L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 3 (1) : Subvenir à ses besoins
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:34 

GM13 a écrit:
Vous arrivez le soir dans la forêt. Vous dressez un campement comme vous le faisiez auparavant. La nuit est calme, même si pour certain, le sommeil ne semble pas venir malgré la fatigue.

Le lendemain matin, vous chasserez un peu, et tenterez de trouver de l'eau dans la mousse, comme vous l'a montré De. Après avoir fait la provision de viande, et avoir trouvé juste le minimum nécessaire d'eau, ce qui implique un rationnement important de celle-ci, vous repartez vers l'Ouest, la suite et fin de la forêt, puis le début d'une petite plaine. Vous arrivez en fin d'après midi, tandis que le ciel rougit, près de ce qui semble être un marais qui s'étend vers le Sud.. Celui-ci semble immense ( et il l'est ^^ ) mais vous préférez camper plûtot que de vouloir avancer dedans, ce qui vous mènerez vers le Sud. A l'Ouest, toujours la plaines, au Nord la mer. Vous commencez à faire un campement pour passer la nuit.

(j'édite la map)

Sujet du message: Re: Chapitre 3 (1) : Subvenir à ses besoins
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:35 

Seldell a écrit:
J'avançais d'un pas lent, mon cœur battant à un rythme bien plus élevé que d'habitude, me fracassant à chaque coup le torse. J'avais pris dans mes bras la petite aniathy que je portais contre moi comme un bébé à qui on veut faire faire son rot, sa tête contre mon épaule. Elle semble rêver, ses petits yeux bougent sous ses fines paupières.

La déflagration m'avait fait prendre conscience que cette île était dangereuse, et que l'on pouvait réellement mourir à tout moment, que ça n'arrivait pas qu'aux autres. Tandis que je repense aux derniers évènements, je sens mon cœur qui amplifie encore ses battements, ma respiration s'accélère bien que je tente de la maîtriser du mieux possible. Mais rien n'y fait, si l'on prêtait attention à moi, on se rendait facilement compte que je respirais vite et fort.

Je sentis mon menton se relever, pressant mes lèvres l'une contre l'autre, puis s'écarter comme pour faire un sourire, tandis que mes yeux se plissaient et que des larmes sortaient pour rouler sur mes joues.

Ma faim et ma soif semblaient toutes deux m'avoir complètement quitté. Je marchais un peu plus lentement, qu'avant, blottissant ma tête dans le coup de la petite fille pour tenter de me calmer. Quelques petits rictus s'échappaient discrètement de ma bouche que je tentais d'étouffer, par pudeur. Cheylas ralentit le mouvement en m'entendant, puis vint à mon niveau tandis que les autres continuaient à avancer. Elle écarta grand les bras, et je m'y engouffrais, toujours l'aniathy contre moi. Depuis ces dernières années, je n'avais qu'elle, qu'elle que je connaissais et de qui je me sentais aussi proche, bien que la Petite soit devenue une nouvelle amie.

Collé à elle, je sanglotais de plus belle. Elle me serrait contre elle, sans rien dire, compatissant à ce que je ressentais. Après une vingtaine de secondes, elle relâcha l'étreinte, puis me lança un sourire qui se voulait réconfortant avant de repartir en tête du groupe. Les joues humides, et les yeux encore mouillés, je continuais la marche, gêné du regard que devaient me porter les autres, pensant certainement que j'étais faible. Peu de gens dans le groupe semblait m'apprécier depuis que j'avais tiré cette seule flèche dans l'unique but de les protéger...Les autres devaient me détester, Bogast d'autant plus, car tout ce qui était arrivé était de ma faute...

Au fond de la forêt, le soleil semble finir sa route et laisser place à l'obscurité, lentement. Comme les jours précédents l'ascension du volcan, un camp est monté, et Fizold allume ses bûchers autours de celui-ci. La garde est tenue par De, l'elfe gris peu bavard, et par Lothindil à nouveau qui ne semble pas dérangée, ne dormant que peu de temps par nuit. Dans ma tente, je m'allonge contre l'aniathy qui semble plus sereine que durant la marche. Je la serre contre moi comme une peluche, lui offrant la tendresse que j'aurai quelque temps auparavant destiné à quelqu'un d'autre... Malgré l'obscurité relative qui planait sur le camp, je n'arrivais pas à m'endormir.

Parfois, mon cœur reprenait son allure folle, ma respiration s'accélérait et j'avais du mal à remplir complètement mes poumons, à cause du rythme que mon corps m'imposait. Je me blottissais alors davantage contre elle, et lentement, je me sentais mieux, le nez dans ses cheveux, mes mains contre son petit ventre chaud.

Je commençais à m'inquiéter lentement de son état, et j'avoue ne pas y avoir réellement pensé auparavant. Elle ne s'était pas réveillée depuis l'évènement et j'avais peur qu'elle n'ouvre plus les yeux ... Cette crainte se traduisit à nouveau par des larmes, et lentement, je mettais le petit corps inerte de la jeune fille sur le dos.

Je commençais lentement à lui caresser les joues, avant de lui déposer un baiser sur le front. Je me demandais pourquoi le destin avait voulu qu'elle, un être si fragile, se retrouve sur ce navire qui allait peut être nous emporter vers un endroit d'où nous ne reviendrions peut être jamais...

A cette pensée, à nouveau, mon cœur s'affola...

Cromax a écrit:
Tout semble finalement rentrer dans l'ordre. Lothindil s'excuse de son acte et promet d'essayer de ne plus me frapper, expliquant même la cause de son changement de morphologie. La suite de la journée passe assez rapidement et sans autre incident que le réveil de l'humain comateux grâce aux soins de la druide, décidément très utile dans cette quête... Nous ne tardons pas à arriver dans une partie de la foret qui a été épargnée par le feu et la lave du volcan, et décidons d'y installer notre campement pour la nuit.

Fizold allume un feu et nous nous couchons tous chacun de notre coté pour nous remettre de nos émotions de la journée. Je ne fais même pas attention à la personne à coté de laquelle je m'étends, me tournant dos à elle pour m'endormir presque aussitôt. La journée a été rude aujourd'hui, et nous avons failli y laisser la vie. Pour la première fois depuis le début de cette aventure, j'ai eu peur, très peur. Pour ma vie, mais aussi, et surtout, pour la vie des personnes qui nous accompagnent. J'ai eu peur pour Cheylas, la douce elfe grise au regard envoûtant. J'ai eu peur pour De, mon ami drow sur qui je sais que je peux compter en cas de coup dur... J'ai eu peur pour chacun des membres du groupe, auxquels j'ai déjà eu le temps de m'accrocher. L'expérience d'aujourd'hui nous rapprochera sans doute encore plus dès le lendemain, et je souris en repensant à mon altercation avec la druide Sindel, cet après-midi.

Je finis par m'endormir, bercé par le vent léger qui souffle doucement sur les pans de la tente, après s'être faufilé entre les arbres aux alentours. La douceur de l'air contraste fortement avec le froid mordant de la montagne, et la chaleur intense du feu du volcan. Je me sens bien. Je me love contre moi-même dans une sensation de bien être globale. Je suis en vie, et je compte plus que jamais profiter de cette chance...

Daio a écrit:
Nous voyons le soleil se coucher tranquillement. Je suis bien heureux de voir le soleil se coucher. J'ai pensé un moment que j'allais mourir. Nous installons notre campement pour nous reposer. Je m'allonge puis ferme les yeux mais pas moyen de me laisser partir. Je me retourne sans arrêt mais pas un seul moment où je peux m'endormir. Comme si quelque chose me forçais à rester éveillé. Je sors de dessous ma couverture et marche tranquillement autour du feu en regardant bien autour de nous.

( Je ne voudrais que l'on nous attaque pendant notre sommeil)

Le soleil remontre son doux éclat et tout le monde se lève mais aussi fatigué qu'il s'est couché.

( Personne n'a dormi correctement)

Nous devons refaire le plein de vivre, je m'approche de mes compagnons et dis:

" Je vais m'occuper de remplir nos gourdes d'eau avec les mousses. Si quelqu'un veut m'aider qu'il vienne mais il serait sympathique de chercher de la nourriture aussi"

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:36 

Lothindil a écrit:
Nous atteignons donc la forêt où nous installons rapidement le campement. Une bonne partie du groupe semble encore sous le choc et le sommeil semble avoir du mal à venir. Pour ma part, maintenant que j'ai des plantes, j'ai une chose importante à faire avant de me reposer.

Bogast nous colle, De et moi de garde. Je soupire, je rattraperais mes heures de repos plus tard ou je m'arrangerais avec De. Je le regarde en souriant et l'envois se reposer le temps que je soigne le cryomancien. Je n'ai guère besoin d'aller loin pour trouver une feuille. Il me la faut large et le plus grand possible, ce qui vu les arbres, ne me pose aucun problème. Je suis toujours surprise par le nombre de variétés que je ne connais pas.

Je finis par en trouver une de près d'un pied de long sur une main de large. La taille qu'il me faut, même si j'ai l'habitude de travailler avec plus petit d'habitude. Assise près du mage de glace, je prends la feuille sur mes deux mains, me mettant dos au vent et les pouces dessus pour pas qu'elle s'envole. Je ferme les yeux et me concentre à la fois sur le sort que je dois lancer et sur la feuille. Lirelan, perchée sur mon épaule s'occupe comme à chaque fois de la blessure. Elle connaît, ou du moins comprend, sans aucun doute mieux que moi ce qui arrive à l'humain.
(Alors là... Rêve pas. La seule chose que je sais c'est qu'il a abusé de sa magie.)
(Et ça peut faire dormir autant?)
(Je dois dire que c'est rare... et très surprenant en fait. Je comprends pas trop.)
(Comment a-t-il pu consommer autant de magie? Normalement on s'arrête aux fluides absorbés, non?)
(Normalement, oui... Mais je ne sais, peut-être une bénédiction de Yuia... ou une malédiction.)

Je finis par comprendre qu'une bénédiction d'un Dieu peut être aussi une malédiction et réciproquement. Après tout, ma punition a été une bénédiction et m'a évité de devoir combattre les cyclopes. C'est peut-être une bénédiction pour lui de pouvoir employer sa magie plus longtemps... et une malédiction vu qu'il ne contrôle plus du tout son niveau de magie.

Petit à petit, la magie opère et la feuille brille d'une lumière dorée qui semble vouloir persister. En effet, je relâche doucement ma concentration et la plante a gardé sa couleur absolument pas naturelle. Je lui dénude le torse, certaine qu'il sera plus à l'aise en sentant la fine brise fraîche sur sa peau. Je pose ma feuille sur la poitrine dénudée du cryomancien. Celui-ci s'agite, sortant de sa torpeur maladive, sans pour autant se réveiller.
(Laisse-le se reposer, tu peux plus rien pour lui.)

Je me redresse et m'écarte ainsi que le cryomancien du feu.

La fin de la nuit passa sans heurt et sans bruit. De et moi sommes trop occupés à écouter les alentours pour parler, guettant le moindre bruit de branchage se brisant.

Le lendemain matin, le repas s'avère on-ne-peut-plus frugal, nos provisions étant presque épuisées.
De se dévoue pour aller chercher de l'eau, sur la mousse comme il peut. La légère rosée devrait pouvoir l'aider. Quant à moi, je sors mon arc et regarde Seyra et son père.
"Une petite partie de chasse ça vous dirait pour commencer la journée? J'ai entendu assez de bruit cette nuit pour savoir que cette forêt est giboyeuse à souhait. Par contre, je pense qu'on rencontrera plus gros que des lapins..."

Lelma a écrit:
Rapidement nous décidons de nous arrêter dans un endroit stable et en sécurité. Nous montons les tentes et tombons au sol de fatigue. L'elfe noir nous montre comment trouver de l'eau grâce aux mousses sur les arbres. Pas forcement beaucoup mais assez pour calmer la soif. Vu nos réserves de nourriture il fallait absolument chasser, mais la nuit tombe, trop dangereux !

Je ne suis pas de garde pour une fois, mais j'ai du mal à dormir, trop de peurs en moi. Peur des dragons, peur du volcan, peur de l'avenir.

(La nuit sera tranquille, tu peux te reposer !)

(Tu crois ?)

(Mais oui rien ne menace là, le dragon doit nous croire mort...)

(Ca aide !)

"Papa, c'est amusant ici !"

"Euh non pas du tout, mais pourquoi tu dis ça ?"

"J'ai vu des choses que j'aurai jamais vu sinon ! Résister à la puissance d'un volcan, personne n'a jamais fait ça avant !"

"Bien des choses sont prodigieuses c'est vrai, mais j'ai peur pour toi."

"Ne t'en fait pas, plus j'avance et plus je me dis qu'une petite étoile veille sur moi !"

"Moi aussi je veille sur toi !"

"Ca je le sais papa !"

Tendrement nous nous endormons, rassuré par Aakia. Sacré Seyra, elle est incroyable. A t'elle su quelque chose sur elle ?

(Je ne pense pas qu'elle sache, d'ailleurs nous n'en savons pas plus qu'elle, j'ai juste un sérieux doute quant à sa nature et son origine.)

(Et pour son frère tu as quelque chose ?)

(Il m'a semblé trouver une trace qui l'identifie.)

(Tu peux aller voir cette nuit ou c'est trop loin ?)

(Je peux faire le tour du monde en quelques heures alors ça ira. Surtout qu'il n'y a pas de dangers pour cette nuit.)

(Alors vas-y !)

Je vois Aakia se matérialiser, puis d'un éclair partir, traversant la toile de la tente. Peu après je m'endors, protégeant de mes bras Seyra.

On se réveille reposé et calmé le matin, Aakia était déjà là, dans la tente, sous forme de merle, à nous regarder.

"Coucou Aakia, que fais-tu dehors ?"

"J'ai voulu me dégourdir les pattes !"

(Une façon détourner de répondre sans mentir !)

(Oui... Donc les nouvelles. J'ai vu son frère, il est à Omyre, là où il y a la terrible sorcière. Sa nature ne fait aucun doute et ses intentions non plus. On le forme pour traquer sa soeur... Et donc toi aussi. Dans quelques mois il sera à nos trousses. Il ne sera pas seul, il dirige une section armée de la division sous les ordre d'Herle Krishok.)

(Qui est-ce ?)

(C'est là que ça fait peur... C'est un des 13... Le cercle des 13... Les plus puissantes créatures du mal que ce monde porte, ceux qui ont invoqués la sorcière.)

(Je vois... Pour l'instant on est ici à l'abri. Mais je me doute que des combats éclateront bientôt. Et je me dois de la protéger. Donc je vais tout faire de ce temps qui m'est donné sur Verloa pour m'entraîner !)

(J'espère que tu seras prêt, car ça sera le combat de ta vie !)

Mais pourquoi ce genre de truc me tombe dessus ? Mais qu'est ce que tu es Seyra pour intéresser autant le mal ? Pourvu qu'il ne t’arrive rien !

Cherchant dans ma besace je me rend compte que les provisions sont au plus bas. Je vois De partir chercher de l'eau, il nous faudra l'imiter pour en récupérer. La druide nous interpelle nous proposant de chasser.

"Il le faut oui, de la bonne viande pour retrouver des forces ! Je suis partant !"

"Et moi aussi !" Seyra sautait presque de joie, brandissant son arc.

Lothindil a écrit:
Je regarde la petite en souriant.

"Deux manieuses d'arc et un manieur émérite de Rapière. Nous devrions faire bonne chasse."

Je suis finalement, malgré ma nuit de vieille parfaitement réveillée et de bonne humeur qui plus est. Sans doute la présence de la forêt me vivifie, tout comme celle de la terre ferme. Toujours est-il que vive comme le loup, je me faufile entre les arbres, mon arc bandé à la main, faisant attention à la moindre piste.

Très vite, nous tombons sur une large sente fait par le passage d'une harde d'animaux. Je vais observer les traces, espérant reconnaître un animal connu. Pour ma chance, j'en reconnais clairement une.
"Du sanglier ça vous irait pour dîner?"

Le regard de mes compagnons m'indique un accord. Je me mets alors à courir dans le sens de la piste, celle-ci étant fraîche.
"J'estime à 1 mille, 53 pas, 12 pieds et 24 pouces leur avance sur nous. Mais ils avancent moins vite. Nous devrions pouvoir les rattraper sans trop de difficulté."
Nous nous mettons à courir, moi à petit pas pour éviter de distancer mes deux compagnons et de m'épuiser par manque d'eau.

Nous finissons par arriver à une vaste clairière au centre de laquelle dort une petite harde d'une forme de sanglier aux poils roux comme le feu et à la crinière blanche comme la neige.
(Bien adapté au pays ces couleurs...)

Je regarde plus précisément la composition du groupe: deux gros mâles, donc un légèrement à l'écart. Deux femelles et leurs huit petits.
"Il est hors de question qu'on s'attaque aux petits ni aux femelles. De plus, si on attaque les mâles, les femelles devraient fuir. Si on attaque les femelles ou les petits, on a tout le groupe sur le dos. Le problème est comment on s'organise maintenant."

Je me fais penser durant un instant aux prêtres de lune quand ils préparaient leur embuscade lors de mon séjour près de Nessima...

Lelma a écrit:
(Manieur émérite, oui, oui !)

(Oh ça va hein !)

"On y va papa, à la chasse ! J'ai faim !"

La troupe part de bon train, j'ai du mal à suivre la druide, mais Seyra y arrive sans trop de mal. Lothindil trouve vite une piste. Elle nous dit que c'est du sanglier.

(Du quoi ?)

(Le sanglier est un mammifère, ancêtre du cochon, ne me dit pas que tu connais pas ça !)

(Ah ! Ben désolé, disons que nos espaces naturels étaient un peu sous dominations barbaresques donc on avait du mal à connaître.)

(Et vous mangiez comment ?)

(On avait quelques terres il est vrai, mais je crois pas avoir vu de sanglier, enfin qu'importe !)

Seyra avait un grand sourire et fait signe de la tête que oui, je l'imite. La druide rajoute la distance qui nous sépare de la bête, une distance difficilement mesurable.

(Ah la la, dans les un kilomètre pour faire plus simple !)

On repart suivant la piste des sangliers. La druide est vive et agile, j'ai du mal à suivre mais je fais quand même l'effort de pas me faire distancer. On arrive finalement au bord d'une grande clairière. Seyra me fait signe de me taire. Au centre il y avait 4 grosses bêtes massives, et 8 petites... Leurs descendances sûrement. Seyra encoche une flèche et vise un des gros. Je vois ma peau comme grisonner et celle de Seyra aussi... On dirait que la druide nous a lancé un sort.

(Oui un sort de protection terrestre, ça peut être utile !)

La flèche siffle...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:37 

Lothindil a écrit:
Le plan est vite décidé. Seyra derrière avec son arc, Lelma et moi devant à l'épée ou à l'arc.
(En résumé, vous foncez dans le tas.)
(Juste dans les deux plus gros.)
(Lance ta force de la bête... les poils les effrayeront peut-être!)
(Pas bête ça.)
(Non, mais très bestial quand même.)

Je n'ai guère de difficulté à lancer ce sort tant de fois employé. Fermant les yeux, je songe à un animal puissant. Le premier qui me vient à l'esprit est l'ours, symbole de Yuimen en terre kendrane. Mes yeux changent, virant au jaune, des poils me pousse un peu partout sur le corps, les mains et le visage non exclu.
(Faudra un jour que je m'y habitue à ça...)
J'apprécie la couleur de poil du jour, blanche comme la neige.
(Laisse-moi rire... Tu es magnifique...)
(Qu'est-ce qu'il se passe?)
(Rien... t'as juste hérité d'une jolie crinière rousse en plus de tes poils blancs.)
(Euh... c'est normal ça?)
(Oui, les ours des montagnes que j'ai croisé cette nuit pendant ta garde avait la même couleur.)
(J'aurais dû penser au loup de Cuilnen...)
(Mais non, ça te va très bien...)

Prenant mon arc, je vais pour attaquer quand je me rends compte qu'il manque quelque chose.
(Protège-les!)
Un seul de mes sorts peut me permettre de faire cela: celui de bouclier de pierre. Me concentrant un instant sur le gros rocher au milieu de la clairière, je le projette mentalement sur Lelma, Seyra et moi. Dans ma tête, je vois la pierre se fondre en chacun de nous. Pour en prenons sa force et sa résistance, mais aussi sa couleur grise.
Une fois mes deux sorts lancés, je regarde mes poils, le sort a eu comme effet de les faire briller d'une lueur argentée, passablement jolie.

Enfin, j'arme mon arc, laissant l'aventurier partir seul devant et tire ma première flèche juste après celle de Seyra. Nos deux flèches doublent notre compagnon et viennent toucher à une patte et à un flanc l'ure le plus proche.
"Occupez-vous de lui, je me charge des femelles et du second mâle."

(Si tu dois les affronter, tu es mal.)
(Je fais fuir les premières et m'attaque au second!)

Comme d'habitude, il faut que quelque chose foire. Le second mal s'enfuit tandis que je me précipite sur lui, mon épée hurlant de bonheur, mon cri de guerre jaillissant de ma gorge :
"RËA SYRIA! RËA TYÄ ONORO!"
Celui-ci résonne dans la forêt, faisant s'envoler quelques oiseaux affolés. Comme à son habitude, Lirelan s'envole pour me prévenir du moindre danger.
(Laisse le second mâle. Le premier suffira pour votre groupe. Ca évitera le gaspillage.)

Suivant le conseil de ma faera, ceux-ci étant, en règle générale, sensés, je fais demi-tour pour rejoindre mes comparses de chasses.

Lelma a écrit:
Je fonce vers le sanglier touché. Il n'est blessé qu'au flanc et légèrement à la patte. Le reste de la harde s'enfuit quand la druide couverte de poils de couleurs débarque, j'ai un mouvement de recul, la prenant pour un ours. Il faut dire que son cri était un peu fort et incompréhensible. Les oiseaux alentours s'envolent de peur.

Le sanglier blessé reste et souffle de rage.

(Aie, pas bon signe ça !)

Effectivement le sanglier m'avait vu et était hors de lui. Bien que blessé, l'animal me fonce dessus ! Le choc est très douloureux, je suis touché à une jambe, ça fait vraiment très mal !

(Oui, un sanglier ce n’est pas une petite bestiole!)

(Merci j'ai vu !)

"Tu touches pas à mon papa !"

Une seconde flèche siffle, presque à bout portant et s'enfonce profondément dans les cotes. Le sanglier trébuche et se couche, fortement blessé...

Lothindil a écrit:
J'arrive en courant, Lelma visiblement a été chargé par la bête et j'entends le cri de guerre de la petite:
"Touche pas à mon père."

"Bien d'accord avec toi Seyra!"

La bête reçoit une flèche qui la précipite au sol, une flèche dont seul dépasse l'empennage dans les côtes. Bien décidée à achever la bête, je me précipite et ... trébuche sur la pierre au milieu de la clairière que j'avais définitivement oubliée. Le sanglier se redresse péniblement se dirigeant vers moi, en me chargeant de toute sa volonté de vivre.
J'ai tout juste le temps de m'accroupir et de l'accueillir, sa tête contre mon épée qui semble pleurer de douleur.
"Lelma! Achevez-là, je vais pas tenir longtemps!"

Je parviens à maintenir difficilement ma prise, et uniquement grâce à mon sort. Je sens ma lame qui s'enfonce dans les poils de ma main gauche tandis que ma main droite sert plus fort encore la garde de mon épée, seul rempart entre la fureur de la bête et ma survie...

Lillith a écrit:
Je suis à terre, incapable de bouger… Une terreur m’envahit, telle une résurgence des événements qui sont arrivé il y a peu. C’est vrai que le danger de l’île s’était révélé pleinement par ce dragon et le ravage du volcan. La noirceur nouvelle des lieux semble bloquer non seulement ma vue mais aussi mes pensées.

« Et la petite voix est partie… Elle m’a abandonné ?! »

Des larmes chaudes coulent contre mes joues alors que je sens un mal insidieux s’approcher. C’est indescriptible, et je ne sais pas trop comment, mais je ressens ce mal, annonciateur de grands maux. Dans des yeux flamboyants, je vois des lueurs de chaos et de destruction. Deux orbes rouges qui brûle d’une rage néfaste, qui sont bientôt accompagnés par des lèvres rouge sang, un sourire sardonique, qui se mue en paroles silencieuses. Mais même sans un bruit, je comprends la sentence : c’est pour bientôt.

*
* *

Je me réveille d’un coup, me relevant sec. Il fait nuit et je me trouve sous le couvert d’arbres. Le crépitement de feux de bois et quelques bruits d’animaux se font remarquer à mon oreille. Pour résumer, la vie m’entoure.

(La vie ! Je suis donc en vie ? Mais où suis-je ? L’île paraissait dévastée avant que je… m’endorme…)

J’essaye de prendre un peu connaissance la situation. Je vois non loin les feux de camps et les tentes, deux silhouettes montant la garde.

(Aurais-je rêvé tout cela ? Aurais-je imaginé le voyage alors que nous ne sommes qu’au premier jour sur l’île, atteignant la forêt au pied de la montagne ?)

Finalement, j’abandonne vite cette idée de rêve en remarquant que je ne dors pas sous une tente et que je suis torse nu. Je vois aussi la cicatrice à mon coude que je dois à une saleté de sangsue. La vérité faisant évidence, je me rallonge, un peu sonné par le poids des événements.

(Ainsi donc nous avons survécu à la nuée ardente… J’ai pu aider Bogast à sauver tout le monde.)

Je respire un grand coup et fixe les branchages se balançant sous le vent.

(Il semblerait que l’île n’ait pas été entièrement dévastée et les autres ont pu atteindre une forêt pour la nuit. Nous avons sûrement des chances de pouvoir regagner le bateau vivants finalement.)

Alors que j’avais dormi depuis ce matin, ou même plusieurs jours, je reste exténué. Mon corps ne demande qu’à dormir, mais mon esprit s’y refuse. Je ne veux pas fermer les yeux de peur de revoir encore les mêmes cauchemars. Je ne veux pas être à nouveau contemplé par ses yeux de feu dévorant. Tremblant et m’inquiétant pour l’avenir, je reste éveillé le plus longtemps possible. Pourtant, je m’assoupis peu de temps après, dans un sommeil sans rêves.

Le lendemain matin, je me réveille frais et en forme. Je glane assez rapidement des informations sur ce qu’il s’est passé après mon évanouissement, de la descente vers les restes de la forêt jusqu’au soins magiques de Lothindil, en passant par des étranges disputes et l’attention particulière à laquelle j’ai eu droit étant endormi.

(Deuxième fois qu’elle me sauve la vie ! Décidément, je suis bien heureux qu’elle ait croisé ma route…)

Tout le monde se réparti des tâches pour se réapprovisionner. Comme je n’ai jamais été très doué pour la chasse, comme le faisait s gentiment remarquer mon père à la moindre occasion, je décide d’aider De à récolter des mousses gorgées d’eau.

(Je pourrais aussi compléter à ma manière si nos réserves sont trop faibles.)

Je prends plusieurs gourdes et flasques puis part à la suite de De. Ce travail demande moins de précisions et discrétions que la chasse, mais un sens aigu de l’observation se révèle nécessaire pour trouver les mousses. Je dois tant y prêter attention que je ne discute pas avec l’elfe noir, trop concentré sur ma tâche.

Au départ, je cherche sur les troncs d’arbres, remarquant vite que la plupart s’orientent étrangement du même coté à chaque fois. Puis j’en découvre sur des petits rochers, à moitié cachée par les buissons envahissant. Celles-ci se révèlent plus humides que les autres. Néanmoins, la récolte est difficile : les gourdes se remplissent lentement et mon dos se fait douloureux par les mouvements incessants pour fouiller les buissons et décrocher les mousses des cailloux.

A la mi-journée, je retourne au campement avec moins d’au que je ne l’escomptais, mais qui devrait aider avant de trouver une meilleure source, comme une rivière. Pour augmenter les réserves, je décide de dépenser un peu de magie pour recommencer mon petit tour que j’avais utilisé quelques jours plus tôt. Le premier marche, remplissant une gourde d’une eau pure mais solide, qui fondra en temps voulu pour donner un rafraîchissement divin. Ravi, je recommence l’opération sur une autre gourde, mais en vain. Ma magie refuse de se concentrer sur l’humidité ambiante et se dissipe, laissant juste un petit air frais autour de moi.

(Mince… Je devrais peut-être éviter d’abuser de ma magie, au cas où… Avec tout ce qu’il s’est passé, je ne sais pas trop si je me suis entièrement remis.)

Nous reprenons la route vers l’Ouest l’après-midi, après un succulent repas grâce à la chasse giboyeuse de Lelma et Lothindil. La forêt laisse place au bout d’une longue marche à une plaine où nos pas martèlent le sol dans un doux bruit régulier, si apaisant après la déflagration de la nuée ardente qui bourdonne encore un peu dans mes oreilles.

A un moment, j’essaye de parler à Bogast pour connaître les raisons du choix de la direction. Après tout, il me semble normal de vouloir regagner le bateau vu que les vivres manquent et que les lieux se sont montrés très hostiles. Nous ne devons notre salut qu’à une prouesse où la chance doit avoir sa part aussi et je ne tiens pas à connaître les autres mystères de l’île. Et puis mes cauchemars ont commencés depuis le début de l’aventure, mais c’est une chose que je préfère taire, bien que ce soit une raison qui a son importance dans mon envie d’en finir. Malheureusement, le capitaine reste sourd mes suppliques, estimant que nous devons finir notre mission, avant de s’éloigner de moi, me montrant bien qu’il ne changera pas d’avis.

En soirée, le sol devient plus mou, s’ouvrant souvent en de grandes flaques boueuses. Au lin, cela semble empirer, formant un marais inhospitalier et malsain.

(C’est loin de se que je souhaitais comme source d’eau)

Nous établissons le campement avant d’être trop entré dans les marécages. Nous commençons à monter les tentes sur un talus, pour ne pas avoir de mauvaise surprise humide et ramassons du bois pour allumer les feux qui seront bientôt nécessaire avec la nuit qui tombe.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 21:38 

Lelma a écrit:
La bête se relève. La druide arrive mais trébuche et tombe au sol.

(Quelle équipe de bras cassés !)

Le sanglier la charge et va s'empaler sur son épée en grognant à la mort. Mort qui ne veut pas venir. Je lève et traîne ma jambe touchée jusqu'à la druide et sa bête dessus. Elle me dit de l'achever, je ne vais pas me gêner.

"Ah sale bête, tu m'as massacré une jambe !"

Je vise un point vital de la bête et y enfonce profondément ma rapière. L'animal grogne une dernière fois, s'agite puis s'immobilise. Mort, enfin !

Lothindil a écrit:
Lelma, visiblement bien blessé à la jambe, vient quand même à mon secours et empale la bête de sa rapière. Celle-ci grogne une dernière fois, rendant l'âme. Secouée de spasmes, elle me rend la vie dure avant que je parvienne à dégager ma lame. Ma main gauche a finalement juste une légère coupure, mais je suis plus inquiète déjà pour la jambe de Lelma.

"Attends. Je vais te soigner ça."

Prenant quelques feuilles dans le creux de la main, j'y concentre mon pouvoir de guérison. Brillant d'une lumière dorée le sort semble agir... pour s'arrêter quelques secondes plus tard.
"La magie n'est pas un art sûr... Mais je vais y arriver."
Me concentrant à nouveau, je visualise la blessure de mon compagnon tout en pensant à la feuille et au sort. Lirelan me vient en aide, comme à chaque fois. A l'unisson de nos pensées la feuille brille d'un éclat durable. L'arbre sur ma main commence à ternir, j'ai employé donc plus de la moitié de ma magie entre hier soir et ce matin.

Je mets les feuilles sur la jambe de Lelma et lui souris.
"Ca devrait picoter un peu, mais c'est signe que ça marche. Attendez quelques secondes avant d'ôter les feuilles, vous devriez aller nettement mieux."

N'ayant pas appris à doser mes pouvoirs dans mes soins, il y avait de forte chance qu'il aille en effet nettement mieux, mon pouvoir étant plus puissant que cette plaie.

Une fois le père allant mieux et toujours sous l'effet de mon sort de force, je hisse la bête sur mon épaule, après avoir rangé épée et arc. Mon bâton me sert de canne, le sanglier pesant quand même un certain poids.

"On rentre avant que mon sort s'arrête?"

J'emboîte alors le pas à la compagnie, un petit chien sauvage blanc me suivant, sans doute attiré par l'odeur de sang de la bête... à moins que ça soit par celle de mes poils.

Keynth a écrit:
La Petite avait baigné dans la torpeur durant toute la descente, murmurant et s’agitant un peu parfois dans son sommeil léger et s’était laissée conduire par cet ami bienveillant. La peur de Seldell lui était toujours perceptible mais elle était trop faible pour tenter une quelconque parole, une attention rassurante pour son ami.
Petit à petit, son sommeil s’épaississait et Keynthara s’éloignait un peu plus encore de la réalité. Elle était à l’abri de la vision du terrible ravage des dragons. La forêt luxuriante qu’ils avaient souhaités rejoindre en bas était à présent devenue une plaine de désolation où régnait un silence de mort. Il fallut encore continuer beaucoup pour enfin arriver à la lisière de la forêt...

Le campement avait été dressé et les tentes montées, mais la fillette ne s’était toujours pas réveillée, si bien qu’elle suscita une nouvelle crainte chez son ami qui ne se lassait pas de prendre soin d’elle. Elle était allongée dans les couvertures et ses sens étaient comblés par la douceur qui l’entourait. Le calme et la quiétude étaient bien présents, et une délicieuse chaleur l’entourait. Elle parvenait même à sourire, immergée dans ses rêves apaisants, tendrement blottie contre cet homme qui cherchait du réconfort auprès d’une petite demoiselle qui ne saurait le juger.

Au petit matin, elle ouvrit enfin les yeux, lentement, pour s’accoutumer à la lumière qui traversait les arbres et le tissu de la tente. Elle roula légèrement sur le côté pour s’étirer comme un petit chaton, laissant retomber doucement le bras de son ami qui n’avait eu de cesse de l’entourer durant la nuit. Ce matin-là, ce fut à son tour d’éveiller Seldell...

« Coucou toi... Ouvre les yeux, je suis réveillée, et il fait déjà jour... »

Elle avait déposé un baiser sur le visage engourdi de son ami et lui souriait. Elle était encore un peu faible et un étrange mal de tête lui donnait un peu le vertige, mais elle allait pouvoir à nouveau se débrouiller seule pour marcher...

« Merci de t'être occupé de moi, hier soir, et cette nuit aussi», murmura-t-elle alors en posant ses mains sur son torse, la tête appuyée sur ses petits poignets.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante