------------------------------------------
Nom : Elrandil Gil-Gandel
Classe : Druide (Lvl17)
Race : Hinïon
Age : 2278 ans
Description physique et de la personnalité : Elrandil Gil-Gandel, bien qu'il ce soit vouté avec l'âge, mesure 1 mètre 95. Cet Hinïon est glabre, rasé sur la tête sans aucun cheveux visibles. Son épiderme est si blanc qu'on peut voir ses veines et ses traits sont tirés par les épreuves que la vie lui a imposées. Il a des yeux gris délavés et est quasiment aveugle. Sa peau est recouverte de tatouages de couleurs vertes. Il s'agit de runes de pouvoirs propres aux druides. Il est habillé simplement avec des vêtements de lins, mais possède sur chaques doigts une bague ayant toutes un pouvoir distinct. Elrandil ne quitte jamais son bâton.
Vu son grand âge, il évite tout mouvement inutile, mais sa langue est acerbe. Elrandil Gil-Gandel est un psychorigide profond : c'est une personne froide, logique, cartésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d'impulsivité et d'affectivité. Il a du mal à s'adapter aux changements dans sa routine quotidienne et se montra terrible avec quiconque osera troubler sa quiétude, sauf s'il s'agit de son apprentie. Il voue en effet à cette dernière ce qu'il a de plus proche de l'affection paternelle et malgré sa rudesse à son égard il la protégera quoi qu'il puisse lui en couter.
Il est très ami avec
Frans , le maître magicien de l'éclair. Il va une fois par mois lui rendre visite pour parler des temps anciens et prendre des nouvelles du monde.
Biographie (résumé) :Elrandil est issue de la branche mineure de la famille royale de Luinwë. Ces parents l’élevèrent avec amour jusqu'à l'âge de 45 ans où il partit en apprentissage auprès de la main ouverte, un groupe de soigneur dont les hospices accueillent l'ensemble des créatures en souffrances à travers le continent de Nirim. Il fut tout de suite remarqué par ses professeurs pour son érudition et ses dons pour l'art du soin. Quand le jeune elfe eut finit sa formation, à l'âge de 90 ans, il fut nommé chef de groupe et chargé de la création d'un nouveau dispensaire non loin de Caix imoros. L'hinïon partit fièrement avec 23 soigneurs. Il fut le seul survivant. Tous ces compagnons périrent, massacrés dans une effroyable boucherie par les hommes d'Oaxaca.
Traumatisé et gravement blessé, Elrandil Gil-Gandel retrouva par miracle le chemin de sa patrie. Quand il raconta son histoire au conseil de la main ouverte, personne n'osa le croire et on dépêcha d'autres jeunes soigneurs vers ses terres maudites; mais aucun d'entre eux n'en revint jamais. Torturé par les souvenirs du massacre, dégouté par ce gâchis que commettait son ordre, l'hïnion quitta la main ouverte et sombra dans l'apathie.
Sa santé déclinant de jour en jour, ses parents demandèrent au temple de Gaïa de lui envoyer un prêtre qui pourrait prier pour son salut. La toute jeune ordonnée Kaya Elwë-Miriel, fut conduite auprès de lui. Entre les deux hïnions, ce fut le coup de foudre. Elrandil retrouva, grâce aux soins attentifs de la jeune elfe, sa santé et sa joie; quoi que hanté par les horreurs qu'il avait pu voir. Avec l'encouragement de sa nouvelle compagne, il décida de devenir Druide et se concentra sur ses nouvelles études. Il partit dans les montagnes du continent de Nirim durant 100 ans afin d'être formé par l'élite de cette classe. Quand il revint, ce fut en Druide en puissance et reconnut par ses pairs.
Il se sentait alors prêt à fonder un foyer avec son seul et unique amour : Kaya. Elrandil Gil-Gandel demanda donc la main aux parents de Kaya Elwë-Miriel, qui acceptèrent immédiatement. Les deux hinïons se marièrent le jour du solstice d'été. Ce fut une fête magnifique où vinrent de nombreuses personnalités de la ville. Ils avaient tous les deux 324 ans.
Leur vie s'écoula heureuse, Kaya priait Gaïa et soignait les pauvres et les plus démunis ; Elrandil parcourait les forêts, soignant les arbres et les habitants des bois. Après 400 ans de vie à Luinwë tous deux décidèrent de quitter la grande ville pour un petit village au coeur de la forêt, non loin de la frontière avec le comté de Shory. Ce choix sembla béni par les dieux car le couple conçut un enfant peu de temps après. Quand le petit elfe naquit, ses parents lui donnèrent le nom de Mahtan Gil-Miriel.
Mais 30 ans plus tard, une épidémie ravagea la région.
Le mal laissa bien des villages vides d'habitants et aucune famille ne fut épargnée même chez les Hirïons. Dans le foyer d'Elrandil, les trois membres furent touchés mais seul l'Hinïon échappa à Phaitos. Sa femme et son fils moururent dans ses bras alors qu'il délirait de fièvre. Rendu à moitié aveugle par la maladie, ravagé par la douleur de la perte des êtres qu'il chérissait plus que tout, il sombra dans la folie. Elrandil s'enfuit de son village peuplé de cadavre et pendant plus d'un siècle, il parcourut les routes. Tantôt il appelait les noms de sa femme et de son fils. Tantôt il fuyait les visions du massacre de Caix imoros. Il était comme mort pour le monde des vivants.
Le rire d'un nouveau né le ramena à la raison. Par une froide nuit d'hiver, Elrandil Gil-Gandel rencontra Crocus Belhiver. C'était il y a 26 ans de cela.
------------------------------------------
Croyances :- Dieux vénérés : Zewen et Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Rana
- Dieu(x) haïs : Thimoros, Oaxaca
- Dieux non reconnus : Aucun
couleur dans les dialogues:
#0000FF