L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cité Templière (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 14:20 

Cité Templière – Salle du Conseil.

Le ténébreux unique, d’une voix monocorde sans chaleur, répondit à Eva.

« Je sais qui vous êtes, et je sais que vous connaissez les réponses à vos propres questions. Pour le reste, une Prophétie est comme elle est car elle a plusieurs lectures possibles. A vous d’en faire la vôtre. »

Et ce fut tout. Le silence retomba entre eux. Un silence lourd. Sans doute en attendaient-elles plus. Sans doute est-ce l’une de ces nombreuses fois où l’on attend beaucoup et l’on ne reçoit que peu. Très peu. Trop peu. Il allait sans doute falloir être plus précise, pour en apprendre davantage.

[Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - Jaquet.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0. - Jargonelle.]

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 15:07 

Mon interlocuteur fait encore une fois preuve d'un sang froid à toute épreuve. C'est à se demander si la flamme de la vie l'habite. D'après lui, je connais déjà les réponses aux questions que j'ai posées. Il souligne le fait que plusieurs lectures sont possibles, comme dans toutes prophéties. Et que c'est à nous de faire la bonne interprétation.

Si je savais réellement qui était le Sans Magie, je n'aurai pas posé la question.. Je reste donc quelques secondes dans le silence le plus total, réfléchissant à toute allure. Je repense à la bataille d'Esseroth, à mon séjour à Nagorin, au vieux Clirley enchaîné à son bureau, à mon évasion de ma prison, au Temple de l'Unique... Et au Dragon. Je l'avais pendant quelques instants oublié, ce Dragon. Qu'étaient-ils devenus, ceux de Nagorins ? J'ai réussi à sauver les Esserothéens pris au piège. Mais les Ouessiens ? Avaient-ils étaient massacrés par le Dragon d'Oaxaca ? Ce dernier avait promis qu'il nous retrouverait pour nous tuer...

Je ne connais pas les réponses à ces questions-là. Ainsi, j'ose briser le silence de nouveau.

« Nagorin. Qu'est devenue cette ville, après le passage du Dragon ?
Quant à Oaxaca, que font ses troupes ? Où pouvons-nous frapper pour lui faire mal ? Quels sont les points importants de sa stratégie ?

Les Ouessiens ont révélé la Prophétie à Oaxaca. Ils l'ont aidé. J'estime que nous avons le droit à avoir de l'aide, nous aussi.
Dans ce conflit, quelle est votre place, Seigneur de la Lande Noire ? »

J'ai sûrement dépassé les bornes du respect. Je n'en ai que faire, je veux des réponses, et des informations.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 20:20 

L’Unique nous répond qu’il sait très bien qui nous sommes. Parfait. Mais le plus troublant est qu’il dit que nous avons déjà toutes les réponses en nous, qu’il y a plusieurs lectures possibles à une prophétie et qu’il n’avait aucunes réponses supplémentaires à nous apporter.

Alors un silence de plomb s’abat tout autour de nous. Je regarde Eva, elle semble réfléchir à toute allure. Moi de mon côté je continue de me perdre de plus en plus dans les méandres de l’incompréhension. C’est alors qui me vient une idée, mais je suis devancée par ma comparse. J’ai l’impression qu’elle commence à perdre son sang-froid et elle commence à s’emporter contre la divinité. Je décide alors d’intervenir à la fin du monologue d’Eva.

"Essayons de nous calmer Eva. Je suis aussi perdue que toi, si ce n’est plus."

Puis me tournant vers le Sans-Visage, je lui exprime calmement mon sentiment.

"Puisque vous savez qui nous sommes, vous savez que je suis revenue à la vie il y a peu, au milieu de cette bataille et je n’y comprends rien ! Cela je vous l’avoue m’exaspère, je me sens comme une jargonelle au milieu d’une belle corbeille de fruit !"

Je souffle et fait une petite pause. J’ai dit tout cela sur un ton étonnamment calme, même pour moi. Mais l’allure de mon interlocuteur y est pour beaucoup…

"Histoire que je comprenne, de quelle prophétie parlez-vous ? J’ai besoin de comprendre, de me sentir utile !"

Je ne sais pas si cela va nous aider, mais cela m’a fait du bien d’exprimer ce que je ressens.

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 12:17 

Tous étaient tout ouïe envers ce divin sans visage, à l’apparence si ténébreuse, qui parla à nouveau de sa voix de stentor.

« Ces informations, je vous ai aidé à les trouver par vous-même en vous faisant don d’ailes pour vous rendre sur place. N’est-ce donc pas suffisant ? Qu’espériez-vous de plus de ma part ? Ai-je l’air d’un espion ? Ai-je l’air d’un informateur ? En quel nom estimez-vous votre droit à avoir de l’aide ? Ne se mérite-t-elle pas, celle-ci ? »

Il se tut, apparemment un peu courroucé, mais poursuivit plus calmement, replaçant les choses.

« Je n’ai nul rôle, dans ce conflit, mortels. J’observe le devenir du monde sur lequel je règne. Car ainsi vont les choses : qu’importe qui gagne cette guerre, la vie se renouvelle, même si toute civilisation disparait de la surface de la planète. Peut-être, au final, n’ai-je qu’un rôle : j’incarne l’espoir, pour chacun, que ces conflits ne réveillent pas mes frères, les titans, endormis dans les profondeurs. Car alors, leur colère serait telle que le monde tomberait en ruine, et son visage serait à jamais balafré de leur éveil. Ça, je m’efforce de l’éviter, même si l’un d’eux a déjà été éveillé. »

Il se tourna vers Adweinna, et récita ce qu’elle demandait : la prophétie qui régissait cette guerre.

« À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort sinistre, une mort sanglante, une mort impitoyable, qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur… »

Puis, reprenant une voix moins déclamante, poursuivit.

« Il ne tient qu’à vous de savoir ce qui se passe, d’apprendre. Il vous faut juste chercher ce que vous voulez savoir. »

Il se tourna à nouveau vers Eva :

« Il est une chose que je pourrai faire, si vous me le demandez. Mais vous pourriez en être aussi victimes que récompensés. Mon domaine est celui de la magie, et je peux à loisir faire fluctuer sa puissance en ce monde. L’augmenter, ou l’annuler totalement. Lorsque l’heure viendra de combattre, usez d’une charge de votre sifflet… Mais pas pour invoquer la monture ailée. Usez en pour m’indiquer quelle influence vous souhaiteriez que j’aie. C’est la seule chose que je puisse vous offrir. »

Un cadeau puissant… très puissant. Mais dangereux.

[Eva : 0,5 (post) + 0,5 (informations.). Mot : 0. - martagon.
Adweinna : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 1. - méliturgie.]

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 20:04 

Le Sans-Visage n’apprécie pas le manque de respect de ma collègue. Selon lui nous devons mériter l’aide que nous venons quémander. Il continue en précisant qu’il n’a aucun rôle dans ce conflit. Il se contente d’être un simple observateur et selon lui peut importe qui sortira victorieux de cette guerre. Finalement il s’attribue un rôle, celui de faire en sorte que le conflit ne réveille pas les titans, ses frères comme il dit. Mais il nous révèle que l’un d’eux a déjà été réveillé.

Menaçant il se tourne vers moi et me livre la prophétie. Cette dernière parle du conflit qui occupe tous les aventuriers en ce moment. Cette prophétie prédit qu’une poignée de mages libres sauront défier la mort qui menacera le monde et ce avec l’aide d’étrangers. Le seul bémol, c’est qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur… Une fois la prophétie délivrée, il me fait la remarque qu’il ne tient qu’à moi de chercher les informations si je les veux. Et toc !

Je ne dis rien. Je ne réponds pas car il n’a pas tort, mais ça me démange. Cependant il offre une chose. La possibilité d’utiliser les sifflets non pas pour invoquer les chevaux ailés, mais pour indiquer à l’Unique l’influence que l’on souhaite qu’il ait. C’est beau cadeau, mais je le sens empoisonné. Pour peu que l’on formule mal notre demande, cela peut se retourner contre nous !

"C’est une véritable méliturgie, j’ai l’impression que l’on en verra jamais le bout…"

Je suis un peu découragée, mais j’ai toujours eu tendance à baisser rapidement les bras. Je me tourne alors vers Eva. Je n’ose plus rien demander à l’Unique. De toute façon, il n’a guère de chose à nous apprendre puisque selon lui nous savons déjà tout et le cadeau qu’il nous offre ne me dit rien qui vaille.

"Son offre est très tentante, mais elle ne me dit rien qui vaille Eva. Je serais d’avis de partir de cet endroit… Visiblement nous n’apprendrons rien de plus ici, autant s’en aller. Quelle était l’autre destination avec celle-ci où nous pouvions nous rendre ?"

Je dis ce que je pense, je vais voir ce que me répondra ma camarade.

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 21:55 

Ma collègue d'aventure tente en vain de m'apaiser. Elle se tourne après vers le divin-machin-truc pour se plaindre et déclarer qu'elle est perdue dans toute cette histoire. Elle le dit d'une façon étrangement calme. Elle demande qu'on lui fasse connaître la Prophétie.
Le plus étonnant dans ses dires, c'est sûrement le fait qu'elle avoue être revenu à la vie au beau milieu de tout ça.

Là, mon esprit qui jusqu'à là tournait à toute allure, s'arrête. Je me tourne légèrement vers elle et plante mon regard dans le sien. Une Revenante. Cela explique peut-être le fait qu'elle ne soit pas vraiment équipée comme une aventurière se doit de l'être.

Le Divin consentit à répondre, une fois de plus. Je reste sur place, le temps de son discours et de digérer ses paroles.
Il me déclare qu'il nous a donné les sifflets pour aller pêcher les informations là où il faut. Il me demande ensuite en quoi j'estime avoir le droit à de l'aide, et si cette aide doit se mériter ou non. Je garde le silence, attendant la fin de ses paroles pour répondre ce qui signera ou non ma mort.

Il continue donc, un peu plus calmement. Il nous explique qu'en fait il se doit juste d'observer. Il nous apprends néanmoins quelque chose sur ses frères, les titans. Ils semblent plutôt puissants et plutôt redoutés. L'un d'eux est déjà debout. Ça pue, ça.
Le Divin récite ensuite la Prophétie, pour Adweinna. Il déclare encore, mystérieux, qu'il ne tient qu'à nous de chercher ce que nous voulons.
Il se tourne enfin vers moi. Et me propose quelque chose, que je peux ou non accepter. La magie. Voilà son domaine. Intéressant.
J'écoute la suite, avec encore plus d'attention.
À l'heure du combat, il me propose d'utiliser mon sifflet pour solliciter son aide. Soit pour annuler toute magie, soit pour l'augmenter.

Je souris légèrement. Voilà une aide convenable. J'ai obtenu ce que je voulais. De la puissance ou de l'impuissance pour nos ennemis.
Adweinna se tourne alors vers moi et m'avoue sa méfiance. Elle souhaite partir. Nous n'obtiendrons visiblement plus rien ici.
Avant de partir, je remercie néanmoins la divinité, comme les hommes se doivent de le faire.

« Je vous remercie infiniment, Seigneur de la Lande Noire. Votre présent saura être utilisé au moment opportun, soyez en assuré.
Nous allons partir.
Qu'Aliaénon reste debout, voilà notre seul espoir. »

Je me tourne vers ma camarade et lui murmure :

« La cité des sorciers de feu ? Au désert de Raa'ska machin ? Mmh... Très peu pour moi. Je suis une Lame de Glace. Le feu et la sécheresse ne me tente pas plus que ça.

Ne ferions-nous pas mieux de retourner à Fan-Ming ? Les Esserothéens ont eu le temps de se reposer, sûrement, et j'ai hâte d'apporter la nouvelle aux autres aventuriers. Nous avons un pouvoir inattendu et insoupçonné. Cela pourrai largement faire changer le cours d'une bataille, et donc d'une guerre.

De plus, j'ai cru entendre un énorme bruit à notre départ. Je ne sais absolument pas où en est l'ennemi et je pense que les gens présents à Fan-Ming saurons nous en dire plus.

Fin', n'utilisez pas votre magie. Vous allez vous crever, et je n'ai pas envie de vous voir fatigué...

Deux chevaux, du coup. »

J'attends une éventuelle intervention du Divin avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il ne faut pas non plus oublier les trois autres personnages, restés muets depuis tout à l'heure.

Multi de :

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 12:07 

Les paroles d’Adweinna eurent beau être presqu’insultantes envers le présent qu’ils venaient de recevoir, le divin ne réagit pas, pas plus que les trois envoyés des dieux sur la plateforme. Il inclina légèrement sa tête sans visage aux paroles d’Eva, plus sage, et ne commenta guère son avis concernant la cité de feu. Lorsqu’elle émit l’hypothèse de se rendre à Fan-Ming, l’être divin consentit à lui donner une ultime information, de sa voix puissante.

« Mon attention à moi se portera sur la bataille majeure qui se prépare, à Andel’Ys. Prête à exploser, elle sera pour la guerre dont vous parlez un intérêt majeur. Sans doute aimeriez-vous y assister, vous qui semblez vouloir y mettre un terme. »

Un sous-entendu qu’il laissa latent, sans plus demander son reste. Il salua de la tête, et disparut dans un nuage de fumerolles carmin. La présidente du Conseil se tourna vers les trois êtres, dont Finarfin opinant avec grandiloquence, mais totalement muet, à la proposition d’Eva d’utiliser leurs montures ailées.

« Ainsi, le Conseil vous a aidée. Soyez en reconnaissants, et quittez les lieux, dès à présent. Nul mortel ne saurait plus être admis ici aussi longtemps. »

Froide, elle les mettait dehors, ni plus ni moins. L’envoyé des divins de Yuimen se tourna vers la petite troupe, et se fit moins pressant, et plus sympathique.

« Bonne chance, dans votre œuvre, quelle qu’en soit la fin. »

Et ils purent disposer, leur cellule allant voler lentement jusqu’à la porte d’où ils arrivèrent dans cet endroit singulier. Une instance unique… dont ils ne fouleraient plus le sol de sitôt.

[Adweinna : 0,5 (intériorisation) + 1 (information reçue). Mot : 1 Bon ! - ambages.
Eva : 0,5 (intériorisation) + 0,5 (paroles) + 1 (information reçue) + 0,5 (bonus longueur). mot : 0. - andrinople.]

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 19:27 

Le Divin ne commente pas mes paroles, comme je m'y attendais. Dommage, il aurait pu nous donner quelques informations. Enfin, des informations il consent à nous en donner. Une bataille majeure à Andel'Ys ! Un moment important dans la guerre meurtrière d'Aliaénon ! Il souligne bien l'importance de l’événement et nous déclare que nous aimerions sans doute y assister, au vu de notre quête.

Son dernier sous-entendu me laisse sans voix et je n'ai pas le temps de répondre qu'il est déjà partis, dans un petit nuage coloré. Nous voilà donc seuls avec les trois personnages qui étaient là à notre arrivée. Fin' opine du chef à mes idées.
La dame en rouge ne semble pas bien contente, comme à son habitude. Elle nous indique gentiment la sortie. L'émissaire des dieux de Yuimen nous souhaite bonne chance, quoi qu'il arrive. Au moins, lui il est gentil, du moins il en a l'air.
La petite plateforme s'élève et regagne l'entrée de l'immense salle.

Nous voilà donc libre d'aller là où nous voulons. J'ai changé d'avis, nous n'allons peut-être pas aller à Fan-Ming. Ne vaudrait-il pas mieux aller directement à la guerre ? Sans passer par Fan-Ming, qui semble quand même vivre de curieux événements, avec l'étrange bruit lors de notre départ ?
Je ne sais pas. Je me tourne vers ma camarade et lui demande.
« Fan-Ming ou Andel'Ys, du coup ? Je ne sais pas du tout... D'un côté, l'idée d'aller faire du grabuge dans les lignes ennemies ne me déplaît pas. Et je n'aimerai pas retrouver uniquement les armures de nos alliés, tâchées d'andrinople. Nous pouvons renverser le cours de l'affrontement, désormais. »

J'attends sa réponse avant de siffler dans le présent du Divin.

Multi de :

MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 20:00 

L’unique consent à nous donner une dernière information. La où son attention va se porter, c’est sur la bataille qui se profile à Andel’Ys. Il semblerait que se soit là-bas que tout va se jouer. Je sens monter en moi une sourde angoisse. La peur de mourir de nouveau… Pourquoi a-t-il fallu que je revienne à la vie au milieu d’une bataille sans précédent ? C’est bien ma veine !

Je ne rêve que d’une chose, en finir vite et retrouver le chemin de l’Ermitage. Cet endroit, bien que je n’y sois allée qu’une fois, respire la paix. Là-bas, je trouverais des réponses sur les raisons qui font que je suis en vie. Il doit y en avoir une, sinon je suis condamnée à mener une existence vide de sens et cela m’effraie. Contrairement à mes semblables, je n’ai jamais été portée sur la barbarie.

Depuis toujours je rêve de mener une existence tranquille et tourner sur l’aide aux autres, comme j’aurais aimé que l’on m’aide lorsque j’étais petite. Au final, la guerre est quelque chose que je déteste et dans laquelle je suis très mauvaise. Je suis loin d’être courageuse, brave, forte, stratège et de posséder toutes ces qualités qu’un bon combattant se doit d’avoir. Je me demande plus que jamais, où est ma place où milieu de ce conflit.

C’est avec ces questions en tête qu’Eva, partage avec moi ses hésitations entre Fan-Ming et Andel’Ys. Je sens qu’elle a envie de se rendre au cœur de l’affrontement et d’user du cadeau de l’Unique. De mon côté, c’est l’incertitude la plus complète. Ce que je sais, c’est qu’armée comme je le suis, j’ai peur d’être plus un boulet qu’autre chose. Ne sachant jamais comment me positionner sur un champs de bataille.

(Dans ce cas, la question de l’équipement n’est qu’une excuse. Ce n’est pas parce que tu seras armée d’une plus grosse dague, que tu trouveras plus ta place et que tu seras plus quoi faire !)

La violence de la remarque de mon compagnon me prend de cours, mais je dois admettre, qu’une fois de plus, c’est mon interlocuteur qui a raison.

"Je ne sais pas trop Eva… Pour ma part je retournerais bien à Fan-Ming, histoire de savoir si les personnes que l’on a laissées ont réussis à concocter un plan et leur faire part de notre nouvelle donne…"

Je réfléchis encore pendant cinq petites minutes avant de lui confirmer mon envie de retourner à Fan-Ming.

MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 13:38 

Cité Templière – sortie.

Une fois qu’ils furent dehors, et que chacun eut donné son avis sur sa destination, Finarfin fit de même :

« Je… je crois que je vais rentrer à Fan-Ming avec Dame Adweinna. Le reste de mon peuple a peut-être besoin de moi, là-bas. Mais, je gage, Dame Eva, que votre place est comme vous semblez le dire, aux côtés des vôtres, qui se battent pour la sauvegarde d’Andel’Ys. »

Il s’installa sur le cheval ailé qu’invoqua Adweinna, et celui-ci partit avant celui de la mage glaciale. La monture de celle-ci, invoquée, attendait les consignes de celle qui l’avait appelée.

[Adweinna : suite à Fan-Ming. Eva, dis-moi sur le blabla de quête ou par MP où tu veux te rendre, et je t'incorpore à une des deux màjs.]

[Eva : 0,5 (introspection). Mot : 1 bon !
Adweinna : 0,5 (introspection) + 0,5 (départ vers Fan-Ming) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2