Ezak a écrit:
Apparemment, Tathar à trouver le diamant de Max dans la chapelle et ce dernier se dit capable de faire des prouesses avec cette pierre.
(Vantard…)
Quoi qu’il en soit, il ne manque plus qu’une pierre et nous pourrons bientôt affronter Vlash sereinement.. Au moment ou Tiniis ouvre la porte, je le vois porter sa main à sa bouche l’air surpris. Impatient de voir quel est cette chose qui le met dans un tel état je bouscule quelques peu mes compagnons les empressant d’avancer. Mais quand je rentre dans la salle gemme, on peut lire le même genre d’expression sur mon visage.
Il faut dire que la situation est plutôt surprenante.. . Il semblerait que nos deux demoiselles se soit adonnés à une petite séance de combat. Oui, les deux femmes sont à bout de souffle et toutes les deux mal en point. Raesha criblée de flèches et Amaltia poignardée de toute part.
Cela ne fait plus aucun doute ! Le traitre… ou du moins la traitresse est l’une de ces femmes. Naral et Tiniis prenant leurs précautions se chargent de désarmé les deux femmes en furie avant que notre chef d’expédition réclame des explications.
Bien sur, les deux femmes s’accusent mutuellement et il va falloir en croire l’une des deux. Mais alors que tous le monde est tout à coup sérieux. Un sourire apparaît sur mon visage. Une telle situation ne pouvait pas mieux tomber. J’écoute attentivement Tathar faire part de ses accusations.
Bien entendu, l’elfe gris se lance à la défense de sa dulcinée et après son intervention, je ne peux m’empêcher de rire bruyamment attirant l’attention de l’assistance vers moi.
Ce qui me rend si heureux ? Le fait qu’a cet instant je suis persuadé que rien ne pourra m’arrêter. Le fait qu’au fond de moi, je suis sur de connaître la coupable car la dernière pièce du puzzle vient juste de s’ajouter.
Faisant languir mes compagnons, je me rapproche des deux femmes, sourire aux lèvres et commence mon discours en exerçant une démarche fier autour des deux femmes
« La nuit ou Robasc s’est fait assassiné, Sandro et moi étions de veille et alors que j’avais encore les forces suffisantes pour tenir quelques heures je me suis étrangement sentit fatigué. D’accord, nous venions juste de livrer un dur combat mais des fatigues comme ça je n’en connais pas. A ajouter que Sandro lui aussi s’est endormi probablement en même temps que moi vu que celui-ci n’a pas pu me réveiller. Coïncidence ? C’est trop gros… Je me suis endormir, j’en suis presque sûr
Cette même nuit j’ai rêvé d’Amaltia. Je l’ai vu dans mon rêve alors qu’elle venait tout juste d’assassiner Robasc… »
J’émets une pause quelques secondes et tourne le regard vers la concernée avant de reprendre la ou j’en étais.
[d#0000E8]« Enfin… A ce que je sache, je n’ai jamais eu un quelconque pouvoir de révélation et puis Amaltia fait une coupable vraiment trop idéal. Sérieusement, je pense qu’elle est assez intelligente pour ne pas tuer Robasc le jour même ou elle pénètre dans le groupe. Ce rêve m’a probablement été transmis pour que les soupçons se tournent immédiatement vers Amaltia. Comment ? La encore je serais incapable de vous l’expliquer.
Si on se penchait sur le cas de Raesha ? »[/d#0009E6#]
M’amusant dans ma plaidoirie, je me tourne cette fois vers l’elfe grise, affichant mon sourire suffisant.
« La nuit d’après, Tiniis manque de se faire tué... Lui, l’autre homme à la solde de Naral à part Robasc. C’est une bonne tactique que de se débarrasser de tous ce qui touche de près à son ennemi. Surtout quand celui-ci est intouchable. Tu te rappelles de ce que tu m’as dit Raesha ? »
Imitant exagérément l’elfe grise, je retranscris les mots qu’elle m’avait confiés sous le coup de la colère.
« En débarquant ici, Naral était mon seul ennemi… Naral est le mal incarné ! »
J’éclate de rire m’amusant vraiment à chaque coup que je porte à l’encontre de l'elfe grise… Je veux la faire tomber ! L’humilier… Elle n’aurait jamais du me répondre avec tant d’insolence.
(Raesha… Te rends tu compte que c’est ta fin ?)
« Troisième nuit depuis la mort de Robasc… Raesha et Tathar dorment ensemble dans cet espèce de cocon naturelle. Cette nuit la, rien à signaler…
Nuit suivante… Selena est tuée. Notre elfe grise en bonne comédienne qu’elle est, finira en sanglot… Comme c’est mignon n’est ce pas ? Ah et Raesha tu lui as parlés combien de fois à Selena depuis les quelques jours que vous vous connaissiez. Deux ou trois fois ? Quelle affinité. Vous deviez être comme les meilleures amies du monde…
Ensuite plus rien à signaler… A part ce jour ou tu me parleras de Naral mais j’y ai déjà fait référence avant… Bien sûr je ne pouvais pas être sur à cent pour cent il me restait encore Tathar et Sandro sur la liste. Mais vu que tu as fait l’erreur d’attaquer Amaltia, tu as resserré l’étau sur toi.»
Je m’arrête cette fois, sûr de moi face à Raesha lui lançant un regard fier et hautain.
« Mes amis… Si après tout ça vous voulez lui accorder le bénéfice du doute, c’est que vous n’êtes vraiment pas objectif… Je parle surtout pour toi Tathar… »