L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : Partie 1 : L'évasion de la prison et le port
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:53 

Gilraen a écrit:
Tathar présentait nos nouveaux camarades à Naral.
Rotob dégaina son arme contre lui et Naral de sa paume de main lui transperça le torse je ne sais par quelle magie. Une fois mort, le visage livide et crispé de Rotob fut dévoilé, et je remarquai le mauve de ses cheveux semblable à ceux de Naral.

«Cet homme était un fanatique du dragon mauve. Ces personnes, bien que très rares, sont là pour protéger le trésor de la créature disparue... Sans doute aura-t-il entendu parler de notre expédition... Il nous aurait tous tué si je n'avais pas réagi! Paix à son âme...Il est mort en défendant une noble cause...»

(ET LES RESSEMBLANCES ENTRE VOUS?!)
(DOIT-ON EN TENIR COMPTE?)

L'envie n'en manquait pas, mais je préfèrai m'abstenir d'exposer mes doutes.

(Mieux vaut jouer la naïve...)
(... ainsi j'aurai moins de mal à y voir clair dans son petit jeu.)

«Ah! Il a eu ce qu'il méritait le scélérat!»

Kafziel a écrit:
Je restais à contempler mon reflet dans l'eau tandis que tout le monde parlait de ce qu'avait le bateau dans le ventre.A défaut de voir ce qu'il avait dans le ventre, ils risqaient bien de voir ce que MOI j'avais dans le ventre, et ça ne m'enchentait pas.

J'étais en train de me dire que l'effet de "la saison des 4 lunes" était en train de s'estomper, du moins maintenant, quand il y eu un bref combat entre cette abomination de Naral et mon chaudron ambulant préféré, quand celui-ci se fit rembarrer d'une façon plutôt impressionante; je ne devrais pas attaquer de front quand je devrais me charger de Naral, sous peine d'y laisser des poils.

Je me levais et allais placer mon index et mon majeur sur le front de Rotob, l'air fatigué, je prononçait les mots rituels pour lui, que l'esprit de cet imbécile puisse quitter ce monde pourri, et qu'il trouve le bonheur dans la création.

Alors que je regardais l'épave, je tournais la tête vers Selena, et j'eu soudain un pincement au coeur, elle aurait pu y rester dans la prison, et si cette fois, sur cette île, elle ne s'en sortait pas..?

J'hesitait longuement, puis je me dirigeais vers elle, la queue battant le vent au rythme de mon inquiétude.

"Selena, pensez vous que ça soit nécéssaire d'aller sur cette ile? J'ai cru vous voir mourir une fois, et qui sait quels ennemis il y aura la bas...il serait peut être plus sage d'en rester la, si c'est pour l'argent, il n'y a qu'a le voler, pas besoin de risquer sa vie comme ça. Le danger me semble bien au dela de ce que nous avions imaginé, et ce type Naral n'inspire confiance à personne...

Vous êtes une des seules humaines que j'ai jamais apprécié, je tiens à vous; je suis lié par un serment à Naral, mais vous, vous êtes libre... réfléchissez-y."

Je savais bien que sa décision était prise, mais je ne pouvait laisser aller sans être sur qu'elle n'avait aucun regret; Je ne sais pas si c'était le soleil couchant ou la fraicheur enfin de retour qui m'inspirait ça, mais j'avais l'impression que c'était un voyage sans retour.

Je restais ainsi, agenouillé, regardant mon reflet dans l'eau miroitante, inquièt, lassé, jouant avec la faux sur mon épaule, attendant l'heure fatidique ou je devrais monter sur cette bicoque avec l'impression d'être un condamné à mort qu'on menait sous la guillotine.

Tathar a écrit:
A peine ai-je fini de présenter nos nouveau camarade qu’une bagarre éclate violemment entre Naral et Rotob. Ce dernier, après avoir salué ma « sœur » s’était tourné vers le guerrier et lui avait demandé d’enlever son casque, ce qui n’avait pas du plaire à l’intéressé qui lui est tombé dessus…
Et la joute est très rapidement expédiée, Naral en sortant vainqueur, grâce à une magie inconnue mais puissante qui à carrément transpercé son adversaire. Poussé par la force étrange qui s’était déjà manifestée auparavant, lorsque j’avais soigné Tiinis, je brandis ma faux, prêt à l’abattre sur notre ami aux cheveux mauves.

Ce dernier s’abaisse alors pour enlever le casque de Rotob qui n’est plus qu’un corps inerte, et révèle une chevelure étrangement semblable à la sienne… Naral nous dit alors que cet homme est un fanatique qui était prêt à nous tuer…
Je rabaisse mon arme, me posant quelques questions vis-à-vis de ces deux là et je commence à rassembler les morceaux du puzzle encore incomplet, car même si j’ai pu paraître un peu lointain, je n’en ai pas moins retenu les détails de cette quête. Notre commanditaire nous cache des choses et comme il l’a dit, il faut vérifier qui il est avant de lui faire confiance….

Je n’ai pas le temps de prendre la parole que Naral est déjà monté dans le bateau… mais je finirai bien par l’avoir… pour l’instant j’ai autre chose en tête, récupérer l’arme de Rotob.

« Bon, quelqu’un sait nager à part moi ? »

Comme personne ne semble vouloir me répondre, je dépose mes armes et mon sac sur le sol, envoyant balader la faux plus loin puis je plonge à l’endroit où la lame à sombré.

GM9 a écrit:
(((Pour la tentative de récupération d'arme par Tathar)))

Tu plonges, mais la mer à cet endroit est déjà profonde. Vous êtes au bout d'un quai à la sortie d'un port et l'eau est plutôt sale, ce qui réduit nettement la visibilité sous l'eau. Tu ne vois rien. De toute façon, l'arme doit déjà être recouverte de sable au fond de l'eau...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:54 

Kafziel a écrit:
Quand je vois plonger Tathar, je suis pris de frissons... Je ne sais... pas du tout nager, et je dois dire que le fait d'etre complètement trempé ne m'enchante pas du tout, je le regarde se mouvoir sous la surface trouble, surpris et incrédule.

(Il devrait sentir meilleur en sortant théoriquement, mais bon, l'eau de mer polluée c'est pas tellement mieux, le soleil est témoin de ce que les marins jettent dans l'eau des ports, déchets, restes de poissons et déjections...)

Si on pouvait voir sous ma fourrure, je serais certainement très pâle; J'ai soudain un peu de compassion pour l'elfe étrange;

j'attends donc qu'il remonte pour lui tendre la main et l'aider à remonter.

Tathar a écrit:
Malheureusement pour moi, l’eau est vraiment sale et la nuit qui tombe m’aide encore moins, réduisant un peu plus ma visibilité. J’ai beau essayer de trouver l’arme, rien n’y fait et je suis obligé de remonter par manque d’air mais je ne m’avoue pas vaincu. Alors que je crève la surface, je vois une patte velue tendue vers moi, je suis d’abord un peu surpris mais je l’attrape et l’humoran m’aide à remonter. Je le remercie sincèrement puis recule un peu du bord.

« Désolé si je vous fais perdre du temps mais je veux cette arme, un peu en mémoire de Rotob, même s’il était soit-disant un « ennemi » »

Je me concentre alors un maximum pour faire sortir une longue tige végétale du sol et la faire plonger au même endroit que l’épée. Je la fais descendre encore et encore jusqu'à ce qu’elle touche le fond. Je ferme alors les yeux pour mieux ressentir les chocs subit par la plante puis je la fait s’enfoncer de quelques centimètres dans le sable et la fait aller et venir sur un large cercle d’environ 3m de rayon pour tenter de toucher l’arme et ensuite la remonter lorsque je l’aurai retrouvée.

GM9 a écrit:
Naral se retourne sur le bateau et regarde Tathar plonger sa longue tige végétale dans les eaux sombres du port de Kers.

Avec énormément de chance, la tige touche le fond de l'eau et tombe directement sur un objet métalique, que je végétal s'empresse de remonter.

Quand l'arme sort de l'eau, vous reconnaissez l'épée du défunt Rotob. C'est une belle arme et le druide elfe gris s'en empare, après avoir fait tomber la faux des gardes de Kers qu'il avait à la main. Aussitôt, ses cheveux commencent à pâlir et à changer de couleur. En quelques instants, sa chevelure noire devient aussi mauve que celle de Naral et du macchabée à l'armure transpercée. La tête de Tathar commence légèrement à tourner...

Kafziel a écrit:
Je regarde ébahi la chevelure de Tathar devenir mauve, et reste figé quelques istants, puis je pars dans un fourir incontrolable, me roulant au sol. La vision de cet elfe avec une barbapapa sur la tête m'est complétement insoutenable, j'ai mal au ventre, mais je ne peux plus m'arrêter; complétement hilare, j'essuie les larmes qui me coulent sur les joues, j'essaie de me redresser mais n'y arrive pas.

"M.. maintenant tu peux au..aussi mettre son casque!!!"

Et je repars dans mon fou rire; tappant du poing sur le bois du pont.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:55 

GM9 a écrit:
"Il n'y a pas de quoi rire maître humoran...N'empêche, messire gris, cette couleur va très bien avec votre teint...hihihi Mais assez parlé maintenant! Embarquez sur le bateau avant que les gardes n'arrivent!"

Derrière, sur le rafiot, le capitaine s'affaire déjà à mettre toutes voiles dehors.

"Larguez les amarres!"

Kafziel a écrit:
Quand Naral m'adresse la parole, ça a un effet radical sur moi, aussitôt j'arrête de rire, et dévisage Naral d'un air tendu, je m'approche du rafiot, la queue fouettant la brume du soir, et pose le pied sur la coquille de noix, en dernier et non sant regret.

Puis mon regard croise la chevelure de Thatar encore une fois, je met la main devant ma bouche, me retient de respirer, ferme les yeux. Mais rien n'y fait, je pars dans un grand éclat de rire à nouveau.

"P..pardpon T..Thatar!"

Les larmes reviennent, et je n'ai pas le choix que de m'exiler tout seul à l'autre bout du bateau pour me calmer.

(Pense à Raesha, pense à Raesha....)

Ramos a écrit:
Une partie de ma prière s'éxauce, car Rotob, se fait tuer de façon assez spectaculaire et pour le moins rapide par notre bien aimé Naral. Personne ne semble vraiment attristé par la perte, pourtant moi je trouve ça dommage... j'aurais préféré que ce soit une de nos petites frappe qui se fasse butter, mais bon, tant pis...

Tathar tient à récuperer l'épée du défunt et plonge pour sonder les profondeurs, il revient bredouille mais pas désespéré et il la repèche à l'aide d'une longue plante, drôle de pouvoir, j'ai du mal à voir l'utiliter d'une telle chose... Lorsq'il récuppère son trésor et le prend en main, il se passe quelquechose d'étrange. Sa tête commence à fumer et dans une petite explosion colorée, sa coiffure devient mauve. L'humoran explose de rire... ça lui va bien à lui, de se moquer du look des autres. Toutefois je ne peux m'empêcher d'exprimer mon dégout.

"Beuh..."

Décidemment, il semblerait que le mauve soit la couleur de cette aventure, j'éspère juste qu'il ne m'arrivera pas une telle mésaventure, je serais obliger de changer toutes ma garde-robe !

Après quelques instants à admirer les miracles capillaires du gris, je monte à bord du fameux trois mâts, fin comme un oiseau... j'rigole, je monte à bord des trois planches cloutées ensembles qui forme une barque douteuse pour me lancer à la poursuite du trésor. Je réserve une place pour Gilraen près de moi et près de l'eau au cas où elle n'aime pas les voyage marins.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:56 

Elrow a écrit:
Nous longeâmes les quais de planches mouillées. Les amares des navires dessinaient de longues courbes noires sur les eaux sombres aux reflets de lune. Les grandes embarquations, ces tristes oiseaux des mers, oscillaient de leurs silhouettes émaciées, les voiles aux vents, semblables à de hauts fantômes décharnés. Leurs immenses carcasses paraissaient au combien futiles et légères sur le lourd océan !
Au dessus de nous, dans le ciel d'encre, brillait un quartier de lune. La scène fit naître en moi une indicible nostalgie, tandis que je suivais d'un pas égaré mes compagnons de voyages. Dans quelques temps, nous quitterions à nouveau le continent.

(La mer .. L'eau .. Rien ne m'impressionne et ne m'effraye tant .. Voici mon inconnu.)

La mélancolie du moment fut brutalement rompue par l'aigre voix du Capitaine. Le groupe devant moi s'arrêta, et Robasc nous présenta son fier bâtiment.
Le terme est ici ironique. En suivant son geste, mon regard s'arrêta sur celui qu'il nomma Brosse Brume. Je lis la stupéfaction sur les regards. Est-ce dans cette frêle embarquation que nous allons traverser les mers ? se demandaient-ils tous, et il semblait que la réponse fut oui. Brosse Brume portait son nom à merveille. Un nom morne et sans avenir, pour ce bâteau quelconque et sans grande chance de se maintenir à flots.
Et pourtant, le Capitaine s'indigna de nos piteuses réactions. Il protesta avec véhémence, nous assurant que c'était le seul qu'il eut jamais su faire naviguer.

(Et nous devrions être rassurés ...)

C'est alors que notre Monsieur Elfe Gris, celui dont les tripes étaient fort mal accrochées, présenta à Naral Raesha comme sa soeur, et introduisit Rotob, l'armure ambulante, sous son meilleur aspect.
Ce fut le moment où je me désintéressais de ces discours, et où j'allais m'approcher un peu de notre futur navire.
Un hoquet d'agonie me fit soudain sursauter, et je me retournai pour voir Rotob s'effrondrer aux pieds de Naral. Mes yeux s'agrandirent. C'était le deuxième meurtre que commettait sous nos yeux celui que nous suivions. Il se baissa et arracha son heaume. Dans la lumière blafarde de la lune, de fines mèches d'un mauve limpide coulèrent autour du visage mort. Nos yeux accusateurs se levèrent vers Naral, qui se sentit le devoir — enfin ! — de s'expliquer.

« Cet homme était un fanatique du dragon mauve. Ces personnes, bien que très rares, sont là pour protéger le trésor de la créature disparue... Sans doute aura-t-il entendu parler de notre expédition... Il nous aurait tous tué si je n'avais pas réagi! Paix à son âme...Il est mort en défendant une noble cause... »

Eh bien. Les révélations étaient rares, mais de taille. Nous n'avions plus affaire maintenant à un seul et unique écervelé, mais à sans doute toute une bande libérée dans le Naora. Et nous pensions récupérer le trésor les yeux bandés ?
Occupée à mes pensées, je vis soudain l'elfe gris sortir tout ruisselant des eaux sales et glacées. Je ne cherchais guère plus à suivre le cours de nos péripéties. A sa main brillait la sombre épée de Rotob.
Il se hissa à grande peine sur le quai, et se redressa. Brusquement une curieuse transformation opéra: la couleur mauve qui berçait notre quête naquit à la racine de ses cheveux, et peu à peu d'étendit tel une marée sur toute sa chevelure. Et bientôt, nous eûmes devant nous deux étranges elfes gris aux cheveux d'un mauve glorieux — ce qui n'empêchait pas Tathar d'être pitoyable en sortant de ces eaux.
Que cela signifiait-il ? Visiblement, les fanatiques du dragon mauve venaient d'acquérir un nouveau membre. Etions-nous tous voués à ce destin ? Je me refusai à y croire. Je n'étais pas là pour devenir l'esclave d'un amas d'or et de joyaux — juste pour en tirer le meilleur profit.
Les mots de Kafziel me revirent en tête. Avais-je envie de tout risquer ?
Et la réponse s'imposa, claire et flagrante: oui. Je cherchais depuis trop longtemps à rompre la monotonie de mes jours, l'occasion se présentait là, et ne m'échapperait pas.

A la suite de mes compagnons, je montai d'un pas résolu sur le ponton.
La grande chaloupe ballotait sur les vagues. Le sentiment qui naissait en moi était un mélange d'ignorance et d'admiration, de curiosité et d'émerveillement. Je m'appuyai contre le léger bastingage. D'un côté les contours compliqués du port, de l'autre l'étendue bleue et infinie dont l'horizon mêlait ciel et terre. Vers où irions-nous, dans ce désert d'eau ? Quelle était maintenant notre destination ? Où serions-nous portés ? Si certains de mes camarades se sentaient maîtriser l'aventure, je n'étais plus loin pour ma part de me considérer simple jouet de Naral, simple jouet du Dragon Mauve.
Une question me vint soudain à l'esprit:

« Nous partons donc maintenant ? Nous voguerons de nuit ? »

Gilraen a écrit:
Je vins prendre place aux côtés de Sandro à bord de la vieille barque usée.
Etrangement, je me faisais au mouvement des vagues. Je les ressentais au plus profond de moi et elles me berçaient. Non, cette fois je ne fis aucun malaise, c'était comme si j'étais portée au rythme des flots naturellement...
Je regardai à l'horizon la limite des mers se dessiner. Des oiseaux sifflaient haut dans le ciel et quelques nuages blancs venaient décorer le ciel qui tournait au rouge peu à peu tandis que le soir approchait. Un à un je regardai mes compagnons monter, et n'accordai aucun regard méprisant à Naral; je lui souriai.

(La mer a peut-être des vertus que j'ignore encore.)
(Quand nous aurons retrouver la terre ferme, crains mon glaive Naral.)

Un peu plus tard, avant que nous partions, j'allai m'accouder aux rebords sur le pont. Le vent faisait danser mes cheveux telles des flammes agitées par un souffle délicat. Le paysage était magnifique, mais qu'allait-il advenir de notre sort d'ici ce soir?

«Quand partons-nous?»

Ezak a écrit:
Tous se passe très vite, Rotob semble vouloir s’en prendre à Naral. Ce dernier le tue sans grand effort avec ce qui semble être de la magie.

(Un fanatique du dragon mauve ?! Alors Naral… )

Cela ne m’inspire guère autre chose. De toute façon ce Rotob je ne l’aimais pas. Je m’approche de son corps et le fouille histoire de voir si il possédait quelques trucs utiles.

Tathar, lui, qui semble vouloir à tout prix l’épée du défunt Rotob , utilise tous les moyens possible pour la récupérer au fond de l’eau. Apres quelques minutes, il réussit finalement à l’avoir mais ce n’est pas sans peine, car maintenant l’elfe gris possède une chevelure aussi mauve que celle de Naral.

« Couvre toi la tête. Le mauve c’est moche. »

Dis-je avec mon habituel sourire moqueur, avant d’embarquer avec précaution sur le bateau.

(Si je savais, je ne serais jamais venu. Dire que je vais mourir en mer.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3