L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (4) : Dispersion
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:22 

Lothindil a écrit:
J'éclate de rire.

"Je n'en sais rien... Peut-être parce que je ne vous trouve pas de charme en fait?"

Je me retourne vers les gorilles en souriant. Tous, y compris nos compagnons, nous regarde l'air idiot.

"Non... Je préfère les plantes, moins agressives voyez-vous. En revanche, je pense que vous avez une touche avec la guenon là-bas... Vous devriez tenter, ça vous fera oublier Cheylas, j'en suis certaine."

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:23 

Cromax a écrit:
Elle me serinne que je n'ai, selon elle, pas de charme. Elle ferait bien de demander à toutes celles et ceux qui y ont succombé, à celles qui se pâmeraient pour m'avoir... Un peu vexé de ne pas la toucher, j'acoute sans rien dire ses propos sans sens...

"Les plantes sont moins vives et font moins d'effet, c'est certain...Elles manquent cruellement de passion...Un peu comme toi, sans doute..."

Elle me propose alors une guenon énorme, et je la regarde avec un air de pitié...

"Nous n'avons, en effet, pas du tout les mêmes goûts..."

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:23 

Lothindil a écrit:
Je regarde le maître d'arme en haussant un sourcil.

"Les plantes moins vives et entraînant moins de passion? Décidémment vous n'avez aucune sensibilité à la nature, mon cher."

Je m'accote un arbre, fatiguée et tremblante légèrement sur ma jambe pas tout à fait soignée. J'en profite pour convaincre très rapidement les branches de l'arbre, stimulées par mon seul contact. Celles-ci poussent le maître d'arme vers les gorilles.

"Il ne faut jamais se moquer des plantes, Cromax... Vous seriez surpris de savoir ce qu'elles peuvent penser de nous et faire en conséquence."

(T'as pas honte?)
(Je devrais?)
(Oui enfin non... Le donner aux gorilles comme on donne une banane y a pas idée.)

Je souris moqueuse.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:27 

Cromax a écrit:
La druide me répond en déformant mes propos, mais je n'en tiens pas vraiment compte, si après tout elle ne sait pas se défendre autrement...Je résiste quand même à répliquer vivement quand elle parle de ma sensibilité à la nature, qui, certes, est sans doute moins développée que la sienne, mais est bien présente... Après tout, deux corps nus s'enlaçant langoureusement sur un rocher lisse en pleine forêt, il n'y a rien de plus naturel...

Elle s'adosse alors à un arbre, qui commence, à mon plus grand étonnement, à remuer doucement ses branches, qui arrivent vers moi, me touchent et me poussent vers le groupe des gorilles, qui prudents, s'écartent sur mon passage.

Interpelé par cette soudaine réaction du végétal, je regarde Lothindil ave curiosité, après qu'elle m'ait sermonné sur les plantes. Elle arbore un sourire moqueur aux lèvres, et je comprends que c'est sa magie qui a provoqué un tel comportement chez l'arbre.

"Tu abuses de tes artifices, druide...Allons, ne critique pas ceux qui ne se donnent pas entièrement aux plantes comme toi...Ce ne serait plus un monde, et tu serais inutile..."

Je me dégage de l'étreinte de l'arbre et lance un salut aux gorilles, qui en comprennent de moins en moins la situation. Je m'approche de Lothindil et dépose ma main doucement sur sa joue, dans une caresse pudique et amicale...

"Il n'y a rien de pus naturel qu'un contact entre deux êtres...J'aime donc la nature..."

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:28 

Lothindil a écrit:
Je sens de la vérité dans ses paroles et le souligne quand même.
"Effectivement, il faut aussi des êtres se donnant à d'autres choses, maître d'arme."

Je repousse doucement la main du maître d'arme, bien que celle-ci m'ait fait hérisser les poils.

"Vous n'aimez pas la nature, maître d'arme et je le dis encore. Vous vous aimez sans doute. Vous aimez prouver votre virilité sans aucun doute. Et je suppose que c'est ça qui vous pousse à ne pas accepter qu'une femme comme moi vous refuse. Je me demande ce que vous pouvez trouver dans l'acte qui fait de vous un animal. Certes, l'acte est naturel... Mais cet acte n'est-il pas un moyen pour le mâle dans le reigne animal de prouver qu'il domine les femelles?"

Je le regarde, cherchant la faille chez lui, ou plus simplement cherchant à comprendre ce qu'il l'attire dans cet acte charnel...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:28 

Cromax a écrit:
Je ris un peu à l'entente de sa dernière phrase. Elle ne voit pas du tout l'acte comme moi je le vois...

"Mais enfin, pas du tout, tu as tort! L'acte charnel est une symbiose entre deux individus, pas une domination de l'un ou l'autre! Tu parles sans savoir, Lothindil. N'aies pas de jugement trop hâtif. J'aime la nature, j'aime les femmes, et j'aime la vie, et profiter de celle-ci! Tu as raison, je m'aime, j'aime ma vie, et chacun devrait s'aimer comme ça, ça aide à aimer les autres...Tu ne t'aimes pas, Lothindil...Et tu as tort!"

Je reste fixe face à elle, le regard plongé dans le sien...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:29 

Lothindil a écrit:
Je reste dans l'incompréhension de cet être.

"Une symbiose? Une union peut-être, et sans doute d'ailleurs si les elfes sont composés comme les animaux ce dont je ne doute pas. Je parle pour avoir vu et entendu les jeux qui vont après et avant cet acte. Tout cela n'est que de la domination, des luttes de pouvoir et de la manipulation pareils à ceux que l'on trouve dans les cours des Rois. Je ne vois pas comment l'acte pourrait être différent."

A sa dernière phrase, je souris...

"Est-ce que je m'aime? Oui sans doute... ma vie beaucoup moins pour des raisons qui me sont propres... Quant à vous aimer, vous avez raison sur ce point. Je ne vous aime pas... Je vous apprécie sans doute, mais je ne vous aime pas."

Tel un duel de volonté, nous restons les yeux dans les yeux.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:29 

Lillith a écrit:
Aucune réponse ne venant, mes jambes cèdent sous le choc émotionnel.

(Oh non, c'est terrible... Les orcs ont eu raison d'eux... C'est horrible ! On vient de perdre la moitié de nos compagnons...)

Chose rare pour moi, les larmes commencent à me monter au visage.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:30 

Cromax a écrit:
Mon sourire se renforce suite aux paroles de la Sindel. Elle est plus têtue qu'une bourrique et je sens que je n'arriverai pas à lui faire apercevoir un coin de ma pensée. Elle semble hermetiquement close à toute ouverture vers les autres. JE la regarde un instant sans rien dire, soutenant son regard comme si elle m'avait lancé un défi, mais un défi amical, et je continue à sourire.

"Je ne t'ai pas demandé de m'aimer, Lothindil...Juste de me respecter et d'accepter que les gens ne soient pas comme toi...Tu sers la vie et tu n'aimes pas la tienne... C'est plutôt paradoxal, mais c'est ainsi que tu es et il ne me viendrait jamais à l'idée de changer ça! Mais pour ce qui est de l'union entre deux êtres, je n'accepterai pas ce que tu dis car tu n'en as pas l'expérience. Si dans l'amour il y a de la manipulation, ce sont uniquement des caresses plus vigoureuses... Si un jour tu aimes, tu comprendras que rien n'est plus beau et plus fort que ça."

Je ne doute pas que Lothindil resterait sur ses positions, têtue d'elfe grise, dont elle se gaussait de ne pas réellement faire partie, et lui souris encore. Avant qu'elle me réponde, je place mon index sur ses lèvres...

"Chuuut...Nous avons assez discuté pour aujourd'hui...Laissons-nous vivre, maintenant..."

Le débat animé dont nous faisions part peu avant s'étant calmé dans les derniers instants, la troupe des gorilles et de nos compagnons s'était un peu dispercée. Les uns grimpent aux arbres pendant que les autres montent un campement provisoire, puisque désormais, nous sommes privés de tentes...

La soirée tombe rapidement et je me couche lascivement au pied d'un arbre large, près d'un feu. Lysis intervient à ce moment, ayant été chercher des nouvelles des autres aventuriers.

(Alors, comment vont-ils?)

(Bien...ils sont un peu abîmé par la bataille, mais ils sont tous vivants...)

(Bien, tant mieux...j'espère que nous les retrouverons demain, ou après...)

Je me vois mal prévenir tout le monde que j'ai des nouvelles de l'autre groupe, aussi, je m'approche de Lothindil, puisqu'elle aussi a une faera, et lui dit discrètement...

"Lysis a retrouvé les autres aventuriers. Ils sont avec Bogast et sont tous vivants...J'espère que nous les retrouverons..."

Je m'assieds alors contre un arbre non loin d'elle, fermant un peu les yeux dans l'obscurité tombante de la nuit, somnolant déjà...

Daio a écrit:
Le cryomancien arrive enfin à nous retrouver. Il a l'air exténué, le visage marqué par la dureté des combats et le corps encore souillé du sang de ses adversaires. Je suis en train de panser ma blessure à l'avant bras quand il va rassurer Bogast de son état.

Soudain le mage prononce ces mots:

"Où sont les autres ? Est-ce qu'ils sont m..."

Je regarde tout le monde attendant voir si quelqu'un donnerait la réponse mais rien, juste un calme plat et pesant. Tout à coup le mage s'écroule, il doit se dire que nos compagnons sont morts. Je m'approche de lui et lui réponds:

" Nos amis ne sont pas morts, ils sont trop prudents et trop malins pour que ça leurs arrive. Nous avons juste été séparé en deux groupes."

Je me lève et insiste pour que nous repartions marcher car on ne sait pas si les orcs sont loin ou non. Nous reprenons la route et avançons vers le sud tranquillement. Le soir nous arrivons à un lac, l'eau y est limpide, on pourrait quasiment voir les profondeurs.

Nous installons notre campement pour y passer la nuit tranquillement.

Lelma a écrit:
Une partie du groupe est là, hagard, désespéré même. Le cryomancien tombe à genou, pensant que les autres sont morts. Moi-même je ne sais que penser. Le Shaakt essaye de le rassurer. Ils sont tous deux blessés et couvert de sang.

"Allons prenons le temps de nous panser puis continuons à progresser pour nous éloigner de ces monstres ! Je suis persuadé que les autres sont en vie ! Lèves-toi ! Nous avons du chemin !"

Aakia irradie une faible lumière, étonnant que les autre ne la remarque pas. Ils sont sûrement tellement choqués qu'ils ne remarquent pas cette boule de couleur jaune orange qui vole derrière des arbres et qui donne une légère lumière, aussi douce qu'une bougie. Je me penche vers Seyra lui demandant si elle est touchée. Du sang m'accule ses vêtements.

"C'est pas le mien, ils n'ont pas sût me toucher !"

Je la prend dans mes bras et la serre fort.

"Tant mieux ! Oh tant mieux ! Je n’ai pas pu te protéger comme je l'aurai voulu ! J'ai eu si peur !"

"Papa, tu m'étouffes !!!"

"Oh pardon !"

"Et puis t'en fait pas, j'ai fait des progrès, ils n'étaient pas si fort les Garzoks ! Et tu sais combien je déteste cette race !"

"Ils ont fait tant de mal..."

"A mon village, aux miens ! Pourquoi ?"

"Ne pleure pas, ça va aller !" Je la reprends dans mes bras, elle pleure longuement. Elle craque, ça devait arriver. Tant de stress et de violence pour une si jeune fille.

"Chut, ça va aller, je reste avec toi, personne ne te fera du mal !"

Petit à petit elle se calme. Les autres ont finis de se soigner, nous pouvons partir.

"Capitaine, nous vous laissons le choix de la direction !"

(Lelma ?)

(Oui ?)

"Nous prendrons par là, nous marcherons le restant de la nuit puis le jour..."

Je ne l'écoutais déjà plus, Aakia me parlait des autres.

(Ils vont bien, la faera du Sindel est venue. Ils vont bien et elle va leur dire qu'ici aussi ça va bien !)

(Ne dois t'on pas se retrouver ?)

(Compliqué dans une telle forêt. Laissons les chefs d'équipe décider... )

(Mais seulement grâce à vous on pourrait non ?)

(Sûrement... )

Je n’insiste pas, elle doit avoir ses raisons... Nous partons sur le chemin malgré l'obscurité. Aakia nous suit à distance et nous éclaire légèrement. Toujours étonnant que les autres ne disent rien à propos de ce phénomène. Finalement elle s'en va derrière nous lorsque le jour se lève peu à peu. Mais malgré tout le jour ne pénètre pas beaucoup dans cette forêt dense. Nous faisons une pause de bon matin. Nous nous restaurons et buvons puis reprenons là route.

C'est en cours de matinée que nous croisons la route de deux Garzoks égarés, Aakia me le signalant avant que les elfes ne les entendent. Je préviens Bogast.

"Là devant nous, deux Garzoks sont là ! Une occasion unique de les capturer pour leur demander d'où ils viennent !"

Les elfes sont étonnés de me voir les trouver avant eux. Le plan est vite monté, Bogast est d'accord et veut les capturer. Je vais en éclaireur à leur rencontre. Ils sont effectivement deux, assez mal en point, se discutant sur le chemin à suivre. Me voyant ils ont un mouvement de recul puis commencent à pester et à insulter :

"Maudit humain, je vais t'écorcher et broyer tes os !"

"Saleté ! Mourir ! Manger tes entrailles !!!"

La faera me permet de comprendre les Garzoks, je me retiens de parler dans leur langage pour éviter d'éveiller leurs soupçons. Je tire ma rapière de son fourreau, comme pour aller au combat. Ils chargent, criant et crachant de haine. Mais sont stoppé dans leur élan par une brusque bourrasque qui les met à terre. Bien joué Bogast ! Je me précipite en gardant un à respect à terre. Je leur parle en Garzok :

"Debout misérables ! Et rendez-vous ou on vous tue !"

On me fait passer des cordes, j'entreprends à les ligoter fermement tout en les interrogeant dans leur langue.

"Qui êtes-vous, d'où venez-vous et qu'est ce que vous faites là ? Répondez !"

On m'aide à les ligoter contre un arbre, mais profitant de notre attention à bien faire des noeuds, l'un d'eux s'échappe et cours, paniqué, cherchant à nous fuir. Je crie d'exaspération :

"C'est pas vrai ! Trouvons-le et rattrapons-le !"

Chacun s'engage à sa poursuite, seul Bogast reste près du second bien ficelé contre l'arbre. La course s'engage dans cet enchevêtrement de végétaux. Seyra est juste devant moi, les autres sur les cotés. A un moment nous perdons le garzok de vue. Puis nous l'apercevons à terre... Un poignard dans le crâne. Je vais près de lui m'assurer.

"Il est bien mort... Qui... qui a fait ça ??? C'est totalement stupide !"

Je regarde tous ceux qui sont là, qui a pu jeter cette arme avec une telle précision meurtrière ? Tous se regardent avec suspicion.

"Nous n'allons pas nous attarder là, retournons voir le premier. Mais je saurai qui a fait ça !"

Alors que les autres partent je retire le poignard, le nettoie sur des feuilles et le met dans le sac. Je m'éloigne du cadavre qui commence déjà à attirer les insectes. La puanteur du monstre rendant déjà difficile son approche.

(Tu as vu si quelqu'un a jeté ça ?)

(Non je n'ai rien vu ni senti. C'est vraiment bizarre, qui dans le groupe peut avoir intérêt à tuer ce garzok pour qu'il ne parle pas ?)

(Seul Cheylas manie ce genre d'arme... Ca peut être elle... Comme ça peut qu'il y ai quelqu'un à coté !)

(Hum... Mais alors...)

Je me met à courir pour rattraper les autres et aller là où on a laissé le second. Hélas il était déjà mort, la gorge tranchée. Le cryomancien lâche un non de désespoir. Je ne dis rien, bouillonnant intérieurement ! Une chance d'en savoir plus gâchée par la stupidité de certains. Mais qui ? Qui a pu faire ça ? Bogast ? Cheylas ?

(Je ne le sais pas moi non plus, c'est très étrange. Pour quelqu'un leurs morts les empêcherai de parler et de révéler des secrets. Quelqu'un qui ne pensait pas que tu puisses leur parler grâce à moi et qui a du agir dans la précipitation pour les éliminer.)

(Quelqu'un de notre groupe ?)

(Je ne le sais pas précisément, y a des phénomènes étranges sur cette île c'est tout ce que je sais. Je n'ai pas vu, ni senti, qui a pu faire ça !)

(J'ai une preuve matérielle : le poignard. Il me faudra voir avec Cheylas pour savoir si c'est à elle ou pas.)

(Il va falloir que tu l'approches donc !)

Nous reprenons nos affaires et sans un bruit nous continuons notre chemin dans la suspicion et les doutes... Le soir nous arrivons face à un lac magnifique.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:31 

Keynth a écrit:
Ballottée, secouée et projetée dans tous les sens dans les bras de Cromax, la Petite ne cesse de trembler et regarde autour d’elle sans vraiment discerner grand-chose à travers la nuit et les arbres qui couvraient parfois la voûte nocturne.
Lorsqu’il la déposa, la première chose qu’elle fit fut de chercher partout autour d’elle son rouquin qu’elle n’apercevait pas dans le noir... Elle finit enfin par l’apercevoir, sortant d’entre les arbres en courant... Trop lentement à son goût...

« Pourquoi t’es pas venu plus vite ? Ils sont où tous les autres ? »

Sa voie était toute chevrotante et elle s’était élancée vers lui les bras grands ouverts pour le serrer du mieux qu’elle le put, sanglotant un peu plus encore, pour relâcher la pression qui était toujours à son comble.

La druide finit par arrivée, un peu plus tardivement, et ce fut la dernière du grand groupe qu’ils avaient constitué il y a encore quelques minutes... Keynthara était partagée entre l’idée plutôt rassurante que les autres se soient enfuis dans une autre direction, et entre le risque que certains d’entre eux aient péri au combat... Elle eut un vague sourire crispé en chassant cette idée de son esprit et essaya de se concentrer sur la présence bienfaitrice de son Seldell qu’elle avait failli perdre une nouvelle fois... Il était là, tout contre elle, et elle parvenait petit à petit à s’isoler des évènements passés, et présent aussi. Juste sentir son ventre dénudé sur son visage, et ne penser à rien... Tout oublier... une nouvelle fois encore...

La Petite n’eut d’autre choix que de les suivre, après un court moment de battement pour s’assurer que personne n’avait été laissé de côté... Son avis à elle était qu’il fallait retourner sur le terrain pour voir s’il n’y avait personne à secourir, mais son idée fut largement rejetée, et en y réfléchissant un peu plus, elle tomba même d’accord avec eux...

( De toute façon, les meilleurs et les plus gentils sont avec nous... Et cette Cheylas peut bien mourir que ça ne me ferait rien !) se dit-elle avant de se rendre compte de l’ignominie de sa dernière pensée.

Son esprit se tourna alors vers Andelys qu’elle regretterait tout de même, mais elle ne pouvait se résoudre un instant à croire qu’un guerrier aussi aguerri que lui fût en mesure de se laisser abattre par ces monstres sanguinaires...Quant au capitaine, elle avait toujours été d’avis qu’il fût de très mauvais conseils pour eux... et ceux depuis pratiquement le début de leur aventure. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui...

Ils s’éloignèrent rapidement du lieu du carnage où ils avaient été contraints d’abandonner une grosse partie de leurs matériels sur place. Ils finirent par découvrir une nouvelle rivière non loin du chemin qu’ils suivaient et c’est avec grande méfiance -surtout la Petite qui craignait un nouvel accident- qu’ils s’en approchèrent. Longeant cette source apparemment non corrosive alors que l’aube était déjà bien installée, ils finirent par ralentir leur rythme de marche qui avait été nécessaire pour éviter d’être éventuellement rattrapé par les agresseurs...

La fatigue s’était faite discrète durant toute la nuit et la petite Keynthara n’avait pu fermer l’œil durant tout ce temps... Maintenant que la journée s’était un peu avancée, elle commença enfin, ou plutôt trop tôt, à ressentir le contrecoup de ce manque de sommeil qui la faisait littéralement traîner des pieds et piquer du nez...

Son regard ne se leva guère du sol boisé cette journée-là, et c’est tout juste si elle remarqua la présence pourtant bien imposante des gros animaux qui avaient probablement été attirés par les quelques discussions qui allaient bon train entre les deux Sindels du petit groupe qu’ils formaient à présent. La Petite se réfugia simplement dans les pantalons de son ami et attendit de voir le déroulement de la suite des évènements, sans vraiment ressentir de crainte. Elle savait qu’au moindre problème, la druide serait en mesure de les protéger face à ces grosses bêtes qui étaient venues à leur rencontre, et finalement tout se passa sans encombre.

Le soir venu, elle se laissa tomber comme une loque sur le campement de fortune que certains avaient pris soin de préparer, à la belle étoile... Exposé à tous les dangers...

Daio a écrit:
Le matin se lève tranquillement, nous reprenons route vers l'inconnu. Soudain sur le chemin nous rencontrons deux orcs qui ont dut s'égarer après la bataille. Ce qui me surprends le plus c'est que le premier a les avoir vu est l'humain dénommé Lelma.

UN plan de capture est vite élaboré, l'humain décide de se mettre en travers de leur route. Ceux-ci l'aperçevant commencent à pousser des injures et des menaces. Lelma tire sa rapière de son fourreau, il semble près au combat. Je commence à regarder Bogast qui semble près à lancer un sort.

Les deux orcs se lancent sur notre camarade quand le capitaine les stoppe avec un sort d'aéromancie. Les deux se retrouvent étallés sur le sol Lelma se presse de maintenir l'un d'eux en respect avec sa lame. Je m'approche doucement de l'autre qui tente de se relever. Je pose une de mes lames sur sa gorge et dis:

" Je ne pense pas que se soit une excelente idée"

Nous les levons et allons les attacher à un arbre. Nous retournons vacquer à nos occupations. Soudain l'un d'eux s'enfuit, nous nous élançons à sa poursuite.

( Je comprends le diction la peur donne des ailes)

Nous n'arrivons pas à le rattraper. Soudain on arrive à le rattraper, il a dut s'épuiser. Une fois à sa hauteur nous voyons un poignard dans son crâne. Je m'en approche et extrait le poignard.

(étrange, je n'ai vu personne.)

Nous retournons au camps et voyons que l'orc a été égorgé.

( Il n'y a personne d'autre que nous dans le coin, je n'ai vu personne. La seul personne que je connaisse qui utilise se genre d'arme est Cheylas. Dois-je commencer à me méfier de tout le monde)

Lillith a écrit:
De me rassure sur le sort de nos compagnons, sûr de lui. J’essaye de reprendre contenance, mais ce n’est pas facile. Je finis par me relever, masquant un gémissement de douleur par une grimace, à cause de la douleur dans mon épaule.

« Finalement, je n’ai peut-être pas rien. »

Je demande à Bogast si il sait comment soigner une épaule démise sans guérisseur ou médecin à proximité. Il va chercher Cheylas et me fait allonger au sol. Un peu inquiet, je m’exécute et les regardant, interrogatif.

« Tu vas lui tenir le buste et l’empêcher de bouger. Lillith, ça va faire mal sur le coup, mais il ne faut surtout pas que tu fasse un mouvement, sinon elle sera mal replacée. Bien sûr, Avéroès soignera tout ça après, mais il faut qu’elle soit bien remise avant qu’on puisse le rejoindre.»

Il tient mon bras avec ses deux mains, et tâte mes muscles au niveau de l’épaule pour avoir un aperçu des dégâts. J’attends avec appréhension la douleur qu’il va faire surgir, mais ça ne vient pas.

« Alors Lillith, toujours vexé de n’avoir pas été au courant pour les dragons tout de suite ? »

« Quoi ?! C’est une plaisanterie ! Et je suppose que c’est pareil pour les… AAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »

Pendant que je m’époumonais contre lui, Bogast a tiré d’un coup sec mon bras. J’ai senti les os se frotter, les muscles s’étendre et les cartilages craquer. Puis malgré une douleur lancinante, j’ai l’impression d’aller mieux. Je bouge lentement mon bras. La souffrance est bien moindre et je peux avoir des mouvements amples.

Je souris à Bogast et Cheylas, comprenant la feinte et la diversion, puis les remercie chaleureusement. Nous reprenons la route pour s’éloigner des orcs et éventuellement trouver les autres. La marche est longue, tout comme la nuit qui nous entoure. Au petit matin, Lelma nous préviens que deux orcs sont au loin. Bogast aimerait les capturer pour les interroger.

(C’est vrai que c’est le premier peuple, aussi barbare qu’il soit, que l’on rencontre et on pourrait en apprendre plus sur Verloa. Bien sûr il y a les dragons, mais ils n’ont pas vraiment voulu répondre à nos questions.)

Tout se passe très vite, par l’action de Lelma qui les prend par surprise et de Bogast qui les bloque par du vent. Nous les ligotons et Lelma commence à les interroger, en parlant dans leur langue gutturale et étrange. Je regarde la scène de loin, assis sur une souche, mais je dois me décaler car Cheylas se place devant moi pour rejoindre Bogast.

A ce moment là, l’un d’eux arrive à se défaire de ses cordes et prends la fuite, traçant entre les arbres. Tout le monde se met à courir pour le rattraper. Avec mon bras encore un peu groggy et les efforts de la nuit, je peine à tenir le rythme de la course. J’atteints les autres un peu plus tard, alors qu’ils se sont arrêtés. Reprenant mon souffle à grandes bouffées d’air, je regard la scène. L’orc est au sol, avec un poignard mortellement enfoncé dans la nuque. Mais le plus étrange est l’air surpris de chacun. Visiblement, personne n’est l’instigateur de ce coup de poignard. Je regarde autour de nous l’air suspicieux.

(Personne ne n’est dans le coin. Où alors il est bien caché… Où quelqu’un du groupe aurait fait un acte prodigieux et sadique…)

Nous remarcherons vers le premier orc, toujours ligoté, pour pouvoir l’interroger. Mais la encore, la surprise nous bloque. Sa gorge est fendue d’une large entaille d’où coule encore un sang chaud et putride.

« Non !! »

Je m’étonne d’autant de fureur, mais ce n’est pas juste la bête immonde qui s’éteint, mais aussi nos espoirs de découvrir ce qu’il se passe, lors qu’apparaît une autre interrogation inquiétante : soit quelqu’un de discret et dangereux nous suit, soit il y a un traître parmi nous.

(Qui a quitté le prisonnier en dernier ? C’est Bogast… Il nous cache d’autres choses ? et le poignard… Seule Cheylas les utilise pour se battre…)

Je frissonne de penser que mes deux « soigneurs » peuvent travailler dans notre dos pour comploter. Je suis comme déconnecté de la réalité essayant de comprendre tout cela. Au bout d’un moment, je sais que l’on reprend la marche, nous éloignant encore. Nous finissons par faire un campement. Epuisé, je ne relève pas qu'on atteint un lac, ni l’absence de feu de camp, ni si il y a une quelconque garde de nuit. Par chance, on état de fatigue aussi bien physique, que magique que mental m’empêche tout cauchemar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2