L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:50 
 Site Internet  Profil

seuls les GM peuvent poster ici...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: corrections et récompenses
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 21:25 
Admin

Correction de Lothindil

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Inutile pour moi de faire de long discours pour dire que dans le total de ton RP et de ton combat j’ai du trouver une petite quinzaine de fautes et je dis ça à vue de nez sans prendre le temps de recompter mais ce ne doit guère excéder ce chiffre. Ton écriture est très fluide, très facile à lire, le ton est parfois grave, parfois drôle surtout durant tes échanges avec Anouar. Les codes couleurs nous permettent de nous repérer très facilement, c’est juste génial à lire.

Fond : 4 XP (RP) et 4 XP (Combat)

Pour le RP c’est vraiment top car tu nous fais vivre une expérience pas comme les autres en créant une forêt certes de cactus mais quand même ! C’est superbement décrit en plus de cela, donc bravo pour ton exploit. Ensuite, traversé sous un volcan et petite péripétie du pont, la rencontre avec Sel est également intéressante. Ton arrivée à Twenan Dera est aussi impressionnante surtout la partie rencontre avec les shaakts durant la descente. Parfaite utilisation sur le coup des pouvoirs de traduction de ta faera, j’ai adoré.

Pour le combat, j’étais sidérée de voir comment tu as pris cela. D’abord des ennemis que je n’avais jamais rencontré sur Yuimen, une manière de se battre plus qu’intéressante avec l’utilisation du sens du toucher seulement, pas habituel mais cela a donné une véritable dynamique à ton combat. On était capable de ressentir les vibrations du sol en te lisant. En plus de cela, utilisation mixte de ta lame même si elle domine et de tes fluides, bref, parfait !

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 6 (bonus longueur) = 12 XP pour le RP et 2 + 4 + 2 (bonus longueur) = 8 XP pour le combat Total : 12 + 8 = 20 XP ! Bravo Lothi, tu passes level 40 !
Argent : 40*20*5 = 4 000 yus
Réputation : + 10 en renommé à Raynna pour avoir fait pousser une forêt à toi toute seule
Matos : Pour tes écrits, tu reçois une Rune Ni et une Rune Aoy.
J’update tes caracs sur ta fiche en fonction de ce que tu m’as donné.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 17:29 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Lothindil (demande du 12 juillet 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Quelques erreurs d'accord et des fautes de frappe se sont glissées dans ton texte, mais rien qui puisse te pénaliser. Par contre, ton rp manque un peu de descriptions aussi bien des lieux que des personnages. Cela rend certaines scènes dures à situer, même si les sentiments de Lothindil sont, eux, bien présents.

Fond : 3 / 4

Ta PJ s'éveille, apprend l'existence d'un rituel sanglant qu'elle décide de passer pour se rapprocher de Léona. Elle l'endure et fait connaissance avec une entité féline et humanoïde avec laquelle elle se lie.

Si tu n'as pas tous tes points ici c'est d'abord parce que j'ai eu du mal à suivre. Il y a beaucoup de voix et de noms que tu connais, mais pas le lecteur. Même chose concernant les motivations de ton personnage.
J'ai aussi été perplexe quant au rituel. Lothindil s'ouvre quand même les veines et se prend des coups qui la blessent assez gravement. Régénération ou pas, vu sa sensibilité à la douleur (par l'accroissement de ses sens), et l'hémorragie, il est étonnant qu'elle ait réussi à rester consciente et mieux encore, à se relever malgré le traitement.

J'ai décidé de te mettre un petit malus Rp : Expérience éprouvante Ton corps et ton esprit ont été affaiblis par la régénération et l'épreuve. Pendant 2 jours, -25% sur tes maîtrises et esquives, ce qui se traduit en rp par un effet de lassitude.

Bonus longueur : 1

Total XP
: 1,5 + 3 + 1 = 5,5

Yus gagnés : 5,5 x 40 x 7 = 1 540

Récompenses matérielles
: -Rien-

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:16 

Commentaire du RP de Balak Goulok (Demande du 31/03/2018)

Gain d’XP :

• XP annulés pour la chasse et les nombreux combats expédiés pour manque de réalisme.
  • 0,5XP pour la balade dans le désert.

Commentaire :

Le RP est plutôt court à commenter, donc je vais me permettre de recenser toutes les erreurs de français pour que tu puisses les éviter dans tes prochains RP.
    « a côté d'un oasis. » : il s’agit là de la préposition et non de la forme verbale, donc doit prendre l’accent : à. Cette forme permet d’introduire un groupe de mots. (Cette erreur revient plusieurs fois dans ton RP : « arbustes a baie », « Je chassais a 10 kilomètres », etc.
    « L'oasis avez pas mal d'eau » : confusion des temps et des personnes de conjugaison, là. Ça devrait être à l’imparfait et à la troisième personne du singulier, donc : avait.
    « je me rappela » : Une erreur de conjugaison encore : la première personne du singulier au passé simple se conjugue comme ça : « Je me rappelai ». Tu fais plusieurs fois l’erreur dans ton RP : « je trouva un autre Aniac », « Je le ramena » , etc.
    « ce que mon père et ma mère disais » : Là, le verbe doit être conjugué à la troisième personne du pluriel, donc : disaient.
    « Je réussis a en 16 en 2 heures » : cette phrase ne veut rien dire du tout. Il manque sans doute un mot. De plus, je profite pour faire une remarque concernant l’entièreté du texte : dans un récit rédigé, comme c’est le cas sur Yuimen, il est toujours plus correct de noter les chiffres en toutes lettres.
    « Je le depeça sur place et le découper sur place. » Plusieurs erreurs, là : dépeçai (les accents et la forme conjuguée au passé simple) ; découpai (pour la forme conjuguée au passé simple aussi) ; et en plus il y a une répétition inutile de « sur place ».
    « On mangea et allions nous coucher. » : il aurait été plus correct de dire : nous mangeâmes et allâmes nous coucher. Pareil pour ici : « Nous arrivions au camp et vis » devrait être « Nous arrivâmes et vîmes ». Et plusieurs fois tu répètes cette même erreur.
    « Des éclaireurs avait » : avaient. Troisième personne du pluriel.
    « Nos Pertes : deux ou trois soldats
    Pertes Ennemi : tous
    Butin : 50 litres d'eau, 10 viande de Camiü et des pattes de fourmis géante » : Là, ce n’est pas tant une erreur de grammaire ou d’orthographe qu’une erreur de forme générale : au sein d’un RP, mieux vaut décrire tout ça sous forme d’une phrase complète et construite qu’en faisant une liste un peu sortie du contexte comme ça.

J’en viens maintenant au gros problème de réalisme dans ton RP : sur un texte de moins de 1000 mots, tu parviens à tuer 16 nuisibles (des insectes, j’imagine ?), à apprivoiser un Aniac, à tuer un Camiü, à assassiner deux sentinelles, à tuer brutalement (en un seul coup) quatre guerriers, et ensuite deux morts-vivants. Mais ce n’est pas tout : tu enchaine avec le massacre unilatéral de 7 nouveaux morts-vivants à toi tout seul. Tu poursuis en tuant en un coup un nécromancien (qui est donc minimum niveau 6).
    ça s’enchaine avec les meurtres même pas décrits, juste cités de 20 squelettes boiteux, 5 morts-vivants, pour terminer sur un traqueur obscur dont vous buvez le sang sans même l’avoir tué. Et ensuite encore deux autres morts-vivants.
    Et tout ça au niveau 1 !! Pour expliquer où est le souci, je vais te dresser un court ratio de puissance : au niveau 1, tu as la même puissance au combat qu’un seul de tous ces ennemis (excepté le nécromancien qui est bien plus fort que toi). Donc tu es normalement complètement incapable de commettre de tels massacre à si bas niveau.

J’en viens maintenant au style et au développement du RP. Dans ton récit, à part couper des têtes et trancher en deux des ennemis, tu ne décris rien. On ne perçoit pas les paysages, on ne voit pas le développement des ressentis de ton personnage, il n’y a aucune description de tes ennemis (à part leur nom générique), ou même de tes camarades. Autrement dit, l’essence même d’un texte rédigé n’est pas présente. Je t’invite à lire quelques autres RP, d’autres joueurs, pour voir comment eux font pour amener tous ces points pour les rendre captivants, réalistes et plaisants à lire. Je pense que c’est une première expérience sur un forum d’écriture, et je crois que ça peut réellement t’aider à progresser en français et en rédaction que de suivre ces conseils que je te donne là. Lis d’autres textes de joueurs sur le forum, relis tes propres textes et demande toi ce que tu peux améliorer, préciser, si tout ce que tu fais est bien de ton niveau, et quelle est la trame scénaristique de ce que tu racontes (l’histoire, avec un but, des péripéties, des rencontres, etc.). Utilise également si tu as à ta disposition un correcteur d’orthographe, que ce soit Word, Openoffice ou même celui de ton navigateur internet. Les mots qui se soulignent, ça veut dire qu’ils comportent une erreur. Un clic droit dessus te permettra de supprimer la plupart, en choisissant ensuite la forme adaptée dans la liste des propositions.

Récompenses :

XP : 0,5XP.
    Yus : 0,5*1*4 = 2 yus.
    Matériel : Rien : ces meurtres n’ont eu lieu que dans l’imagination de ton personnage : sans doute un mirage dû au désert.

PS : j'en profite pour te signaler que le lien qui est dans ta signature est erroné : ce n'est pas celui de ta fiche.