L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 5 (1) : Survivants...
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:50 

Cromax a écrit:
L’instant d’après, je reprends la hache du barbare des mains de Lothindil, et sous le conseil de notre ami revenu, nous reprenons notre marche. Chacun se met en route, et De va parler à Lillith. Je n’écoute pas vraiment ce qu’ils se disent, mais comprend juste au vol et par hasard le terme ‘blessures’ et aussitôt, dans mon esprit, une image vient se placer. J’imagine sans même le vouloir le corps musculeux de l’humain rempli de plaies et de brûlures, de cicatrices, renforçant encore davantage sa virilité déjà bien présente. Je le vois sans son armure, nu, fouetté par un bourreau masqué… Un instant, je m’imagine même à la place de ce bourreau, et l’instant d’après, la vision disparaît. Je secoue un peu la tête pour lâcher le cryomancien du regard, un peu perturbé par ces pensées curieuses que jamais auparavant je n’avais eues…

Mes yeux se posent alors sur les formes de Cheylas, pour laquelle je ressens pourtant toujours autant de désir…Je ne m’explique pas cet étrange sentiment qui s’est soudain emparé de moi. Nous poursuivons notre chemin jusqu’à ce que les cartographes décident de travailler. Je pars avec la Sindel, à l’Ouest, en essayant d’éviter un peu Lillith, déconcerté par de nouvelles pensées…Cette fois, au lieu d’être le bourreau qui lui cause les blessures, je suis le soigneur qui lui apporte un peu de réconfort par des caresses qui recouvrent sa peau d’un baume translucide rendant sa peau luisante, faisant ainsi saillir encore plus ses muscles.

Encore une fois, je remue la tête pour faire partir ces idées encombrantes de mon esprit, sans réellement y parvenir car j’y pense toujours…Quand Cheylas a fini son travail, nous retournons sur le campement, où les autres nous apprennent une surprenante nouvelle : Ils ont aperçu des cabanes en bois dans la forêt, ainsi que le cadavre éventré de l’aynore. Ainsi donc cela voudrait-il dire que notre quête touche à son but ? Ou en tout cas ça atteste la présence de survivants…Nous en saurons plus le lendemain…

En regardant à mon tour, je peux aussi apercevoir ces indices à l’ouest de notre position, mais le soleil se couche et nous campons là où nous sommes, prêts à amorcer notre descente…

Bogast a l’air soucieux et pensif…J’imagine que c’est du aux découvertes de ce jours, mais une partie de moi ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit peut-être des mêmes idées que moi sur Lillith…Je ferme les yeux pour ne plus y penser, intimement troublé…

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:50 

Lelma a écrit:
Nous gardons le silence pendant que l’humain nous confirme nos plus grandes craintes. C'est Seyra qui reprend la parole.

"Je t'ai pardonné, ça n'est pas toi qui m'a fait ça. Je suis heureuse qu'enfin tu sois libre de tes actes. Mais grâce à toi j'ai appris à me méfier de tous. Plus personne ne pourra m'avoir aussi facilement, je me battrai et vaincrai ! Un adversaire dis-tu ? C'est très intéressant, j'ai hâte de le rencontrer !"

"Seyra ! Cet enfant est un monstre on te dit, il veut te tuer !"

"C'est d'autant plus excitant ! Je veux le rencontrer... Et le vaincre !"

"Mais tu n'es sûrement pas de taille face à de tel adversaires !"

"A toi de m'entraîner papa !"

"Non ! A moi de te défendre !"

(Tu sais qui il est ?)

(Qui ?)

(Cet enfant dont il parle... N'est d'autre que Tia, grand frère de Seyra. Un adversaire redoutable.)

(On le savait déjà, les cauchemars de Seyra l'ont montré et tu nous l'as dit, l'ayant vu !)

(Est-il si fort ?)

(Redoutable ! Vraiment redoutable ! Mais une chance c'est qu'il ne viendra pas sur Verloa. Enfin disons qu'il n'a pas d'intérêt tant que vous êtes en groupe !)

(Bien... Il va falloir reprendre les entraînements très dur ! Ce Lilith est donc le bon ?)

(Oui... Maintenant je sais qu'il est le bon. Regarde son compagnon... Une hermine... En fait c'est une faera !)

(Une faera ! Donc grâce à cette faera il est le vrai ?)

(A 99 chances sur 100 je dirais !)

"Lilith... J'ai douté de toi, j'ai douté que ça soit toi. Tu dois me comprendre, je dois la protéger de tous les dangers ! Maintenant je ne doute pas ! Je sais que c'est toi ! Tout autant que ton retour est étrange, te revoir libre de conscience, physiquement changé, tout autant cela me fait plaisir mon ami ! Puisse jamais une telle aventure te prendre ! Puisses-tu rentrer avec nous en vie !"

Seyra répond par la suite :

"Moi aussi je suis contente !"

L'ambiance revient au beau fixe dans le groupe. Les cartographes font leur travail, mais certains voient des campements de bois au loin... Et une carcasse... l'aynore !!!

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:51 

Lothindil a écrit:
Cromax me reprend la hache, et nous reprenons la marche. Continuant notre route vers le nord, nous finissons par arriver à un point intéressant visiblement pour les cartographes.
Rapidement ils se mettent au travail, pour ma part, mon regard s'oriente vers l'Ouest et des reflets étranges. Au milieu d'un bois se trouve des cabanons de bois, une peuplade indigène ou ...

(Les survivants?)
(Pourquoi dis-tu ça?)
(Regarde un peu plus loin...)

Mon regard se pose alors sur des reflets métalliques, je ne peux que pousser un cri en reconnaissant la carcasse déchiquetée par ce qui semble être un accident vu d'ici.

"L'AYNORE!! LA-BAS VERS L'OUEST!"

Je ne parviens pas à détacher mon regard de l'aynore et des cabanes, me demandant ce qu'on y trouvera: alliés, ennemis, cadavres, Kendran, indigène,...
Tant de questions non-résolus et surtout tant de questions qui ne peuvent trouver leur réponse avant quelques temps.

Je m'assied dans la neige, resserant la cape du grand prêtre, mes yeux toujours rivés sur cet aynore, ce fleuron de la technologie grise.

A mon annonce Bogast semble mal à l'aise. Craint-il qu'on ne rencontre que des cadavres et qu'il doive rapporter un roi des cartes et un échec ou...

Nous finissons par nous installer tant bien que mal pour la nuit, les tentes nous manquant cruellement. Je finis par m'assoupir sans plus de difficulté...

Daio a écrit:
Bogast semble d'accord mais je ne sais pas si un simple grognement est une réponse claire. Tout le monde se couche pendant que je reste éveillé près du feu à attendre.

( Espérons qu'il n'y aura pas de danger ce soir)

Je nettoie tranquillement mes lames pendant ma garde.

Lillith a écrit:
La méfiance de De me parait sévère, mais je n'ai pas envie de me justifier, ce qui signifirait passer par la remémoration de certains souvenirs.

(Ca finira par s'arranger, ne t'inquiète pas.)

En contre-partie, Lelma me redonne pleinement sa confiance, ainsi que Seyra dont l'humeur joyeuse me contamine. Je réponds par un sourire difficilement dessiné en forçant sur mon visage figé hors de toute humanité pendant une période qui m'a semblée bien longue.

Nous continuons vers le nord, dans un terrain à moitié enneigé. Je préfère archait sur les parties sous la neige car plus facile à répérer avec ma vue thermique. Nous atteignons un autre sommet en fin de journée et les cartographes font leur classique travail de traçage. Je vais du coté d'Avéroès, prévoyant de lui demander un menu service par la suite. Le long de la journée, j'ai pu étudier les silhouettes de mes compagnons pour les reconnaitre et je me sens un peu plus à l'aise dans le groupe.

Par contre, la période de dessin est d'un ennuie profond pour moi. Je ne peux contempler le paysage, ne voyant qu'un brouillard blanchâtre virant au gris par endroit. Au bout d'un moment, les autres s'agitent, a priori ayant remarqué un campement dans la plaine, non loin de la carcasse de l'aynore. Déçu de ne pouvoir voir tout cela, je fixe le lointain à la recherche d'une tache noire me présentant la présence d'un feu de camp ou d'une chaleur humaine, mais rien.

(C'est peut-être tout simplement la distance qui veut ça... Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas toujours vivants.)

Pendant le repas, je regarde longuement Keynthara. Sa silhouette n’est pas noire ou gris sombre comme les autres, mais un gris clair qui m’interroge beaucoup.

(C’est parce que c’est une aniathy, c’est la magie qui l’anime, pas des chairs produisant de la chaleur.)
(Elle n’a pas d’âme ? Ma mère disait que l’âme est un petit feu dans notre cœur.)
(Ks ks ks… Non idiot, La magie a justement pour but de créer une âme dans une marionnette. C’est assez particulier. Ta mère utilisait une image, une métaphore.)

Sa révélation me déstabilise.

(Si la chaleur n’a rien à voir avec l’âme, pourquoi suis-je « chaud » alors que je suis destiné à la glace de Yuia ?)
(Parce que tu es humain tout simplement ! C’est corporel. Et ton allégeance au froid ne t’oblige pas oublier ta réalité physique, que tu as tendance à mettre de coté. Tu devrais te lâcher un peu plus. Ks ks ks…Ca réussit bien à certains de tes amis, alors hésite pas.)

Elle part dans un fou rire mental un peu désagréable et je replonge dans mes pensées sur le cas particuliers des aniathys. Avant de me coucher, je vais voir le médecin pour lui parler de mes yeux.

« Arévoès. Je vous voudrai vous demander un petit service. Voilà, comme vous pouvez sûrement le voir, ce n’est pas vraiment mon cas. Outre le jeu de mot, j’ai était victime d’un maléfice particulier d’un dragon cristallin qui m’a modifié les parties essentielles de l’œil, bloquant ma vision. Par un heureux hasard, j’arrive à compenser cela par une vue thermique, mais elle a ses limites et j’aimerais retrouver la vue. Je pense que vos soins magiques et le temps pourrait me rétablir. Vous voulez bien m’aider ? »

Arévoès examine un instant mes yeux.

"Je ne crois pas faire grand chose, c'est un phénomène étrange. Le mieux que je puisse faire est de désinflammer le tour des yeux qui a pris cher quand tu as reçu ce fameux maléfice. Quelques soins à base d'onguent pourrait aussi gommer la plupart des cicatrices."

Je hoche la tête et laisse le médecin faire son office.

(Je vais pouvoir retrouver la vue à ton avis ?)
(Je t'ai dit de ne pas t'inquièter sur ce coup. La magie finira par se dissiper. Seul les dieux peuvent rendre la magie éternelle.)
(Mais si ce n'est pas la magie elle même mais simplement une conséquence après la magie ?)

Kristal reste silencieuse. De toute manière, je crois que je ne préfère pas savoir la réponse si elle la connait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3