Lelma a écrit:
"PAPA !"
"Seyra..."
"Papa où étais-tu passé hein ? Pourquoi tu m'as pas emmenée avec toi ?"
"Seyra..." J'étais un peu honteux de l'avoir laissé seule. Mais elle n'était pas seule, le reste du groupe l'avait protégée.
"Bah alors, reste pas planté là, viens me serrer dans tes bras !"
"Seyra !"
Je saute dans l'eau, la rejoint et la serre dans mes bras.
"Seyra ce que tu m'a manqué, je suis désolé, j'ai du partir sans te prévenir."
"Tu m'a beaucoup manquée aussi, papa. Pourquoi tu m'a pas dis où tu allais, pourquoi tu m'a pas prise avec toi ?"
"Je suis désolé, ça a été si rapide ! Comme un appel inconscient, je devais amener le bateau le plus vite possible. Mais pour cela je devais aller vite et c'était très dangereux. Je ne pouvais donc pas te prendre."
"Mais je suis plus rapide que toi !"
"Le marais étais beaucoup trop dangereux pour que je te permette de me suivre. J'ai agis pour ton bien, afin que tu sois le plus en sécurité possible !"
"Mouais ! Mais recommence pas ça ! Sinon je serais très fâchée ! Je veux venir avec toi tout le temps, même si c'est dangereux !"
Les autres étaient autour de moi, partagé selon leurs mines entre admiration et soulagement de me voir en vie.
"Salut compagnons, je vous ai pas trop fait attendre ? Montez vite sur le bateau, j'ai quelque chose à vous dire sur mon voyage..."
Vu l'expression de Bogast, il valait mieux pour moi que je me justifie ! La troupe prend la barque et en deux voyages monte sur le bateau. Une fois tout le monde installé sur le bateau, je leur demande de se réunir sur le pont.
"Compagnons, excusez mon escapade sans prévenir, mais c'était plus fort que moi. La situation était claire, il y a une île en face de celle-ci, et nous avions le bateau là où nous l'avions laissé, donc à l'autre bout de celle-ci. Nous ne pouvions prendre le risque de partir tous ensemble par les marais, surtout avec un blessé comme le rouquin... Nous aurions perdus des jours, voir même la vie, au vu de nos réserves de nourriture, d'eau et de la dangerosité du terrain."
Je marque une pause.
"Pourquoi je suis parti sans rien dire ? Je ne saurai vous dire pourquoi, toute la journée précédant mon départ j'étais comme obnubilé par le marais, comme s'il m'appelait. Et puis la situation stagnait, nous avions besoin du bateau pour traverser et je me rendais compte que c'était trop dangereux d'y aller tous ensemble. Voila pourquoi je suis parti dans la nuit sans rien dire. J'ai couru jusqu'au marais, puis j'ai cru mourir dans celui-ci. Il a faillit me tuer oui... Je le considère vivant à bien des égards. Mais je l'ai vaincu et j'ai même traversé à nouveau cette rivière maudite qui ronge les chairs. J'ai juste eu de la chance en remontant plus au sud de voir qu'elle serpentait en plusieurs branches, donc moins large, j'ai pu sauter d'une rive à l'autre, sans trop me faire peur."
Tout le monde me regardait avec étonnement, se souvenant des blessés terribles de la rivière...
"Je n'ai rencontré aucune trace de vie ce première jour. Je me suis arrêté sur un étrange rocher en plein milieu du marais. Vraiment gros, et d'un seul bloc, sans autres aux alentours. Ca n'est que le lendemain que je vis un lac et une drôle de plante noire. Elle était très grande et avec des sortes de bourgeons de fleur aussi grand qu'un homme. Maintenant je me rends compte qu'elle était morte et carbonisé, mais sur le coup ça m'a fortement surpris ! Et puis..."
Je marque une pause assez longue, ne sachant pas comment présenter ça...
"Et puis je me suis fait attaqué... par trois plantes gigantesques ressemblant à celle au bord du lac. Elle sont sorties de sous la surface du marais et m'ont encerclés. De toute évidence c'était des plantes carnivores et elles allaient me dévorer ! Je me suis battu, mais rien à faire elles étaient d'une force et d'une résistance incroyable ! Alors que je me croyais mort, un éclair puis une explosion formidable me plaqua au sol. Et apparu... un dragon !"
L'assemblée pousse un cri de surprise et veut en savoir plus.
"Attendez, laissez-moi vous raconter, cessez vos questions ! C'était un dragon jaune, avec une corne sur la tête. Visiblement de l'Eclair car il a grillé une troisième plante qui avait échappé à sa première attaque grâce à un éclair partant de sa corne. Puis il m'a parlé mentalement, oui il m'a parlé mentalement ! Il m'a demandé d'abord si je cherche aussi l'enfant. Je n'ai pas du tout compris ce qu'il voulait dire... Et je lui ai demandé ce qu'il en était. Il n'a pas voulu me renseigner, me disant de partir de cette île et le plus étonnant c'est qu'il m'a emmené sur lui et a rejoint l'autre bout du marais. Ce qui m'a fait gagné deux jours au bas mot ! Mais en tout cas son souhait est que l'on parte, je n'ai pas pu savoir ni son nom, ni pour l'enfant."
Je marque une pause puis reprend.
"Voila mon incroyable voyage. Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise !"
Je n'avais aucun espoir à ce que quelqu'un se dévoile devant tout le monde, mais je lançais un appel inconscient pour ceux qui étaient intéressés à découvrir ce mystère.
"Merci de votre attention, c'est tout ce que je sais !"
(Evidemment que tu en sais plus !)
(Je ne peux pas leur dire mes soupçons sans mouiller Seyra ! Et ils ne doivent pas le savoir !)
(Et pourtant je suis convaincu que l'ennemi le sait déjà ! Tout à l'heure tu as été bizarre, et j'ai senti quelque chose de mauvais s'infiltrer en toi... J'ai bien peur qu'ils cherchent des informations pour nous traquer...)
(Déjà... Vraiment je n'ai rien senti ! Qu'elle horreur, qui peut faire des choses comme ça, de si loin ? Ne faut-il pas une maîtrise considérable de la magie ?)
(Oui, une magie phénoménale et une capacité de se glisser de corps en corps. Il y en a très peu... c'est soit la sorcière Oaxaca elle-même, soit un de ses officiers, un des 13... Celui qui recueille les informations.)
(Mais c'est impossible ! Et puis comme tu sais ça ?)
(Tu sais que j'ai été dans le futur, ce qu'il me permet d'en savoir bien plus qu'eux. De toute évidence tu as été possédé par Aerq... Pas une possession très réussie d'ailleurs, mais suffisante pour qu'il ait eu des informations.)
(Je me souviens de notre discussion... Mais il n'y a rien qui n'était capital, beaucoup de supposition à partir d'un rêve...)
(Et pourtant ça pourrait leur donner envie de redoubler d'effort pour nous anéantir. Car cette hypothèse veut dire qu'ils ont perdus dans le futur. Et laisses-moi te dire qu'ils ne se laisseront pas faire !)
(J'imagine bien !)
La situation se compliquait encore plus, comme si les soucis de cette île ne me suffisaient pas. Je devais à tout pris me renforcer aux vus des combats inévitables qui m'attendait ! Je devais avant tout protéger Seyra d'un danger qui n'avait toujours pas lieu d'être... Et pourtant tout semblerai dire qu'effectivement elle était un de ces enfants...
La soirée, la nuit, puis la journée se passèrent sans incidents majeurs, je passais le plus clair de mon temps à me reposer puis à m’entraîner sur le pont avec Seyra. Tous les instants étaient bons pour voir de nouvelles techniques et apparemment Seyra avait appris en mon absence avec nos compagnons plus expérimentés que moi.