L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 8 : 1. La salle Gemme.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:32 

Tathar a écrit:
La salle en forme de gemme géante, qui était si lumineuse depuis la salle d’à coté, redevient morne dès que j’y entre à nouveau… Apparemment, il s’est passé quelque chose et pas forcément en bien. En effet, à première vue, Amaltia est allongée par terre avec Sandro à ses côtés et Max qui observe la scène en se tenant le bras, sûrement blessé. Raesha, l’air surprise, s’approche du centre de la pièce pour rejoindre les autres. Ezak, ainsi que Tiniis manquent à l’appel mais la porte ouverte en face de celle d’où je viens m’indique qu’ils sont sûrement partis à la découverte des profondeurs du temple de Mongoor.

Je m’adresse alors au nain qui est derrière moi :

« Il semblerait qu’il soit arrivé quelque chose à certains membres de notre groupe. Allons voir. »

Avançant doucement pour ne pas faire trébucher le petit bonhomme, nous nous approchons nous aussi des blessés. Amaltia se relève à ce moment, lançant un de ces regards qui m’est si familier à ce pauvre Sandro qui doit être à l’origine de l’incident qui a provoqué les brûlures que portent les trois compères. Au moins, tout le monde est en vie et pas trop amoché.

« Hmm Max, je crois que j’ai quelqu’un à vous présenter. »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:32 

GM9 a écrit:
Le nain aveugle suit tathar en empoignant toujours le fourreau de son arme. Lorsque l'elfe interpelle Maxanisth, celui-ci se retourne d'un air étonné et est frappé de stupeur à la vue du nain.

"Dumdy!!! C'est bien toi? Quelle surprise! Je pensais que Mongoor vous avait tous éliminés! Je suis heureux de te voir en vie, vieux frère! Qu'est-il donc arrivé à tes yeux, ami de toujours, et qu'est-il advenu des autres équipiers? Et puis... Où est ton fabuleux marteau!!! Toi qui ne t'en séparais jamais, c'est curieux de te voir sans! J'ai presque failli de pas te reconnaître à cause de ça!"

Sa voix est bien marquée du signe de l'émotion. Le nain, moins sensible visiblement, éclate d'un rire gras.

"Pwaha Maxanisth! Té! Je croyais même pas le gus qui m'a sorti de là quand il m'a dit te connaître! Mongoor m'a rendu aveugle, c'était ma peine! Mon marteau a disparu, et les autres aussi! Mais c'est une longue histoire!"

Puis il se tourne vers Tathar et annonce bien haut:

"Il faut pas écouter cette vieille racaille de Max! Mon nom est Dumdaroth Thor Barsark! Et Dumdaroth a soif!"

Aussitôt, Raesha s'avance vers lui en lui tendant sa gourde. Le nain pose les lèvres dessus et s'écrie:

"Pouah! Mais c'est de l'eau! Je ne bois que de la bière moi! Enfin bon... je m'en contenterai..."

Il regoute alors à la gourde, et avale trois longue goulée avec un air totalement ébahi!

"Boudiou!!! Mais c'est de la bière!! Et de la bonne en plus! On dirait celle de mon ancêtre Gurdhil!"

Et sans un mot de plus, il avale plusieurs lampée du divin produit... La gourde serait-elle magique?

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:33 

Ramos a écrit:
Alors que je tente de ramener Amaltia parmi nous, Raesha et Tathar reviennent dans la salle en compagnie d'un nain avec un morceau de tissu sur les yeux. Drôle d'accoutrement. L'elfe reprend ces esprits assez vite et s'écarte de moi, apparemment furieuse.

Je me lève à mon tour pour me mettre à la hauteur et fixe l'elfe dans les yeux avec mon meilleur de chien battu. Pendant ce temps, Max et le nain au nom imprononçable se félicitent de se retrouver. Après quelques secondes de silence je lui prend la main.

"Je suis sincèrement désolé. Je ne pouvais pas deviner..."

Tathar a écrit:
La stupeur qui s’affiche sur le visage de Max lorsque ce dernier pose le regard sur son ami nain ne peut être que sincère, tant sa voix est empreinte d’émotion. Le nain, moins sentimental, a tout de même l’air content de retrouver un de ces anciens comparses et j’apprends enfin le nom de l’aveugle. C’est à se demander si ils le font tous exprès d’avoir des noms à coucher dehors… Notre nouvel ami ayant soif, Raesha s’avance vers lui et lui tend la gourde qu’elle a récupérée chez Shalim. Arrive ce qui devait arriver et le nain se met à bougonner car la gourde ne contient de l’eau. Cependant à sa deuxième gorgée, il semblerait que cette eau se soit changée en bière. Sûrement une propriété de la gourde. Après tout, le géomancien nous à bien dit que certains des objets de son coffre étaient magiques.

De son coté, Sandro tente de rattraper sa bêtise, qui m’est inconnue, mais qui lui a valu la colère d’Amaltia. La situation est plutôt risible, mais je me retiens car ce n’est pas aimable de se moquer des autres. Non, je préfère m’approcher de l’elfe aux yeux de braise et poser une main sur son épaule.

« Ma chère Amaltia, je n’ai pas encore eu le temps de le faire, mais… je vous remercie pour ce magnifique tir qui m’a sauvé la vie contre les zombies. Cela m’a plutôt surpris de votre part, mais j’ai beaucoup apprécié. Encore merci. »

GM9 a écrit:
Amaltia sourit un peu à Sandro, lui marquant qu'elle ne lui en veut pas, même si elle a l'air de pas mal souffrir. Son regad en reste pourtant tout aussi flamboyant et mystérieux que lors de votre première rencontre. Visiblement, elle aussi semble soudainement tracassée, à l'instar de Raesha, qui récupérant sa gourde pour en boire une goulée, s'en va près de la grande porte fermée, seule et sans rien dire à personne. Arrivée près de celle-ci, elle la regarde de haut en bas, dubitative.

Maxanisth, lui, fait un résumé de la situation à Dumdaroth, présentant chacun des membres de l'expédition, le but de celle-ci ainsi que les différents acteurs en jeux qui ne sont pas présent dans la salle.

Aux paroles de Tathar, Amaltia le regarde avec obscurité, tout en lui disant d'une voix sifflée:

"Si je vous ai sauvé, elfe, c'est pour avoir le plaisir de vous tuer de mes propres mains! Rien ne peut excuser la trahison dont vous êtes l'acteur, pas même votre lâche rédemption à l'entrée du temple! Qui nous dit que vous ne retournerez pas du côté de Mongoor une fois que celui-ci sera le plus fort?"

Un grand silence suit ses paroles. Tous se taisent dans la pièce, regardant Tathar d'un air étrange, sans doute curieux de la réponse qu'il apporterait... Tous sauf Dumdy, bien sûr, puisqu'il est aveugle. Seuls ses marmonnements bruyants et crissements d'armure troublent le silence...

Ramos a écrit:
Amaltia ne semble pas m'en vouloir après tout, qui le pourrait ? Mon charme fait décidément des miracles. C'est à cet instant que Tathar vient la remercier pour l'avoir sauvé contre les zombis. Mais l'elfe le fait redescendre sur terre en moins de deux, lui annonçant sa mort prochaine.

Je souris et lui embrasse la joue avant de m'éloigner en direction de la porte qu'ont emprunter Ezak et Tiniis.

"Je reste persuadé qu'il faut envoyer ce faisceau lumineux en direction de la serrure... Il faut juste prendre des précautions. Bon, moi je vais voir où en sont nos deux compères, ça fait longtemps qu'ils sont partis."

Je prends alors le passage avant de déboucher sur un couloir, j'entends du bruit dans l'une des salles, mais pas de signe de combat ni quoi que ce soit...

(Ça doit bien se passer ! Voyons voir ce qu'il y a derrière l'autre porte.)

Je tourne alors la poignée d'une porte finement, mais macabrement décorée.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:34 

Tathar a écrit:
Il me semble que ce n’est pas la première fois que je le dis mais… j’aurai encore mieux fait de me taire… Amaltia me rembarre assez violemment alors que je la remercie et le silence qui suit son intervention rageuse est vraiment gênant… Pour Max, la révélation n’est pas nouvelle, ce qui ne l’empêche pas de rester muet, mais pour le nain, le fait d’apprendre que je me suis à moitié vendu à Mongoor doit lui faire un choc. Autant ne pas rester près de lui… De toute façon, à quoi ça sert de discuter, surtout avec un nain… dommage, il m’était fort sympathique…

Lui laissant le sabre et son fourreau en main, je m’éloigne pour aller retrouver Ezak, emboitant le pas à Sandro, passant d’abord sous une arche pour ensuite pénétrer dans lapiece ou se trouve le guerrier et Tiinis, deduisant par la presence de Sandro que la porte ouverte est bien celle empruntee par les deux hommes . Au moins, eux, ne serait pas aussi directs dans leurs paroles, même si je me doute qu’ils n’en pensent pas moins…

GM9 a écrit:
Restent à cet instant dans la salle Gemme: Raesha près de la grande porte, Maxanisth qui explique toujours le résumé de votre épopée à Dumdaroth, ainsi qu'Amaltia qui inspecte le socle, tentant de comprendre son fonctionnement, se remettant petit à petit de ses blessures... Aucun d'eux n'a suivi Tathar, Sandro ou Ezak...

Ezak a écrit:
La porte refermé derrière moi je ne perds pas de temps et me dirige avec hâte vers le reste du groupe. Mais en les voyants je ne peux que marquer un temps d’arrêt me posant énormément de question. Premièrement, pourquoi ont-ils leurs vêtements troués et la peau brulés et deuxièmement c’est quoi ce petit machin à côté de Max ? Un nain ?
C’est à ce moment que les paroles de Tathar me reviennent à l’esprit. Il parlait d’un certain Dumbaroth mais dans ma colère je n’avais même pas pensé à relevé ce point. Décidant qu’il n’y avait pas de temps à perdre je vais droit au but.

« Max et le nain, suivez moi tout de suite sans posé de question et vite. Et non, Max ne dites rien vous aurez tout le loisir de parler mais après. Quant à vous, Raesha et Amaltia vous restez ici. »

Sans attendre plus longtemps je fais demi-tour en direction de la crypte.

GM9 a écrit:
La réaction du nain aveugle est vive et rapide, alors qu'une voix inconnue et sans visage l'appelant le 'nain' lui demande de se ramener vite fait.

"Boup! Qu'est-ce que cette drolerie encore?"

Maxanisth intervient à son tour, l'air un peu vexé d'avoir été ainsi interdit de parole par son sauveur.

"Bien, nous venons."

Puis, plus bas, pour Dumbaroth:

"C'est l'homme qui m'a sorti de mon coffre... Ezak il s'appelle. C'est un gars bien, accroche-toi à moi, Dumby, je vais te mener là-bas..."

Et ils suivent Ezak dans la crypte, sous le regard impatient et irrité de Raesha, toujours près de sa porte, et celui, plus curieux que mauvais, d'Amaltia, près du socle toujours immobile. Visiblement, ils n'ont rien trouvé durant votre courte absence.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:35 

Ezak a écrit:
Isolé de mes compagnons, je donne un violent coup de poing à la porte de la crypte. La douleurs est vive mais je n’en est que faire. J’ai besoin de décompressé. Cet eternel épée de Damoclès sur la tête à quelque chose de stressant. Il faut en finir au plus vite avec Vlash avant qu’il ne décide de le faire.

(Ce Vlash ne perd rien pour attendre. Et puis il est ou Naral ? Avec lui à nos côtés, nous aurions une chance de plus de pouvoir vaincre ce type.)

Calmé, je me tourne vers les deux portes que je n’ai pas encore visitées. Celle du Sud est ouverte, je suppose donc que quelqu’un est déjà en train de chercher dans cette pièce. C’est donc logiquement que j’essai d’ouvrir celle de l’Est que je n’hésiterait pas à défoncer si besoin est.

GM9 a écrit:
(((Petite mise au point: La crypte est la salle ouest, la chappelle (qu'à visité Ramos (à moitié) est la salle Est. La seule ayant donc encore la porte fermée est la porte Sud, décrite comme ceci: "Une porte au bout du couloir, au Sud donc. Elle semble assez robuste et bardée de fer. Elle comporte une grosse serrure solide." Merci d'Edit ça dans ton rp, je considère que c'est bien sûr celle-là que tu essaies d'ouvrir )))

La porte, solidement bardée de fer, ressemble fortement à une porte de cellule, de prison, ou celle d'un endroit bien protégé. Aussi, tu ne tardes pas à t'apercevoir qu'elle est fermée à clé, sans que ça paraisse bien étonnant.

Lorsque tu essaies de l'ouvrir, lui donnant un coup d'épaule pour la défoncer, elle te résiste, malheureusement. (Jet de dé: 31)

Tu peux poster dans le topic "Chapitre 8:5. La prison"

GM9 a écrit:
Lorsque Tiniis ouvre la porte, il ne peut s’empêcher de porter sa main à sa bouche en poussant un hoquet de surprise. La situation a bien changé, dans la grande salle en forme de pierre précieuse. Les deux elfes gisent au sol, geignantes et gravement blessées. Amaltia a subi plusieurs coups de poignards, et le geste est évidemment signé Raesha. Cette dernière est transpercée de trois flèches. Une dans l’épaule et deux dans le ventre. Elle baignent chacune dans leur sang, à moitié inconscientes.

Alors, Naral s’approche de Raesha, qui fémit à son approche, prête à reprendre ses lames, malgré sa faiblesse et ses plaies. Naral écarte de deux coups de botte les deux lames de l’elfe grise. Tiniis, de son côté, s’occupe de se saisir de l’arc d’Amaltia, qui n’essaie même pas de l’en empêcher, trop faible.

Naral Shaam parle alors d’une voix visiblement irritée.

« Que s’est-il passé ici ? »

C’est Raesha qui réagit en premier, emportée par sa hargne.

« C’est elle ! Elle a voulu me tuer sans raison ! Elle a pointé son arc dans ma direction pour me descendre ! »

Puis Amaltia s’en mêle…

« C’est faux ! Je n’ai fait que me défendre ! C’est elle qui m’a attaquée ! »

Soupirant, Naral se tourne par la porte que vous venez de passer, attendant visiblement vitre avis sur la question… Visiblement, l’assassine que vous cherchiez est l’une des deux demoiselles du groupe…

Tathar a écrit:
La Salle gemme est devant nous, Tiniis se tenant au milieu de l’encadrement de la porte, ce qui n’empêche pas de voir ce qu’il s’est passé dans la pièce. En effet, Raesha et Amaltia sont toutes deux allongées sur le sol, couvertes de blessures et baignant dans leur sang. Amaltia a très nettement reçu des coups de dagues tandis que Raesha s’est vu épinglée par trois flèches… Ralala, les femmes…

Naral partant d’un coté, son fidèle chien de l’autre, les deux hommes désarment les demoiselles avant de demander ce qu’il a bien pu se passer, question que tout le monde se pose sans aucun doute. M’approchant de l’elfe grise, j’écoute alternativement les réponses des deux protagonistes à l’interrogation du chevelu.

Bien entendu, il faut que les femmes s’accusent entre elles et la suite risque bien de partir en débat pour déterminer qui est la coupable… De mon coté, dans mon esprit, la réponse est claire :

« Ca ne peut être qu’Amaltia qui a fait le coup ! Alors que Raesha lui fonçait dessus pour la désarmer, après s’être pris la première flèche, Amaltia a profité de la distance qui les séparait pour lui tirer deux flèches de plus. Se retrouvant au corps à corps tout de suite après Raesha lui a décroché quelques coups de dague pour s’en débarrasser, Amaltia ne pouvant riposter avec son arc… »

Ezak a écrit:
Apparemment, Tathar à trouver le diamant de Max dans la chapelle et ce dernier se dit capable de faire des prouesses avec cette pierre.

(Vantard…)

Quoi qu’il en soit, il ne manque plus qu’une pierre et nous pourrons bientôt affronter Vlash sereinement.. Au moment ou Tiniis ouvre la porte, je le vois porter sa main à sa bouche l’air surpris. Impatient de voir quel est cette chose qui le met dans un tel état je bouscule quelques peu mes compagnons les empressant d’avancer. Mais quand je rentre dans la salle gemme, on peut lire le même genre d’expression sur mon visage.

Il faut dire que la situation est plutôt surprenante.. . Il semblerait que nos deux demoiselles se soit adonnés à une petite séance de combat. Oui, les deux femmes sont à bout de souffle et toutes les deux mal en point. Raesha criblée de flèches et Amaltia poignardée de toute part.

Cela ne fait plus aucun doute ! Le traitre… ou du moins la traitresse est l’une de ces femmes. Naral et Tiniis prenant leurs précautions se chargent de désarmé les deux femmes en furie avant que notre chef d’expédition réclame des explications.

Bien sur, les deux femmes s’accusent mutuellement et il va falloir en croire l’une des deux. Mais alors que tous le monde est tout à coup sérieux. Un sourire apparaît sur mon visage. Une telle situation ne pouvait pas mieux tomber. J’écoute attentivement Tathar faire part de ses accusations.

Bien entendu, l’elfe gris se lance à la défense de sa dulcinée et après son intervention, je ne peux m’empêcher de rire bruyamment attirant l’attention de l’assistance vers moi.
Ce qui me rend si heureux ? Le fait qu’a cet instant je suis persuadé que rien ne pourra m’arrêter. Le fait qu’au fond de moi, je suis sur de connaître la coupable car la dernière pièce du puzzle vient juste de s’ajouter.

Faisant languir mes compagnons, je me rapproche des deux femmes, sourire aux lèvres et commence mon discours en exerçant une démarche fier autour des deux femmes

« La nuit ou Robasc s’est fait assassiné, Sandro et moi étions de veille et alors que j’avais encore les forces suffisantes pour tenir quelques heures je me suis étrangement sentit fatigué. D’accord, nous venions juste de livrer un dur combat mais des fatigues comme ça je n’en connais pas. A ajouter que Sandro lui aussi s’est endormi probablement en même temps que moi vu que celui-ci n’a pas pu me réveiller. Coïncidence ? C’est trop gros… Je me suis endormir, j’en suis presque sûr

Cette même nuit j’ai rêvé d’Amaltia. Je l’ai vu dans mon rêve alors qu’elle venait tout juste d’assassiner Robasc… »

J’émets une pause quelques secondes et tourne le regard vers la concernée avant de reprendre la ou j’en étais.

[d#0000E8]« Enfin… A ce que je sache, je n’ai jamais eu un quelconque pouvoir de révélation et puis Amaltia fait une coupable vraiment trop idéal. Sérieusement, je pense qu’elle est assez intelligente pour ne pas tuer Robasc le jour même ou elle pénètre dans le groupe. Ce rêve m’a probablement été transmis pour que les soupçons se tournent immédiatement vers Amaltia. Comment ? La encore je serais incapable de vous l’expliquer.

Si on se penchait sur le cas de Raesha ? »[/d#0009E6#]

M’amusant dans ma plaidoirie, je me tourne cette fois vers l’elfe grise, affichant mon sourire suffisant.

« La nuit d’après, Tiniis manque de se faire tué... Lui, l’autre homme à la solde de Naral à part Robasc. C’est une bonne tactique que de se débarrasser de tous ce qui touche de près à son ennemi. Surtout quand celui-ci est intouchable. Tu te rappelles de ce que tu m’as dit Raesha ? »

Imitant exagérément l’elfe grise, je retranscris les mots qu’elle m’avait confiés sous le coup de la colère.

« En débarquant ici, Naral était mon seul ennemi… Naral est le mal incarné ! »

J’éclate de rire m’amusant vraiment à chaque coup que je porte à l’encontre de l'elfe grise… Je veux la faire tomber ! L’humilier… Elle n’aurait jamais du me répondre avec tant d’insolence.

(Raesha… Te rends tu compte que c’est ta fin ?)

« Troisième nuit depuis la mort de Robasc… Raesha et Tathar dorment ensemble dans cet espèce de cocon naturelle. Cette nuit la, rien à signaler…

Nuit suivante… Selena est tuée. Notre elfe grise en bonne comédienne qu’elle est, finira en sanglot… Comme c’est mignon n’est ce pas ? Ah et Raesha tu lui as parlés combien de fois à Selena depuis les quelques jours que vous vous connaissiez. Deux ou trois fois ? Quelle affinité. Vous deviez être comme les meilleures amies du monde…

Ensuite plus rien à signaler… A part ce jour ou tu me parleras de Naral mais j’y ai déjà fait référence avant… Bien sûr je ne pouvais pas être sur à cent pour cent il me restait encore Tathar et Sandro sur la liste. Mais vu que tu as fait l’erreur d’attaquer Amaltia, tu as resserré l’étau sur toi.»

Je m’arrête cette fois, sûr de moi face à Raesha lui lançant un regard fier et hautain.

« Mes amis… Si après tout ça vous voulez lui accorder le bénéfice du doute, c’est que vous n’êtes vraiment pas objectif… Je parle surtout pour toi Tathar… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante