L’unique consent à nous donner une dernière information. La où son attention va se porter, c’est sur la bataille qui se profile à Andel’Ys. Il semblerait que se soit là-bas que tout va se jouer. Je sens monter en moi une sourde angoisse. La peur de mourir de nouveau… Pourquoi a-t-il fallu que je revienne à la vie au milieu d’une bataille sans précédent ? C’est bien ma veine !
Je ne rêve que d’une chose, en finir vite et retrouver le chemin de l’Ermitage. Cet endroit, bien que je n’y sois allée qu’une fois, respire la paix. Là-bas, je trouverais des réponses sur les raisons qui font que je suis en vie. Il doit y en avoir une, sinon je suis condamnée à mener une existence vide de sens et cela m’effraie. Contrairement à mes semblables, je n’ai jamais été portée sur la barbarie. 
Depuis toujours je rêve de mener une existence tranquille et tourner sur l’aide aux autres, comme j’aurais aimé que l’on m’aide lorsque j’étais petite. Au final, la guerre est quelque chose que je déteste et dans laquelle je suis très mauvaise. Je suis loin d’être courageuse, brave, forte, stratège et de posséder toutes ces qualités qu’un bon combattant se doit d’avoir. Je me demande plus que jamais, où est ma place où milieu de ce conflit. 
C’est avec ces questions en tête qu’Eva, partage avec moi ses hésitations entre Fan-Ming et Andel’Ys. Je sens qu’elle a envie de se rendre au cœur de l’affrontement et d’user du cadeau de l’Unique. De mon côté, c’est l’incertitude la plus complète. Ce que je sais, c’est qu’armée comme je le suis, j’ai peur d’être plus un boulet qu’autre chose. Ne sachant jamais comment me positionner sur un champs de bataille. 
(Dans ce cas, la question de l’équipement n’est qu’une excuse. Ce n’est pas parce que tu seras armée d’une plus grosse dague, que tu trouveras plus ta place et que tu seras plus quoi faire !)
La violence de la remarque de mon compagnon me prend de cours, mais je dois admettre, qu’une fois de plus, c’est mon interlocuteur qui a raison. 
"Je ne sais pas trop Eva… Pour ma part je retournerais bien à Fan-Ming, histoire de savoir si les personnes que l’on a laissées ont réussis à concocter un plan et leur faire part de notre nouvelle donne…"
Je réfléchis encore pendant cinq petites minutes avant de lui confirmer mon envie de retourner à Fan-Ming.