La méfiance était visiblement de mise parmi mes vis-à-vis. L’un s’exprimant par le verbiage et les interrogations, l’autre d’une manière plus claire, en encochant une flèche à son arc, sans un mot. Ainsi la seule chose qui semblait prédominer pour l’homme ténébreux était de connaître mon nom. Inutile demande en soi, à laquelle je consentis à répondre, de manière précise.
« Mon nom ? À quoi pourrait-il bien vous servir ? Je ne suis pas de vos connaissances, et vous ne savez rien de vos ennemis, ici. L’apprendre vous serait bien inutile, donc, à moins bien sûr d’arrêter de me suspecter et de faire de moi un allié… Je me nomme Selen Adhenor, et je viens de la sombre cité de Tulorim. J’y ai été arraché de force par un être encapé de noir pour finir ici, après quelques péripéties, sous vos yeux. Inutile de me préciser que votre situation est semblable, sinon similaire : c’est l’évidence même. »
Je laissai un temps d’intermède avant de poursuivre, toujours aussi neutre et flegmatique.
« Néanmoins je pourrais avoir inventé tout ceci, nom et identité, pour vous prendre au piège. Une chose est certaine cependant, je sais des choses sur cet endroit que vous ne connaissez pas. Pour le moment, il vous est donc plus utile de me préserver en vie, qu’importe qui je suis réellement. »
Mes yeux d’émeraude se posèrent sur le deux inconnus avec force détail. Aucun ne semblait blessé, je préférai donc garder pour moi mon petit secret de guérison pour l’instant. Il était futile de vouloir étaler tous mes atouts dès la première prise de parole.
« Mais… Vous n’étiez pas que deux, au départ. Si ? Que sont devenus les autres ? »
Puis, posant le regard sur le cadavre malmené :
« Est-ce l’un d’eux ? »
Puis, je me tournai une fois de plus vers l’homme sombre.
« En effet, la méfiance est de rigueur ici. Elle nécrose chacun de nous, et c’est elle qui m’a fait quitter mon précédent groupe. Ne pourrait-on donc pas, dans une certaine mesure, nous accorder une confiance momentanée ? J’imagine que le meneur de tout ceci jubilerait grandement si nous nous entretuions… Ne lui laissons pas ce plaisir. »