L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (5) : Renforts
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:50 

Cromax a écrit:
Elle ne paraît pas apprécier deux fois trop que je la caline, aussi, je me retire, un peu déçu. Je la regarde un instant, calmement. Je lui souris, aussi, pour ne pas qu'elle prenne mal mon geste. Aussitôt après, j'entends des pas dans l'herbe près de nous. Je me retourne vers l'origine des bruits. C'est Fizold qui marche, le teint blafard sous la lune. Il s'éloigne du campement...

(Où va-t-il?)

Un petit coup de vent fait éternuer Cheylas, mais il ne semble pas le remarquer...

(Suis-le!!!)

Je place un doigt sur les lèvres de Cheylas avant de me lever discrètement, m'envelopant dans ma cape elfique. Je suis le pyromancien à pas de loup, dans l'obscurité de la nuit, le plus silenceusement possible...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:50 

GM13 a écrit:
Un peu éloigné du camp, tu le vois faire une petite flamme pour voir où il marche. Il éclaire rapidement autour de lui après s'être arrêté près d'une arbre et écarte les jambes, dos à toi. Tu imagines la suite... Tu entends quelques choses tappoter le sol devant lui lentement ... Tu peux être fier, tu as découvert qu'il devait uriner parfois ...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:51 

Cromax a écrit:
Je le regarde s’éloigner lentement du campement, de plus en plus, à la lumière d’une petite flamme qui vacille dans sa main. Je me cache derrière des arbres et des fourrés pour ne pas me faire remarquer. Je le suis du regard, et à chaque fois qu’il sort de mon champ de vision, je me déplace aussi furtivement qu’une ombre, caché dans l’obscurité…

À un moment, il jette un regard circulaire autour de lui, s’éclairant de sa petite flammèche, puis, dos à moi, écarte les jambes pour se soulager d’un besoin vital. Il arrose le pauvre végétal de son urine.

J’entends dans ma tête le rire de Lysis résonner. Elle se moque de moi, et ça m’énerve un peu…

(Oh c’est toi qui m’as demandé de le suivre hein !)

Un peu sur les nerfs, je compte bien ne pas avoir suivi ce curieux personnage pour rien. Avant qu’il n’ait fini de se soulager, je m’approche de lui à pas feutrés, dégainant ma rapière sans un bruit. Arrivé à sa hauteur, je place la pointe de mon arme contre sa nuque de sorte qu’au moindre mouvement, je lui transperce… D’une voix raillarde et remplie de sarcasme, je m’adresse à lui.

« Il est dangereux, cher Fizold, de voyager seul la nuit en ces contrées mal fréquentées…Vous devriez le savoir, vous qui êtes guide…On ne sait jamais sur qui…Ou sur quoi on peut tomber lors de ces ballades nocturne. Ne bougez pas, et n’essayez pas d’utiliser votre magie contre moi, vous risqueriez de vous brûler le membre…D’autant plus que je ne vous veux aucun mal… »

J’inspire profondément et relâche tout l’air de mon corps dans un soupir…

« Je voulais seulement vous prévenir… Vous savez que les événements de cet après-midi, je parle bien entendu des squelettes, ont éveillé des doutes chez chacun d’entre nous… Et certains pourraient penser que vous n’y êtes pas étranger, le mystère de votre personnage restant entier. Mais trop de silence, comme vous le savez, peut nuire à la santé…Je suis ici pour vous aider. Racontez-moi tout ce que vous savez de plus que moi sur cette quête, et vous trouverez en moi un allié si jamais on vous accuse d’un mal qui ne vous est pas attribué… »

(Bien dit…Il ne peut pas refuser…)

(Si il le peut encore…)

« Ah…Dans le cas où il vous viendrait à l’idée de me mentir, ou de me dire que vous ne savez rien de plus, je me verrais dans l’obligation, hélas, de me montrer moins compatissant pour votre sort »

Je le garde à la pointe de ma lame, et appuie un peu sur sa nuque lors de la dernière partie de ma phrase…

(Là, il ne le peut plus…)

(Bien joué!)

(hé...Expérience de milicien...Je sais très bien faire parler les gens...Fussent-ils innocents...)

J’attends sa réponse sans bouger, prêt à l’empaler au moindre geste suspect…

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:52 

GM13 a écrit:
Lorsque tu le touches du bout de ta lame, il ne semble qu'à demi-surpris. Il semblait s'attendre à croiser quelqu'un. Il finit néanmoins ce qu'il faisait et te répond calmement :

" Que voulez vous que je sache que vous ne sachiez pas ? Bogast nous fait tous tourner en bourrique. Il est allié à ces orcs pour une raison quelconque, c'est évident ! Il nous a prévenu de dangers sur cette île en parlant des dragons, il nous parle d'un aynore, mais existe-t-il réellement ? Depuis quand Kendra Kâr a-t-elle un engin de ce genre ? Il veut se la jouer maître défendeur incontesté et incontestable parce qu'il est capable de faire une brise ! Ce n'est pas moi l'ennemi, et ce n'est pas parce que je ne suis pas bavard que j'ai quelque chose à me repprocher. Au contraire, si je voulais vous assassiner, il me serait plus simple de me rapprocher de vous et de vous tuer lorsque vous ne vous y attendez pas. Si j'avais voulu le faire, j'aurai déjà eu l'occasion lors du combat contre les armées orcs, ou en demi groupe contre les orcs perdus. Maintenant, retirez cette lame, et ne vous avisez plus de me menacer, encore moins dans cette situation gênante ... Et que cela reste entre nous... "

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:53 

Cromax a écrit:
L’homme n’a pas l’air plus surpris que ça de me voir apparaître dans son dos en pleine nuit. Il finit ce qu’il était occupé à faire avant de me répondre, calmement, mais fermement. Il accuse Bogast, comme chacun l’aurait fait, mais ça ne veut pas dire qu’il est innocent. Il essaie trop de se défendre, et je le crois même capable d’accuser Cheylas à demi-mot, parlant de rapprochement… Il marque pourtant un point lorsqu’il parle de l’éventuelle possession d’un aynore par Kendra Kâr.

Je baisse mon arme, la gardant cependant tout de même en main.

« Ça restera entre nous, ne vous en faites pas…Je ne suis pas votre ennemi non plus, je cherche seulement à comprendre… Pourquoi vous a-t-on engagé dans cette mission ? Pourquoi vous, et sous quel rôle ? Qui vous a engagé ? Croyez-moi, plus j’en saurai sur vous, plus vous serez en sécurité…Vous trouverez en moi un allié de taille… »

Mon arme est dirigée vers le sol, mais je la garde bien serrée en main. J’attends qu’il réponde, sans rien dire, toujours dans ma cape elfique, plus furtif qu’une ombre au milieu de la nuit.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:53 

GM13 a écrit:
" Je ne tiens pas en particulier à en parler, mais vous ne me laissez visiblement pas le choix. je suis un fils de noble et mon père trouvant que je ne faisais pas grand chose pour lui m'a envoyé ici pour que je touche la récompense... Je n'ai pas assez d'ambition pour mon père, et je ne lui ai jamais fait honneur... J'imagine qu'il s'est débarassé de moi. C'est un ami du roi, donc il a du le convaincre facilement... Heureusement que j'ai plus que des bases en pyromancie et je m'intéresse aux lames... "

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:54 

Cromax a écrit:
Fizold semble réticent pour me répondre, et l'affirme, franchement, et me donne un discour de ses origines nobles, sur son père, grand ami du roi de Kendra Kâr...En gros, il est là parce que son père le croit lâche, ou du moins, c'est ce qu'il affirme... Je le regarde, mais je ne comprends pas ce qu'il peut ressentir, n'ayant moi même eu aucun père... Je fais mine de m'intéresser à ses passions en dissimulant des questions plus précises...

"Ainsi donc vous êtes doué en pyromancie? Tiens...Et vous ne pratiquez aucune sorte de magie? Il y en a tellement... Vous vous intéressez juste aux lames ou vous savez aussi vous battre?"

je joue avec la poignée de ma rapière, la faisant tournoyer dans ma main...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:54 

GM13 a écrit:
Il se retourne lentement vers toi et te répond calmement.

" Non, je ne fais pas de nécromancie si c'est ce que vous pensez. Je ne m'intéresse qu'à la pyromancie. Quand aux lames, j'ai appris à les manier bien sûr. Sinon je ne serai pas "guide" tout de même... J'aurai été un autre aventurier comme vous... Maintenant, j'aimerai aller me recoucher si vous n'avez plus de questions sur moi... "

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:55 

Cromax a écrit:
Il me répond qu'il ne manie pas la nécromancie, et me rabaisse au rang d'aventurier alors qu'il prend des hauts airs en se nommant guide, alors qu'il m'a dit juste avant qu'il était à ce poste uniquement grâce à un piston paternel...

(Je déteste vraiment les kendrans...)

"Excusez-moi d'avoir émis des doutes, je me méfie, comme chacun ici...En quoi notre statu d'aventuriers nous différencie-t-il de vous? Vous avez plus de responsabilités? Lesquelles?"

Puis, me reprenant dans ma fougue curieuse:

"C'est vrai, vous êtes humain, vous avez besoin de sommeil...Dites-moi ce que je veux et je vous laisserai dormir, cher guide..."

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:56 

GM13 a écrit:
Il essaye de se reprendre lorsque tu as l'air de mal prendre sa phrase avec le mot aventurier :

" Je ne voulais pas parler de statut d'aventurier, je disais juste que si je n'avais pas su manier une arme, je n'aurai rien eut à faire en tant qu'aventurier, et encore moins en tant que guide... Je ne pense pas être aussi doué que vous en maniement d'arme, ce n'est pas le domaine dans lequel je suis le meilleur. Je suis plutôt dans le feu. Mais je me bas lorsque c'est nécessaire avec mon sabre. "

Lorsque tu reprends tes questions, il te regarde interrogateur.

" Que voulez vous savoir d'autre ? Ca ne peut pas attendre demain ? "

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:57 

Cromax a écrit:
Il se rattrape tant bien que mal sur sa bourde hautaine, sans doute involontaire...Il doit en avoir l'habitude, dans la haute société...

"Je veux juste savoir si vous avez des soupçons sur quelqu'un de précis, pour la nécromancie...Et dites-moi, je vous prie, si vous avez d'autres informatins sur cette île, ou sur un des personnages qui nous accompagne...Je vous laisserai dormir ensuite..."

GM13 a écrit:
Surpris que tu reviennes sur ce sujet, il répète, visiblement énervé :

" Je vous ai dis que je ne voyais pas qui d'autre que Bogast ou Lothindil pouvait utiliser cette magie avec autant de puissance. Je n'ai pas d'autres informations sur cette île non. "

Cromax a écrit:
"Arf excusez-moi...je crois que je suis fatigué aussi...je vous laisse vous coucher... Rejoignons le camp séparément...Et cette discussion restera secrète..."

J'attends qu'il aille rejoindre le campement.

Daio a écrit:
Je regarde partout autour de mon voir si un indice sur le meurtrier apparaîtrait. J'admire le lac et peux y voir une petit île, il y a énormément de végétation pour la surface terrestre émergé. Soudain, je me sens très nettement observé, je scrute un peu l'île et j'aperçois un magnifique cerf. Il semble seul, je me demande si mes compagnons peuvent le voir.

( L'île n'est pas si loin, je pourrais essayer de m'en approcher un peu)

Je commence à vouloir avancer dans l'eau mais quelque chose semble m'empêcher d'avancer. Je sors ma lame et donne deux ou trois coups mais je ne fais que couper le vent.

Je retourne près de mes compagnons, le soir tombe comme d'habitude sauf que cette fois il se met à pleuvoir. Nous ne pouvons pas faire de feu.

( Dommage, un feu n'aurait pas été de refus)

Je commence à m'endormir tranquillement quand un sifflement vient éveiller mon attention. J'ouvre les yeux doucement, je vois des flèches voler au dessus de nous.

( ça sens le combat)

Je me lève et prends le bouclier que j'ai emprunter gentiment à l'orc de tout à l'heure. Mes compagnons sont aussi sur le pied de guerre, nous sommes tous près. Des hurlements rauques s'élèvent dans les cieux.

( Les orcs, ils sont de retour.)

Je regarde le nombre d'orcs que nous allons affronter. Ils sont moins nombreux mais quelque chose est différent dans ceux-là. Ils semblent plus et plus organisés, leurs archers sont restés en arrière. Je crois qu'il est le moment de montrer de quoi nous sommes capables.

D'une main je tiens le bouclier et de l'autre je tiens une de mes épées. Un sourire se dessine sur mes lèvres, le combat va commencer.

( Je dois protéger mes compagnons et j'ai une envie de me battre qui me semble intarrissable)

Je m'élance dans mes adversaires sans perdre une seconde, j'ai décidé de prendre par étonnement mes ennemis. Je vois soudain leurs archers bander leurs arcs. Deux ou trois d'entre eux les dirigent vers moi. Je monte vite mon bouclier devant moi pour me protéger de leurs flèches.

( Ils ne me couperont pas dans mon élan, ils vont périr de ma main)

Je sens les flèches arriver dans le bouclier, l'une d'elles arrive même à passer la tête à travers. Je continu sans m'arrêter quand je sens l'odeur nauséabonde de mes ennemis, je décale mon bouclier pour voir leurs yeux qui seront emplit de frayeur.

Leurs guerriers foncent maintenant dans ma direction et celle de mes compagnons. Un des orcs arrive à ma hauteur. Je frappe de toutes mes forces mon ennemi, ma lame vient le blesser profondément avec une entaille partant de l'épaule droite jusque la cuisse gauche. Je sens le souffle fort et puant d'un autre orc derrière moi, je me retourne et frappe avec le bouclier. Celui-ci ne semble pas apprécier le choque car il se pulvérise en milliers de morceaux. Mon ennemi se retrouve sonné.

Je décide de prendre ma deuxième lame mais je ne la sors pas assez vite par rapport au flot d'ennemis arrivant. Je me prends quelques coups de haches, mais sans grave incidence grâce à mon armure, dans le torse et le dos. J'arrive avec beaucoup de difficulté à assembler mon arme.

Soudain je sens qu'ils ralentissent leurs attaques, j'en profite pour bloquer leurs haches avec mon arme. Je les regarde dans les yeux et leurs prononce calmement:

« L' seke'olath d' elghinn zhah ghil, ol zhah gaer whol dos. Usstan iglata ulu dos nindel natha klez, ol zhah nindel dos orn naut zah'har. »

Je me concentre pour lancer un Rana Slash avec une puissance que je n'ai encore jamais utilisé. Je vais rechercher dans les moindre parcelles de mon corps, de mon esprit, de ma vie, ils comprendront ainsi que je ne suis pas n'importe qui.

Je ressens mon arme vibrer, non pas part la force de mes adversaires même si je me retrouve maintenant presque à genoux. Mon arme tremble à cause de l'énergie que je transmets à l'intérieur, ma vitalité vient la faire vivre.

Je souris à mes ennemis pour leur dire calmement:

« Bon voyage »

Puis je prends mon souffle pour hurler:

« RANA SLASH »

L'onde de choc part avec une teinte rouge clair, elle propulse mes ennemis quelques mètres en arrières. J'ai du mal à me relever, j'ai la tête qui vacille, ma vision est un peu flou, mes jambes et bras tremblent un peu. J'ai dut mettre un peu trop de mon énergie dans l'attaque.

Une fois debout, j'entends des bruits de combats venant du côté des archers. Ma vision est toujours mais une chose est sûr le combat et d'une violence extrême. Soudain je reconnais la voix de Lothindil puis celles des autres, ceci me redonne un courage fou.

Je cherche ma corne du désert et souffle deux fois dedans. Je vois un nuage en sortir et m'entourer, je me sens déjà un peu mieux. Je me décide de me relancer au combat en finissant mes trois adversaires. Je les transperce un par un avec ma lame.

Je m'approche de mes compagnons et remarque que Lothindil est allongé sur le sol, je m'assois à côté d'elle en tailleur. Je vois aussi qu'ils ont fait trois prisonniers. Un des nôtres tente de connaître les raisons de leur venue mais avant qu'on lui réponde, des pentacles se dessinent sur le sol puis six squelettes en sortent. Trois se mettent face au groupe, je tente de me lever mais j'y éprouve quelques difficultés. Je vois que deux de mes compagnons s'avance vers les squelettes, je serais le troisième fois de Skaa't. Une fois face aux squelettes, ceux-ci nous attaquent. Nous les pulvérisons avec une attaque de la plus grande simplicité mais pendant ce temps les 3 autres squelettes sont en train d'égorger les orcs.

Les peaux vertes nous regardent et lance quelque chose d'incompréhensible. En tout 5 orcs ont été tués pour éviter que nous découvrions quelque chose mais quoi? Je ne sais pas si je peux faire confiance à qui que se soit du groupe. Tout le monde peut être un ennemi potentiel sauf Cromax qui est mon frère d'arme.

Je retourne m'installer au près de Lothindil voir comment elle va.

((( traduction: L'ombre de la mort est ici, elle est là pour vous. Je vous promets qu'une chose, c'est que vous ne souffrirez pas.)))

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:58 

Cromax a écrit:
Fizold retourne se coucher, et je le suis quelques minutes après, retournant près de Cheylas. Elle me jette un regard interrogatif et me demande discrètement comment ça s'est passé, précisant qu'elle l'a vu revenir un peu avant moi. Je me couche à côté d'elle, et commence mon récit à voix basse.

"Je ne crois pas que ce soit lui...Il m'a parlé et m'a dit qu'il croyait lui aussi que c'était Bogast...Je n'ai rien appris de très intéressant donc...Il allait juste se promener..."

Ne désirant pas plus m'étendre sur le sujet, je me couche dans l'autre sens et clos la discussion. Soudain, une lueur vive apparait sur le sol derrière moi. Je me relève aussitôt et vois Lothindil, toujours allongée sur le dos, remuer compulsivement en marmonant des paroles incompréhensibles. Elle s'allume de partout, ses bijoux, ses mains, et soudain, tout s'éteint, hormi son diadème, qui éclaire Lillith, prostré non loin de là dans sa garde nocturne...

Je n'ai pas la force d'aller voir ce qui se passe, et je me couche pour finalement m'endormir. Cette journée était épuisante...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante