L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Tathar et Raesha
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:50 

GM9 a écrit:
Raesha, toujours sans voix, récupère ses vêtements et les enfile rapidement, sans quitter la licorne des yeux. Cette dernière vous observe un moment, silencieuse, puis se rapproche un peu plus, tout doucement...

Un voix sort alros vous ne savez d'où. Elle n'est ni masculine, ni féminine, et il semble que c'est l'animal qui parle, même si les sons ne sortent pas de sa bouche... Cette voix est teintée de magie, et vous y percevez une grande puissance...

"Ici je suis parce qu'ici j'habite... Que venez-vous faire en ce lieu, étrangers..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:51 

Tathar a écrit:
Alors que j’admire le superbe animal, Raesha m’arrache son pagne des mains, me mettant de nouveau à nu.
Je saute du rocher pour me cacher et cherche mon pantalon, qui je l’espère, n’est pas déchiré. Je fini par tomber dessus après quelques instants de recherche et heureusement pour moi, il est intact. Je tire dessus pour le récupérer mais quelque chose le retient… je tire plus fort et il vient d’un coup, légèrement raccourcis au niveau des jambes.

« Et mer…. »

C’est à peine si je me tape la tête contre le rocher à cause de ma bêtise. De toute façon, il faut bien que je me rhabille, c’est pourquoi je l’enfile rapidement, les pattes m’arrivant à peine en dessous des genoux.
Pendant ce temps, la licorne s’est rapprochée de la pierre, nous fixant toujours de ses yeux magnifiques.

C’est alors qu’une voix se fait entendre, une voix douce, posée, emplie de magie. Ce ne peut être qu’elle qui parle…et elle nous demande ce que nous faisons ici. Avant de répondre, je ne peux que faire par de mon étonnement.

« Je savais que les Licornes étaient des êtres intelligents, mais là, je suis bluffé…et euh… désolé pour ce que vous avez dû voir en arrivant ici… on ne pensait pas qu’il y aurai quelqu’un dans le coin… Pour ce qui est de notre présence ici…nous cherchons de la nourriture et du bois pour faire un feu. Nous devons camper sur la plage un peu plus à l’ouest cette nuit… »

GM9 a écrit:
La licorne s'avance encore un pe vers vous, mettant ses deux membres antérieurs sur la pierre polie. Raesha ne bouge toujours pas et regarde l'animal merveilleux en tremblant un peu...

La voix retentit à nouveau dans la petite clairière, toujours autant emprunte de magie.

"Jamais il ne faut sous-estimer les licornes...Elles sont gardiennes de bien des secrets, dévoilés uniquement à ceux dont le coeur est pur... Je ne peux vous laisser partir, vous avez découvert mon lieu de vie, et je ne peux vous laisser le répéter à ceux qui vous accompagne...Jamais personne ne doit savoir..."

Tathar a écrit:
L’animal s’approche un peu plus montant à moitié sur le rocher. Raesha quand à elle, ne bouge toujours pas et reste là à fixer la licorne. Il semblerait qu’on ne soit pas les bienvenus ici.
En effet, elle nous annonce presque explicitement qu’elle va devoir nous tuer car nous avons découvert son lieu de vie. Je me rapproche doucement de Raesha et la tire lentement vers moi tout en discutant avec notre hôte.

« Si je comprends bien, vous devez nous tuer, et vous auriez parfaitement raison, car cela vous mettrait en danger si nous révélons aux autres que vous vivez ici…Mais nous pouvons vous promettre de n’en parler à personne cependant, comment pourriez vous être sûr que nous faire confiance serait là bonne solution… Il semblerait en effet que notre mort serait le meilleur moyen pour que vous soyez tranquille… Mais voyez-vous j’ai peut-être d’autres solutions à vous proposer…

Je fais une petite pause dans ma phrase pour reprendre mon souffle, tirant toujours l’elfe vers moi.

« Qu’est-ce que cela vous fait si je vous annonce que je suis un servant de Yuimen, un druide pour être plus précis ? Si cela ne vous suffit pas, vous êtes une créature de magie et il vous serait assez simple de nous enlever le souvenir de cet endroit, vous ne croyez pas ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:52 

GM9 a écrit:
La licorne reste dans la même position, tournant les oreilles vers tes paroles pour t'écouter attentivement...

Elle ne bouge pas d'un poil à la fin de ta plaidoirie...

La voix apparaît encore une fois dans les airs...

"Je pourrais vous tuer...Mais je ne le désire pas...Je déteste la mort, et prône le bonheur, mais je ne peux cependant vous permettre de mettre en danger cet endroit...Ton idée a du bon, elfe, mais toi aussi tu connais les secrets de la magie, je ne peux donc pas altérer ta mémoire sans causer d'infligentes pertes à cette magie, dont je suis persuadée que tu utilise pour protéger la nature...Et ta parole ne me suffit pas non plus...Que dire de cette elfe qui t'accompagne..."

Raesha prend un air offusqué, bien que toujours un peu effrayée par l'apparition...

"Je peux vous garder ici...Vous vivrez heureux à deux pour l'éternité..."

Tathar a écrit:
La réponse de la licorne ne se fait pas attendre et mes propositions semblent plutôt bonnes. Malheureusement, la perte de mémoire me ferait subir de lourds dégâts et elle préfère éviter que cela ne se produise. Ma parole ne lui convient pas non plus et elle se méfie de Raesha.

« Si vous avez vu ce qu’il s’est passé ici peu avant votre intervention, vous comprendrez qu’elle ferait le même choix que moi et qu’elle ne me trahirait pas, non ? »

La dernière suggestion de l’animal me fait un drôle d’effet… Je regarde Raesha dans les yeux avec un air interrogateur.

« Qu’en pense-tu ? Ca pourrait être une bonne chose, tu ne crois pas ? »

GM9 a écrit:
Raesha te regarde droit dans les yeux, le regard souriant et se remplissant de larmes, que tu devines de bonheur, mais une ombre passe peu après dans celui-ci...

"Je ne peux accepter ce que tu proposes...Je l'aurais volontier fait si je...non, je dois savoir ce que cherchait mon frère et pourquoi il espionnait Naral Shaam..."

la licorne tressaille au nom de votre chef d'expédition.

"Vous êtes avec Naral Shaam? Maudits que vous êtes...Comment un disciple de Yuimen pourrait-il s'associer à un tel monstre?"

La voix n'est plus calme et sereine comme elle l'a été un peu avant. Elle a maintenant, outre la magie, quelque chose de très impressionnant, voire même effrayant...

Tathar a écrit:
Suite à ma demande, le visage de Raesha s’illumine presque, son regard exprimant tout le bonheur du monde, ses yeux s’emplissant de larmes. Sa réaction me tire un large sourire et je m’approche d’elle pour la prendre dans mes bras. Malheureusement, ma joie est de courte durée… Elle m’annonce en effet qu’elle ne peut pas accepter… qu’elle veut savoir ce que voulait son frère, son vrai frère… Je n’ai pas le temps de répliquer que la licorne semble s’énerver.
Elle connaît Naral… et elle ne semble pas l’apprécier, elle non plus…Tout dans sa voix montre l’animosité qu’elle peut avoir envers ce personnage dont nous ne connaissons presque rien et c’est plutôt mauvais pour nous…

« Ecoutez-nous avant de faire quoi que ce soit… Je fais partie de cette expédition sur ordre d’un de mes supérieurs qui pensait que cette chasse aux trésors pourrait nous permettre de gonfler les caisses de la guilde…(()) Nous ne savons rien sur ce Naral qui est le chef de cette expédition, et j’avoue qu’il est plutôt étrange… Peut-être pourriez vous nous en apprendre un peu plus sur lui ? J’avoue que nous ne l’aimons pas trop, nous non plus et la jeune femme qui se trouve à coté de moi à perdu son frère à cause de lui… »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:53 

Gm9 a écrit:
A tes mots, Raesha, les yeux déjà plein de larmes avant ton intervention, lache un sanglot involontaire, sans doute en repensant à son frère... Quand tu as fini, elle s'effondre totalement en larmes, tombant à genoux sur la grande pierre.

Toujours en pleurant à chaudes larmes, elle parle d'une voix hésitante pour la Licorne...

"Il l'a tué et je ne lui pardonnerai jamais! Je suis ici pour me venger de lui, par pitié, laissez-nous aller, je découvrirai la vérité et lui ferai justice si cela s'avère nécessaire!"

La licorne semble interloquée, du moins c'est ce que vous ressentez soudain dans l'atmosphère de la petite clairière, le "visage" de la créature magique demeurant impassible...

Soudain, l'Animal sacré s'approche de Tathar et y vers quatre larmes, qui se solidifient dans ses mains et deviennent comme quatre pierres précieuses...

"Votre histoire m'a émue...Gardez précieusement ces larmes, elles vous servirons sans doute un jour...Je vous laisse partir, si bien sûr vous me promettez de ne jamais dévoiler qu'il y a une licorne dans cette junfle... Et je vais même vous aider...J'ai des dons de divination...posez chacun une question, et j'y répondrai au mieux..."

Raesha, dont les larmes ont cessé de couler, se relève d'un air grave...

"Pourquoi Naral Shaam a-t-il tué mon frère?"

La licorne ferme les yeux quelques secondes avant de répondre.

"Il a tué ton frère parce que ce dernier en savait trop sur lui... Quelle est votre question, maître druide?"

Tathar a écrit:
A mes mots, Raesha tombe à genoux sur la pierre plate, sanglotant et pleurant à chaudes larmes. D’une voix hésitante, alors que je m’accroupis près d’elle et que je lui passe un bras autour des épaules, elle annonce à la licorne ce qu’elle désire faire… se venger.
La pression qui pesait alors sur la clairière se lève d’un coup, ce qui est plutôt bon signe. La créature s’approche alors de moi et place sa tête juste au dessus de moi, quatre larmes coulant de ses yeux.

Poussé par je ne sais quelle force, je place mes mains juste dessous pour les rattraper et elles se solidifient peu à peu pour prendre la forme de pierres précieuses aussi translucide que des diamants.
Je relève la tête et plonge mon regard dans le sien pendant qu’elle nous explique la raison de ses larmes, tout en nous faisant promettre de ne pas révéler son existence aux autres.

« Vous avez notre parole… »

L’animal nous annonce ensuite qu’il a envie de nous aider et qu’il possède des don de divination, nous intimant de lui poser chacun une question.
C’est Raesha qui pose la sienne en premier, se relevant et demandant pourquoi Naral a tué son frère. La licorne ferme quelques instants les yeux puis lui répond sans trop s’étendre sur le sujet. Elle me demande alors de poser ma question.

« Que savait le frère de Raesha sur Naral ? »

GM9 a écrit:
La licorne te regarde profondément dans les yeux.

"Tout ce que savait Rashee, le frère de Raesha, sur Naral est transcrit sur une lettre qu'il destinait à sa soeur et qu'il portait toujours sur lui... Elle est désormais en possession de l'un de vos compagnons...Un humain musicien qui a la main leste sur les bourses qu'il rencontre..."

Elle tourne alors la tête vers une "sortie" de la clairière.

"Il est temps pour vous de partir. Vos amis vous attendent là bas, sur la plage..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:54 

Tathar a écrit:
D’après la licorne, tous ce que nous voulons savoir sur Naral se trouve sur un bout de papier que le frère de Raesha avait tout le temps avec lui et qui serait en possession d’un humain musicien.
A ces mots, un seul visage me vient en tête, celui de Sandro, l’homme auquel j’ai repeint les bottes lors de notre voyage en Aynore. Ce qui m’étonne, quoi que pas trop en fait, c’est que ce soit un vide-besace et à mon avis, il a dût se faire plaisir depuis notre départ de Kendra-Kâr.

En tout cas, il faut que nous mettions rapidement la main sur lui pour récupérer la lettre, quitte à le menacer ou même le tuer s’il nous envoie balader. Perdu dans es réflexions, pas trop intense je l’avoue (( :sifflote: )), je ne vois pas la licorne tourner la tête vers la sortie, je l’entend juste nous annoncer qu’il est temps que nous la quittions.
Je me relève et prend Raesha par la main et m’incline respectueusement devant la créature.

« Merci pour votre aide… Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider, une fois que nous en auront terminer avec ce Naral… »

Sur ces mots, je descend de la pierre, l’elfe grise juste derrière moi, et par vers l’Ouest, logique puisque nous allions à l’Est en venant.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:54 

GM9 a écrit:
Vous arrivez rapidement sur la plage que vous avez quittée quelques heures auparavant.

Le soleil se couche doucement derrière l'horizon. Naral, Selena, Tiniis et Sandro sont déjà présent et les tri derniers semblent somnoler alors que Naral est debout devant eux à regarder l'océan se colorer de orange.

(Tu peux poster dans la partie chapitre4: le campement)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3