Ezak a écrit:
Tous dans la Salle Gemme suivent avec beaucoup d’intérêt les plaidoiries des deux avocats improvisés, même s’il est claire que Maître Ezak a une plus grande expérience du métier et descend en flèche celle qu’il pense être la traîtresse. Il est vrai que les accusations de Tathar ne semblent pas vraiment fondées, et n’expliquent en rien pourquoi Amaltia serait la traîtresse. Alors, Naral Shaam regarde l’elfe grise avec un regard inquisiteur, fixe et froid, sévère. Raesha, trop faible, et blessée, ne peut qu’abandonner le combat. Elle prend la parole d’une voix faible, noyée de pleurs, et des larmes de rage coulent le long de ses joues argentées.
« C’est moi qui les ai tués… Ezak est perspicace, je ne pensais pas avoir laissé tant de traces derrière moi. Il a raison. Si je tuais l’entourage de Naral avant, j’aurais eu plus facile à l’éliminer, lui. Il a tué mon frère, il ne mérite que la mort ! C’est lui le traître à ses principes, le parjure, l’assassin ! Je voulais venger mon frère… Tout ça est de sa faute ! »
Naral, plus glacial qu’une tombe, sourit narquoisement face à ses révélations, et se contente de hocher de la tête en tournant son visage vers Tiniis, qui sans hésiter, obéissant au doigt et à l’œil de son maître, dégaine son sabre en s’approchant de Raesha, qui ne peut plus réagir, trop faible pour ça… Alors qu’il lève son arme pour mettre fin aux jours de la Sindel vengeresse ayant trouvé un peu de réconfort sur la mort de son frère dans les bras de Tathar, Maxanisth hurle son désaccord.
« NON ! Ne faites pas ça !!! »
Mais trop tard. La lame s’abat sur le corps frêle de la jeune elfe, qui meurt sur le coup, sans un cri, avec juste un dernier regard rempli de haine envers Naral Shaam. Raesha a échoué dans sa mission : venger son frère du meurtre de Naral… Elle n’était pas assez forte, ni assez soutenue pour réussir dans cette entreprise qui la dépassait. Ainsi disparait une meurtrière au mobile noble, mais aux actes odieux. Ses lames à jamais marquées du sang de ses victimes marqueront à jamais l’aveuglement que lui a apporté la haine. Car pour venger une mort, elle a tué de nombreuses fois…
Maxanisth semble totalement dépité face à ce qui vient de se passer, et se tourne vers Naral avec un air effrayé, alors que Tiniis nettoie sa lame du sang d’une elfe de sa race…
« Naral Shaam, vous êtes un monstre ! De tous les jugements hâtifs que j’ai pu observer, c’est celui-ci le plus cruel, et la sanction que vous lui intimez n’est pas digne de vous. Vous n’étiez pas comme ça, autrefois… La magie sombre de ce temple a-t-elle tant noirci votre esprit ? »
« Ne soyez pas si prompt à me juger, Maxanisth. Hihihi. Il y a assez d’un traître à éliminer ici. Nous ne pouvons nous permettre de nous mettre tous en danger. Si ce temple a obscurci mon âme, c’est uniquement par le désir de vengeance contre Mongoor, lui aussi traître. Si je suis rentré chez les Disciples, à l’époque, c’était seulement pour obtenir une couverture qui m’a permis de subtiliser la pierre précieuse de ce démon. C’est à cause de ça que j’ai perdu ma sœur, Amaltia, qu’elle m’a renié. Mais je ne pouvais l’éliminer seul. Vous m’y aiderez, compagnons. C’est pour ça que je vous ai tous appelés à me suivre, même s’il n’en reste que trop peu. Marchons contre Mongoor, maintenant. Marchons pour le tuer, et vous aurez la récompense promise. J’ai fait trop de sacrifice pour que cette entreprise s’arrête ici... »
Puis il se retourne vers le socle au centre de la pièce, parlant sans viser personne.
« Quelqu’un aurait-il la bonne idée d’ouvrir cette porte ? »
Maxanisth, lui, s’est dirigé près d’Amaltia et lui octroie de sa grâce divine un sort de soin pour guérir ses blessures. Mais l’elfe au regard de feu semble en état de choc quand aux révélations de son frère, et son air hautain et sur d’elle est soudainement déconfit, dubitatif. Elle n’ose rien dire, se relevant juste, belle et provocante dans sa robe déchirée et trop courte…
((( Ezak: Félicitation, superbe analyse des maigres indices que je vous ai laissé. Ton développement est très précis et bien réfléchi, ce qui t'octroie 1XP bonus, comme l'indique ma règle. )))