Lorsque Rosie poussa la porte c’est avec grand étonnement qu’elle constata que le bas relief qui tapissait le mur du fond un peu plus tôt, n’y était tout simplement plus. En y entrant la première fois, elle n’avait pas prêté vraiment attention au objet dans la pièce, mais elle n’aurait tout de même pas put manquer de voir, ne serais ce du coin de l’œil, cette énorme fresque abîmée pas les années et la solitude. Elle avait disparut. À la place il ne restait qu’une troisième porte incroyablement grande et une statue dont les traits n’auraient au grand jamais échappé à la semi-elfe. Ce regard inhumain, cette froideur, ces étranges… moustache?
( L’homme... ou plutôt la créature du rêve. )
La simple vision de cet être obscure dans son costume tout aussi sombre, la main tenant un bâton qui ne rappelait que la mort, devenais insupportable aux yeux de l’adolescente. Tout au long de la quête, Il avait toujours été présent sans l’être vraiment. Déposant ici et là embuche et danger, offrant même à certain, la mort. Elle lui en voulait de jouer de la sorte avec des vies. Combien encore y passerons afin qu’il satisfasse sa soif de sang. Quand est ce que ce petit jeu meurtrier s’arrêtera, s’il peut s’arrêter un jour. La jeune fille sentit un frisson lui traverser l’échine. Devant cette statue elle aurait tout aussi bien put se retrouver face au vrai personnage, la sensation aurait été la même. Cet effroi qui vous glace le sang, vous paralyse les muscles et altère la raison.
C’est alors que dans son dos, Rosie sentit Mérové la pousser doucement du bout du museau, laissant échapper un reniflement. C’est d’ailleurs à cet instant que Rosie remarqua enfin et pour la première fois, la présence des autres aventuriers près de la troisième porte. Ils allaient partir, et sans elle.
( Non attendez! )
Alarmer, elle se mit à courir en leur direction sans vraiment penser que la présence d’un ours à ses côtés pouvait être plutôt déstabilisant et inquiétant. D’ailleurs, elle comprit son erreur lorsque Ruméus souleva son arc prêt à abattre le pauvre animal qui ne tarda pas lui-même à comprendre la menace lançant un râlement inquiet. Elle était trop loin pour l’arrêter, elle ne pouvait rien faire, d’un instant à l’autre une flèche se ficherait dans l’ours et par les compétences qu’avait démontrées Ruméus au cours de l’aventure, il n’y avait pas à douter qu’il réussirait à l’atteindre. La vision de la jeune fille devint trouble sous les larmes qui s’accumulaient dans ses yeux, jusqu’à en devenir complètement aveugle.
( Non )
Elle allait se jeter sur l’ours afin de le protéger tout en s’époumonant pour que l’archer cesse son attaque, mais quelqu’un réagit plus vite.
« Non !! »
Cette voix appartenait à une femme, c’était Hallena. Rosie pouvait l’entendre d’où elle était.
« Non… Cet ours n’est pas un ennemi… »
À ces mots, l’adolescente se sentit devenir molle après avoir passé aussi près d’une tragique perte, erreur qu’elle ne se serait jamais pardonné. D’un seul coup, les larmes quittèrent ses yeux pour s’affaler sur ses joues et lorsqu’elle arriva enfin à leur hauteur, dans un élan de reconnaissance, sauta dans les bras de celle qui avait sauvé la vie de Mérové et peut être même la sienne par la même occasion, et la sera aussi fort qu’elle le pouvait, la joue humide contre son épaule.
« Merci. »
Elle qui n’avait jamais vraiment apprécié cette femme au tempérament froid et distant, elle éprouvait maintenant une énorme reconnaissance ainsi qu’un sentiment de respect à son égard. Il semblerait que cette femme s’intéressait un peu aux autres de temps en temps. Soudain, un déclic se fit dans le cerveau de l’adolescente qui, l’instant d’après, s’écarta rapidement gênée elle-même par le geste qu’elle venait de poser.
« Désolé, je voulais pas… »
Toutefois, cette gêne fut brève, rapidement oublié à la vue de la confrontation qui avait lieu juste à côté entre Shrez et Mathis. Rosie ignorait complètement ce qui s’était passé, mais elle était certaine que l’humain avait bien dû raconter quelque chose qui déplut au drow pour que ce dernier l’empoigne ainsi. À ce même instant, Anarazel sembla reprendre vie un instant, poussant une réplique où on pouvait lire toute son impatience avant de disparaître derrière la porte devant laquelle ils se trouvaient tous. Pendant ce temps, l’ours, de ses yeux de miel, fixait Ruméus d’un air menaçait et après un bref regard en direction de sa nouvelle amie, ouvrit doucement sa gueule, présentant discrètement ses dents à l’humain qui plus tôt, menaçait de l’abattre de son arc, tout en laissant échapper un léger grognement grave et profond. Malgré sa tentative de ne pas se faire voir, son geste n’échappa à Rosie qui lui jeta un regard sévère qui le sommait d’arrêter. L’ours fixa d’un mauvais œil l’homme casqué avant de trottiner joyeusement en direction de la jeune semi-elfe comme si rien n’était. Cette dernière lui déposa quelques mots dans l’oreille.
« S'il te plait ne lui en veut pas, il voulait me venir en aide. »
Toujours pas tout à fait convaincu, l’animal jeta un dernier regard soupçonneux en direction de Ruméus. Mais Rosie n’y prêta pas attention soudainement troublée par Shrez dont le cerveau fulminait toujours. Mathis et Anarazel avaient déjà traversés, imités rapidement des deux autres. La demi-elfe s’approcha donc de l’elfe à la peau sombre et lui agrippa le poignet le tirant doucement avec elle vers la porte.
« Allons-y-nous aussi. »
Elle le relâcha une fois la porte passer et entra alors dans une pièce qu’elle n’aurait jamais crut pouvoir exister, suivit du drow et bien sûr de Mérové qui désormais ne serait jamais bien loin de la fille en rouge.
_________________
Lvl 12
|