L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 5 (8) : Les cartes
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:32 

Lelma a écrit:
Nous nous arrêtons de parler vite, trop vite. Le plan me semble encore bancal mais je suis trop fatigué pour réellement y penser. Seyra vient me rejoindre et s'endort contre moi, je l'accompagne dans un sommeil lourd et réparateur. Le cauchemar des derniers jours s'éloigne. C'est en milieu d'après midi que je me réveille, la druide prépare la viande sur le feu de sa main valide, l'autre, étonnamment, repousse déjà. Seyra se réveille par l'odeur de la viande grillée.

"Que cela fait du bien de se reposer, y a t'il de quoi manger Lothindil ?"

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:32 

Lothindil a écrit:
Lelma et sa fille se réveillent quelques heures après moi. Leur sommeil semble avoir été plus calme que le mien, tant mieux pour eux, ils en avaient aussi plus besoin.

"Bien sûr... faites attention, c'est chaud."

Je leur tends à chacun un baton taillé garni de lanières de viande repliées sur elles-mêmes.

"Ca serait meilleur accompagné de racine ou d'autres plantes, mais il n'y a guère que des herbes hautes ici."

Je continue à macher ma viande calmement.

"Dites, vous avez peut-être cotoyés plus d'orcs que moi, enfin je pense. Vous savez si ça peut avoir peur?"

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:33 

Lelma a écrit:
"Merci à vous, la viande seule est un délice, après ce que nous avons subi. Un jour peut-être nous aurons du pain, des légumes et toutes sortes de mets dont nous avons perdu le goût. Mais ne nous faisons pas de mal, contentons-nous de cela."

Mordant à même la viande.

"Qui malgré tout est un délice."

Elle me pose une question.

"Je ne sais pas si j'ai côtoyé plus de garzoks que vous... Voyons voir, Aakia, connais-tu la réponse."

(Le feu et les créatures qu'ils ne voient pas directement, ombres monstrueuses, silhouettes difformes. Tout ce qu'il fait penser aux démons des légendes.)

"Bien Aakia me dit qu'ils ont peur du feu et des créatures rappelant les démons. Ils ont peur aussi des ombres et de ce qu'ils ne peuvent pas voir, comme des silhouettes diformes."

Lothindil a écrit:
Continuant à manger, je réfléchis à ce que dis Lelma, visiblement il y a là une idée, ils ont peur du feu et des créatures de légende.

"Donc si nous voulons pénétrer aisément dans le camp, il faut que nous puissions avoir l'air de démon... ou en tout cas qu'ils croient avoir en face d'eux un démon ancestral."

(Idéalement ce qu'il vous faudrait, c'est un mannequin, ou un truc similaire enflammé.)

"Lirelan pense à un mannequin enflammé pour les effrayer, l'idée serait bonne je trouve."

Je continue à manger, espérant trouvé une solution miracle à ce problème épineux.

Lelma a écrit:
"Oui, il faut une diversion c'est certain... Mais comment faire ? Vous avez vu combien ils sont ? Bien plus que nous pouvons vaincre. Il faut à tout prix éviter les combats."

Lothindil a écrit:
"C'est pour ça que je cherchais une diversion susceptible de leur faire peur. Ils faudraient qu'ils fuient le plus loin possible des cartes et idéalement de la diversion si c'est l'un de nous."

Je continue à manger, creusant l'idée de Lirelan, sans trouver d'alternative plus efficace qui ferait plus réaliste aux yeux des garzoks.

"En fait, il faudrait que le mannequin enflammé puisse bouger pour faire plus réel. Avec un peu de chance, les garzoks en auraient peur et s'enfuiraient s'il est assez impressionnant."

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:35 

Lelma a écrit:
"C'est bien beau tout ça, mais nous n'avons pas les moyens de le faire."

Pendant se temps Seyra observe les restes de l'animal, les bois, les os et la végétation alentours.

Lothindil a écrit:
(Lothi... si on peut le faire!)
(On peut faire quoi?)
(Te transformer en mannequin de feu.)
(Explique ton idée là.)
(Tu te lances un bouclier de colère verte intégrale comme la tenue que je t'avais fait dans les montagnes... Et on l'enflamme.)
(Pas faux... mais attends... tu veux ME transformer en mannequin de feu?)
(Je connais personne d'autre capable de lancer un bouclier intégrale inflammable ici...)
(T'es folle...)
(Non, mais au moins ça marcherait...)

Je manque de m'étouffer sous l'idée avec un morceau de viande. Quelques minutes et une grande goulée d'eau après, j'explique l'idée à Lelma.

"Si on a les moyens de le faire, Lelma... Il suffirait que Fizold enflamme mon bouclier de plante. Mais il reste un problème, ce serait les brûlures sur moi..."

Lelma a écrit:
"Et bien druide, ne vous étouffez pas, qu'il y a t'il ?"

Elle boit puis m'explique.

"Effectivement vous serez brulée aussi, ça serait fort dommage... Bonne idée par contre."

Réfléchissant quelques instants.

"Mais nous avons déjà été protégés du feu par la magie, le cryomancien peut-il nous aider ?"

Seyra revient avec des baguettes de bois et les montre à la druide.

"Lothindil, vois ce bois, est-il bon pour faire des flèches ?"

Lothindil a écrit:
Je prends un à un les bouts de bois, les triant en deux paquets, les utilisables et les autres.

"Trois choses indispensables pour faire une flèche convenable: Il faut que la flèche soit parfaitement droite, une flèche pliée ira n'importe où, ensuite il faut qu'il n'y ait pas de noeud dans la branche sinon elle va casser au moment où tu lâcheras ta corde, enfin il faut qu'elle soit à la fois souple pour ne pas se briser à l'impact et résistance pour ne pas se plier."

Je repense alors un bref temps à mon père qui m'avait appris tout ça, il y a tant d'année quand Sarya vivait encore.

Enfin je réponds à Lelma:

"En effet, il pourrait sans aucun doute utilisé une nouvelle fois sa magie pour me protéger. Nous aurions ainsi une diversion de taille."

(Rho, à peine deux mètres quoi...)

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:36 

Lelma a écrit:
"Merci Lothindil, c'est bien ce que je pensais, on en faisait dans ma famille, et j'aidais toujours. Je vais en faire pour renouveler mes flèches perdues."

Seyra s'éloigne pour préparer ses flèches. La druide me répond.

"Une belle diversion... Mais il faut la nuit pour cela, et nous ne ferons peur qu'aux gardes... Il faut que tous soient dehors."

(Mais s'ils sont dehors ils attaqueront...)

(Aakia, j'ai une idée : ta magie !)

(Oui... Je pourrai les rendre aveugle assez de temps pour que quelqu'un puisse voler les cartes et revenir.)

"Attendez mais oui... Vous faites diversion pour attirer le regard des garzoks qui sont tous sorti... Utilisez votre magie pour créer un tremblement assez fort. Ils sortiront tous obligatoirement et verront le monstre que vous créerez... Ils vont s'affoler, et alors Aakia, qui possède une magie lumineuse intense, va lancer son sort pour les aveugler. On aura alors le temps de parvenir à la tente pour voler les cartes."

Une pause pour manger un morceau de viande.

"Reste alors de couvrir notre retraite, car nous ne pourrons pas lutter longtemps face à leur horde !"

Lothindil a écrit:
Je constate avec un sourire que le tas de bois utilisable est bien plus grand que l'autre. J'ai juste supprimé quelques flèches manifestement trop souple ou pas assez.

"Il y aurait même moyen de faire un coup double, nettement plus effrayant encore pour eux. Lirelan, tu pourrais me mettre en contact avec Aakia tu penses?"

"Oui, il y a moyen, pourquoi?"

"En fait, il faudrait qu'on se coordonne pour que je lance un premier tremblement de terre juste pour les réveiller tous. Et que la lumière d'Aakia soit coordonné avec un second tremblement de terre plus puissant. Si les deux arrivent en même temps, ils penseront qu'il se s'agit que d'une seule puissance émanant de moi."

L'idée de pouvoir sembler toute puissante aux yeux des garzoks qui m'avaient séquéstrée et insultée me plaisait réellement et un sourire légèrement sadique à l'idée de la terreur de ces créatures se dessinait sur mes lèvres argentées.

"En effet. Une chose est certaine, il faut que je parte dans une direction autre que le voleur de carte, en espérant attirer un maximum de garzok avec moi."

Lelma a écrit:
Seyra s'active, adroite et concentrée dans sa tache.

"Le voleur de carte devra être discret et vous au contraire bien visible. La coordination avec Aakia sera indispensable, car son sort vous brulera les yeux si vous ne les protégez pas ! De plus pour gagner du temps il va falloir brûler un maximum du campement, est-ce possible de le faire via archers ?"

Lothindil a écrit:
Je réfléchis rapidement à ce que me dit l'aventurier.

"N'ayez crainte pour mes yeux. Ils resteront fermés tout le temps, Lirelan me prêtera son regard, cela me permettra de voir à travers les flammes de mon bouclier. Oui, il serait possible d'enflammer le camps à l'aide d'archer. Mais une flèche enflamée c'est visible de nuit. J'ai crainte que les orques repèrent les archers assez facilement. A vrai dire je préfère que nous soyons le moins possible à se mettre en danger."

Regardant Seyra travailler à ses flèches à pointe d'os, une idée arrive.

"En revanche, ils pourront couvrir la fuite du voleur. En effet, malgré la diversion il est possible que l'un ou l'autre orque voit le voleur. Les archers pourront facilement les éliminer pendant qu'il fuit."

Petit à petit le plan se met en place...

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:37 

Lelma a écrit:
"Vous avez raison, ça se voit de loin les flèches enflammées. Alors qu'il faudra couvrir le voleur des cartes... Pourtant il faudrai brûler ce campement pour nous laisser le temps de mettre une distance entre eux et nous..."

Le plan devient de plus en plus crédible, chacun ayant son utilité.

"Ah tiens au fait, je vais servir à quoi moi ? Il me faut être sur le terrain vu que je suis avec Aakia..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante