Keynth a écrit:
C’était la seconde fois maintenant qu’un homme la regardait avec cette allure un peu idiote, comme si elle les faisait perdre tous leurs moyens. Elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de si gênant à tout cela et préféra laisser courir la situation. De toute façon, elle aura tôt fait de le réinterroger plus tard, lorsqu’il aura repris la parole, car elle se refusait de croire que ce handicap pouvait être définitif.
Elle lui tourna ensuite le dos et se pencha en avant pour ramasser sa petite robe, et ses minuscules sandales avant de l’enfiler et de sortir de la pièce en tenant fermement son ami par la main.
Elle s’était réjoui qu’il soit parvenu enfin à manger et à boire, même en très petite quantité. Et puis elle monologua durant un certain temps lorsqu'ils se furent rendus sur le pont, pour restituer le maximum des informations dont elle s’était souvenue et qui avait été donné la veille au soir, pendant le dîner.
Ils se laissèrent porter par la paresse tout au long de la journée, se prélassant au soleil, faisant même une petite sieste dans la cabine pour laisser courir le temps qui se chargerait bien vite de remplacer ce petit voyage de complaisance par une nouvelle aventure pleine de nouveaux périls...
Le lendemain matin, après une chaude nuit passée auprès de Seldell, elle était fin prête à mettre à nouveau pied à terre, même si la peur était toujours plus forte lorsqu’elle avait conscience de ce qui allait l’attendre...