jamais cet humain rebelle est là, mais j'arrive à la maîtriser en moi. Je pousse un soupir intérieur...

(Tu as raison, ce serait stupide...)

(Cette maîtrise de toi prouve que ce qu'il dit sur la sagesse des elfes est faux...)

En gardant le plus possible une apparence sereine, je tourne la tête vers Arevoès et lui souris.

"Si des humains viennent en effet de me sauver la vie, je ferais aussi remarquer que c'est un peu par leur faute que nous sommes ici... Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis tolérant. Il y a bien entendu des exceptions mais vous ne pouvez nier que certains hommes sont stupides et brutes, alors qu'une simple discussion peut parfois arranger bien des choses... Quand au fait de ma non sagesse, je crois qu'il ne serait pas sage de votre part de me juger aussi rapidement, sur une seule phrase...Sauf si bien sur c'est la vision que vous vous faites de la sagesse..."

Le sourire n'a pas quitté mon visage et les arguments du médecin se sont retournés contre lui. Je poursuis la descente, regardant chacun de mes compagnons, la plupart humains...Mon regard se pose sur Andelys, la montagne de muscle brute et sur Seldell, le petit cartographe aux airs benêts...

(Arevoès a-t-il regardé autour de lui?)

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:29 

Lothindil a écrit:
Cromax se sent insulter par les termes que j'ai employés et me réponds par sa répulsion des humains. La réplique réveille moi la haine que j'ai pour mon peuple et sa fausse supériorité qui n'est que de l'ignorance.

(Reste calme, Lothi, reste calme.)
Je vais pour m'éloigner pour m'empêcher de faire une idiotie quand le médecin intervient. Cromax répond calmement, mais ses poings serrés sur ses lames les trahissent. Son nouveau sarcasme c'est trop pour moi. J'éclate alors, comme j'avais éclaté face à Salmon El à Kendra Kâr ou à Azzormir à Darhàm. Je change mon bâton de main et giffle le Sindel.

Je continue alors en langue commune en l'empoignant:
"Si vous ne vouliez pas venir, il ne fallait pas venir non plus. Tout cela ne serait certainement jamais arrivé si personne n'avait suivi le capitaine Bogast, c'est sûr.
La faute des humains? Bogast et Lillith nous ont sauvé la peau face aux geysers brûlants; Bogast, Andélys, Fizold et Seldell nous ont sauvé face au premier dragon; Bogast et Lillith viennent de nous sauver d'une catastrophe... Vous n'avez donc aucune mémoire, Sindel?
Vous représentez tout ce que j'abhorre de mon peuple: sa fierté, sa supériorité, son attitude hautaine, sa superbe.
En quoi sommes-nous supérieur aux humains? Notre longévité? Au contraire, il nous faut dix à quinze fois plus de temps pour mûrir qu'eux. Regardez Seyra, elle a 9 ou 10 ans et regardez ce qu'elle est. C'est quoi un Sindel à 9 ans? un nouveau né et encore.

Notre "technologie"? On s'est octroyé le rôle des Dieux, celui de créer la vie et celle de voler comme les oiseaux. A quoi on s'en sert? A nous satisfaire, les aniathys sont des esclaves maltraités destinés à s'éteindre et à servir de compagnon comme un animal fidèle. Les aynores devaient nous rapprocher du monde, ils n'ont servi qu'à prouver aux autres qu'on est supérieur et à nous en faire haïr.

Les elfes gris ne sont qu'une chose: une bande de fou aux services d'un couple royal et de croyances dépassées. Une bande de fou qui parce qu'ils ne savent rien des autres croient qu'ils sont les meilleurs. Ce n'est pas de la grandeur, c'est de l'ignorance. Nous sommes des ignorants, des aveugles qui refusons de voir, des mortels qui nous nous prenons pour des Dieux, des esclaves qui nous nous prenons pour des maîtres, des massacreurs qui se prennent pour des fils bénis.

Vous jugez leur peuple sur des individus épars. Avez-vous déjà le bagne de Raynna? Avez-vous déjà vu la ville maudite des elfes gris? Avez-vous déjà vu les horreurs dont ce peuple est capable? J'ai vu Raynna, j'ai vu Nessima la ville des gardes. J'ai vu l'usage de la torture de la part de mon peuple juste pour s'amuser, juste à cause d'un regard de travers. J'ai vu des elfes gris s'entretuer pour avoir une meilleure situation, j'ai vu des Sindels faire mourir des gens juste pour une poignée de Yus.
Nous ne sommes ni pires ni meilleurs qu'eux, Cromax. Nous sommes différents. Mais nous vivons avec un bandeau sur les yeux. Mon père a été un des Vagabonds de la Reine. Mon père a vu les autres sociétés et m'a appris à vivre dans cette tolérance. Il a été obligé de revenir au pays faire amende honorable, la perte de ses titres, de ses terres ainsi qu'une peine au cachot, vous savez pourquoi? Parce qu'il a refusé de tuer un humain.
Voilà ce qu'est vraiment le peuple Sindel. Un peuple de meurtrier, un peuple imbu de lui qui va finir par se détruire lui-même à force de ne pas s'ouvrir.

Réfléchissez là-dessus et dites-moi maintenant si les humains sont réellement moins bons, s'ils sont réellement des incapables. Regardez les failles dans votre peuple avant de regarder les fissures chez le voisin."

Mes yeux lancent des éclairs et mon visage est fermé. Je jette le maître d'armes au sol. Mes mains sont couvertes de poils, je ne doute pas une seule seconde qu'il doit en être de même pour mon visage. J'ai dû lancer le sort de force de la bête sous l'effet de ma colère.
(Calme-toi, tu vas faire une bêtise.)
(Je le sais bien.)

Enervée comme jamais, je serais prête à le tuer, mais une vive douleur me parcourt la main. Je sers le poing de rage.
(Tu ne tueras pas sans raison...)

Je soupire de colère, mais finit par me détourner, faisant voler ma cape de Yuimen, partant rejoindre l'avant du groupe, loin du maître d'armes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante