L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 (4) : Dispersion
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:15 

GM13 a écrit:
Après avoir été séparé, le groupe A continue vers le Sud Ouest, longeant la rivière qui passe tout près. Le groupe B lui se dirige vers le Sud, et arrive le soir à un lac d'eau pure. Le A croisera un groupe de gorille, visiblement intrigués par les visiteurs, sans être agressifs. Le B croisera lui deux orcs qui se sont visiblement perdus. A vous de voir ce que vous en faites. ( et non De, tu ne les apprivoises pas... )

Les deux groupes camperont ensuite. nuit normale.

Edit : Pour le groupe B, Bogast veut capturer les Orcs. Vous vous mettez d'accord et le faite. Lorsque tout le monde les a attacher à un arbre , l'un d'eux se détache et fuis de peur. Vous vous élancez tous à sa poursuite, Bogast en retrait mais lorsque vous arrivez à la hauteur de l'orc, il est mort, avec un un poignard planté dans le crane. De retour au camps, l'autre a été égorgé... Soit il y a quelqu'un d'autre sur l'île, soit c'est l'un de vous ...

Sujet du message: Re: Chapitre 4 (4) : Dispersion
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:16 

Lillith a écrit:
Je dois avoir vraiment mauvaise mine avec toutes les traces du combat et ce sang qui me souille. Aussi, je rassure tout de suite Bogast.

"Ca va, je n'ai rien... Enfin, pas grand chose..."

Je m'approche et peux voir qu'il n'est pas seul. De, Lelma et sa fille, Cheylas et Fizold l'accompagne. Ils montrent aussi quelques séquelles du combat mais personne ne semble dans un état critique. Mais il manque la moitié du groupe.

"Où sont les autres ? Est-ce qu'ils sont m..."

Je n'arrive pas à finir la question, une culpabilité lancinante m'envahissant. Je me suis éloigné du champ de bataille et n'ai débarrassé le groupe que d'un seul orc. Si j'avaisété plus pugnace, j'aurais pu les aider.

(Et surtout mourrir... C'est un miracle que je m'en sois sortie face à un seul !)

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:17 

Cromax a écrit:
La course effrénée finit par ralentir. Les orcs sont loin maintenant et ne semblent pas nous avoir suivis. Chacun ralentit le pas. Je pose la petite créature à terre, la libérant de mon étreinte protectrice avec un regard souriant. Les premières lueurs de l’aube arrivent à l’horizon, au dessus des arbres, sous le couvert desquels nous sommes toujours. Nous nous arrêtons un instant pour nous reposer, et c’est à ce moment que je me rends compte que notre groupe est fortement diminué. Cheylas, Bogast, Lillith, De, Fizold et Lelma ont disparu ! Et les autres sont là, auprès de moi, mais semblent en piteux état après ce rude combat. Et c’est alors que, la peur et la rage de la bataille ayant disparu, je ressens les douleurs du combat. Ce puissant coup de massue qui m’a frappé à l’abdomen m’a laissé des séquelles, et je ressens une forte douleur dans ma poitrine, et près de mon estomac. Un hématome naît sur ma peau, la fonçant à l’endroit du choc. Je me tourne vers Lothindil, mais n’ose lui demander de me soigner, car elle semble elle aussi épuisée. Je suis étonné de voir Arevoès, qui apparemment n’a pas suivi Bogast cette fois. Andelys et Seldell ont tout deux un regard sombre. Je décide de m’occuper tout seul de mon sort.

Je farfouille dans mon sac et trouve une gourde de soin qui m’avait été confiée…J’en prend une gorgée et laisse le liquide parcourir mon organisme, répandant ses bienfaits dans mon corps. La douleur, bien que encore présente, se fait moins vive, et nous reprenons la route en suivant une rivière assez large, vers le Sud-Ouest.

Au milieu de la journée, nous sommes toujours en forêt, à marcher inlassablement vers notre destin. Jamais nous ne pourrons retrouver les autres…

(Si, moi je le pourrais…)

(Vraiment ? Vole donc à leur recherche ! Et ramène moi de leurs nouvelles si tu les vois…)

Ma faera part à la recherche de l’autre groupe perdu. Je compte bien sur le fait qu’elle perçoive la faera du milicien kendran, Lelma, et suis presque sûr qu’elle me rapportera bien vite des nouvelles des égarés.

Nous poursuivons toujours notre chemin, dans la forêt luxuriante et tropicale. La fin de la journée approche, et nous marchons toujours en suivant le fleuve. Des bruits se font entendre autour de nous, dans les arbres. Je jette rapidement des coups d’oeils pour apercevoir l’origine de ces sons, mais je ne vois rien, quand soudain, un énorme singe poilu apparaît devant nous. Surpris, je fais un bond en arrière, bousculant Andelys, en criant :

« Bwaaah ! Qu’est-ce que c’est que ça ! »

Remis de ma surprise, je reprends mon sérieux, et suis soudainement heureux que Cheylas n’ait pas assisté à cette scène mettant en doute ma virilité…Le grand singe nous regarde d’un air curieux. Il n’a pas l’air agressif, et c’est alors que je me rends compte que nous sommes cernés par une compagnie de ces grands singes musclés. Ils sont curieux et nous approchent prudemment. Je me laisse renifler par un gros mâle, la main sur la garde de mes armes, on ne sait jamais…Mais ils n’ont pas l’air méchant…

Cette île, si l’on excepte une armée entière d’orcs cruels et sanguinaires, est beaucoup plus accueillante que l’autre…Avec ses dragons et ses volcans en furies…

Lothindil a écrit:
Boitant tant bien que mal, je parviens que difficilement à suivre le rythme. Cependant nous nous plongeons loin dans la forêt, où les seuls bruits qui nous parviennent sont ceux des animaux habituels. L'aube arrive et nous décidons enfin de nous arrêter enfin. Je laisse Arévoès me remettre ma jambe en état par un soin.

"Merci, ça commençait à être douloureux."

Je tais la douleur à mon bras qui est devenue nettement plus intense depuis que ma jambe ne me lance plus. Finalement, après cette courte pause, nous décidons de repartir le long de la rivière, de préférence loin des orcs.
Le sommeil ne me pèse pas trop, mais le manque de magie ne me rassure pas, je serais limitée dans mes actions en cas de nouvelle escarmouche. Je commence en revanche à regretter l'effet temporaire de mon sort, même si je préfère ma peau sans poil, la force est toujours bienvenue.

Mon esprit sur le qui-vive détecte des sons dans la forêt, ne ressemblant à aucun son connu. Cromax semble aussi tendu que moi, s'apprêtant au combat avant de faire un bond en arrière, je me tourne dans la même direction que lui et vois...un singe. Mais pas un des petits qui m'a couvert de banane, mais un grand, faisant un peu moins de ma taille, poilu, des longs bras.
Tournant autour de moi, je vois une armée de ses colosses ou plutôt une colonie car ils n'ont guère l'air agressif.

"A ta question Cromax, je pencherais pour des singes..."

Je souris en songeant au ridicule de la situation.

Cromax a écrit:
La druide, qui avait pris un air tout aussi suspect que moi à l'écoute de ces bruits étranges qui nous cernaient, ne parait pas plus étonnée que ça de voir des primates de cette taille et trouve même à répondre à ma question, qui, cela va sans dire, était purement théorique, lachée sous la surprise et ne demandait donc pas de réponse.

Je la regarde d'un air blasé, je croyais son esprit plus fin, et sa tentative d'humour tombe à plat, si telle était bien une tentative d'humour...dans le cas contraire, mon avis sur son intelligence aurait rapidement fait un grand bond en arrière. Au vu de son sourire, je me dis qu'elle a certainement reçu un coup sur le crâne lors du combat avec les orques, et j'espère pour elle que les séquelles ne seront que temporaires...

"Merci de tes lumières, druide...heureusement que tu es là..."

Le gorille qui me sniffait semble s'habituer à moi et à mon odeur succulente et se dirige maintenant vers Lothindil. Avec un air sarcastique, je dis à la druide, sur le ton de l'humour:

"Qui se ressemble s'assemble...Il est vrai que tu était assez...comment dirais-je...poilue pendant ce combat..."

Je lui fais un clin d'oeil et pouffe un peu en repensant à sa longue fourrure blanche.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:18 

Lothindil a écrit:
MMon essai d'humour tombe à plat, le Sindel ayant visiblement pas l'humour du même ordre.

Le gorille après avoir sniffé le maître d'arme se tourne vers moi pour me sentir à mon tour.

"Ca va le tas de poil... t'es assez proche là."

Le monstre en question me regarde avec ce que je prends pour un sourire... et qui ne me rassure guère. Dans ma tête résonne le cri d'une Lirelan hilare.

"Dois-je te rappeler qu'il a des poils noirs et que les miens étaient blancs? Puis, je dois dire que tes yeux ressemblent beaucoup aux siens..."

Cromax a écrit:
Lothindil semble mal prendre le fait que le gorille vienne la renifler et lui parle, comme si celui-ci la comprenait.

(Elle est plus atteinte qu'elle n'en a l'air...Il faudra en toucher un mot à Arevoès...Où est-il celui là?)

Averoès semble s'être éclipsé après l'apparition des gorilles...Peut-être en a-t-il trouvé un à son goût, ou peut-être est-ce un froussard fini...

La druide non plus n'apprécie pas ma remarque sur ses poils...

(Décidément, aucun humour...)

Elle trouve alors un point de comparaison entre mes yeux et ceux du gorille. Elle a certainement des troubles de la vue, car je ne vois aucun point de ressemblance entre mes superbes yeux ébènes et les yeux tristes et mornes de ces singes géants.

Je lui souris pour ne pas la vexer davantage dans ses vaines tentatives de nous faire rire.

"Poils noirs, poils blancs...Un vieux gorille en plus...Soit, si tu veux..."

Je ne réponds pas à sa facétieuse remarque sur mes yeux, préférant ne pas polémiquer inutilement avec cette druide choquée par son combat.

"Eux aussi semblent aimer la forêt...Les plantes et tout ça...Tu n'aurais pas été un gorille dans une autre vie?"

Je la regarde avec un air ironique, un petit sourire aux lèvres.

Lothindil a écrit:
Décidément, le maître d'arme s'obstine à trouver des points de comparaison entre moi et la grosse bête qui, lassée de moi s'est reculée pour aller crier un peu plus loin.

Je souris en voyant une longue bande de poils blancs dans son dos.

"Finalement, il ressemble plus à vos cheveux qu'à mes poils ne pensez-vous pas?"

Je souris, me détendant après l'extrême tension de cette nuit.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:19 

Cromax a écrit:
C'est à son tour d'éluder une de mes questions. Sans doute a-t-elle des problèmes auditifs dus à son choc sur le crâne. Je ne lui en tiens pas rigueur, mais elle s'obstine dans son humour dérisoire et quelque peu pathétique...Soit...ça détend quelque peu l'atmosphère...

"Mes cheveux sont soyeux et souples...Pas comme ce crin dur et laid...Je parle des gorilles bien entendu..."

Je sifflote en levant les yeux vers le ciel, prenant mon air le plus innocent possible...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:19 

Lothindil a écrit:
Je me retourne et regarde le maître d'arme à sa réplique.

"En effet, vos cheveux sont soyeux... Ca doit être certainement cette grande différence entre eux et vous qui attirent les femmes à vous?"

Je n'ai pas oublié la conversation du navire et cherche à me venger gentiment de ce maître d'arme trop habile à trouver le point faible d'une femme.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:20 

Cromax a écrit:
Je ris un peu à son intervention, dont je ne comprends pas bien le but...

"ça n'est pas que les cheveux, non...Mais vous devriez le savoir...Je vous sens attirée par moi, même si vous ne vous l'avouerez sans doute jamais..."

(Elle a essayé de me déstabiliser, à mon tour de la troubler...)

Je m'approche d'elle avec un air provocateur et mutin, appelant à la luxure...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:20 

Lothindil a écrit:
Je soupire, décidément cet elfe ne pense qu'à se jouer des filles.

(Il me prend pour qui lui...)
(Pour une future parjure je pense.)
(Bien ce que je pensais... S'il pense que je suis comme ça, il va le regretter.)

Je détourne le regard et hausse les épaules, me rappellant Gilmyri refusant un prétendant trop prétentieux.

"Désolé pour vous... mais je n'aime pas les gorilles comme vous."

On peut sentir un mépris presque palpable dans le ton de ma voix.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:21 

Cromax a écrit:
La Sindel redevient tout d'un coup sérieuse, prenant sans doute mes avances pour sincères...Je la regarde me traiter de gorille comme si elle était vexée...Et j'éclate de rire. Je tobe au sol et me roule dessus, plié en quatre. Je reprends la maîtrise de mes émotions et me redresse, face à elle.

"Le gorille ne te veut rien, grande dame...Il ne voudrait pas interférer avec ton puissant Dieu...Si tu n'as pas saisi le côté humoristique de ma proposition, je me désole pour toi et m'excuse sincèrement de t'avoir fait espéré cela...Surtout que ça ne t'aurais pas déplu."

Je lui lance un air sarcastique. Les gorilles nous regardent comme si nous étions tous deux des attardés mentaux, et sont attirés par le spectacle, autant que les autres membres de notre petite compagnie...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:21 

Lothindil a écrit:
Le maître d'arme se roule en boule pour rire sous mon regard surpris. J'ai l'impression, après quelques clignements de paupières pour m'assurer que c'est vrai, que mes yeux s'agrandissent d'étonnement, tout en sentant ma mâchoire se décrocher et tomber à mes pieds.

Il finit par se redresser tandis que je me remets peu à peu de mon extrême surprise.

(Il me parle de quoi?)
Lirelan n'écoute pas, chantant une air étrange à propos d'un gorille, chanson qui m'est totalement inconnue.

(Mais, par malheur, si le gorille
Aux jeux de l'amour vaut son prix,
On sait qu'en revanche il ne brille
Ni par le goût, ni par l'esprit.)

Après un temps d'incompréhension relativement court. Je tire une drôle de tête, comprenant soudain de quoi il parle. Passant de l'incompréhension au rire.

"Décidémment... Vous ne comprendrez jamais rien à la femme que je suis je pense."

Je soupire...

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:22 

Cromax a écrit:
Je la regarde perplexe...

(moi ne pas comprendre une femme? Certainement, si elle s'offre à un Dieu en négligeant le plaisir de la chair...)

"Je ne te comprends pas, non...comment peut-on résister à tant de charme?"

Je souris sardoniquement.

"Tous les goûts sont dans la nature...Tu préféres sans doute les gorilles à poils...Mais attention, gare au gorille!!!"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante