Keynth a écrit:
Allongée sur sa couche en fixant les dernières étoiles qui peuplaient le ciel à l’aurore, Keynthara revoyait chaque évènement passé en détail et cherchait inlassablement un lien, un fil directeur qui pourrait enfin les mettre sur la piste de ce qu’ils étaient réellement en train de chercher, sans le savoir.
Certains dragons, aussi grands et majestueux soient-ils, avaient cherché à les éliminer sans raison apparente. D’autres s’étaient montrés indifférents, voir même favorables à leur avancée sur ces terres, quand elle repensait à l’aventure de Lelma à dos de dragon.
Elle se demandait pourquoi personne n’essayait jamais d’entrer en contact avec ces créatures mystiques. La faera de la grande druide en était probablement capable. Après tout, il s’agissait aussi d’un être magique.
Elle regrettait aussi cette fameuse nuit où Seldell avait meurtri le tout premier dragon qu’ils avaient été amenés à rencontrer, sur le mont glacé. Il avait agi pour défendre ses compagnons, mais peut-être le destin aurait-il été tout autre s’ils avaient pu de comprendre ce qui avait conduit ce dragon auprès d’eux, quelques semaines auparavant. Certains mystères se seraient peut-être alors révélés à eux plus tôt…
Quand enfin il fut l’heure de se réveiller, la Petite pensive quitta son monde d’idées pour retomber sur la terre ferme, confrontée à la tragique réalité des disparitions, et à l’arrivée imminente, elle le savait, d’un mal supérieur à ce qui n’avait été que les prémisses de leur avenir compromis…
Ils s’étaient finalement remis en route, difficilement car le moral était au plus bas, pour entamer une journée de marche pour cartographier, encore et toujours, ces terres hostiles.
Elle songeait en marchant à la possibilité qu’elle avait eue et qu'elle avait lâchement écartée de son esprit, celui de rester sur les bateaux avec quelques-uns de leur camarade, il y a de là quelques jours, et au manque de courage dont elle avait fait preuve en suivant malgré tout l’équipe, de peur de rester seule et loin de son petit roux dont elle ne voulait plus se passer, et pour lequel elle craignait tant…
Mais peut-être le bateau était-il également en danger ? Des dragons, il y en avait de tous les éléments, de toutes les sortes, alors pourquoi pas celui des eaux ? Celui qui pouvait engloutir leur bateau d’une seule vague et réduire à néant leur espoir d’un hypothétique retour en terre sécurisée…
Sa petite main était crispée sur celle de Seldell lorsque ces mauvaises pensées avaient frappé son esprit vagabond, et très certainement inquiet, l’attention du rouquin se porta naturellement sur elle …
Elle relâcha immédiatement sa poigne en même temps que l’image de l’épave pour sourire nerveusement, puis balbutia quelques semblants d’explications. Elle n’aimait pas le laisser dans le flou, et son incapacité à lui répondre ne semblait pas lui poser de problème, de toute évidence.
« J’ai de nouveau des tas de pressentiments. Tout va mal ici, et je sais que quelque chose va encore arriver…bientôt… »
L’air résigné, comme si elle venait de se rendre compte qu’elle allait un peu trop loin, Keynthara reprit ses dernières paroles et pria son ami de ne pas s’en tracasser …
« Laisse ne t’en fait pas, je divague encore… Je suis à cran et ma tête me fait penser des drôles de choses en ce moment… Pas étonnant vu les circonstances, tu ne trouves pas ? »
Accompagnée d’un petit rire nerveux, elle détourna finalement son regard de celui de l’archer pour observer le chemin, droit devant elle…
Fronçant les sourcils gravement en apercevant une forme élancée et scintillante loin devant eux, la Petite murmura entre ses dents, collée contre la jambe de Seldell et refusant de faire un pas de plus…
« Qu’est ce que c’est ça encore ? On s’est vraiment foutu de notre gueule quand on nous a dit que ce territoire était inhabité… »
En prêtant attention aux discussions alentour entre les membres de l’équipe qui avançaient toujours, elle fut prise d’un élan de curiosité, se rassurant à peine assez pour oser se rapprocher de l’être en lequel certains reconnaissaient la carrure et la silhouette de leur homme de glace mystérieusement disparut. Les miracles ne semblaient pas trouver de bornes ici, et lorsqu’elle reconnut à son tour Lilith, l’invraisemblance de la situation ne perturba même pas son esprit, si bien qu’elle fut prise d’une soudaine envie de courir vers lui, volonté contrée au dernier moment par un soupçon de réflexion et d’analyse conjoncturelle…
( Pourquoi tout le monde court pas vers lui pour l’accueillir, et pourquoi tant de questions ?... Quelque chose tourne visiblement pas rond…)
Elle stoppa sa courageuse avancée à une dizaine de mètres du revenu, derrière tout le monde qui examinait son étrange accoutrement. Il fallait bien admettre que ce Lilith là avait une apparence vraiment singulière, avec ses drôles de cristaux brillants à la lumière du jour qui recouvraient son armure, et cette petite bestiole qui lui servait d’écharpe et qui gesticulait autour de son coup ne semblait pas forcément pacifique…
Les interrogations allaient bon train et Lilith éprouvait un certain nombre de difficultés à y répondre. Les autres semblaient regagner confiance en lui, mais c’était tout l’inverse pour la Petite qui regardait la scène de l’extérieur, en retrait. Elle était très mal à l’aise lorsque ses yeux se déposaient sur lui, et rien ne semblait pouvoir justifier ceci, à part peut-être l’énorme doute qui s’était installé en elle… Intuition erronée ou pas, elle savait d’avance qu’elle aurait du mal à s’approcher de cet homme qui semblait plus programmé à répondre aux questions qu’à être spontané, et elle en toucha d’ailleurs mots à Seldell qui observait d’un air tout aussi septique la scène…Chuchotant à son attention, et à la sienne uniquement, elle ne quitta toute fois pas l’homme du froid de ses yeux acérés.
« Il me fait froid dans le dos, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est plus le même et je ne crois pas que la torture, ou tout ce qu’il prétend avoir subi pour justifier ses blessures, puisse suffire à expliquer ses nombreuses hésitations. On dirait qu’il attend des mots clés, des choses pour le mettre sur la piste des réponses qu’on attend de lui… Il est peut-être possédé ? Nan ? »
C’était une idée bien stupide, il fallait en convenir, mais elle n’écartait aucune piste. Elle s’était même demandée un instant si ce n’était pas lui le fameux traître que chacun d’entre eux rechercher avec plus ou moins de discrétions. Bogast avait été une cible parfaite, mais à présent, elle n’était plus sûre de ses convictions. Elle allait se méfier de cet homme comme de la peste à l’avenir, et c’était avec beaucoup de réticences qu’elle accueillait la nouvelle du retour de Lilith au sein du groupe…
Gardant bien leurs distances, les deux amis restèrent loin derrière le cryomancien et la Petite, méfiante, observait chacun de ses mouvements pour tenter d’y déceler la moindre menace. Il finit par disparaître derrière les arbres de la forêt et elle ne fut bientôt plus en mesure de le voir, à son grand soulagement, tandis qu’elle changeait maintenant de cap pour accompagner son fidèle cartographe au Nord…
Après que Seldell eut achevé son très minutieux travail de reproduction sur le parchemin, ils retournèrent en silence sur leurs pas pour finir par retrouver les autres, installés sommairement pour la nuit et exposés à n’importe quel danger… mais ils n’étaient plus en mesure de s’en protéger.
La fameuse nouvelle rapportée par la Druide ne tarda bien sûr pas à se répandre sur tout le campement, et lorsque celle-ci arriva à l’oreille de Keynthara, ce fut pour la perturber un peu plus encore… Il semblait tout à fait illogique que les membres de la première expédition aient pu survivre à un tel accident, vu l’épave qu’il restait de ce véhicule aérien, d’après les propos de Lothindil. Tout se bousculait à nouveau dans sa petite tête…
( Alors s’ils sont tous morts, comment justifier la présence de toutes ces maisonnettes ? Et pourquoi Bogast est si crispé ? S’il n’avait pas craint l’endroit du crash, il ne fait pas de doute que nous nous serions déjà installé à l’intérieur des petites baraques sans tergiverser……)
Alors, se blottissant dans les bras de la douceur même, elle ferma les yeux et fit le vide, le vrai, oubliant ses intuitions, ses peurs, ses émotions partagées pour sombrer enfin dans la quiétude de la nuit…
(Pourvut que tout se passe bien… Juste un peu de répit, jusqu’à demain matin… S’il vous plaît…)