L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 : Réflexion mortelle de l'esprit
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 20:28 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
L’orc sans broncher à l’ordre d’Erow se met en quête d’enlever la seconde poutre, soupirant de la profonde impunité de Selen, l’oblong guérisseur. Comme précédemment, il pose une lourde main sur la poutre et attend un instant, fermant les yeux. Cette fois cependant, il retire sa main et s’interroge un instant. Puis, il pose la main sur la pierre un instant comme s’il jaugeait quelque chose. Puis, tandis que beaucoup plus calmement il observe les soutiens de là-dites poutre, il vous dit :

« Quelque chose cloche avec cette poutre, il serait franchement suicidaire de l’enlever comme ça, je pense que c’est piégé, mais je vois rien. »

Il semble songeur mais reste à la vérification de l’obstacle qui se découvre à vous.
De son côté, Selen a vu juste malgré son orgueil. Sous ses yeux, le premier parchemin se colore en son centre en noir. Vous pouvez aisément déduire de ce que vous observez que vous avez une partie de la réponse. Huit rectangles noirs sont marqués, plus ou moins grands, les uns à la suite des autres formant une phrase. Sur l’autre, vous voyez le parchemin roussir révélant quelque chose mais d’incompréhensible, comme s’il manquait quelque chose pour obtenir l’information voulue.

Epardo voyant ce phénomène ne peut que hausser les épaules en se souvenant des paroles ineptes de Selen à l’encontre de ce qu’il avait subtilement découvert.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 19:40 

Nul ne parut réellement s’émouvoir de ma découverte géniale, comme si un tel trait de génie était normal pour une personne pour moi. À cet instant, j’aurais été curieux de savoir qui parmi les trois lurons qui me regardaient débiter mon plan aurait pu ne fut-ce que s’approcher de loin de l’hypothèse de cette idée. Epardo fut écarté tout de suite : sous ses airs de sage réfléchi, il ne cachait qu’une grosse brute orque, rien de plus. Les seules preuves de finesse dont il nous avait laissé témoin était sa capacité à dévier mes sarcasmes sans pour autant me rentrer dans le lard, ce dont je lui étais reconnaissant, en quelque sorte…Si jamais ce peau-verte décidait de m’attaquer, ça lui enlèverait toute crédibilité sur son rôle de composition, et c’était ce qu’il y avait de plus grisant dans le fait de le titiller. Mes deux autres compagnons étaient restés trop discrets ou réservés pour que je puisse en dire quoi que ce soit : Madladif avait montré un trait de génie, mais il n’était peut-être qu’une étincelle de son esprit, restant d’une braise à moitié refroidie. Erow, quant à lui, n’avait fait preuve d’aucune capacité particulière jusqu’à maintenant, sinon celle d’enfumer ses congénères avec une horrible pipe d’écume.

Ce fut pourtant lui qui se permit de répondre à une de mes piques destinée à l’orque. S’ils pouvaient croire en ma sincérité ? Oui, ils pouvaient, si ça leur chantait. Je n’en avais pas vraiment cure, après tout. Le jeu était avant tout de se faire passer pour quelqu’un d’assez utile et pas trop mauvais pour qu’aucun autre ne se retourne contre moi, et j’y arrivais visiblement assez bien. Je me tournai vers Erow avec un regard pétillant, afin de lui répondre :

« Je n’ai en rien évoqué ma propre sincérité, compagnon. Je ne faisais qu’énoncer une vérité qui, je le pense, nous sied à tous… A moins bien sûr que je ne me trompe, et que vous préfériez le mensonge et la tromperie, cher Erow ? »

Il était risqué de s’attaquer à moi par la parole, nombre de clients du Purgatoire en avaient fait les frais. J’avais le don de retourner l’auditoire contre l’apostrophant en une phrase bien placée, qui n’était en rien injurieuse, mais qui prêtait à la réflexion et piégeait l’émissaire dans son propre jeu. Ce silencieux compagnon ne l’ouvrirait peut-être pas de sitôt, dans l’idéal…

Mais le marin ne semblait déjà plus porter attention à la scène, adressant une demande à Epardo, qui la désavoua aussitôt, la qualifiant de dangereuse. Si le bourrin avait agrippé la première sans hésiter, le voilà qu’il suspectait la seconde d’une faille quelconque… Ce à quoi Madladif répondit par… un grand silence absent, toute lumière ayant visiblement décidé de rester cloitrée dans son cerveau.

Je reportai mon attention sur le papier dont j’avais décelé le secret : huit rectangles noirs étaient apparus, signifiant donc une phrase de huit mots à découvrir… Le pas était franchi, mais l’énigme restait à résoudre : l’anagramme n’était toujours pas mis à bas…Le plan était encore trop imprécis pour trouver avec facilité… Mais la seconde feuille, restée vierge, donnerait peut-être une information supplémentaire… Je les superposai toutes les deux et les plaçai dans la lumière du brasero afin de voir à travers, en transparence...

« Et bien faites-la brûler, cette poutre, si vous ne voulez l’enlever… »

Le ton que j’avis utilisé était tellement neutre qu’aucun de mes compagnons n’aurait pu déceler la boutade ironique. Je voulais tester leur capacité à tirer des déductions de logique par eux-même, et à enfin commencer à chercher des solutions…

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:57 

Je laissais le guérisseur et le marin dans leur joute verbales et vis l’orque, répondant à la requête d’Erow, placer sa main sur la poutre avec l’intention de l’enlever. De mon côté, faisant mine d’examiner le mur, je m’éloignai de la porte. (Si jamais tout saute, je préfère ne pas être dans le coin.)
Alors qu’il était sur le point de soulever la poutre, il se rétracta :
« Quelque chose cloche avec cette poutre, il serait franchement suicidaire de l’enlever comme ça, je pense que c’est piégé, mais je vois rien. »

Encore une fois, je m’interrogeai sur ce compagnon d’arme. A la différence des deux autres, il avait déjà participé à ce genre d’épreuves, mais c’est comme s’il savait exactement ce qu’il faisait. D’abord, il avait su où se cachaient les plumes, l’encrier et les parchemins. Ensuite, il avait enlevé la première poutre sans hésitation, mais affirmait qu’il y’avait un piège sur la seconde. J’aurais bien voulu essayer enlever la seconde poutre, juste pour savoir si l’orque avait raison ou non, mais la prise de risque inconsidéré n’était pas dans ma nature. Je me contentai donc de garder mes soupçons dans un coin de ma tête.

De son côté, Selen nous exposa son idée :
« Certains encres sont invisibles à l’œil nu… mais peuvent être révélées par la chaleur… Et pour quelle autre raison que cette chaleur un brasero aurait-il été mis ici ? »

Il s’exécuta alors, plaçant les deux parchemins à une distance raisonnable de la flamme. Dans le fond, l’idée était bonne, mais je doutais qu’elle ne réussisse. Si quelque chose était inscrit sur les parchemins, quelle serait alors l’utilité de l’encre et des plumes ?

Quelle ne fut ma surprise lorsque je vis Selen superposer les papiers et les observer à la lumière du braséro. Il devait sans doute avoir découvert un nouvel indice. Ma théorique se révélait donc fausse, d'autant plus que ma recherche d'un emplacement pour les parchemins s'était révélée infructueuse. Je devais changer de tactique et retournai près de la porte. Je voulais examiner la poutre restante pour pouvoir déterminer si l’orque avait raison et s’il y’avait un mécanisme lié à cette poutre. Je me courbai, fermant un oeil pour essayer de voir quelque chose entre la poutre et la porte et passai mes doigts dans les rainures qui se poursuivaient dans le mur et sur les bords. Je cherchai à découvrir s’il y avait un lien entre l’obstacle qui serait piégé et ces gravures dans le mur.

J'entendis alors Selen dans mon dos, s'adressant à l'orque :
« Et bien faites-la brûler, cette poutre, si vous ne voulez l’enlever… »

Encore un trait de provocation de ce sinistre personnage. Je répondis simplement :
« Avant de tenter quoi que ce soit, attendez au moins que j'aie fini d'inspecter ceci.»
Qu'il veuille y mettre le feu, pourquoi pas ? Mais je voulais d'abord savoir si Epardo avait vu juste au sujet du piège.

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 18:49 

Epardo se chargea presque immédiatement de dégager la deuxième poutre de l’inaccessible porte, avec un soupir où perçait encore l’agacement provoqué par son altercation fraîche avec Selen qui, décidément, ne se faisait pas que des amis. La merveilleuse délicatesse qui se dégageait de ses énormes mains lorsqu’elles se posaient le plus doucement du monde sur le bois m’émerveillait, les yeux fermés, le colosse musculeux semblait écouter attentivement la vie interne de la poutre sombre, comme s’il pouvait déterminer uniquement grâce à sa perception auditive l’éventuelle présence de pièges, de subterfuges. Il s’interrompit un instant, un creux, ou pour être plus proche de la réalité, une ravine se creusant entre ses deux yeux fauves, plongée dans ses réflexions. Avec une minutie égale à celle d’un médecin, il observa alors les soutiens et les cals de l’obstacle, très calme, visiblement empli de méfiance. Sans quitter des yeux son sujet, il nous dit :

Je ne pus que noter la logique à toute épreuve de cette assertion ; s’il ne voyait rien de suspect, comment pouvait-il juger de la dangerosité d’une vulgaire poutre ? Soit cet orque se fiait entièrement à son intuition, soit il en savait plus que nous à ce sujet, soit il avait quelques problèmes de langage. Après tout, ce n’était pas tellement mon domaine de compétence et j’étais certain que le dénommé Madladif pourrait mener une expertise beaucoup plus pertinente que la mienne. Ma curiosité était néanmoins éveillée et Epardo devait être interrogé tôt ou tard…

Comme je m’y attendais, L’étrange homme encapuchonné s’était rapproché et, fermant un œil, se courbant, dans un sens et dans l’autre, inspectait avec une grande concentration la poutre. Sans un mot. Si les deux autres compagnons m’inspiraient de la méfiance, celui-ci ne m’inspirait pas tellement de confiance ; un tombeau aurait été plus causant.

Reportant mon attention sur Selen, je vis que l’important superposait les deux parchemins pour essayer de voir par transparence une quelconque superposition. Ainsi, l’encre sympathique s’était révélée être la bonne solution…

« Cher Selen, quels sont vos conclusions sur ces mystérieux parchemins ? » lui demandai-je d’un ton sans beaucoup d’ironie : j’étais à la fois agacé par son importance, mais ses découvertes pouvaient se révéler intéressantes.

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 00:38 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Jet
Madladif : Réussite en observation

L’ambiance qui règne dans la pièce finit par réellement ennuyer Epardo qui finit par s’enfermer dans un mutisme soupirant, évitant ainsi de se laisser à l’arrachage de tête de guérisseur borné. Enfin bref, on n’est pas là pour faire l’apologie de ses états d’âmes au gros vert.

Toujours est-il que le voleur albinos finit par découvrir, derrière la poutre, collé au mur un bout de ficelle. Il parvient même à découvrir qu’en réalité, il y a quatre fils tendus entre le mur et la poutre. Ils sont chacun d’eux fixés à un angle d’un carré composé d’une rune. Cette rune représente avec certitude le brasero entouré d’inscription incompréhensible, comme désignant cet objet pour une action particulière…

De son côté, Selen ne parvient à rien avec sa tentative de transparence. Rien n’apparaît sur le parchemin et la seule chose qu’il voit à travers le parchemin est l’équipement d’écrivain, les plumes et l’encre à côté du brasero. Pas de nouvelle super découverte pour ce talentueux jeune homme cette fois. Il lui faudrait faire preuve d’un peu plus d’astuce.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 11:17 

Pendant que le voleur scrutait la porte, soudainement le seul des trois à réagir à mes paroles, je me rendis compte que je ne voyais absolument rien par transparence à travers les parchemins. Même si j’étais conscient qu’il était impossible de réussir à tous les coups, un léger sentiment de frustration monta en moi, réaffirmé lorsqu’Erow posa une question sur mes découvertes. Je gardai néanmoins mon, calme pour répondre : après tout, n’avais-je pas découvert quelque chose qui pourrait s’avérer crucial ?

« C’est bien de l’encre sympathique. Huit rectangles noirs sont apparus sur le parchemin, de tailles diverses… Je suis d’avis de croire qu’il s’agit là du plan pour l’énigme de l’anagramme… L’autre parchemin n’a toujours pas révélé son secret, par contre, mais je suis persuadé que pour ça il nous faut utiliser ces plumes et cette encre découvertes par Epardo. »

J’envoyai à l’orque un regard teinté d’une ironique reconnaissance. Si j’étais sûr de l’utilisation de celles-ci, je ne savais toutefois pas comment faire… Avant tout essai, il devait se mettre au clair avec le contenu de cet encrier, et de ces plumes…

Il s’en approcha donc et en inspecta le contenu – couleur de l’encre, présence de magie dans les plumes ou les encriers. Il espérait réellement trouver quelque chose, cette pièce commençait à échauffer son esprit et à fendiller sa patience…

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:47 
Admin

Aux paroles de Selen, Epardo semble pensif un instant avant de le regarder avec une moue douteuse. Il ne doute pas du guérisseur mais plutôt des hypothèses qu’il extrait de son esprit. Il vient vous les proposer après un instant en disant :

« Le symbole qui était au dessus de la première porte… Il me faisait penser à l’air, aux cieux, à un vol aérien… Tout cela renvoie aussi à Rana, déesse de la sagesse… Cela collerait bien avec cette énigme nan ? C’est pourquoi je pense que si les deux premiers rectangles correspondent, les deux premiers mots pourraient être : Les cieux … Non ? »

Sur ce, il retombe dans un mutisme de réflexion qui transparait sur son visage vert. De son côté, Selen recherche avec ardeur des indices parmi les affaires plutôt étrange trouvées par le gros costaud de l’équipe. Il farfouille les plumes sans découvrir quoi que ce soit qui différeraient d’une plume des plus basiques. Du côté de l’encre, tu découvres qu’à l’intérieur se logent de petites billes de calcaire toutes blanches. L’utilité, tu n’en sais rien, mais en tout cas, il y a ça dedans…

De plus, lorsque tu sondes l’objet pour savoir s’il est magique, tu effleures le parchemin vierge du bout de tes fluides et celui-ci réagit étrangement. Au bout d’un instant, tu découvres sur le parchemin des petits ronds blanc qui forment :

ooo ooooo oooo oooooooooooooo oooo oooo ooo oooooo

Mais alors que tu n’as pas le temps d’analyser ta découverte, Epardo de nouveau élève la voix et tu l’entends te demander :

« Je crois qu’il faut faire glisser de l’encre sur cette rune, mais c’est une opération plutôt risquée… Mais il y a de fortes chances pour que cela déverrouille ce piège… Je ne pourrais pas le faire, j’ai des doigts trop épais… »

Et sur ce, il s’écarte de la porte pour vous laisser le loisir d’y agir.

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 17:14 

Mon analyse du parchemin fut interrompue par l’intervention de l’orque, qui déclara que le symbole aérien lui faisait penser à la déesse des vents et de la sagesse, Rana. Voilà qu’il se mettait à proférer des paroles mystiques, maintenant. Ce garzok était certainement un cas à part pour les siens, même s’il restait malgré tout un garzok, avec son impulsivité, sa violence et sa carrure de champion de tournoi de lutte, catégorie poids lourds. Son hypothèse suivant sur les deux premiers mots de l’anagramme traduit était intéressante, et révélait un soupçon de réflexion dans cette grosse tête pas belle. Même s’il n’avait pas vraiment l’initiative, pour le coup : c’était somme toute assez simple à deviner. Mais le reste…

Je ne pris pas la peine de lui répondre, et reconcentrai mon attention sur le parchemin, que je continuai à analyser magiquement en sondant chaque centimètre carré. En arrière pensée, les lettres se mélangeaient sans que je le veuille, formaient des mots incongrus, des essais erronés, des solutions foireuses, des vaines tentatives de trouvaille.

Et c’est alors que, sur le parchemin, apparurent des petits ronds blancs situés à quelque distance les uns des autres. À ne pas s’y méprendre, il s’agissait là d’un plan. Ce plan tant attendu par mes soins, et qui me faciliterait grandement la tâche pour la résolution de cette énigme.

Mon esprit se mit alors au travail pour replacer ces lettres dans le bon ordre. Assez rapidement, je me rendis compte que les mots ‘pour ceux qui’ ne changeaient pas… mais cela ne résolvait pas l’anagramme pour autant. Il restait encore trois mots à trouver, et pas des moindres : c’étaient eux qui détenaient toute la signification du message.

Epardo émit une nouvelle remarque à propos d’une rune découverte sur la porte : il affirma l’obligation d’y glisser de l’encre, précisant que ça serait sans doute risqué, et poursuivant en confirmant sa lâcheté en inventant une excuse pour ne pas le faire lui-même… je soupirai sans m’en rendre compte, laissant à mes compagnons inactifs le soin de régler cette affaire. Silencieux, je me replongeai dans ma réflexion. À nouveau, les lettres se mélangeaient habilement, formant plusieurs tentatives de mots et de phrases, qui ne correspondaient pas tout à fait à la somme des lettres proposées. C’est alors qu’un éclair de génie me traversa l’esprit : comme les pièces d’un puzzle, les lettres vinrent se placer au bon endroit dans mon esprit, d’une manière toute naturelle, comme si tout ceci était d’une logique pure… Si j’avais été pieux, j’aurais crié au miracle, mais mon esprit savait que les Dieux n’intervenaient pas si aisément auprès des mortels. Je me demandai s’il ne s’agissait pas d’une voix intérieure qui m’avait déjà contacté qui continuait de m’aider…

Quoi qu’il en soit, je me devais d’énoncer la solution trouvée :

« Ça y est, je la tiens ! Les Cieux sont miséricordieux pour ceux qui savent… »

Le sens de ces mots est encore obscur, mais je suis persuadé que c’est l’unique solution à l’anagramme de la poutre !

MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 13:08 
Admin

A peine as-tu finis de prononcer les mots que vous entendez un mécanisme se délier et que sous vos yeux ébahis, le piège de la seconde poutre se défait et laisse celle-ci tomber lourdement au sol. Un grand bruit de fracas et une volute de fumée accompagne cette victoire potentielle, même si la porte n’est pas encore ouverte. Vous aviez déjà résolu avec grâce la première des énigmes. Et ton compagnon vert te gratifia d’un regard de gratitude.

Cependant, vous n’étiez pas au bout de vos peines car une seconde après cela, vous découvriez une nouvelle inscription derrière la seconde poutre. C’est Epardo qui la déchiffre en premier, reculant à tes côtés pour avoir une vue d’ensemble.

« La porte s’ouvre pour ceux qui savent… »

Une nouvelle fois, l’énigme paraissait insondable, mais cette fois, vous aviez la certitude que ce n’était pas une anagramme et qu’il fallait avoir une vision plus littérale de la phrase…

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 15:48 

Voilà déjà quelques minutes que je m’étais installé sur une des cathèdres qui avait échappé aux coups répétés d’Epardo, observant mes compagnons, essayant vainement de faire le point sur ma situation qui me paraissait de plus en plus désastreuse. J’étais à présent persuadé que Selen poursuivait un but secret, son assurance et son dynamisme à peine caché accentuant cette aura trouble qui m’était apparue dès que je l’avais aperçu. La chaleur diffuse du brasero faisait danser l’air au-dessus de l’âtre, et les silhouettes de mes deux compagnons, près de leurs découvertes de la porte, me semblaient onduler faiblement, les contours se tordant et se confondant. Il me semblait qu’il faisait très chaud, et une étreinte sourde et lancinante m’enserrait le crâne, bridant mes capacités cognitives, ma clairvoyance, déliant par contre mes instincts incontrôlés. Les murs, lourds, immuables, et à leur manière, terrifiants ne faisaient qu’accentuer cette sensation d’étouffement qui me saisissait sournoisement à la gorge. Les doigts gourds, je saisis ma pipe, et l’allumai nerveusement.

Je pris une inspiration, et fermai les yeux quelques secondes. Je ne devais pas céder à l’affolement. Je connaissais cette sensation, chez les marins on la rencontrait régulièrement ; la peur des espace clos, quand la mer est agitée et la calle sombre. « Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon », disait l’autre.

Masquant mon malaise derrière un visage que j’espérais impassible –je ne voulais pas laisser à mes compagnons la moindre faille- je pris l’encrier sombre et les frêles plumes. Avec un soupir, je m’adressai aux deux autres :

« Bien. Croyez –vous que l’utilité d’encrer cette rune soit toujours d’actualité ? »

J’aperçus alors dans la masse sombre et légèrement visqueuse de l’encre d’étranges petites congrégations blanches, comme des petites billes de calcaire. Intrigué, je secouai le mélange, et fis glisser négligemment un peu du liquide dans les braises chaudes.

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 00:44 
Admin

Ton geste et ta question font réagir vivement le gros vert à tes côtés qui se retourne, comme surpris d’entendre ta voix après cette sorte d’absence. Il n’avait pas pensé à la possibilité d’une utilité probable de cet encrier dans le mécanisme de la porte sans doute. Quoiqu’il en soit, il répond d’une voix sérieuse :

« Je ne crois pas… Cela me semblait être lié avec le mécanisme du piège qui vient de se défaire de lui-même avec la chute de la poutre… Il faut simplement résoudre cette nouvelle énigme qui me paraît comme une évidence simple… Mais restant introuvable… »

Dubitatif, il retourne à l’inspection de la porte, te laissant apercevoir entre les braises chaudes recouvertes d’encres, une sorte de messages. La réaction que tu avais engendrée avait fait apparaître les mots « Je sais » au fond du brasero…

Une bien étrange découverte !

((( On Accélère ici, je dois vous changez de Chapitre, et Vite !)))

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 14:25 

Le génie qui m’habitait semblait éberluer mes compagnons qui ne disaient mot pendant que le mécanisme de la porte se déclenchait sous leurs yeux ébahis. Le soi-disant piège dangereux décrété par Epardo partait en fumée en même temps que la poutre robuste qui maintenait la porte fermée choyait au sol dans un bruit sourd. Cet éclair de lucidité de ma part me valut un regard admiratif de la part de la grosse bête verte qui, j’en étais persuadé, en savais plus qu’elle ne voulait vraiment montrer.

Cependant, la porte n’était pas pour autant ouverte : la poutre effondrée révéla sentencieusement son mystère personnel via la grosse voix du Garzok musclé : La porte s’ouvre pour ceux qui savent… Tels étaient les mots gravés sur le bois, une nouvelle énigme en perspective, et très certainement, une nouvelle sensation de solitude face à celle-ci. Cette fois, aucun anagramme, juste une énigme basique, comme dans les légendes anciennes de héros oubliés, qui finissaient piégés dans un labyrinthe maudit, ne s’en sauvant que par la brillance de leur imagination et leur capacité de déduction. Ce qu’on ne disait pas dans ces contes lointains, c’est que nombre de pseudo-héros s’y étaient essayé auparavant, terminant dans le ventre du diseur d’énigme ou sous un mécanisme puissant leur arrachant la vie à petit feu.

J’espérais ne pas être de ceux-là, et entrai une nouvelle fois dans une réflexion interne et songeuse. J’essayais de sonder les mots de la phrase qui nous faisait défaut. Comment savoir qui sait ? N’étais-je pas celui qui sait, ayant résolu l’énigme précédente ? Pourquoi cette porte ne s’ouvrait donc pas sous mon injonction… Ce mystère était encore à résoudre…

C’est à ce moment qu’Erow sembla sortir de son absence spirituelle et déversa un peu du contenu de l’encre dans le brasero. Je m’en approchai, par derrière, pour constater en même temps que mon partenaire forcé le résultat de son entreprise. Deux mot éloquent apparurent au fond du braséro : ‘je sais’. Était-ce l’encre ou le feu qui savait ? Ou la conjonction des deux…

Les plumes n’avaient pas encore été utilisées. Le trio des parchemins, des encriers et des plumes étaient les symboles d’une flagrante connaissance. C’étaient là les attributs de gens savants, à n’en pas douter. J’hasardai un commentaire à l’intention d’Erow.

« Permettez que j’essaie ceci avant que vous ne jetiez le braséro sur cette pauvre porte… »

Je m’emparai d’une plume, d’un des parchemins et d’un encrier et m’approchai de la porte. Je trempai la plume dans l’encrier et commençai à rédiger deux simples mots sur le papier… ‘Je sais…’

Ce faisant, je lisai à voix haute ce que e notai, espérant que la porte comprendrait…

« Je sais. »

Bien entendu, tout ce que je savais, c’est que je ne savais pas. Mais je testai tout de même cette hypothèse… Au cas où. La chance ne sourit-elle pas aux audacieux ? D’une main assurée, je tentai d’ouvrir la porte…

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 22:47 
Admin

Une seule parole suffit à en faire des choses et vous étiez maintenant convaincu que si l’un de vous s’était exclamé « Je Sais » dès le départ même si cela avait été pour un tout autre sujet, le résultat aurait été le même…

La réussite pure et simple de l’ouverture de cette satanée porte, et évidemment c’est encore grâce à Selen, décidément irremplaçable dans cet équipe de flemmards chronique.
Vous pouviez désormais avancez sans problème

((Enfin … Je ne vous félicite pas ! Vous étiez l’un des groupes les plus prometteur et prolifique du début, essayez de vous rattraper par un peu plus de mordant et d’activité ! Je vous ouvre le Chapitre 3 ))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2