L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Déménagement du forum
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 21:32 
Admin
 Site Internet  Profil

Bonjour,

Un petit message rapide pour vous indiquez que le déménagement du forum commence à minuit aujourd'hui.

La coupure peut durer de 24h00 à 48h00, il s'agit d'un changement d'hébergeur impliquant un changement de DNS.

Pourquoi on en est arrivé à un changement d'hébergeur ? Nous sommes sur Sivit depuis fin 2004. Depuis plus d'un an, suite à un rachat, le service est devenu déplorable : de nombreuses coupures et des corruption de base ou des fichiers ont eu lieu. Nous allons passer sur OVH, et j'espère que ça ira mieux, OVH étant connu pour le bon service global de ses mutualisés.

Petit bémol : en changeant d'hébergeur, nous ne pouvons pas passer les archives 1 et 2 : le script du forum étant trop ancien et les anciennes bases trop lourdes pour passer. Aucune inquiétudes, ces bases sont sauvés chez moi, si vous n'avez toujours pas sauvé vos anciens rp, je suis en mesure de vous les fournir.

Pour le forum actuel et sa base, pas d'inquiétudes elle va être transférer sans dommages, je vais d'ailleurs mettre à jour le script au passage.

Donc voila, coupure à partir de minuit, réouverture dans 24 à 48h00, le temps du transfert de DNS. Merci de votre patience.

Sawen

Sujet du message: Re: Déménagement du forum
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 16:22 
Admin
 Site Internet  Profil

Bonjour,

Le déménagement est un échec. Après une partie de la nuit (1h30 -> 6h30) puis de la matinée (10h30 -> 12h30), il est apparu que la table posts, celle qui enregistre les messages de tout le forum, n'arrive pas correctement à être sauvegardée, il manque aléatoirement environ 10% des messages.

Cette table représente 85% du poids de la base de données, c'est la plus importante, celle où sont stockés tous nos RP. C'est donc inimaginable de perdre au moins 10% de nos posts !

J'ai testé sans le blabla qui représente 165000 messages sur les 278000 au total, et ça revient au même, il manque aléatoirement 10% des messages.

Je ne prends donc pas de risque et j'annule le déménagement, on reste sur Sivit, les coupures de temps en temps valent bien le risque et le travail titanesque que peut demander le déménagement.

Sachant que je n'étais qu'à l'étape de sauvegarde, donc au tout début et que j'ai déjà bossé plus que de raison (j'ai dormi moins de 4h00, je suis dans un état déplorable), il vaut mieux savoir s'arrêter avant, que d'insister et d'aller à la catastrophe.

Merci de votre patience, et désolé du dérangement, parfois quand ça veut pas, ça veut pas !

Sawen