Tathar a écrit:
L’elfe grise me répond avec un petit sourire, en s’empourprant rapidement, me demandant ensuite le pourquoi de ma question.
« Comme ça, juste pour savoir…. 125 ans… c’est à peu près l’age que devrait avoir ma sœur… et ça va faire un certain temps que je ne l’ai pas vu d’ailleurs… »
Elle regarde ensuite mes deux objets mais ne semble pas pouvoir me dire de quoi il s’agit, m’annonçant qu’il serait plus facile de savoir en les essayant. Derrière nous, le capitaine sort de la trappe, et avec sa discrétion, presque légendaire maintenant, il commence à beugler comme une vache comme quoi c’est bon d’être à l’air libre. Enfin bon, c’est pas si grave que ça puisque Kafziel nous à déjà annoncé en frappant sur sa caisse qui contient des plaques de marbre…
Le chat commence à escalader les caisses tandis que je passe la chaîne autour de mon cou ((enlève moi la chevalière )) Alors qu’il est presque en haut, une ombre de l’autre coté semble faire la même chose et d’après la voix, il semblerait que ce soit Tiniis et chose surprenante, il semble content de nous voir, même moi qui lui ai repeint son Aynore.
La bestiole répond d’un simple grognement et passe de l’autre coté. C’est au tour de Gilraen de monter, sous l’œil attentif, peut-être un peu trop, de Sandro. C’est alors que la voix du chat retentit, trahissant Raesha, dont le regard se durcit immédiatement.
Celle-ci se dépêche de grimper et elle disparaît de ma vue alors que Tiniis demande ce qu’il se passe à l’humoran. Par la suite, je n’entend presque plus les paroles prononcées, je comprends juste que Kafziel essayait de tester l’elfe gris, même si ses dires sonnent faux.
De notre coté, le musicien escalade lui aussi l’obstacle de caisse, avec une facilité déconcertante je dois dire…monter comme ça, ans les mains… plutôt bizarre pour un simple musicien. C’est ensuite à Selena d’y aller… En aillant marre que tout le monde passe devant moi, je m’élance juste derrière elle.
Arrivé de l’autre coté, je constate que Tiniis est blessé à la cuisse, c’est peut-être pour ça qu’il est un peu plus doux avec nous… mais ça m’étonnerait quand même. Je pourrai le soigner mais je préfère garder un peu de magie au cas où on se ferai attaquer de nouveau.
Il pourra bien attendre qu’on soit sur le bateau.
« Euh… les gens, je croyais qu’il fallait se dépêcher de retrouver Naral avant que le soleil ne soit couché… Il faudrait peut-être y aller vous ne croyez pas ? »
Je suis soudain poussé par quelque chose...quoi? Je ne sais pas, mais je suis poussé, attiré vers Tiniis. Il faut que je le soigne, il est bléssé, il a besoin d'aide. Ces mots se répètent dans ma tête jusqu'à ce que j'ai lancé mon sort. Une fois la blessure refermée, je sens une grande satisfaction monter en moi, me laissant quand même un peu perplexe.