L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 : Au soleil de l'incompréhension
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 05:00 

« Tome du savoir… manuel d’ouverture de mécanisme, hein ? »

Amaryliel se gratta un instant la tête en se demandant si tout cela n’était qu’une farce et il avait le droit de se demander cela. En vertu de tout ce qu’il avait subi pourquoi, oui, pourquoi avoir la solution juste devant ses yeux ? C’était trop facile, trop évident, trop illogique ; cela se résumait en une subtile solution fantoche, une pseudo-faille dans un système parfait et encadré alors, pourquoi ne pas l’avoir vu plus tôt ?
Peut-être que notre sindel avait l’esprit embrumé par des idées irréalistes quant à sa condition ici, ou bien pensait-il que cela était vain. Peu importe, il répondit avec éloquence et relativisme à Bölin une chose un peu hors de sa personnalité :

« En même temps… si tout était fait pour que nous perdions, à quoi bon ? »

Il eût un sourire franc et sincère en direction du torkin qui se révéla comme un courtois merci en faveur dudit petit être ; ils avaient une piste stable ou du moins, ils le croyaient car rien n’était vraiment sûr dans cet énigmatique salon. A ce moment là, Amaryliel pensa qu’ils furent tous trois au (…sommet de l’incompréhension… ) il acheva par : ( j’ai brillé d’avoir répondu avec succès à un indice qui me rend aussi bien absurde qu’inefficace.. quel pitoyable je fais ! )
Etait-ce le point culminant du déraisonnable ? En tout cas, rien n’était effectivement logique : un vieux sage emprisonné, une énigme, une bibliothèque magique, des livres aux aspects scellés… aucun aspect sain, aucune allure logique !

Car les trois avaient gagné un précieux indice mais aucune solution car comment bouger ce qui est collé ? Peut-être qu’il n’y avait pas de livre à déplacer en réalité ? Le fanatique désavoué se voua à une autre réflexion sur cette impasse :

( Bon et bien, si nous résumons nous voyons que si on frappe le bois, il résonne de manière métallique, peut-être ce qu’il y a derrière. Quand nous avons tenter de déplacer la bibliothèque, nous avons constater que cela était fort impossible ; puis, maintenant il y a ces deux tomes qui résident devant nos yeux sans la moindre capacité de les retirer. Un peu comme si la vérité, la solution se tenait devant nos yeux mais que nous ne pouvons pas la prendre…)

La solution était dans la pièce, dans l’esprit des « compétiteurs » mais il y avait juste une serrure qui les empêchaient d’ouvrir les portes du mystère et d’enfin résoudre cette, avouons-le, intéressante impasse. De l’état de blasé septique, l’elfe passa au sérieux amical désireux de trouver une réponse à tout ça. Il scruta du regard une dernière fois un peu tout puis regarda une dernière fois le sage avant de tenter une expérience inédite. Il se disait qu’il avait peut-être trouver mais qu’avant il devait se concentrer sur cette fois, sur un petit quelque chose qui le titillait tacitement pendant un certain temps.

( La méditation est une solution, d’ailleurs…)

Le sang-mêlé se concentra amassant une sombre masse presque invisible d’énergie autour de lui ; ici, il était dans l’élément de prédilection de son âme et ça il ne pouvait pas le nier, les ténèbres transpiraient de toute part ici bas. C’était peut-être la première fois qu’il ressentait la force des ombres sur lui sans qu’icelle ne la dérange pendant une concentration : une petite osmose se créa entre lui et ses fluides. Cette concentration, il en avait besoin pour méditer un peu, pas pour lancer un sortilège, juste pour se focaliser passivement sur cette tenace épreuve. Ses cheveux flottaient légèrement par les arrivées timides de l’obscurité autour de lui, une obscurité murmurante et étrangement positive cette fois-ci. Positive serait peut-être trop fort mais l’elfe dénotait une sorte de neutralité « bonne » dans les noires mouvements qui
l’entouraient en ce moment. Il était calme, très calme, trop même. Ses yeux étaient fermés et sa tension était au plus bas ; peu alerte, n’importe quel larron, coupe-gorge ou forban qui voudrait saisir une occasion en or de piller, tuer, torturer le frêle elfe le pouvait en ce moment. Amaryliel coupait peu à peu les connexions avec ce monde, se souciant uniquement des sombres chuchotements et de la délicate harmonie qui l’enivrait en cet instant.
Parvenir à déchiffrer ce que les ombres lui disaient paraissaient impossible pour l’elfe mais il redoublait d’attention au nom de l’avancée du groupe, au nom de la solution, au nom d’une volonté imperceptible qui tenait le quart-de-sang-mêlé dans cette ‘presque-transe’. Vraiment, il avait l’air d’être ailleurs mais tout autant concentré dans ce qu’il faisait, d’extérieur, on ne saisissait que trop mal cette attitude ou plutôt : on ne capterait pas le sens de cette action.
L’énergie obscure possédait une certaine noblesse en cet instant et même qu’Amaryliel cogitait en peu de mot sur ce qu’il lui arrivait en ce moment :

(Concentration…ombre…focalisation…salon.)
Peu de chose à comprendre face à ses pensées là mis à part que notre être touchait sincèrement avec le monde de la magie en ce moment, un monde pas véritablement inconnu pour lui mais encore indompté, encore trop incompris et qui, pourtant, venait à lui de manière violente ou pacifiste… lui-même ne savait jamais.
Les lèvres fixes, les yeux toujours fermement fermés, le visage empreint à une sagesse qu’il était loin d’avoir acquis, Amaryliel recula d’un pas vers le petit salon non-loin de la bibliothèque ; il percevait de manière très fugace les énergies obscures qui tournoyaient autours de lui. Elles apparaissaient comme de multiples lucioles noires et violettes qui planaient et disparaissaient dans le même instant, comme des illusions qui n’aurait même pas le temps de se former. Quelque chose se fixa un peu plus clairement dans la psyché du jeune elfe et, dès qu’il le perçu, il manda ses fluides mentalement comme pour renforcer le lourd et noir atmosphère autour de lui ; surtout pour amplifier et puis comprendre ce que les ténèbres lui narraient au plus profond de son âme, il mandait ses fluides sombres en remuant ses lèvres de manière sourde et même si aucun son ne parvenait à sortir, il se parlait intérieurement et se disait :

( Obscure magie, sort de mon âme et répands-toi parmi tes nobles sœurs qui nous parlent. Viens à moi .)

Avec ce genre de raisonnement, Amaryliel ne luttait plus contre les ombres, en ce moment il entrait même en symbiose avec. Une prémisse de fusion et de cohabitation pacifique se faisait car impossible de dire que le sindel domptait ses fluides et le contraire n’était pas possible non plus là. Non, les deux usaient d’habilités et d’un certain raffinement dans cette, espérons-le, bénéfique méditation. Amaryliel sentait là toute la sérénité de ce que peut être les ombres, tout le charme qu’elles pouvaient être pour lui et surtout toute la possible connaissance qu’elles pouvaient lui apporter. La légère aura s’intensifia légèrement sans devenir malsaine, elle n’était toujours pas vraiment visible mais clairement neutre ; on pouvait comprendre qu’Amaryliel avait établi une sorte de lien avec les ombres dans sa méditation et qu’elles avaient peut-être des choses à lui dire, des choses à narrer quant à l’histoire du lieu ou même le moindre indice. Tout, tout était bon à prendre pour l’elfe en ce moment qui savourait avec bonté et stoïcisme le premier contact, la première vision avec les ombres.

Bon et bien, je ne peux pas me permettre d’inventer quelque chose sur cette partie. Cela doit être certainement un jet ou autre pour savoir si ça marche et s’il se passe quelque chose qui va aider le groupe… sincèrement désolé d’être en rade d’imagination, d’inspiration et de solution quant à cette fabuleuse épreuve qui se dresse devant nous !

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 23:29 

Bolïn s’attelait à résoudre notre nouvelle énigme, ne prêtant point attention à nos discours, et conforme à nos propositions cherchait à déplacer cette étrange bibliothèque. Nous avions beau le rejoindre dans son effort, Amaryliel et moi, nous démenant à pousser, tirer, soulever, rien n’y fit, le meuble ne daigna bouger ne serait-ce d’un centimètre. Au moins aurions nous essayé me dis-je, mais la frustration était quand même présente, bien que je me doutais au fond que cela aurait été trop simple.
Abandonnant nos efforts inutiles, le torkin suspendant l’éternelle question des indécis, et moi-même m’époussetant les mains couvertes de vieille poussière, ce fut à ce moment que mon compagnon elfique décida de reprendre notre petite discution.

Je ne sus pour quelle raison les paroles d ‘Amaryliel réveillèrent en moi ces pensées qui me submergèrent alors, qui se résumaient en un constat simple et clair, résonnant dans ma tête comme une sentence. J’étais faux. Tout ce que j’étais n’était qu’artifices, jeu d’acteur, pensées factices. Pouvais-je lui dire ?

(…Le fruit de la liberté est alors bien amère…Mais vous avez raison pardonnez mon fatalisme, déplacé en ces temps et en ces lieux. C’est juste que… J’ai toujours évoqué la liberté sans, au fond, y avoir jamais goûté un jour. Comprenez moi Amaryliel, depuis toujours je n’ai vécu qu’à travers les contes et les histoires… A certains égards je ne suis que récit, mes émotions et ma pensée sont le fruit du pillage que, méticuleusement je me suis appliqué à faire à chacune de mes lectures. Moi-même voyez-vous je ne ressens rien, je ne connais rien. Mes sentiments sont ceux de tous ces personnages figés. Si je suis ici peut être est-ce pour singer ces êtres de littérature, à l’instar de qui je pars en aventure, mon aventure. Et peut-être pour me sentir plus vrais. Pour vous dire, Amaryliel, que je joue un rôle, mais que je n’ai pas encore trouvé le mien…).

Oui, je ressentais une honte de ne pas être moi, de n’être qu’un imposteur à mes yeux. Mais cette honte était-elle réelle ?

Au lieu de me perdre en médiocres et vaines explications, je fis ce geste étrange qui fut de sortir le livre de la poche de mon manteau et, observant le silence encore un court instant, répondis, désignant l’objet :

« Voilà ce que je suis Amaryliel. Pas plus réel que ces histoires. »

Tomber le voile, une fois, sans doute en avais-je besoin, car tout ces événements me troublaient plus que je n’aurais pus l’imaginer. Je n‘avais jamais évoqué ce fait à une tierce personne, et que rarement à moi-même. Je jouais des rôles, et le comédien parfait est celui qui ne fait qu’un avec son personnage, persuadé que celui-ci est lui. C’était ce que la plupart du temps j’arrivais à faire.
La brèche étant ouverte, il fallut maintenant la refermer, reprendre un rôle, jouer, comme avant, et avancer plus loin dans l’aventure. Pour l’instant il m’était impossible de me confier, mais peut-être Amaryliel avait-il déjà compris.

Je rangeai le livre après avoir fixé brièvement la couverture de celui-ci. Je repris en m’excusant :

« Oh mais je ne répond pas à votre question. Vous avez vu juste, un être des plus mystérieux m’a envoyé ici, et de lui je ne sais rien, alors que de moi il savait tout. Il m’a…libéré d’une cage, au sens propre. »

-----------

Je finis le post plus tard dans la soirée, événement imprévu, je mets la suite en mode squelette, pour permettre à GM4 de ne pas MAJ trop tard.

Puis Bolin nous fait remarquer la singularité des livres, ainsi je réfléchi à la signification de ce fait que je n’avais remarqué, du fait de mon introspection. Je réfléchi vainement quand a la signification de celui-ci.
Je note l’étrange attitude d’Amaryliel, me posant des questions à ce sujet.
Sans trop espérer j’inspecte les livres, essayant de les bouger dans l’espoir que l’un d’eu bouge, revelant un mécanisme permettant de bouger la bibliothèque…

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 22:36 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
A lueur des torches, chacun d’entre vous s’affaire à déchiffrer l’énigme finale avec plus ou moins de réussite. Tout ceci sous les yeux attendris du sage immobile dont la pupille brille d’une bienveillance heureuse.

Lorsque Cornelius tripatouille les livres, il finit par tirer le tome du savoir qui se penche à moitié en laissant un bruit de métal. L’autre livre lui ne bouge pas, comme scellé. Puis, suite à ce bruit, la bibliothèque s’écarte en grinçant de ses gonds, découvrant ainsi un passage obscur et étroit vers une destination inconnue. Dans ce couloir de rocaille, il y a quelques torches au mur dont la lumière s’estompe avec un premier virage à droite, après quelques mètres.

Amarylliel, plongé dans ses sombres pensées, lui ne voit qu’une chose, le mécanisme déverrouillant la porte, à l’instant où son partenaire le mettait en marche. Il n’arrive pas à soutirer des informations aux ténèbres de la pièce suivante, comme si elle était muette ou sourde à ses appels.

De son côté, le torkin a déjà repris ses affaires et vous attend devant l’entrée. Libre à vous de continuer par ce passage sombre ou de reculer…

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 23:25 

Amaryliel sortait de sa magique et ténébreuse transe légèrement sonnée et encore sous le choc des murmures habilement chantés par les ombres. Ombres qui lui avaient chuchoté un tas d’information sur la création de la pièce, des informations peu pertinente dans le fond sauf sur tout ce qui relevait du mécanisme où les ombres étaient un peu plus bavardes ; elles discutaient sur le certain « tome du savoir » et sur la manière de l’enclencher pour sortir de ce fantasque lieu. Son esprit tournoyait dans une « après méditation » ou la réalité se confondait avec les illusions et les apparitions magiques des ombres.
A son « réveil », il vit Cornélius en pleine action aussi improbable qu’incroyable ; Cornélius, après avoir donné ces motivations et son sensible témoignage, s’était engagé avec un calme transcendant vers la bibliothèque. Examinant les deux livres de manière très soigneuse, et, s’aidant des recherches de Bölin et d’Amaryliel sur la masse littéraire, avait déjà pour ambition de tourner autour du tome du savoir pour l’activer qu’une quelconque manière…chose qu’il fit avec un secret que lui seul eut. Lui seul ? non. A côté de lui, un jeune elfe savait, il connaissait les secrets du mécanisme et comptait l’annoncer. Mais devancer par son compagnon, il en sortait tout de même satisfait et profitait que ce ne serait pas lui pour ne pas divulguer ce qu’il avait ressenti et vu en guise de réponse. Il se contenta de dire tout en admirant la bibliothèque se déplacer en faisant un bruit sourd et puissant :

« Comment avez-vous… C’est remarquable monsieur Cornélius, tout à fait remarquable ! »

La réponse était sincère même s’il se démangeait de dire la vérité. Cependant, ce n’était pas un concours mais un travail d’équipe et quand il vit le nain ramassant « ses affaires » se ruer vers l’unique sortie disant presque « eh, v’nez ! », Amaryliel termina par un doux et confiant aussi bien à Cornélius qu’à Bölin:

« Allons-nous ? »

La réponse était oui pour le torkin et le sang-mêlé et les deux devaient espérer la même chose de l’humain et Amaryliel commença la marche dans la sombre sortie… et vers l’inconnu.
Cette sortie ne donnait en rien envie, mais il ne fallait pas oublier que rien n’allait être magnifique aussi… enfin, pas tout le temps espérait Amaryliel. En avançant vers la sortie il se retourna de manière fugitive vers le vieux monsieur et arrêta son pas de manière nette, quelque chose germa en lui, un petit rien de pensée, un sentiment qui le mit mal à l’aise.

( Et lui, que devient-il ?Qui est-il ?Nous ne pouvons pas…)

Dans un sentiment de bonté, il fit marche arrière vers le sage homme, et s’inclina une dernière fois en sa direction. Une révérence d’adieu, brève et sincère, puis un regard doux mais droit, voilà ce que fit le sang-mêlé devant cet étrange être ; il termina en lui demandant :

« Monsieur, nous n’avons pas commencé en de bon terme cependant vous laissez là me fait mal au cœur. Vous ne pouvez venir mais j’espère que notre compagnie vous a été bonne. Maintenant, nous partons, nous terminerons ce que vous n’avez pas réussi.»

Le discours pouvait être un peu double mais c’était les dires d’Amaryliel qui se retourna en direction de la lugubre sortie . Il marchait doucement, à son habitude, lorgnant tout une dernière fois de manière timide ; puis, en plaçant sa main sur sa nouvelle rapière, il eut comme un éclair soudain. Tournant la tête vers le vieillard il lui dit :

« Dans les ténèbres, la lumière. »

Il le dit si solennellement, de manière si naturelle un peu comme si le vieil homme allait comprendre immédiatement cette phrase. Ses lourds cheveux d’ébène tombaient encore sur son visage, ses lunettes manquait de chuter , son visage paisible, rien ne semblait avoir changer en Amaryliel ; cependant, force rencontre et force parole le moule petit à petit vers un être un peu objectif sur un monde qui n’était pas aussi strictement absolu que dans sa conception. Ainsi, il continua vraiment en direction de la sortie cette fois-ci.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2