L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:39 
 Site Internet  Profil

Ici seront attribués par les GM vos xp & items gagnés dans vos rp et combat.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 03:49 
Admin

Correction du RP d'exploration de Lothindil - Demande du 09-XI-2013

Forme : 2

Bon, il faudra faire attention aux fautes : tu n'es pas passée loin de ma limite de retrait de points. Quelques répétitions par endroit, mais rien de gênant sur l'ensemble du texte. Sinon pour le reste... Il y a tout ce que j'attends dans un RP : des descriptions, des réflexions, de l'interaction. Même avec une pluralité de personnages, de pensées, je trouve que la lecture reste claire. Un petit "apport" concernant Astinor : quand je veux parler de gradés de manière péjorative, j'utilise "galonard", ça sonne bien je trouve.

Fond : 4

Alors tout d'abord je tiens à te rassurer : j'ai bien compris de quoi il retournait, dès la première lecture, à l'aide des notes biographiques de ta fiche. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ta personnage n'y va pas de main morte quand elle s'y met. Faire fuir une armée, même quand les dés y sont pour quelque chose, ce n'est pas rien ; j'ai beaucoup apprécié le procédé. Et encore plus Astinor. Mais exception faite de mes coups de coeur, il demeure que ton RP est complet tant du point de vue de l'action en général que de l'influence sur ton personnage et son existence en particulier.

XP : 6+6(bonus longueur) = 12xp

Yus : 12*4*51 = 1968 yus

Matériel : tu reçois donc l'épée de Leona (for+39, MAA+19)

ambivalente, comme ton action, dont on parlera : ce n'est pas tous les jours que l'on fait fuir une armée, ou que l'on défie un Dieu. Ce sera donc sur le Naora +10 de renommée et +10 d'infamie.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 11:55 
Admin

Correction du rp d'Aenaria

Forme RP: +1,75

Dans l'ensemble ton rp comporte très peu de fautes, il est bien écrit et se lit aisément. Les descriptions sont bien travaillées, il est facile de s'imaginer les scènes et les personnages.

J'ai pourtant quelques petites remarques à te faire: il est préférable d'écrire les chiffres en toutes lettres dans tes rps et, pour guider un cheval, on utilise des rênes, les rennes étant les bestioles de Laponie qui tirent le traineau du père Noël. Il y a aussi quelques répétitions ici et là, mais rien de significatif. Enfin, j'ai trouvé tes phrases souvent lapidaires: Aenaria fait ça. Aenaria va ici. Elle dit ça. Elle voit ceci. Peu de diversité dans l'usage de la ponctuation, donc, tu fais souvent des phrases courtes qui se terminent systématiquement par un point. Ce dernier point (cqfd) n'étant qu'un avis subjectif je précise que je n'en ai pas tenu compte dans la notation, cette manière d'écrire pouvant parfaitement correspondre à la "soldate" qu'est Aenaria.

Fond rp: +2

Nous avons là un rp de transition, comme tu l'as présenté, où il ne se passe pas grand chose susceptible d'apporter beaucoup d'expérience à ta pj. Des voyages en Aynore et Cynore, des bavardages avec sa Faëra et son cheval, Aenaria arrive à Tahelta, y rencontre une petite cousine et Elylia. Là elle fait acte d'autorité pour gérer deux gredins, fait comprendre à sa collègue d'Equilibrium qu'elle en est l'une des dirigeantes, lui expose les principes de la guilde et l'invite à la rejoindre plus tard dans son manoir. Après quoi Aenaria passe aux forges, se rend à Cyniar, pose sa monture et va à la bibliothèque faire quelques recherches sur la magie en général et l'ordalie en particulier.

Alors certes, il y a un brin d'enquête, des intériorisations intéressantes et des bavardages avec sa Faëra qui lui permettent d'apprendre certains détails. Certains éléments du BG d'Aenaria sont exposés, on comprend qu'elle recherche son frère qui aurait tué son père, on comprend aussi qu'elle cherche une manière d'augmenter son potentiel magique et qu'elle mène en ce sens une enquête afin de découvrir le rituel le permettant. Elle trouve à ce sujet quelques menues indications à la bibliothèque de Cyniar, mais rien de faramineux.

J'ai trouvé dommage que tu n'exploites pas le BG de Tahelta dans ton rp. Cette cité a été attaquée par une armée d'Oaxaca et a bien failli tomber, ce qui laisse sans doute des traces conséquentes. J'aurais aimé que ta pj découvre une ville bien différente de ce qu'elle avait connu, une cité marquée par la guerre et en pleine reconstruction, et apprécié que tu exploites cette situation dans les ressentis de ta pj.

Récompenses rp :

Les xps rp: 1,75+2 = 3,75 xp À cela, on rajoute 3,75 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7,5 xp et te permet d'accéder au niveau 23, bravo!

Yus rp: 7,5*23 *5 = 863 yus

Matériel : Rien

Tu as vingt points à répartir dans tes caractéristiques et tu as droit également à une aptitude physique pour ton niveau 23, je te laisse me transmettre tes choix! N'oublie pas de modifier en conséquence le potentiel pnj de ta guilde et sa trésorerie.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !