L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:21 
 Site Internet  Profil

Ici seront attribués vos xp & items gagnés dans vos rps et combats.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:46 
Admin

Correction de Serpent

Fond 1,5

Inutile de dire qu'après avoir rp un an avec toi je connais ton style d'écriture et que c'est toujours un plaisir de lire tes mots. Tes expressions sont agréables et ton texte est fluide. Cependant (et oui), j'ai trouvé pas mal de faute en tout genre, un peu trop pour un texte aussi court. Tes phrases sont parfois un peu longue, on s'essouffle en les lisant. Il faut aussi faire attention aux répétitions.

Forme 2,5

Bon on est d'accord, c'est un rp de transition entre les deux quêtes donc pas grand chose à raconter. Tu maîtrise largement le rp en binôme, je tenais à le préciser, et tes descriptions, tes sentiments sont bien décris. Niveau réalisme, tu soulignes bien le fait que tu sors d'une quête éprouvante ( et je sais de quoi je parle ;) ), par exemple avec tes habits abîmés, ton envie d'avancer.
Ah, et bonne chance pour la 27 !  :D

Récompenses :

Xp:1,5+2,5= 4 et j'ajoute 2xp longueur pour 6xp lvl up !
Yus : 6*9*6= 324 yus

Réput' inchangée

Matos/bonus :

J'améliore tes armes : tes griffes deviennent (For+8) et dague (For+6 MA +10)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 13:25 
Admin

Correctionb d'Aztaï (demande du 24 septembre 2012)

Forme : 2 xp.

Pas de faute, peu de répétitions, un style fluide et coulant avec un vocabulaire varié. Rien d'autre à dire. :D

Fond : 3.5 xp.

C'est très agréable à lire, ton personnage est travaillé et tu maitrises bien ses pensées et ses actes. Seulement il manque de la description de l'environnement, on a du mal à se faire une image de ce qu'il se passe.

Sinon c'est un rp de transition, donc pas grand chose à dire au niveau du contenu. :)

Résumé : Le woran neige gagne 2 + 3.5 + 2(bonus longueur) = 7.5 xp.

Sa réputation reste inchangée.

Sa bourse se remplie de 15*7.5*(1 + 5) = 675 yus.

Tu pourras rp comme il te semble l'obtention d'une perle polaire : elle te permet, une fois par semaine, d'inverser les effets qui te seront occasionnés par un sort ou une malédiction/bénédiction. Cela revient à inverser les malus et les bonus chiffrés (-2 devient +2) et à modifier les effets rp (en cas de dirigé, le GM prendra cette décision).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:34 
Admin

Correction de Silmeria - Demande du 7/03/2015

Forme : 2 (RP) / 2 (combat)
Pour la forme, je n’ai absolument rien à redire, au contraire, le texte est très agréable à lire, très bien écrit et les fautes son rarissimes. Du très bon boulot.
Le seul regret que j’aurais est de ne pas avoir tout de suite saisit les tenants et les aboutissants étant donnée que je lis ta mission en court de route.

Fond : 4 (RP) / 2 (combat)
On suit dans ce rp la seconde partie d’une mission de Hrist consistant à trouver une taupe parmi un groupe de personnes. Le tout est enrobé de mystère, entre des morts étranges, des personnages louches et une bête du Gévaudan qui sème la terreur. Le tout est saupoudré de l’accouchement (tragique) d’une elfe bleue et de rebondissements. Et ce plan qui ne se passe pas exactement comme prévu… Finalement la fuite et le retour en terres connues. Tu ne laisses rien au hasard et c’est agréable à lire, si le début est nécessairement plus calme en raison de toutes les réflexions, le reste s’enchaîne et la fin s’accélère pour s’achever joliment. Hrist n’est pas passée loin !

Le combat, quand à lui, est un peu court et trop clairement à l’avantage d’Hirst pour mériter une note d’expérience plus importante, même si elle donne clairement de sa personne (de son sang et de sa chair, en l’occurrence), pour ce combat.

Récompenses :

XP :
6 + 6 + 4 + 1 = 17 xp, tu t’approches du niveau 25 !

Yus :
17 * 10 (jackpot !) * 24 = 4080 yus.

Matériel :
Dans la mesure où elle perd son équipement dans la fuite, elle n’en gagne pas non plus, si ce n’est cette rune Tel à faire identifier.

Etant donnée que Hrist est faussement accusée du meutre de la femme et de son bébé, elle gagne +10 en infamie à Lebher.

Edit par la suite : Ajout de point de milices : 9

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 10:17 
Admin

Correction du rp libre de Mercurio

forme: 1

Dans l'ensemble, le texte est agréable à lire, comme d'habitude, mais un certain nombre de fautes particulièrement gênantes s'en mêlent. Plusieurs passages auraient eu besoin d'une bonne relecture. N'hésite pas à utiliser des correcteurs comme reverso, ils identifient pas mal de fautes facilement ! Sinon, les descriptions sont claires, et quand elles ne le sont pas, c'est justifié au niveau rp, donc c'est bon !

fond: 3

Le départ est assez abrupte, un peu trop, même. Mais sinon, Mercurio se retrouve confronté à une situation stressante mais il garde l'équipage soudé et se bat de son mieux. Face au dragon, sa réaction est convaincante. Quand à la guérison... si d'un point de vu biologique, c'est un peu douteux, la description fait très technique et parvient à rester convaincante ! Bref, peu de contenu, mais du contenu actif et de qualité !

Et ton apprentissage est validé, pour la réflexion... par contre, à l'avenir, tâche d'insister aussi sur la difficulté de l’exécution.

Bonus de longueur : 3

total : 7

yus : 4*15*7=420

réputation : La qualité de tes soins ont impressionnés l'équipage !
  • Guilde de la confrérie d'Outremer :
    • Titre officiel : guérisseur de la Rascasse Volante

matériel : aucun

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 20:21 
Admin

Correction du RP et combat de Leyna

Forme : +1,5 Rp et +1 combat.

Alors, au tout début, j'ai quand même eu peur en lisant ça
Citation:
Ils arriveraient à la ville dans la nuit.
Mais il faut croire que c'était à mettre sur le compte de ton empressement à écrire ou une mauvaise relecture. Concernant le Rp, le style est fluide, très haché entre les dialogues et la narration, dommage qu'il n'y ait pas plus de descriptions pour le retour dans la ville de Lebher après tant d'année, ça aurait valu quelques lignes où ta PJ se serait attardée dessus.

Concernant le combat, il est court, très court même. Il manque de description encore et plus de ressenti, même si ça a été survolé, plus concentré que tu étais sur le doute de ta PJ, il aurait pu être plus long et étoffé.

Fond : +2 Rp et +1,5 combat

J'ai assez hésité sur la note. Concernant le Rp d'exploration, on y retrouve une aventure amoureuse (qu'on voyait venir à des kilomètres) du type " viens prier avec moi " et ça m'a fait rire. Ca m'évoquait un début de relation de deux adolescents. Ensuite le retour quasi immédiat au temple, la rencontre avec un ancien maître (mentor si je puis dire) et après le combat, retour en ville et emplettes. Du coup, ce qui a sauvé la moyenne c'est bien le prélude de ce qui va suivre, les épreuves, les doutes et la pression que ressent ta PJ.

Concernant le combat, j'ai trouvé court, ça ressemblait plus à un apprentissage forcé qu'à un affrontement puisqu'il commence vite et s'arrête vite, dès qu'il y a un début de quelque chose avec une scène un peu étrange. D'ailleurs, ça m'a évoqué une histoire de Lovecraft, -Le Cauchemar d'Innsmouth - Je ne sais pas si tu as lu cette nouvelle.

Du coup, peu d'échange, même si le défi semble manifeste pour la jeune prêtresse, il y règne une ambiance de " trop facile " à mon goût. Il y a de la recherche et de la réflexion quant à la complexité du sort mais pas assez sur la difficulté et le malaise du joueur.

Expérience : +6 +3 longueur soit 9 Xp. Lvl up.

Yus : 13 x 2 x 9 soit 234 Yus

Matériel : - Apprentissage validé

Réputation : - Inchangée pour l'instant. Tu restes " détentrice de la dague " jusqu'à ce que tu te sois confrontée aux pontifes.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 04:10 
Admin

Commentaire du rp de Mythanorië (Demande du 16 avril )

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Arrivée au port, visite de Lebher
  • 2XP : Discussion avec Mercurio (débarquement de la « marchandise »,capitainerie,etc)
  • 1XP: Discussion avec les elfes de la capitainerie
  • 1XP : Altercation avec un membre de l’équipage (Samrick)
  • 1XP : Rencontre avec un mystérieux elfe blond qui s’évanouit dans la nature.

Commentaire :
Il s’agit ici d’un rp de transition où l’on retrouve peu d’actions, mais qui regorgent d’intéractions entre pj et aussi pnj. Mythanorië se doit entre autres de réaffirmer son autorité face à un de ses employés. Pour ma part, j’ai bien aimé l’incident avec l’elfe blond qui semble louche et qui disparaît laissant ses cartons sans surveillance.
Bref, un rp bien écrit comme toujours, sans faute apparente, d’un style intéressant. Je ne me rappelais pas d’avoir déjà lu les aventures de cet oudio et j’ai bien aimé lire ses pensées et sa vision des choses.

Récompenses :
XP : 5,5 XP
Yus : 5.5*12*5= 330 yus
Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !