Je donne un yu pour Hylëna pour sa bonne réponse
Voilà la prochaine énigme pour les derniers, suite d'une énigme précédente :
Citation:
En vue de préparer une armée dans les montagnes de Nosvéris pour essayer de faire reculer l'armée d'Oaxaca, Lillith, cryomancien accompli, dessine un cercle d'invocation de Yétis qu'il compte ensuite recouvrir de runes magiques. Seulement, Lillith n'a pas eu la chance d'aller à l'école ou avoir un précepteur, si bien que la géométrie est un art obscur pour lui. Or, il doit tracer une rune de glace un nombre de fois égale au nombre de triangles que l'on trouve dans le tracé ésotérique ci-dessous :
Il a besoin de votre aide pour savoir combien de fois il doit tracer la rune car avec un symbole de pouvoir aussi grand, une erreur pourrait être fatale et déchainer les éléments.
Lillith, en continuant ses recherches, découvre que s'il fait une rune centrale avec un certain nombre, les yétis seront bien plus puissants.
Ce nombre correspond au nombre d'arcs de cercles présents dans le symbole tracé (les cercles complets comptent).
A vos comptes
Je donne des énigmes bien difficiles car
Je suis un vil vilain lapin
donation de 1 yu pour Hylena(Gm7)