L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 : Partie Sandro (et Gilraen)
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:11 

GM9 a écrit:
(((jet de Dé: 36;87,55,65)))

Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Sandro (et Gilraen)

Ramos a écrit:
Naral forme les groupes par affinitées et c'est avec une joie difficilement dissimulable -un large sourire est accroché à mon visage- que je me retrouve avec Gilraen, qui au passage avait elle aussi retiré ses chausses laissant apparaître une pédicure impecable.

"Naral, vous restez ici ? Quel fainéant vous faites !"

Les bottes à la main, un grand sourire suspendu aux lêvres, je retrouve Gilraen, et sa cheuvelure de feu, portée par la brise.

"A peine arrivé que nous devons déjà travailler ! Si nous y allons maintenant, en longeant la côte, nous trouverons certainement, un endroit calme pour profiter de la plage sans attirer les foudres de nos compagnons... qu'en dites-vous ?"

Gilraen a écrit:
De nouveau, je partageais la route avec Sandro. La présence d'une femme m'aurait été plus convenue, mais Selena s'en était allée avec Tiniis. Peu importait cependant, puisque j'allais pouvoir profiter de la musique de mon compagnon.

« Camarade, voilà une excellente idée ! »

Je lui souriai. L'idée que nous partions pour de bon à l'aventure occupait tout mon esprit et m'emplissait de joie. Je commençai à marcher en longeant la mer, dont l'écume me caressait toujours les bas de jambe. Je riais; j'étais enthousiaste de partir à la découverte de terres inconnues en compagnie d'un musicien bourré de talent. Mais quand mon regard se porta sur la jungle mélancolique, mon visage retrouva son légendaire teint sombre et maussade, voire même ... effrayé.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:12 

GM9 a écrit:
Vous n'êtes que sur une petite plage et si vous voulez suivre la côte, il vous faut entrer dans la jungle. Une végétation épaisse, mais laissant passer les rayons du soleil...

Ramos a écrit:
Bras dessus, bras dessous, Gilraen et moi avançons, ou plutôt nous nous promenons, sur le pseudo-rivage qui disparait rapidement. Je soupire et remet mes bottes, nous n'allons pas pouvoir échappé à la junge... L'elfe blanche allait remettre ses chausse elle aussi mais je me propose de la portée, je sais à quel point la nuit a été éprouvante pour elle, elle pourra se reposer à sa guise ainsi.

Après quelques pas, l'ambiance change radicalement, les rayons incidents du soleil sont filtrés par les feuillages, nous permettant de nous baigner dans une lueur verdâtre et globale. C'en est presque féerrique... Ces arbres aux troncs noueux et larges, ces plantes colorées entremellées les unes aus autres, l'obscurité des roches volcaniques et le souffle régulier de l'elfe au poids plume dans ma nuque.

Notre progression continue, sans réelle recherche de ressources, nous rammassons uniquement les fruits qui se présentent à nous, malgré tout, je m'arrange pour que l'on reste prêt de la côte, c'est un excellent repère géographique.

Accompagnés du flot de banalité que nous nous ennonçons nous débouchons sur une espèce de clairière, ou plutôt une zone légèrement herbeuse où la végétation se fait moins dense. Je propose une halte à notre ballade, elle est accepté à l'unanimité. Je fais alors teinté les cordes de Sidereus, une mélodie triste... très triste.

Une idée me trotte dans l'esprit depuis quelques temps, imposant un choix, sans doute un des plus dur de ma vie et l'ambiance de cette clairière m'avait décidé et je me suis fait à la pensée de rentrer au campement, seul.

Une fois mon morceau terminé je souris à l'elfe me plongeant une fois de plus dans l'intensité de son regard, elle est si belle, je ne suis rarement autant épris pour une femme, je n'avais jamais même été aussi intimidé. La ligne de son nez, la courbe de ses reins, la finesse de ses cheveux avait réussit à faire chavirer mon coeur, tout en elle n'est qu'harmonie. Le tête penchée sur le côté je continue à la dévisager. Je souris, elle aussi. Je me rapproche d'elle et pose mes lèves sur les siennes, si pulpeuses, si douces, si sucrées.

"Je vous aime."

L'elfe blanche semble troublée, je le suis autant qu'elle. Je porte ma main sur sa bouche et commence à serrer vigoureusement. Le ton de ma voie calme, doux et posé :

"Nous sommes trop nombreux à rechercher le trésor, le sort a décidé que je me retrouve seul avec vous. Croyez-moi, cela me déchire le coeur."

Aucun doute, c'est bien un mélange de détresse et de colère que je vois à travers son regard, le mien est au contraire emplit de tristesse et de froideur. Mon geste est cruel pour nous deux, peut-être un peu plus envers elle...

Au bout de quelques seconde elle réagit et se débat avec rage, le rouge lui monte au visage, les larmes, aux yeux. Elle enfonce ses dents dans ma main et ses ongles dans mon poignet. Je porte donc ma seconde main à sa gorge et presse la carotide, ainsi que la jugulaire, et la sert contre moi pour sentir une ultime fois la chaleur de son corps si parfait. Quelques secondes suffisent pour que ma bien-aimée ne bouge plus, je relâche alors la pression pour observer ma douce, inconsciente, un filet de sang perle de sa bouche. Son visage est paisible, les yeux clos et les cheveux décoiffé tombant en arrière. Je ne peux réprimmer quelques larmes et passe une main sous ses jambes pour la porter vers une petite bute recouverte de lianes et d'herbe, une trouée dans les feuillages laissent passer les rayons de soleil de ce début de soirée. Lorsque je dépose le corps de la défunte avec délicatesse, des papillons blancs et bleus s'envolent. Cet endroit si magique est le tombeau idéal pour une personne si chère à mes yeux.

"Vous aviez probablement raison pour les humains, nos travers sont les pires de cette planète. J'ai choisit entre deux trésors, vous étiez le plus beau, mais le plus difficile à atteindre, ma peine sera ma punition. Adieu... j'espère que vous ne me pardonnerez jamais un tel geste."

Je me retourne alors, avec le peu de biens que nous avons emmagasinner. Je regarde alors mon bras, la morsure et les griffures de Gilraen saignent un petit peu, il faudra que je les dissimule aux autres...

(J'ai probablement fait ce qu'il y avait de meiux à faire...)

C'est alors le coeur lourd que je vais accomplir ma tâche, celle de découvrir quelques ressources pour la communauté. Mais le morale n'y est pas et cette jungle me paraît bien sinistre depuis quelques instants, depuis le drame.

(Il faut que je retourne au campement une fois la nuit tombée, sinon, ils vont avoir des doutes.)

GM9 a écrit:
Tu remarque alors que la minuscule clairière dans laquelle tu te trouves est entourées de différents arbres, dont notamment, et en grande majorité, des bananiers...

Des énormes régimes de bananes mures sont à leur cîme et n'attendent qu'à être cueillis...Un doux parfum fruité entoure la clairière...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:13 

Ramos a écrit:
Il me suffit de monter légèrement les yeux pour voir pendre des régimes de bananes très garnies, j'ai pas faim... Mais bon, les autres doivent eux être affamés. Et puis merde les autres, toujours les autres, depuis quand je fais dans le social moi ? les bananiers n'étant pas des arbres très grands, il me suffit de lever le bras pour ramasser quelques fruits, cinq ou six, pour faire genre. Puis je fourre de nouveau mes mains dans mes poches pour quitter cet endroit de la forêt qui me déplait au plus au point, sans me retourner, n'osant pas regarder la dépouille de celle qui a déchiré mon coeur.

(Bon, les autres pourront dire ce qu'ils voudront, je leur rammène à bouffer.)

Mais il est encore trop tôt pour retourner au campement... je vais me promener, ça me changera les esprits.

GM9 a écrit:
En vaquant dans la forêt, tu t'enfonce un peu plus dans celle-ci, et tu arrives bientôt dans un endroit plus humide dans l'athmosphère, pas un marécage, mais l'ambiance y est. Ici, le soleil ne passe plus et le ciel est caché par la cîme de hauts arbres d'où pendant des lianes longues et torsadées...

Ramos a écrit:
Alors que j'avance la lumière se fait de plus en plus rare, on odeur de moisi commence à imprégner l'atmosphère... Les troncs sont de plus en plus massifs, il y a des fougères, de grosses touffes de mousses et des lianes qui dégoulinent du ciel. J'en saisit une et tire dessus pensant la faire lâcher, mais elle tient bon, je m'y aggripe et soulève mes pieds, elle ne lâche toujours pas.

(Si seulement Gilraen était là on se serait bien amusé ! Enfin bon, tant pis.)

Je continue ma marche même si l'ambiance devient de plus en plus sinistre et l'air de plus en plus lourd. J'enfonce le pied dans une espèce... de flaque de boue plutôt immonde, salissant un peu plus mes bottes, cela me rappelle le coup du vomi. Il faudra vraiment que j'achête de nouveaux souliers une fois de retour à Tulorim. Au bout d'un moment, je me stoppe net, comme me réveillant en sursaut, perdu dans mes pensées, j'avais marché au hasard...

(Damned !)

Je place mes mains sur mes hanches et fais la moue en regardant autour de moi.

"Diantre ! Je me suis complettement paumé ! j'aurais peut-être dû prendre plus de bananes, on ne sait jamais, je pourrais tourné en rond pendant plusieurs jours... pffff, quelle galère. En plus je suis tout seul..."

La jungle qui m'avait laissé assez indifférent depuis mon crime, si ce n'est que de vagues impression change à nouveau de forme à mes yeux. Maintenant je m'apprête à voir surgir le danger de n'importe où, n'importe quand. Comme toute personne sensée ferait, je vais m'asseoir sur un rocher pour analyser une situation des plus simple : je suis seul dans un endroit inconnu, à priori hostile et paraît-il maudit.

Quelles options ? Le suicide... non, le trésor est trop important pour le gâcher comme ça. Crier... à quoi bon ? Prier... mouais, mais ça ne sera pas suffisant. Rebrousser chemin et tenter de retrouver un chemin pour rentrer... aller, c'est parti.

Je lève les yeux au ciel, caché par les feuilles et déclare :

"Zewen, j'ai de nouveau besoin d'un coup de main là... Surtout que je vois quedalle."

Et c'est vrai qu'il fait très sombre, mais bon, je sais à peu près d'où je viens ça ne dervait pas être trop compliqué... j'espère. Je me concentre sur le bruit de la mer avant de mettre le pied dans une flaque de boue.

"Ah ! Je suis déjà passé par là !"

Mon optimisme me fait sourire moi-même, n'osant à peine immaginer le nombre de flaques de ce genre qui ornent cette foutue jungle.

GM9 a écrit:
Soudain, alors que ton pied tombe une nouvelle fois dans une flaque poisseuse remplie d'une eau verdâtre et puante, tu entends sur ta gauche un gros boudonnement qui semble s'approcher.

Il s'agit d'un couple d'énormes moustiques géants de la taille d'un humain, avec de longues ailes dans le dos et des pattes gigantesques. Leur pique est semblable à une longue lance à la pointe acérée.

Les deux monstres ont l'air de t'en vouloir d'avoir pénétré leur territoire, et essaie de t'attaquer!

(Et oui, un petit combat dirigé pour toi aussi tu n'a pas les caractéristiques de ces charmants insectes, mais tu as l'avantage du premier coup dans le combat )

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:14 

Ramos a écrit:
Alors que, une nouvelle fois, mon pied finit dans la tourbe, mes oreilles semblent siffler, où plutôt, elles bourdonnent. Ja place alors mon petit, doigt dans mon oreille droite et tourne avec vigeur. Lorsque je le retire, le bourdonnement est toujours là... plus par reflexe qu'autre chose je renifle mon auriculaire... il faudra que je me néttoie les oreilles... Un petit air frais viens de ma gauche, alors que le bourdonnement se fait plus proche, je commence à sourire devant cette brise, car ici, le climat est plutôt à la lourdeur mais quand je tourne la tête, ce sont deux monstres qui me font perdre ma jovialité.

"C'est quoi ça ? J'ai jamais vu des parasites aussi gros !"

Cette fois, je n'ai pas à réflechir, il faut que je les anéantisse, que je les ecrabouille, que je leur torde le cou ! Habituellement, les écraser entre mes deux mains aurait suffit, mais cette fois, mes quenottes risquent d'être un peu trop petites. Aux grands maux, les grands moyens, je dégaine mon katar. Il va falloir éviter leur dard et se casser en courant.

"Je deteste les bestioles... beuh"

Un frisson me parcours le dos rien qu'à l'idée de les toucher. Quand faut y aller, faut y aller. Je me rue vers les deux compère et porte un coup de katar à chacun, il faut que je casse leurs ailes pour m'enfuir... C'est donc ce point que je vise, une des jointure entre les ailes et le thorax. Je me faufile avec célérité entre les deux moustique. Je cherche d'abord le premier à ma droite puis effectue une rotation de 180° voulant atteindre celui de gauche pour enfin, completter mon tour et courir vite, très vite.

GM9 a écrit:
Ton premier coup laisse pantois le remier moustique, qui ramasse ton coup de plein fouet, lui arrachant une de ses quatre ailes transparentes. Une sorte e liquide jaunâtre sort de la plaie. (93)

Après ta rotation, tu touche également l'autre, mais tu ne lui arrache pas d'aile à celui-là. Son katar se plante dans son flanc moelleux et Le même liquide écoeurant sort de la plaie, t'éclaboussant les habits... (68)

Mais les deux moustiques ne se laissent pas faire pour autant. Le premier essaye de te harponer avec sa "lance nasale", mais son coup ne fait qu'effleurer tes cheveux. (34)

L'autre, malgré sa blessure au flanc, te porte également un coup terrible. Son appendice nasal pointu se plante dans ton épaule gauche pour de suite s'en retirer, laissant s'échapper du sang dont ces bestioles raffolent... (97) - 6pdv (29/35)

Ramos a écrit:
Mon premier coup porte porte sans problème et l'aile du premier moustique est sectionner, il va avoir du mal à voler... le deuxième coup me vaut une belle tâche. La note chez le tailleur va être salée en rentrant...

"Vous faites chier tous à la fin ! arrêtez de me les dégeulasser !"

Je crois entendre un lointain claquement... (((cf claque de raesha)))

Puis un long pic passe pas loin de mon oreille droite. Je les avais oublié l'espace d'un instant ces deux là... Le second moustique est à ma gauche, si il porte le coup à la même hauteur, ce sera là ! Je lêve ma targe vers l'endroit que je viens de calculer, mais le moustique n'a pas adopter la même stratégie que son pote et sa 'trompe' vient se figer dans mon épaule. Elle y reste une seconde, peut-être deux, durant ce laps de temps, je reste muet, mais lorsque que mon assaillant retire son arme, je ne peux étouffer un cris de douleur.

Mon sang, chaud, commence à couler le long de mon bras, je vacille puis me resaisi, serrant les dents face à l'intense douleur. Je cours en direction de n'importe où pour leur échapper, mais l'un d'eux reste bien plus rapide que moi, l'autre, avec son aile cassée peine à suivre.

D'un geste rapide, je profite d'une nouvelle flaque de boue glissante, pour tourner sur une jambe, je prend appui sur une souche à ma droite afin de prendre de la hauteur et intercepter mon poursuivant le plus en forme. J'envoie mon katar vers son abdomen cette fois, pour le retourner et l'écraser dans la gadoue. Avec ça, il aura sans doute du poid sur les ailes et ne il ne pourra sans doute plus voler.

Viens le tour du second, galérant pour voler, si je lui broie une seconde aile, il sera immobiliser, assurément. Je me glisse, tant bien que mal vers son côté gauche et envoie une nouvelle fois la lame de mon katar vers les ailes en toile du parasite.

(Après, je n'aurais plus qu'à courir...)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:15 

GM9 a écrit:
Peu surpris de ta soudaine fuite, les deux moustiques te poursuivent directement, l'un en voletant au dessus du sol, l'autre en clopinant rapidement sur ses six pates puissantes...

Le premier, bien qu'il ne s'attende pas à un coup aussi spectaculaire de ta part, reste en pleine forme malgré sa blessure au flanc et évite souplement ton coup en donnant un coup d'aile plus puissant, l'élevant au dessus de toi ans que tu puisses le toucher. (38)

Le second qui arrive une ou deux secondes après, reçois ton coup de plein fouet. Ton coup arrache complètement l'aile déjà blessée, mais ça amortit un peu le choc et finit par blesser une deuxième aile, mais moins sérieusement. (65)

Voyant ça, le premier revient à la charge et redescendant à toute vitesse sur toi, te plante son appendice nasal dans le milieu du dos, te causant une sérieuse blessure d'où le sang s'échappe, mais qui te touche pas tes organes vitaux. (80) -4pdv (27/35)

Le second quand à lui émet un son étrange...Une sorte de bourdonnement de douleur sourd et grave, et le regard plein de rage, essaie de t'envoyer son dard dans le ventre, mais tu parviens à l'éviter sans trop de problèmes... (34)

Il y a maintenant un de ses moustiques géants devant toi, alors que l'autre se tient derrière toi...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:15 

Ramos a écrit:
Mon premier coup échoue... le moustique prend un peu de hauteur et je n'arrive pas à m'en saisir. Je profite de l'opportunité qu'il ne soit pas là pour changer mes plans et aller amoché un peu plus le second qui 'court', il est, au passage complètement ridicule, c'est donc avec un sourire au lêvres que je frappe à nouveau les ailes du moustique, il va avoir du mal à esquiver ça... Cgose promise, chose dûe, je déboite un peu plus son moyen de locomotion, malheureusement, mon manque de concentration fait que je frappe l'aile déjà réduite au silence, ne froissant que l'égèrement une seconde aile.

Alors que je regard ce pathétique insecte dépourvu de ces ailes et rampant comme un asticot avec un regard des plus sadique, une douleur insuportable me tord le dos. Une nouvelle fois, je ne retiens pas mon cris. La voix à demi-étouffée je lui dit :

"Sale... bête..."

Dans mon dos, ma tunique commence à coler à ma peau avec le sang, j'ai peur qu'un morceau de tissu se colle à la plaie... ça va faire très mal si c'est le cas. Enfin, il faut déjà que je m'en sorte indemne. Et ça, c'est pas gagner.

Mon regard se pose de nouveau sur l'handicapé, cette fois, il est plein de rage et son assaut est d'une facilité déconcertante à anticiper, avec un pas sur le côté, j'esquive et profite de la position pour me glisser derrière lui et lui infliger un coup de Katar derrière l tête.

Nos position on changé et le second moustique se rapproche avec un bourdonnement strident, ma deuxième attaque est pour lui, j'essaye de l'immobiliser comme quelques minutes au paravant. Il faut avouer que ce nuisible-ci est le plus dérangeant des deux.

"Tu vas crever oui ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante