L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 9 : Destination finale
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:46 

Cromax a écrit:
Mais alors que je me tourne vers la divinité, Cheylas, entrant soudainement dans une rage inespérée et inattendue, mais totalement compréhensible, m’insulte lourdement et avec des termes qui bourdonnent dans mes oreilles comme autant de sobriquets inaptes à ce que je suis réellement. Elle est énervée, ça se comprend, mais elle garde un sang de traîtresse. Et les paroles d’un tel être ne sont que du poison pour ceux qui les écoutent. Aussi, je n’écoute pas ses propos outrageant… Mais sa colère ne s’arrête pas là. Se relevant, elle lance son pied vers mon genou et frappe violemment celui-ci. Pris de surprise, je n’ai le temps d’esquisser aucun geste d’esquive de ce coup bas, et je tombe à mon tour à genoux face au dieu, alors que la douleur s’empare de ma jambe gauche, lancinante et forte. Je suis prêt à me relever pour faire payer à cette insolente elfe grise qui était mienne, il fut un temps, mais le regard glacial que nous jette le dieu des Enfers en dit long sur ce qu’il pense de deux êtres comme nous, qui s’entredéchirent devant lui, manquant ainsi totalement de respect face au maître des lieux et à son ‘accueil’.

(Tu n’as de respect à vouer envers personne hormis toi-même, Cromax.)

(C’est faux ! Je me dois de respecter ceux qui me sont chers, et ceux qui ne sont pas mes ennemis.)

(Tu restes faible, Cromax… Un jour, tu comprendras combien c’est futile…)

Phaïtos ne sourit plus. Il a l’air énervé, comme si nous l’avions outragé. Alors, ses deux sbires encapés se tournent vers la colonne de spectres, et deux hurlements successifs se font entendre. Je vois mon mentor disparaître dans une gerbe de feu, la souffrance collée sur son visage, alors qu’en même temps, l’elfe de Cheylas disparait dans les mêmes circonstances. Sans le vouloir, je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire en coin, en voyant cet être qui m’a été cher et qui l’est toujours disparaître à jamais, pour de bon. Je sais que sa sagesse me pardonne ce sacrifice, et qu’il a compris mon choix. Il s’en est désormais retourné dans le monde des morts, le pays du silence et du repos éternel, la voie qu’il a choisie, il y a maintenant un bon bout de temps…

C’est comme si tout se déroulait désormais au ralenti, autant les gestes que les paroles, et je voix Cheylas en proie à une haine affreuse qui la défigure et orne son visage autrefois radieux des stigmates d’une sauvagerie sans bornes, et d’un épuisement mental tellement fort qu’aucune retenue n’est plus permise. Elle se rue sur moi, après avoir fait tomber ses dagues au sol dans un bruit de métal, et essaie de violemment me frapper, avec la force vaine de l’abattement dont elle est victime. Maladroite, j’arrive à la maîtriser sans difficulté en me relevant, et sa colère me touche. J’attrape ses poignets pour contrôler son accès de mauvaise humeur, mais je ne veux pas lui faire mal. Elle vient de perdre quelqu’un qu’elle aimait, fut-elle une parjure. J’ai été proche d’elle, à un moment, à là où je la croyais sincère envers nous.

Elle m’insulte, encore, me donnant la faute de ma dénonciation, m’accusant presque de sa propre trahison. C’est elle qui a trahi, peu importe ses buts, elle a tué, et mis les vies du reste du groupe en danger. Elle est la seule responsable de ce qui lui arrive à cet instant. Aucune pitié ne peut être de mise dans une telle situation. Le pardon, oui, mais pas la faiblesse de lui accorder le cadeau d’une vie rendue, elle qui en a pris une autre, ou plusieurs, même. Les larmes coulent sur ses joues d’argent, et elle s’effondre contre moi. Je n’ai d’autre choix que de la serrer dans mes bras. Je ne peux me résoudre à la repousser. Elle a besoin d’une épaule, et je lui confie la mienne. Elle a besoin de réconfort, et elle pleure. Ses larmes se mêlent au sang séché de mon armure, et elle avoue qu’elle ne voulait pas me tuer, ni même Seldell…

Le petit rouquin intervient alors et se rue à son tour vers l’elfe grise, se jetant au sol. Il l’enserre, alors que petit à petit, je relâche mon étreinte, continuant pourtant à tenir Cheylas par les épaules pour la soutenir. Le rouquin abattu me lance un regard plein de reproche. Sa raison semble aveuglée par l’admiration sans bornes qu’il voue à cette elfe, qui a menacé de lui ôter la vie. Mais il ne le sait pas, c’est à moi qu’Arevoès a confié ce secret, cet empoisonnement qu’elle lui avait ordonné de faire contre Seldell, et dont Andelys a été la victime…

Sans que j’ai le temps d’avouer au jeune cartographe la terrible nouvelle, elle reprend la parole, expliquant la raison de sa traîtrise. Toujours une raison, mais ça n’en reste pas moins des traîtres. Et elle a été bien naïve de croire en la promesse d’un vassal de la reine noire, la cruelle Oaxaca… Ils auraient rasé Lebher avec encore plus de facilité, puisque la vigilance serait tombée en berne après cette sombre et fausse promesse. Elle accumule bêtise sur bêtise, cette petite. Et cette révélation innonde le cœur de Seldell d’une tristesse affligeante. Alors, je parle, tout bas, à Cheylas, pour lui faire comprendre la nature de son erreur…

« Auraient-ils réellement épargné Lebher, Cheylas, eux, les forces du mal ? Tu n’es qu’un pion qu’ils ont habilement manipulé, et tu dois revenir à la réalité. Regarde la cruauté dont ils font part, crois-tu réellement qu’ils vous auraient donné l’amnistie en échange d’une simple carte visant à être encore plus puissant ? Le règne du Chaos s’étendrait sur tous les peuples libres. Il n’y aurait plus que les orques, ces créatures infectes, à pouvoir errer librement en ce monde, qui serait alors rempli de meurtres et de ténèbres. Lebher serait tombée, comme chacune des autres villes, et aucune résistance n’aurait pu se former, à cause de cette carte que tu allais leur remettre… Tout ce que tu aurais fait en me tuant moi, en nous tuant tous, en tuant Seldell, c’est perpétuer les crimes qu’ils veulent étendre à toutes les contrées libres. En es-tu fière, Cheylas ? »

Mais je suis interrompu par les autres, qui me répondent enfin, chacun à leur tour. D’abord Lothindil, qui refuse d’abandonner celui qu’elle présente comme son père. Mon cœur se serre dans ma poitrine, et je sais que son choix est bien plus dur que celui que j’ai du faire… Vient ensuite Lelma, puis De, qui tous les deux, avec regrets, sacrifient leurs espérances pour s’allier à ma pensée. Je les remercie tous les deux d’une voix chaude, sans lâcher Cheylas.

« Daïo, Lelma, votre sagesse est grande, et s’il est quelque barde inspiré par notre histoire, il devra parler de vous avec un grand respect. Le sacrifice que vous avez fait vous honore, et je vous en remercie. »

Lillith, qui ne semble pas avoir de choix à faire, vient près de moi pour me consoler de mon choix. Je le serre contre moi, relâchant enfin l’elfe grise, pour accueillir ses mots avec un triste sourire. Ainsi, lui aussi m’a compris, a compris mes raisons, et mes actes. Quand il se recule, je lui fais un clin d’œil, pour le remercier de sa présence, et il s’en va consoler la tristesse ô combien douloureuse de mon ami Daïo.

Je me tourne alors vers Lothindil, un air de regret collé à la face… Je m’en approche, doucement, et pose une main contre son épaule blessée.

« Lothindil… Je ne peux te demander de faire ce choix, j’en suis conscient, mais il est inévitable… Soit c’est Andelys qui est sauvé, soit aucun d’entre eux ne le sera. Nous ne pouvons jouer avec la mort, et faire revenir ceux qui sont partis. Phaïtos nous fait un cadeau, mais en est-ce réellement un ? Crois-tu que c’est vraiment la voie que doit suivre ton père, entrer à nouveau dans le monde des vivants, lui qui a trépassé ? J’ignore tout de sa mort, mais celle d’Andelys était injuste, et il était brave et fidèle. Il mérite de vivre pour nous avoir tous sauvé, car si lui ne le mérite pas, aucun n’est apte à pouvoir revivre. Fais appel à ton Dieu, Lothi… Il détient les clés de la vie, n’est-ce pas ? »

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:46 

Lothindil a écrit:
Tout s'enchaîne rapidement, Daïo et Lelma sacrifie leur être, mais je ne peux m'y résoudre. C'est impossible pour moi, ça me fend le coeur, mais je ne vois pas comment je pourrais faire de même que mes illustres compagnons. Mon regard desespéré se tourne entre l'ombre du barbare et celle de mon père. L'épuisement du combat et de toute cette aventure me gagne et m'envahit, je suis au bord du désespoir.

"Je comprends Cromax... Mais..."

Ma bouche est sèche, je tremble et ait du mal à parler. Je hoche la tête d'un signe de non, je ne peux pas le faire.

"Je ne peux pas... Je serais par deux fois la cause de sa mort... Je ne peux pas..."

(Ils ont raison Lothindil...)
(J'en ai rien à faire, Lirelan, c'est mon père, le sang qui coulait dans ses veines coulent dans les miennes, c'est par ses larmes que je me régénère, je ne peux pas l'abandonner.)
(Il n'y a pas d'autres solutions...)
(Oh si Lirelan...)

Je me redresse et fierement, j'écarte la main de Cromax de mon épaule. Je plante mon regard dans le sien et hoche la tête en signe de non. Prenant mon épée, je m'avance et compte trois grand pas d'elfe avant de planter mon arme dans le sol. Je fais tomber mon bouclier vert qui était là depuis le retour de notre magie. Des larmes coulent de mes yeux et je tremble légèrement. Je me retourne vers les autres, toujours pleurant.

"Pardonnez-moi les amis. Lirelan, pardonne-moi aussi. Mais je ne peux abandonner mon père, mais je sais qu'Andélys mérite la vie."

(Tu ne peux pas faire ça, Lothi.)
(Oh que si... C'est fini Lirelan...)

Je me retourne alors vers Phaïtos et sèche mes larmes d'un revers du bras. Des images viennent percuter mon esprit, mais celui-ci est tellement obsédé par les visages de mon père et de ma soeur que je ne perçois rien d'autres.

(Tu ne comprends donc pas que depuis ton coma ton destin ne t'appartient plus? Tu es à Yuimen, et à lui seul, tu ne t'appartiens plus! Je te sauverais de toi, que tu le veuilles ou non!)

"Vous avez refusé l'offre de Cromax et je comprends, mais je vous demande d'accepter la mienne. Ce n'est pas la vie de quelqu'un d'autres que je propose, mais la mienne. Il reste trois âmes à choisir. Faites que mon âme rejoigne celle de celui qui m'est proche et délivrez ceux qui restent."

Je me tiens fière, attendant la décision du Dieu, n'ayant pas peur de mourir et ne voyant aucune autre solution. Dans ma tête bourdonne la supplique de Lirelan qui n'arrête pas de me répèter à quel point c'est une mauvaise idée.

(Cromax... Si tu tiens autant à la vie que tu le dis... Sauve-là... Mets-la en colère!) hrp: Cromax reçoit ces paroles par Lysis

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:47 

Cromax a écrit:
Malgré ma plaidoirie sincère et convaincante qui aurait séduit à peu près n’importe qui ayant un peu de bon sens, des sentiments et une lueur d’intelligence, Lothindil semble refuser mon offre, mon idée, et après s’être excusée, elle commet la chose la pire, la plus stupide que j’ai eu à entendre de sa bouche. Relâchant mon bras posé sur son épaule en signe de compassion et de présence réconfortante, la druide me regarde avec tristesse et dénégation. Elle a eu une idée, et je doute fortement que ça soit réellement une bonne idée.

En effet, après avoir relâché son bouclier et planté son arme grondante dans le sol, elle s’excuse auprès de tous en disant qu’Andelys mérite la vie. Au moins, elle le reconnait, j’avais raison dans mes paroles, mais pourquoi alors fait-elle toutes ces simagrées ? La réponse ne tarde pas à tomber. Dans un ultime marchandage avec le Dieu des Enfers, elle propose, la folle, sa propre vie contre celle d’Andelys le barbare, plus une autre âme, du moment qu’elle peut rejoindre le fantôme illusoire de son défunt père. Je reste béat d’horreur devant cette proposition, ce marché qui va au-delà de tout entendement, véritable parjure à la vie, ma seule source et ressource. Je reste coi devant cette elfe qui a perdu la raison, et qui se tient fièrement devant le dieu de la mort, qui risque d’accepter cette offre alléchante d’une gardienne de la vie qui s’offre ainsi librement à la mort, passant de Yuimen à Phaïtos.

Folie… Quelque chose a changé dans Lothindil, depuis quelques temps. Elle n’est plus la Sindel avec laquelle j’ai discuté maintes fois, souvent en appelant sa colère contre moi, ou son désaccord sur nos visions diamétralement opposées de la vie. Mais là, maintenant, c’est trop, ça n’est plus elle !

Soudain, une voix retentit dans mon esprit, et je sais que cette voix m’est transmise par Lysis, même si ça n’est pas la sienne. Cette voix, c’est la faera de Lothindil, Lirelan, qui panique autant que moi de cette situation… C’est un appel à l’aide…

(Cromax... Si tu tiens autant à la vie que tu le dis... Sauve-là... Mets-la en colère!)

(La mettre en colère, mais…)

(Non, pas ça Cromax, ne te mets pas en danger ! NON !)

Trop tard. Mû par un soudain élan altruiste, protecteur de la vie, contre cette folie dévastatrice qui ravage l’esprit tourmenté de Lothindil, je m’élance vers elle sans plus aucune retenue. Arrivé à sa hauteur, je la prends dans mes bras, et posant une main passionnée sur sa nuque frêle et douce, j’attire son visage à moi, et nos lèvres se croisent… Je l’embrasse, un baiser tendre, et passionnel, et quand enfin je me retire, laissant à nouveau l’elfe à sa liberté, mon visage s’orne d’un petit sourire provocateur, alors que mon regard s’allume de mon aura de séducteur, mon regard noir et profond.

Je n’en ai rien à fiche de savoir ce que pense Phaïtos, sans doute le prend-il mal… Tant pis, je l’ai fait uniquement pour la sauver, pour la ramener à la raison de la manière qu’il m’est le plus aisé d’adopter : l’énerver…

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:48 

Lothindil a écrit:
Alors que j'attends la réponse du Dieu de la mort, Cromax s'avance vers moi, il me prend dans ses bras. Je ne le repousse pas, complètement subjuguée par l'image de mon père. Sa main se pose sur ma nuque et pousse mon visage vers le sien. Il m'embrasse passionnément. Il se retire enfin, me laissant le coup du choc de la situation, tandis qu'il me lance le regard de séducteur que je connais si bien désormais.

Mon esprit rompt soudain le lien qui semblait me tenir à Phaïtos tandis que dans ma tête des images de forêt et emplie de vie me remplissent et me comblent. L'énervement suit rapidement tandis que je réalise le geste de Cromax.

"Pourquoi ne m'as-tu pas laissé partir? C'est à cause de moi qu'il est mort. Je te hais."

Tandis que dans ses yeux, le regard séducteur n'a pas cessé, dans mes yeux c'est un regard brillant de haine, d'une haine stupide et puérile, d'une haine aussi fugace que le moment qui l'a provoqué. Sans attendre, je lui saute dessus, et cherche à le frapper, à détruire sa beauté provoquante.

Ma frappe est désordonnée et ressemble plus à une querelle d'enfant qu'à un combat d'adulte. Cromax arrête sans difficulté mes frappes. Je suis tellement affaiblie tant mentalement que physiquement qu'il finit ma neutraliser, comme un père neutralise son fils colérique.

Son visage change dans mon esprit et je me soumets, tombant à genoux. C'est la vie qu'il représente, et Lirelan infiltre dans mon esprit l'image même de Yuimen. Une nouvelle fois, je fonds en larme, au bord de la crise, réalisant à quel point ma décision était stupide. Je m'écarte alors de Cromax en titubant de fatigue.
"Adieu Âdar..."

Je m'écarte du groupe, tournant le dos à la suite, ne voulant plus rien voir, ni savoir.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:49 

Cromax a écrit:
Et mon plan marche avec grand succès. Après s’être passivement laissée faire, ne se rendant même pas compte de la situation, ni même de la portée de l’acte que je viens de commettre, elle redevient soudainement consciente, et son regard perdu vers Phaïtos devient acéré et colérique quand il se fixe sur moi avec rage. Elle me dit que c’est de sa faut s’il est mort, elle me prouve sa soudaine haine, et elle bondit sur moi pour me frapper, me molester, comme l’avais fait Cheylas, l’instant d’avant. Et comme avant, la faiblesse de mon ennemie, Sindel, elle aussi, est aisément contrôlable. Même si je ne suis pas sorti indemne de notre dernier combat, Lothindil est fortement blessée, et la fatigue mentale et physique se fait ressentir dans chacun de ses mouvements. Je n’essaie pas de la frapper, je pare seulement ses coups en essayant d’attraper ses poignets pour la maîtriser, pour qu’elle se calme…

Quand enfin j’y arrive, elle se laisse faire, presque comme si elle n’attendait que je la stoppe, lasse et faible. Oui, la Lothindil que je connaissais est bien loin, celle qui par sa rage m’avait fait décoller du sol et rouler sur plusieurs mètres par une baffe monumentale n’est plus que le reflet d’elle-même. Je plaque ses poignets contre mon torse, l’attirant à nouveau vers moi, mais pour définitivement neutraliser ses attaques, et non plus pour l’embrasser, pour l’empêcher de mourir, puisque tel était l’acte que je voulais accomplir…

Alors, vaincue, elle tombe à genoux, et ses larmes coulent à nouveau. Elle semble si fragile, elle qui nous a maintes fois montré sa force et sa puissance. Alors qu’elle pleure, je regarde Phaïtos avec un demi-sourire désolé. Il n’aura pas la Gardienne de Yuimen aujourd’hui, et il va encore plus me haïr après ça… Mais j’avoue en tirer une certaine fierté, puisque cette fois, je ne lui ai pas tenu tête, à ce dieu noir, je n’ai fait qu’empêcher une amie de commettre l’irréparable. En quelque sorte, j’ai vaincu la mort, et rien d’autre ne pourrait être plus important pour un amoureux de la vie comme moi, hormis la célébration de cette même vie à chaque instant.

Lothindil se relève et d’un air désabusé et triste, fait ses adieux au fantôme de son père avant de s’écarter du groupe, lui tournant le dos comme si elle ne voulait pas voir la suite… Je lui dis alors tout haut, vaine parole de consolation dans ces enfers ténébreux…

« Lothindil, encore une fois tu as prouvé ta valeur, ne te blesse pas toi-même, tu as fait ce qui était juste. Le sort des morts ne nous regarde pas, ça n’est pas notre voie. »

Puis, j’abandonne du regard la druide, et mes yeux se dirigent vers Lillith. Je sais qu’il aura compris mon geste, il est intelligent et sensé, et il doit savoir que la seule envie de donner ce baiser était simplement de sauver la vie de cette amie de route. Je doute cependant sur le fait qu’il accepte aussi facilement ce baiser… Mon regard tourne à nouveau, et s’arrête cette fois sur Cheylas… Je la fixe, sans un mot…

GM13 a écrit:
Les fantômes avaient disparus les uns après les autres. Il ne restait plus que l'officier Kendrain ainsi qu'Andélys. La femme de Lelma et le père de Lothindil avaient disparus dans une flamme.

le Dieu était resté immobile pendant toutes vos réactions. D'un regard indifférent, il avait vu Lothindil lui proposer sa vie. Pourtant, Cromax l'avait sauvé de sa fin volontaire mais Phaïtos n'avait pas eu l'air intéressé par le sacrifice.

Bogast s'approcha du fantôme de l'officier Kendrain, en tenant Thalian par la main. L'ectoplasme était celui d'un jeune homme en uniforme, ce dernier déchiré horizontalement au ventre sur quelques centimètres. Le garde du corps sourit tristement. Il tendit la main pour toucher le bras du fantôme, mais elle le traversa.

Il prit alors son enfant dans ses bras, pour qu'il ait la tête à hauteur de celle du fantôme. Il lui expliqua, plus qu'à vous :
" Tobias m'a sauvé la vie lorsque nous étions jeunes officiers. Nous avions fait nos classes ensemble. Mais une escarmouche s'est mal passée. C'était un guet-apan...[hrp : et non un gay tapant, hein crom ? ] Nous combattions tant que nous pouvions, lorsque les renforts sont arrivés. Nous et les survivants n'étions plus très nombreux. Mais nos alliés étaient là ! Ils arrivaient. Nous fuyions vers eux, nous étions presque hors de portée de l'ennemi lorsqu'une petit groupe nous est tombé dessus. Il est tombé alors que nous tuions les derniers ennemis, si près du but... "

Il s'arrêta de parler un instant et observa Tobias. Il termina :
"Mais les âmes des morts ne sont pas faites pour être rappelées alors que le monde a déjà continué de tourner sans eux depuis plus de quinze ans... Merci pour tout mon ami. Que ton repos soit éternel..."

Devant Bogast, son ami disparu comme les autres. Il reposa l'enfant puis revint parmi vous. Il ne restait plus qu'Andélys...

Les deux prêtres claquèrent des doigts, et un hurlement aigu vous déchira les tympans tandis qu'un voile blanc s'insinuait dans le spectre. Il se rematérialisa d'un coup, puis tomba à genoux, visiblement essoufflé. Affolé, haletant, Andélys regarda autour de lui. Il ne semblait pas savoir où il se trouvait. Le corps recouvert par endroit de sable plus ou moins sec, il se releva vite, et s'avança vers vous courbé, avant de se laisser tomber sur le coté, un peu derrière vous.

Il continuait toujours de respirer très fort, sans parvenir à placer un mot.

Cheylas était toujours immobile au sol, contre Seldell qui se blotissait contre elle. Visiblement, il aurait été lui aussi prêt à se sacrifier pour sauver des vies : celles des habitants de Lebher. Mais il avait pardonné à l'elfe et la berçait tendrement, toujours les yeux humides.

--------
Vous Rp ça, puis je re MAJerai ensuite

Daio a écrit:
Je suis toujours à genoux mais je vois les fantômes disparaître un par un. Flora, la femme de Lelma et le père de Lothindil, disparaissent dans une flamme sans un bruit comme s’ils n’avaient jamais apparu. Des larmes coulent le long de mes joues, je vois Lillith à côté de moi, il remue les lèvres mais je serais incapable de répéter ce qu’il a dit tellement Jack hurle dans ma tête.

(((Monstre, voilà ce que tu es un monstre. Une personne qui laisse encore mourir sa femme pour un inconnu. Tu es un monstre. Tu ne mérite pas de vivre, suicide toi, reste ici, tu n’es qu’une ordure,….)

Je lutte et lève la tête pour regarder devant moi, les larmes ruisselant le long de mon visage. Je peux sentir leurs gouts salées dans ma bouche, ce n’est que la deuxième fois que je peux sentir ce gout. Je ne le supporte pas, je suis complètement abattu, la voix de Jack résonne de plus en plus fort.

Soudain je vois Bogast s’approcher de l’officier tenant l’enfant par la main. Il s’agit d’un jeune officier mais son uniforme est déchiré horizontalement au niveau du ventre. Il a dut mourir éventré sur un champ de bataille. Le capitaine se rend compte qu’il ne peut toucher l’ectoplasme puis prit l’enfant dans ses bras et lui explique qui est cette personne.

Son explication est assez rapide puis il fini en disant que les morts doivent rester à leurs place. Je le regarde une boule dans la gorge, je retiens mes larmes, il a lui aussi effectué un acte noble pour sauver un compagnon.

Les deux prêtres claquent des doigts puis un hurlement qui monte à une fréquence intolérable à mes oreilles, je pose mes mains dessus et appui de toutes mes forces. Puis Andélys reprit chair et revient parmi nous dans le monde des vivants. Il est complètement perdu, il avance vers nous, puis il tombe légèrement derrière nous. Je me lève et me dirige vers lui.

Il respire encore fort. Je le regarde et lui temps ma corne du désert et lui conseille de souffler dedans.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:50 

Lillith a écrit:
Tandis que je parle à De, Cromax tente de convaincre Lothindil de faire son choix elle aussi. Mais sa répartie est vraiment surprenante. Elle propose un nouveau marché au dieu de la mort, proposant cette fois sa propre vie.

(Non ! Pauvre folle, ne fais pas ça !)

Mon amant se lève alors, bondit sur la druide pour... L'embrasser ! Je rugis intérieurement et me lève. Cette girouette hésite pas à me tromper devant mes yeux avec sa compagne de combat ! Mais c'est à ce moment que Lothindil l'insulte et se jette sur lui pour le frapper, non plus comme la guerrière aguerrie qu'elle est, mais comme une enfant énervée.

Je comprends alors l'action de Cromax. Je reste figé dans mon élan, contemplant la scène. La druide abandonne la potentielle résurrection de son père. Bogast fait ensuite de même, avec un garde qui aurait sauvé sa vie durant sa jeunesse.

Chaque adieu est plus déchirant que le précédent, mais nous sommes enfin arrivés au bout : il ne reste qu'andèlys, le preux barbare qui nous a tant aidé pendant l'exploration de Verloa.

Les deux prêtres claquent des doigts et sa silhouette fantômatique devient tangible. Il reprend couleur et forme dans un cri de douleur perçant, puis s'écroule. Il est haletant et complétement crevé. De va vers lui pour le soutenir.

Je reste sur place, sans savoir quoi faire. Je devrais rejoindre Cromax, j'ai compris pourquoi il a embrassé la druide, mais je n'ai pas envie de m'y confronter immédiatement. Dans un regard levé au ciel, je revois ce bout de bleu perdu dans les hauteurs, la liberté inaccessible.

Je me tourne vers Phaitos pour savoir ce que sera la suite.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:50 

Cromax a écrit:
Cheylas, elle, ne me regarde pas. Elle est toujours effondrée, à genoux sur le sol, tout contre le petit rouquin qui semble lui avoir déjà pardonné. L’amour est aveugle, à ce qu’on dit, et je me rends compte que peut-être, ce petit Seldell voue une admiration, un amour sans limite envers l’elfe grise, dans lequel je trouve enfin l’explication de nos inimitiés depuis le début de l’aventure. Non pas que nous soyons ennemis, mais c’est sans doute celui dont je suis le moins proche, avec Lelma. Je n’ai jamais réellement discuté ni avec, et il m’est plutôt neutre, même s’il m’est arrivé à maintes reprises de croiser ses regards rancuniers que je comprends seulement maintenant.

Alors que je les regarde, je tends l’oreille pour entendre l’histoire que Bogast raconte à son fils, celle de cet officier kendrain qui lui a sauvé la vie, autrefois, donnant la sienne. Il conclut son récit par une phrase pleine de sagesse qu’on dirait tirée de mon enseignement. Cet énigmatique personnage, puissant et terrible, remonte un peu dans mon estime. Finalement, il n’est pas qu’un puissant général du roi de Kendra Kâr, avec l’ordre et la rigueur militaire comme seul étendard. Il est un homme avec des sentiments, et une raison réfléchie et sensée.

Alors, son fantôme disparait, tout comme les autres, ne laissant plus sur place que le vaillant Andelys. Je regarde le spectre de notre ami se métamorphoser en un corps de chair et d’os, qui aussi robuste qu’il soit, n’est plus que faiblesse et ruine. Un horrible hurlement provenant des plus sombres ténèbres de la raison humaine, un voile blanc, symbole de la vie, et le barbare tombe au sol, à genoux. Très vite, pourtant, il se relève, péniblement. Il avance vers nous, complètement perdu et désorienté, le regard vide et hagard, le dos courbé comme si le poids de la douleur était trop dur à surmonter.

Il est trop faible, et il ne tarde pas à se laisser choir sur le sol, près de nous. Daïo s’en approche et lui tend sa corne de soin, conseillant à ce pauvre être essoufflé de donner les derniers remparts de son souffle nouvellement retrouvé pour lui faire regagner un peu de la vigueur du barbare que l’on connaissait.

Je regarde un instant Lillith. Il ne semble pas faire attention à moi, et j’ai peur de comprendre ce que ça signifie. Il n’a pas apprécié mon geste envers Lothindil, mais je ne veux pas affronter ses reproches pour le moment. Il est temps de soigner un ami…

Je m’approche du barbare fourbu, sa hache à la main. Une fois tout proche de lui, je me laisse tomber à genoux à ses côtés, tentant de capter son regard avant de lui parler avec une voix réconfortante, et une esquisse de sourire.

« Andelys, tout est fini, désormais. Il n’y a plus à s’en faire. La vie coule à nouveau dans tes veines, et ta force d’antan ne demande qu’à être retrouvée. Prends ta hache, ton arme, que je gardais en ton souvenir, et souviens-toi de ta puissance lorsque tu la maniais. »

Je lui tends sa hache afin qu’il la saisisse. Je suis moi-même très fatigué, et las de ce monde où je n’en peux plus de rester. Je veux retrouver la vie, Fléau, Lune, les forêts, Tulorim et même Kendra Kâr, la Blanche Cité que je n’ai jamais fortement apprécié. Je vex que tout redevienne comme avant…

(À ton retour, plus rien ne sera comme avant, mon amour… Tant de choses t’attendent, de celles que tu n’as encore jamais vécues…)

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:51 

Lothindil a écrit:
Je ne fais guère attention à ce qui se passe autour de moi, tout à mon désespoir trop grand pour être exprimé. Un hurlement derrière me fait tourner la tête. Le barbare a finalement été choisi, c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire.

(N'aie aucun regret Lothi. Ton père appartient à Yuimen et à la vie.)
(Mais mon père est mort et je n'ai pu le sauver.)
(Seul Yuimen peut sauver ses gardiens, ils n'appartiendront jamais aux ténèbres de Phaïtos.)
(La mort est inévitable, nous vivons tous pour en finir un jour.)
(Mais la fin ne peut être choisie par un gardien.)
(Cesse. Tu sais que je lui ai brisé le coeur!)
(Sa fille lui a brisé le coeur, mais la gardienne le lui guérira.)
(Ne lui ai-je pas à nouveau brisé le coeur?)
(Tu as donné la possibilité à Yuimen de vaincre lui-même les ténèbres.)
(Je suis une gardienne de la vie, c'est à moi de lutter contre la mort!)
(Tu es une gardienne de la nature et de la vie. Tu n'es pas dédié à Gaïa et tu n'as pas le pouvoir de faire naître la lumière et la vie, juste de la préserver.)
(J'aurais pu la protéger la vie là!)
(On ne protège pas un mort au péril de sa vie!)
(N'ai-je pas fait que ça depuis que je suis druide? Protéger au péril de ma vie?)
(C'est des VIVANTS que tu as protégé, pas des morts que tu as sauvé.)
(Mais en sauvant un mort, c'est la vie que je fais triompher.)
(En sauvant un mort, tu lui redonnes une vie, c'est tout!)
(et Redonner la vie, je ne puis le faire, n'est-ce pas?)
(Bien sûr que non... Yuimen est le dieu gardien de ceux qui vivent, pas celui des deux passages, ni celui du rien à la vie, ni celui de la vie à la mort.)
(Je suis donc là pour faire quoi?)
(Pour empêcher la vie de s'enfoncer dans la mort, et pour éviter les morts d'envahir la vie.)
(La mort de mon père était nécessaire, n'est-ce pas?)
(Ton père est mort pour mieux renaître. Il ne pouvait pas être gardien en même temps que toi. Pour devenir autre chose, il lui est nécessaire de savoir ce que sont les deux passages.)
(Celui de la vie à la mort... Mais il ne peut pas renaître à nouveau?)
(Il peut quitter le monde de Phaïtos, son âme ne lui appartiendra jamais.)
(Tu veux dire que...)
(La mort n'est pas l'obscurité, c'est juste une lampe qu'on éteint au lever du soleil.)

Un sourire envahit mon visage alors tandis que tant bien que mal je me redresse. La fatigue physique est bien présente, même si le desespoir a disparu. Telle la tâche de ciel bleu dans le ciel rouge, telle une plante poussant dans le désert, telle la jeune pousse émergeant d'une forêt brulée, telle le rayon de soleil après le terrible orage, l'espoir renaît dans mon coeur. Je me relève et vais jusqu'à mon épée que je sers dans ma main, la faisant ronronner. Une nouvelle force m'envahit, plus étrange, plus puissante, mais aussi moins destructrice.

(Ce qui ne te tue pas, te rends plus forte!)
(Mais je suis déjà morte, Lirelan. J'ai brisé l'orbe de la vie et de la mort, me plaçant au-dessus d'elles deux.)
(C'est impossible...)
(C'était l'épreuve de Yuimen pour moi. Je viens seulement d'en comprendre le sens. Le courage est en effet la seule chose qui puisse permettre de vaincre les deux soeurs. Je n'aurais désormais plus peur, ni de vivre, ni de mourir.)

J'affermis ma marche malgré une faiblesse physique bien réelle et vais voir Cromax, avec un sourire franc.

"Pardonne-moi mon geste idiot. Tu es la vie, Cromax. Peut-être même sers-tu ainsi mieux Yuimen que moi sans même le savoir. Garde à jamais cette force qui est la tienne."

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:51 

Cromax a écrit:
Troublé par la phrase de Lysis, je ne vois pas Lothindil s’approcher de son épée, dont le grognement me surprend un peu, me faisant revenir à moi-même. Elle se tourne alors vers moi, souriante, humeur qui contraste étonnement avec la colère qui s’était emparée d’elle un instant auparavant. Dans un premier temps, je ne comprends pas ce revirement de situation. Mais quand elle commence à parler, je déduis qu’elle a du avoir une discussion avec sa faera, une discussion intérieure, comme j’en ai avec Lysis, et qu’elle a donc compris que mon geste n’était pas signe d’une fulgurante passion envers elle, mais un geste de protection, un ultime essai pour la sauver de cette mort à laquelle elle se condamnait.

Et les mots de Lothindil me parviennent aux oreilles comme la plus douce des caresses. Je sais qu’ils sont sincères, et j’en mesure largement l’importance, dans la bouche de la druide, de la Gardienne de Yuimen qui me fait face. Je pose alors une main sur son épaule pour lui répondre, souriant à mon tour chaleureusement.

« Je ne peux garder la vie en moi que si vous êtes là, à mes côtés, mes amis… Tu as agi sans penser aux conséquences de ton acte, Lothindil. Pour protéger la vie, il faut que tu sois toi-même vivante. Allez, c’est sans rancune alors ? »

Sans attendre sa réponse, j’approche mon visage du sien, mais pas pour l’embrasser fougueusement, cette fois. Je lui dépose juste un petit baiser sur la joue, en toute amitié, accompagné d’un clin d’œil.

« Content que tu sois revenue à la Vie, Lothindil. Ne lui tourne plus le dos ! »

Et je me tourne vers Phaïtos, impatient de savoir ce qui va suivre, si enfin nous pourrons rentrer chez nous, et revoir le ciel bleu et dégagé qui manque tellement, ici.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:52 

Lothindil a écrit:
Cromax me répond, et je souris sans lui répondre. Paisiblement, je rejoins notre désormais à nouveau compagnon d'infortune, non sans ramasser plusieurs feuilles de mon ancien bouclier.

Je concentre un instant dessus, de manière à lancer mon sort de guérison. Les feuilles se mettent à briller d'un éclat doré tandis que je m'approche du barbare.

"Mange ça, Andélys. Je ne peux pas te garantir que le goût sera bon, mais à défaut, ça te fera du bien."

Je laisse le shaak s'occuper du barbare et relance mon sort, pour me soigner ce coup-ci.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:52 

Lelma a écrit:
Petit à petit les choses se tassent, l'émotion retombe, laissant place à une froide réalité. Bogast, très justement explique à son fils qui est le fantôme et renonce aussi à lui redonner vie. Il ne reste donc plus que le barbare, si injustement piégé par le sable il y a de cela un temps incertain. Un hurlement aigüe perse mes tympans, le spectre d'Andélys a un voila blanc qui prend possession de lui. Il revient rematérialisé d'un seul coup, tombe à genou, essoufflé, apeuré. Il regarde autour de lui, ne comprenant sans doute pas où il est. Il se lève rapidement pour aller vers nous et retomber sur le coté derrière nous, sans pouvoir dire un seul mot.

Le Shaakt lui tend sa corne et lui conseille de souffler dedans, sans savoir à quoi cela peut servir. Le Sindel lui rend sa hache alors que la druide lui prépare des feuilles de soins, chacun s'active autour du ressuscité. Seyra ne semble pas du tout impressionnée par le miracle, l'endroit, le Dieu... Sereine, sûre d'elle, elle observait. Il me tardait plus qu'une chose, partir de cet endroit terrible et rentrer enfin du côté des vivants, comme la logique voulait. Nous avons gagné le passage, du moins je le pense. Je me dirige vers Seldell et Cheylas.

"Allez il va falloir y aller, vous aurez pleins de choses à vous raconter encore. Et Cheylas rien n'est perdu pour les tiens, tant que nous aurons la force de nous battre, l'espoir sera là."

Sans attendre de réponse je vais vers Andélys et dit : "Andélys, lèves-toi et marche !"

J'étais pressé d'en finir avec tout cela, rentrer à Kendra Kâr est un souhait des plus importants.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:55 

GM13 a écrit:
Une brise fraîche vous carresse le visage tandis que peu à peu, les deux prêtres disparaissent, comme des fantômes. On put rapidement voir à travers eux. Sans bouger, Phaïtos lévite de plus en plus rapidement vers le ciel étrange.

Soudain, le monde semble se retourner comme une boîte à jouet d'enfant. Vos sens sont perturbés, vous êtes à l'horizontale, parfaitement debout sur le sol vertical. Le monde semble continuer de tourner, et vous finissez la tête à l'envers, les pieds comme accrochés à l'enfer.

Un à un, l'attraction vous lâche, et vous tombez vers les nuages. Les marques sur l'épaule vous brûlent. Comme si vous étiez dans un entonoir, vous vous approchez du trou de ciel bleu et le traversez chacun votre tour.

Le néant vous entoure, et un dernier ricanement de la tête rouge peut être entendu. Vous lévitez les un près des autres, sans savoir réellement vous déplacer.

Un choc lumineux violent survient alors dans un fracas immense, tel un éclair qui s'abbattrait près de vous. Vous êtes sonnés et désorientés, vous avez la sensation d'être manipulés dans tous les sens, sans jamais réellement savoir si vous avez la tête en haut ou en bas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2