L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 : Un bocal pour l'eau
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 03:53 

Toujours penché sur mon trou incertain où je veux sauter. (Qu'est-ce que je fais? Est-ce que je tombe directement en espérant que ça ne soit si profond ou est-ce que je descends petit à petit en m'accrochant sur le rebord où je me suis retenu dernièrement? Vaut mieux que tu prennes ta deuxième solution fantasque, cela réduira tes chances de te faire mal bêtement! Allez! tu peux le faire, ne traîne pas! Tu vas te faire aplatir!)

En face de mes yeux piqués à vif par les particules souillées par la poussière, je vois encore une petite ombre qui se trouve devant la seconde cavité plongeante malgré la fine brume cendreuse qui m'enveloppe telle un manteau fantomatique, j'espère que ce n'est juste une hallucination inoffensive dans ce lieu propice au danger.

(Qu’est-ce que tu attends pour sauter! Tu as prié, t’a réfléchi alors qu’est-ce que tu fous encore là? Tu as la pétoche c’est ça! Ouh! La poule mouillée! Côt Côt Dec!T’occupe!)

Par la suite, derrière l'écran poussiéreux, la silhouette féminine s'affaisse sans que je ne sache pourquoi. Un liquide bleu marine blanchâtre se déverse sur les dalles intactes qui se situent sous l'écran. M'essuyant les yeux parasités, je fais le tour de l'abysse pour voir ce que c'est. Agenouillé tout près, j'enlève un de mes gants pour passer mes doigts dans ce liquide mystérieux, le frottant, le sentant et pour finir je le goûte par le bout de la langue.

(Cela m’est inconnu! Cela ressemble à de la flotte, pourtant ce n’est pas ça ! C’est un peu visqueux, organique et ça sèche minutieusement à l’air libre! Un goût métallique me reste sur la langue comme du cuivre rouillé! Ceci me rappelle quelque chose, mais quoi? Berk! Ça peut-être les «déchets naturels» du crustacé!)

Cette idée sordide s'impose au fond du crâne, je recrache tout le contenu dans le trou en espérant que ça ne tombe sur la tête de personne en bas. Revenant vers ma position initiale, j’entends de légères suffocations provenant de l’ombre qui m’a confirmé une autre présence physique et vivante dans la pièce.

(C'est la gamine! Ro... Rose c'est ça! au moins ce n'est pas un autre mirage! J'ai l'impression qu'elle ne va pas bien ! Laisse-là...! Je te l'ai déjà dit! Tu as d'autres chats à fouetter!)

Après un dernier bruit d'étouffement, j'aperçois l'ombre frêle disparaître en tombant vers la deuxième fosse en un coup de vent. (Elle a dû descendre dans le trou! J'espère qu'elle est consciente! Ça y est! Je commence à me faire du mauvais sang! Je crois que je vais faire de même!)

Je m'approche du trou déjà désigné, détachant mon épée du ceinturon pour la mettre en bandoulière sur le dos pour ne pas qu'elle me gêne durant ma chute. Je me rapproche du bord du creux béant, je descends prudemment pour m'accrocher au rebord friable telle un macaque se penchant gaiement à une branche.

« Pfff... ! Pfff... ! Un, Deux, Trois! C'est partiiiiiiiii...! » Exclame-je sur ton désuet et profond.

L’adrénaline monte en flèche complété par le sang fou de vitesse circulant dans mes veines gonflées, l’arme attachée dans le dos et je tombe telle une stalactite s’effondrant sous son propre poids. Les jambes en premières et les bras aplatis sur mon torse bombé par la pression pour le saut ultime dans les ténèbres en espérant sur la chance divine pour ne pas m’aplatir en crêpe.

Dernière édition par Talion le Mer 23 Déc 2009 20:46, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 07:32 

L'atmosphère était lourde et malsaine... Rasliak se tenait sur ses gardes, attendant désespérément que ses yeux s'habituent à la pénombre de cette nouvelle salle... Son cœur battait au rythme endiablé d'une sonate morbide, et il suait à grosse goutte, transpercé par l'angoisse qui s'était emparé de lui... La puanteur de cadavre qui l'agressait olfactivement faisait poindre en lui toute sorte de pensées macabre, et il ne parvenait pas à penser à autre chose qu'à un corps putréfié, languissant ici-haut depuis plusieurs années déjà, sur lequel il pourrait trébucher...
C'était dans cette était d'esprit qu'il patientait, guettant tout bruit suspect... Il n'entendait d'ailleurs pas grand chose d'autre qu'un râle presque inaudible, qui n'avait par ailleurs rien de rassurant... Son cœur rata un battement, tandis qu'il sursautait et que son corps se raidissait, lorsqu'il capta le bruit d'un pas feutré s'approchant de lui. Il se rasséréna rapidement, ses yeux parvenant enfin à distinguer la silhouette gracieuse de l'elfe au cheveux bleux qui se rapprochait de lui en toute furtivité, comme si elle aussi avait conscience - ou du moins s'imaginait avoir conscience - d'un danger invisible qui pourrait les guetter... Elle lui adjoignit d'ailleurs le silence, d'un geste communément acquis comme voulant dire : "Au cas où tu l'aurait pas compris, ferme la!" en plaçant son index à la verticale sur ses lèvres... Il acquiesça d'un hochement de tête, serrant sa dague en son poing, histoire de se rassurer un peu, et de retrouver son calme... Rien de tout cela n'incitait à la quiétude, et cette nouvelle pièce suintait la mort et l'embuscade... À s'en demander si le principe de ce tournoi n'était pas l'escalade dans l'effroi... Il se retourna vers le trou dont il venait d'émerger, guettant l'apparition des deux autres membres de l'équipée, mais rien ne surgit par l'ouverture...

(Hum... Soit ils sont morts écrasés, soit ils ont trouvé un autre chemin... On se connaissait pas encore, mais j'espère pour eux que c'est la seconde solution... Je souhaiterais à personne de mourir comme ça... À part l'autre énergumène verdâtre qui m'a foutu dans ce merdier peut-être... Non, surement d'ailleurs...) se dit-il, tout en tentant de contrôler et contenir les tremblements peu viriles qui agitaient ses bras depuis quelques instants...

Gwaë lui désigna alors un recoin de la pièce du doigt, et ils s'en approchèrent tout deux avec précaution... Ils avaient retenu la leçon: le parcours serait probablement truffé de pièges, et le regard perçant du voleur - acrobate raté pour Gwaë - ne suffirait pas à les déceler... Ce n'était pas pour autant qu'il arrêta de prendre gare au moindre de ses pas, seulement il savait pertinemment qu'il lui faudrait sans doute réagir au quart de tour s'il voulait sortir indemne de cette nouvelle épreuve...

Approchant à pas de loups d'une faible source de lumière, il réalisa qu'au dessus de lui se trouvait un nouveau passage vers une seconde salle, cette fois-ci inaccessible... La corde de Gwaë était maintenant coincé entre les parois meurtrières de l'étage inférieure, et il serait sans doute impossible de la récupérer... Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'il exista une sortie à cette étage...

Son coeur manqua un nouveau battement alors qu'il remarqua le corps décharné de l'immonde être humanoïde qu'ils avait aperçu peu avant... Un sursaut de Gwaë lui apprit qu'elle aussi venait d'apercevoir la silhouette inquiétante de cet "homme"

(Si ça continue comme ça tu va faire un arrêt mon pauvre Ras'... Va falloir contrôler ton cœur maintenant! Et puis arrête de te parler tout seul, ça craint... Même si c'est juste dans ta tête!)

La "bête" leva la tête, humant l'air frénétiquement, psalmodiant une inquiétante mélopée... Rasliak tendit l'oreille, et parvint à en détacher le contenu...

« Ca sent la chair… Liberté ou manger ? Liberté ou manger ? Liberté ou manger ? … »

Voilà qui avait de quoi rassurer le voleur, déjà au bord de la crise de nerfs... Une créature anthropophage, visiblement atteinte de démence... Que demander de mieux comme compagnon de jeu dans une pièce obscure sans échappatoire?

S'attardant un peu sur les élucubrations de l'homme, Rasliak en tira néanmoins quelques conclusions: lui aussi était coincé ici... Visiblement, il avait survécu en se nourrissant de la chair des autres aventuriers suffisamment braves, téméraires, fous, inconscients ou stupides pour s'être risqués jusqu'ici... Rien de toute cela n'était rassurant, une fois de plus... Seulement, le mot liberté semblait laisser entendre qu'il existait bel et bien une manière de sortir d'ici... Il remarqua alors la porte derrière la créature... Elle ressemblait étrangement à celle qu'ils avait dû franchir pour parvenir jusque dans ce guêpier... Peut-être faillait-il à nouveau actionner un mécanisme à plusieurs parties pour sortir d'ici... Ce qui expliquerait que cet homme seul n'ait pu y parvenir...

D'un geste, il s'approcha de l'oreille de Gwaë et lui chuchota les mots suivant, inaudible pour la créature:

"Je pense qu'on peut essayer de raisonner avec ce...truc... À mon avis il est coincé ici depuis si longtemps qu'il en est devenu fou... Et au vu de la porte derrière lui, je pense qu'il en adviendra de même de nos sorts si l'on ne trouve pas un moyen de coopérer avec lui... Je vais tenter de voir ce qu'il en est, mais restons sur nos gardes, des fois qu'il devienne agressif...

Dissimulant sa dague dans les pans de sa tunique, il s'adressa alors d'une voix claire à la créature:

"Nous sommes ici pour la liberté. Nous voulons simplement ouvrir cette porte afin de pouvoir sortir d'ici... D'ailleurs, je doute que vous-même ayez encore envie de continuer à croupir ici... Avez-vous une idée de comment procéder?

Il restait toutefois à une distance suffisante pour esquiver une attaque impromptue de la créature, se tenant proche de Gwaë. L'elfe avait déjà prouvé ses réflexes et serait sans doute une alliée de poids en cas d'attaque surprise...

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 00:19 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
La chose se relève avec difficulté à ton arrivé et te dévisage comme un bon gros steak bien juteux. C’est un homme à ce que tu peux en voir qui survit difficilement dans ce lieu, où il est seul et abandonné. Il n’a plus que la peau sur les os mais ses dents restent toujours assez pointues. Il semble mal en point mais tellement désespéré et détruit que potentiellement dangereux. A ta question, il semble étonné… ou rassuré, qui sait, ce n’est pas si expressif que ça un visage. Il parvient à cracher d’une voix de caveau :

« Suffit de pousser, mais j’ai pu la force… Me faudrait à manger pour… Vous êtes bien beaux… Vous feriez un bon repas bien juteux… Si je vous mange, j’aurais sans doute la force pour pousser la porte… Je vais vous manger… Venez sous mes dents »

Il s’avance alors, hargneux, et attend votre venue, comme un affamé attend sa pitance. C’est ce qu’il était d’ailleurs. A cette attitude, tu peux voir Gwaë hésiter à dégoupiller ce pauvre bonhomme d’une flèche. Cependant, elle a encoché une flèche et semble prête à réagir à toute agression. Tu sens dans son regard comme la demande d’une décision ferme et rapide. Tu la sens presque murmurer ton nom, doucereusement…

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 02:50 

(Mais c'est qu'il est complètement chtarvé ce bonhomme! Et qu'il a l'air passablement dangereux aussi!)

La tirade menaçante, bien que prononcée sur un ton plus que naturelle, fit par prudence reculer Rasliak d'un pas, pour se replacer au niveau de Gwaë. L'homme décharné, s'il n'avait pas la force pousser une porte, n'aurait sans doute pas celle de se ruer sur un homme jouissant de ses pleines facultés mentales et physiques pour lui arracher les jugulaires d'un coup de dents, toutefois il ne fallait pas sous-estimer l'énergie du désespoir. Avant même d'avoir réfléchi à la situation, Rasliak et Gwaë réagirent de manière similaire: l'elfe encocha une flèche , prête à redécorer le corps de l'inconnu de la hampe d'une de ses flèche, tandis que la dague du voleur avait jailli de sa manche pour se camper fermement dans son poing, prête à frapper et faire jaillir le sang de l'infortuné. Il réalisa avec surprise que Gwaë, malgré son caractère impétueux et indépendant, semblait n'attendre que son signal pour décocher sa flèche...

(Ça alors, qu'est-ce qui lui prends? J'aurais pas cru que c'était son genre d'attendre confirmation des autres... Enfin bon, je préfères ça comme ça, au moins j'aurais pas à craindre une décision hâtive qui compromettrait nos deux intégrités physiques... )

Délaissant un instant la contemplation de l'elfe, dont le regard insistant commençait à le troubler plus qu'il ne l'aurait souhaité - ses yeux étaient d'une profondeur! - et dont la voix susurrante - demandant simplement confirmation - faisait dresser les cheveux à l'arrière de sa nuque, il reporta son attention sur leur agresseur cadavérique. Celui-ci les regardait encore passivement, malgré sa menace précédente... Comme s'il attendait qu'ils s'ôtassent eux-même la vie, pour faciliter sa tache...

Réfléchissant rapidement malgré l'angoisse qui lui tiraillait le ventre, Rasliak décida qu'il valait mieux ruser pour l'instant. La situation était en fait très simple, bien que revêtant des airs de scénario catastrophe et d'enchevêtrement logique complexe, et pouvait être résumée en quelques point, et deux ou trois enchainements logiques:

( Tout d'abord, pas question de se laisser bouffer... Ensuite, il à l'air d'en savoir plus que nous sur l'ouverture de cette porte... Si ce qu'il dit est vrai, on peut le tuer ici-même sans se soucier de son utilité éventuelle... Vu qu'il a l'air persuadé de pouvoir ouvrir la porte seul s'il reprend des forces, c'est sans doute que l'on peut y arriver sans son aide... Seulement, comment sait-il comment l'ouvrir, cette satanée porte? S'il est toujours ici, c'est bien qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir... alors comment diable peut-il savoir comment s'y prendre? Dans ce cas, il vaut sans doute mieux le conserver en vie jusqu'à ce que la porte soit ouverte... Au cas où on y arrive pas, on pourra le questionner plus en détails comme ça... Par contre, dés que c'est ouvert, on le zigouille... Même si on arrive à se le mettre dans la poche, il m'a l'air bien trop fou à lier pour être fiable... Y'a plus qu'à faire comprendre ça à Gwaë... Mais bon, je pense qu'elle est suffisamment intelligente pour l'avoir déjà compris...)

Se retournant vers l'elfe, tout en gardant un œil sur l'être famélique qui les observait depuis quelques instants, il lui chuchota quelques mots à l'oreille, lui expliquant rapidement son plan:

" Je vais essayer de voir si on peut ouvrir cette porte pour lui, en essayant de le convaincre de remettre son repas à plupart... Si jamais il fait mine de vouloir me sauter dessus quand je lui tourne le dos, abats le. Et si il te charge, pareil... Et si la porte s'ouvre effectivement, idem, une flèche entre les deux yeux... Je ne pense pas qu'on puisse lui faire confiance, la faim semble l'avoir entrainé trop loin dans la démence..."

Sans laisser le temps à la jeune elfe de répondre, il se tourna à nouveau vers l'homme affamé, il s'exprima d'une voix forte, qu'il voulait charismatique, afin d'asseoir un semblant d'autorité sur cet être pathétique:

"Écoute, il y a surement de quoi manger derrière cette porte, inutile de nous battre ici pour déterminer qui mange qui... Je te propose un marché: tu m'expliques comment fonctionne cette porte, et moi je l'ouvre... Tu pourra passer en premier si tu veux, afin d'être sûr d'être le premier servi dans le festin qui nous attends sans aucun doute derrière cette porte? De cette manière tu ne te fatigues pas et tu peux sortir de cette prison, tout en étant sûr d'enfin pouvoir manger à ta faim quelque chose de plus appétissant et moins coriace que la chair humaine! Ça marche?"

Rasliak attendit patiemment la réponse de l'homme, se tenant toujours aux côtés de Gwaë, à distance raisonnable de l'affamé, sa dague en main au cas où la démence de son interlocuteur l'emporterait sur le reste de raison dont il disposait encore...

Image

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 17:29 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Jet :
Rasliak : persuasion – échec critique ( Aiie )

Dans l’obscurité impénétrable de la pièce, vous ne pouvez qu’entendre le bruit des murs finissant de se fermer dans la pièce du dessous. Vous n’êtes plus qu’absorbé que par votre confrontation et la porte derrière. L’homme à tes mots semble retrouver un semblant de raison. Il te guette d’un œil clair, léchant ses babines avant de répondre.

« Il suffit de pousser la porte, j’y suis déjà allé… Mais là-bas… Dur dur … J’ai préféré revenir ici… Mais il n’y a plus de sortie… »

Il se tait, comme mue d’un sentiment inexplicable de détresse et de perdition. Il n’était plus un homme et il le savait. Au bout d’un instant, il se met même à grogner à votre encontre, vous regardant maintenant d’un œil noir et avide.

« Je n’y retournerais pas… Vous ne m’y enverrais pas. »

Sur ces mots, il se jette comme un dément sur toi, toutes dents en avant. La plus prompte à réagir est Gwaë qui décoche une flèche dans les reins de l’homme soudain transpercé de part en part. Pourtant, il ne s’arrête pas et vient planter ses crocs dans la chair de ton bras, aspirant goulûment des gorgées de sang (-5Pv, -2Pv/tour jusqu’à arrêt).
Tu ne peux qu’entendre son estomac éructer d’un plaisir certain tandis que Gwaë, malgré la stupeur et l’effroi est en train de bander à nouveau son arc.

MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 17:46 

La requête du voleur n'eut clairement pas l'effet escompté: le regard de l'homme brilla d'une démence nouvelle, alors que paradoxalement sont visage retrouva un semblant de raison sinistre... Pas une raison dictée par la logique, mais une simple rationalité induite par l'instinct: la peur l'empêchait de poursuivre, et seule la faim dictait sa conduite: ce n'était plus un homme, seulement une bête!

Sa réponse était sans équivoque, et le voleur put aisément deviner sa réaction finale... Malheureusement pas assez vite pour l'anticiper: s'il s'attendait à une attaque et avait donc préparé sa dague pour riposter, il n'avait pas prévu la fulgurante rapidité de la chose, et ne put rien faire pour stopper son agresseur dans son élan cannibale. Ses jambes voulurent agirent d'elles-mêmes, lui dictant une esquive latérale, mais son esprit fut trop peu vif pour y obéir. Les crocs mordirent la chair du voleur, lui dérobant son sang que buvait le dément avec une délectation écœurante... Ses dents s'enfonçaient profondément dans la chair du voleur, qui les sentait traverser ses muscles et effleurer ses os...

Gwaë réagit plus vite: bandant rapidement son arc, elle décocha avec précision une flèche dans les reins de l'homme juste avant qu'il ne percute Rasliak. Cela ne l'arrêta pas, mais représentait sans nul doute un coup fatal à plus ou moins long terme... Il serait sans doute affaibli par cette blessure... Mais sa démence semblait l'imperméabiliser à toute douleur, toute souffrance... Seul le tiraillement de son ventre paraissait compter pour la bête...

La réaction du voleur fut un peu plus lente, et sa précision était amoindrie par la douleur lancinante de son bras gauche. Néanmoins cela affutait ses sens, la douleur éveillant en lui un nouvel instinct, celui de survie: Inutile de chercher à dégager son bras, les dents du fou y étaient trop bien ancrées... Il se serait sans doute infligé plus de tort qu'autre chose en voulant se défaire de son étreinte assoiffée... Levant plutôt sa dague au dessus de sa tête, il l'abattit avec force en direction de l'arrière de la nuque de son agresseur. Un coup efficace: s'il touchait, c'était la mort immédiate et assuré pour cette... chose... Ou tout du moins un coup décisif, qui sectionnerait les fonctions motrices de cet animal humanoïde...

(Et tant pis s'il aurait pu nous être utile... Un bon fou est un fou mort!)

Image

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 22:27 
Admin

Jets :
Rasliak : Maitrise mains nues-Réussite

La dague du voleur pénètre avec un bruit sanglant dans le crâne spongieux du déjà cadavre qui venait de vous agresser. Une gerbe de sang asperge ta tunique et ta lame en est imbibée. Le corps de la créature glisse dans tes bras pour s’écraser au sol, mort et inerte. Tu peux voir sa mâchoire ouverte et ses dents rougies par ta chair, mais le plus sordide est l’aspect des chicots, noirâtre et couvert de tartre.

Tu ne peux que découvrir l’entaille dans ton bras, fière et virulente. Cependant, le sang s’arrête vite de couler, mais tu sens que l’hygiène en est affecter et qu’il faudra faire quelque chose pour soigner cette vilaine blessure. Gwaë regarde le cadavre avec un certain dégout puis ta blessure avec inquiétude, elle se tourne ensuite vers toi pour te demander simplement :

« Tout va bien ? »

Et tandis qu’elle range son arme, elle sort un mouchoir qu’elle te tend pour essuyer ta plaie. Vous êtes désormais seuls dans la pièce.

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 00:59 

La dague du voleur brisa le crane de son agresseur dans un bruit sordide... mais qui sonna pourtant comme une libération aux oreilles du voleur: À l'instant même ou il perçut l'impact dans son bras, il sentit également la mâchoire du dément lâcher prise, et il put dégager son bras meurtri de son étreinte cannibale, tandis que le corps sans vie du fou s'écraser à ses pieds sans même un dernier soubresaut.

La douleur de son bras était lancinante, et bien que le sang s'arréta rapidement de couler, ce que Rasliak découvrit ne lui rendit pas le sourire... La plaie était moche à voir: rouge et déjà boursouflée, et surtout très sale... Les dents de l'homme avaient déposé une épaisse couche noire dans la plaie, sans doute la crasse accumulée depuis qu'il était bloqué ici... Avisant les chicots en question, il retint un flot de bile qui remontait son œsophage: effectivement, il y avait là de quoi donner des cauchemars à n'importe quel arracheur de dent d'Imiftil!

(Je sais pas si c'est mon estomac qui devient de plus en plus fragile, mais ça fait quand même un bon paquet de fois que j'ai envie de vomir depuis que le verdâtre m'a expédié ici... Raaah, ça fait mal c'te saloperie! )

Et sans rien pour nettoyer et désinfecter la blessure, cela sentait l'infection assurée... Poussant un grognement de désapprobation, il écarta du pied le cadavre pestilentiel qui gisait à terre et, serrant son bras blessé en un garrot de fortune pour cesser définitivement toute hémorragie, se tourna vers Gwaë.

La situation eut-elle était autre, Rasliak aurait éclaté de rire: le visage de l'elfe était déformé par une moue de dégout profond à la vue de l'homme, dont l'immobilité funèbre faisait ressortir toute la laideur. Cependant, elle reprit bien vite contenance, examinant sans bouger et rapidement la gravité de la blessure du voleur. Son changement d'expression ne rassura pas Rasliak, et le conforta dans ses propres craintes: si la blessure en soi n'était pas bien grave, le risque d'infection lui... enfin, pouvait-on encore parler de risque pour décrire une quasi-certitude? À moins de nettoyer la plaie, difficilement réalisable sans alcool ni eau, il finirait par perdre l'usage de son précieux bras... Il fulminait intérieurement, rageant que Rose et les seaux contenant le liquide salvateur ait disparu dans la salle précédente.

(C'était bien la peine que Zazrick... non, Karzik, nous file de l'eau si c'est pour qu'on se sépare au moment où j'en ai besoin! C'est bien ma veine tient...)

"Tout va bien?"

Rasliak leva les yeux, et hocha de la tête pour la rassurer. Il craignait de trahir la douleur qui lui perforait l'avant bras s'il disait quoi que ce soit... Et quoiqu'il douta qu'elle s'inquiéta réellement pour lui, il ne tenait pas à l'effrayer... Elle devait simplement redouter de se retrouver seule dans des lieux aussi peu hospitaliers. Après tout, lui non plus n'aurait pas apprécié se retrouver isolé ici-haut avec l'autre fou quelques instants plus tôt... Serrant les dents, il la remercia brièvement.

" Merci pour ton aide pour dézinguer ce fou... J'aurais pas du essayer de négocier, j'ai toujours été un piètre diplomate... Je pensais qu'avec un fou à lié ça passerait, mais faut croire que je ne serais même pas capable de convaincre un ivrogne de boire un coup..."

Acceptant le mouchoir qu'elle lui tendait, Rasliak entreprit de nettoyer sa plaie... ce n'était pas facile: il lui fallait enlever le plus du tartre noirâtre dont l'avait gratifié le machabé possible, mais chaque fois que le mouchoir entrait en contact avec sa plaie, il devait retenir un hurlement de douleur... Cela pouvait semblait peu viril, et encore moins héroïque, mais après tout, s'il avait choisi la voie du larcin et de l'assassinat, ce n'était pas pour se confronter à la douleur du quotidien des guerriers. Certes, il n'aimais pas souffrir, mais quel homme jouissant de ses pleines facultés mentales - à l'inverse de ces barbares dont les cerveaux finissent atrophiés à force d'accuser les coups de masses qu'on leur expédie - aurait pu affirmer le contraire? Toujours n'est-il qu'à force de patience et d'acharnement, il fini par parvenir à nettoyer le gros de sa blessure... Le mouchoir de Gwaë, par contre, ne pourrait plus servir à rien qu'à récurer les latrines... N'envisageant même pas de lui rendre dans un tel état, il le laissa tomber sur le visage du cadavre gisant encore à ses pieds... Il était déjà beaucoup plus agréable à regarder lorsque l'on n'était plus obligé de contempler son visage! Arrachant un pan de sa tunique, il s'en servi pour envelopper sa blessure, la protégeant de manière fortuite de la poussière et de l'atmosphère insalubre des lieux...

Son manège achevé, il leva la tête et prit le temps d'observer plus en détails la pièce où il se trouvait... Gwaë était accroupi au bord du puit par où ils étaient montés, et il comprit qu'elle devait être en train de récupérer son grappin.

(Elle fait bien, ça pourrait nous être utile... Malheureusement, je pense pas qu'on puisse atteindre ce second conduit... Ça nous laisse la porte.)

Observant le reste de la salle, il ne vit rien d'utile: le sol était jonché de petits ossements et de morceaux de fourrures, sans doute les restes des maigres repas de l'ancien "locataire" de la pièce... Soupirant, quelque peu las et fourbu par ses péripéties les plus récentes il commença à arpenter la salle, à la recherche de quelque objet utilisable. Mais mis à part les os et les restes, rien ne lui apparut comme tel...

(Bon, bah il reste que la porte hein...J'espère qu'elle s'ouvre simplement en poussant... Et je me demande ce qu'il a voulu dire par: Je n'y retournerais pas... ? Je pensais qu'il voulait nous bouffer pour avoir la force d'y retourner justement? Enfin bon, il était fou après tout... Mais ça présage rien de bon tout ça... Comme d'hab, reste sur tes gardes mon bon vieux Ras... Et puis arrête de te parler à toi-même.)

Avançant jusqu'à la porte, il en détailla l'encadrement... Celle-ci était très fortement similaire à la première porte qu'ils avaient du franchir à l'aide des 4 mécanismes... Sauf qu'ici, il n'y avait rien qui suggéra qu'il faille faire autre chose que pousser, comme leur avait indiqué le fou...

(Je me demande... Ces portes sont peut-être un moyen de savoir qu'on est sur le bon chemin? La première fois, on avait pas le choix donc c'était forcément la bonne voie... Cette fois-ci, cette porte est peut être simplement un signe qui vient conforter notre choix... Donc derrière, c'est sans doute une nouvelle épreuve qui nous attends... Et pas des moindres: si le fou avait préféré s'enfermer ici à attendre de mourir de faim, c'est sans doute que ça ne rigole pas derrière... Je me demande depuis combien de temps il était là ?...)

Sans plus de détours, recentrant ses pensées, qui commençaient à s'égarer, sur sa situation présente, il posa les deux mains sur un pan de la porte, et, prêt à réagir au moindre phénomène suspect, entreprit de l'ouvrir.

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2