Tathar a écrit:
Le coffre ne résiste pas longtemps à mes assauts et je peux enfin voir ce qu’il contient, c'est-à-dire tout et rien à la fois. Fouillant comme un barbare dans les divers objets, et oubliant totalement le fait que Sandro à disparu, ce qui en fait n’est pas plus mal, je tire une magnifique statuette de dragon du fatras.
Il faut admettre que j’ai toujours adoré les dragons et trouver ainsi une figurine représentant l’animal me comble de joie, surtout qu’intimement, j’espère que l’objet possède des pouvoir magique comme l’invocation de la créature qu’elle représente.
Fouillant encore un peu dans le coffre, je porte mon choix sur les quatre fioles de couleur étrange qui traînent dans le fond. Malheureusement, la place dans mon sac m’empêche de tout prendre et je décide donc de me débarrasser de la chaîne d’argent et donc de me relever pour en faire don à Ezak.
« Tiens, mon ami, je t’offre ceci… personnellement je n’en ai plus l’utilité. J’espère que ça te plaira. Tiens, profites-en aussi pour regarder un peu dans ce coffre, tu pourrais peut-être y trouver quelque chose d’intéressant. »
Prenant alors congé du guerrier, je rejoins le reste de la bande qui attend à l’entrée du lieu saint. Tirant d’abord les fioles pour en examiner le contenu, je les range après examen pour sortir le diamant et le nettoyer sur ma veste avant de le tendre a Max.
« Mon cher Maxanitsh, c’est notre jour de chance n’est-ce pas ! Regardez ce que j’ai trouvé. Je pense que cela vous appartient. »