L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des peurs? Des cauchemars?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 14:18 

Une ch'tite question : est-ce que Kröchar arrive en plein milieu de la salle avec la fille et la sphère magique (genre : le seul moyen de passer le trou c'était de me mettre de coté, je vois pas où je vais et BIM ! je suis dans la salle au vue de tous) ou bien est-ce qu'il se trouve encore caché dans l'anfractuosité du mur et de là où il est il peut voir la scène mais on ne le vois pas (ou pas bien) ???

edit : question conne, je viens de lire que tu avais marqué "à moins que tu décides de rebrousser ton chemin directement avant d'être vu" donc c'est la deuxième solution ^^'.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 14:42 
Admin

tu as trouvé tout seul ^^

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 15:45 
Admin

Question aux joueurs :

Comme le dit le titre du nouveau chapitre, vous êtes arrivés à la porte des rêves.
Tout d'abord, bravo ! [:kimouss:] (Mille bravos ? :sifflote: )

Maintenant, pour la suite à venir, j'aimerais voir par rapport à ce que vous voulez niveau durée :
La trame principale que j'ai reçu vous situe à environ 30% de la quête, avec derrière des tas d'intrigues politiques. Clairement, j'exclus cette version, j'ai pas envie de trainer la quête au dela de l'apocalypse de 2012 [:rolleyes:] [:rolleyes:] [:rolleyes:] [:rolleyes:]

Je propose 2 versions possibles :

- Fin rapide : elle colle plutôt bien vu l'ambiance du groupe qui s'entredéchire car je vois mal comment vous faire coopérer longtemps alors que vous êtes sur le point de faire un combat rangé alors qu'il n'y a que vous et une prisonnière [:Dforme:]
* Voyage de l'autre coté du fluide minimal, voir pas du tout
* Final peu épique
* Plein de récompenses, mais sans le petit plus que j'ai prévu
* Toutes les explications
* On arrive au bout rapidement : on devrait pouvoir boucler cet été

- Fin bien fignolé : elle squizze plein d'éléments qui rallongeaient la quête et se concentre pour un final spectaculaire
* Voyage de l'autre coté du fluide, de quoi faire une visite sympa
* Fin épique, avec grand boss, des explosions, une bande son dynamique et des cascades hollywoodiennes
* Plein de récompenses + le petit plus que j'ai prévu
* Toutes les explications
* Plus longue durée, fin de la quête pas pour immédiatement (de l'ordre de 9 mois/ 1an au lieu des 3 mois pour la fin rapide)

Alors, je fais sondage auprès de vous, que préférez vous entre les deux ?

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 17:16 

Alors, je vais donner l'avis de mon elfe blanc pernicieux (enfin, le mien quoi, mais sous ses traits, et non dans sa personnalité XD):

Je ne sais pas du tout choisir entre les deux propositions.
Déjà, j'ai failli défaillir quand j'ai vu qu'on n'était qu'à 30% de la quête... C'est un scénario énorme, gigantesque, collossal! Mais complètement irréalisable (à moins de passer sa vie à écrire sans arrêt et de fixer un rythme à 5 RP/semaine, OU d'étendre ça sur 5 ans (voire plus...). Donc je suis d'accord avec GM1 sur ce point: c'est complètement barge de continuer comme ça, et la fin doit s'en retrouver tronquée.

Maintenant, les deux propositions pourraient me convenir, et je saurais m'adapter aux deux, quoi qu'il advienne.

• La première sonne un peu, hélas, comme un échec, comme un abandon de notre part, ce qui serait un peu insultant vu la trame qui était prévue à la base. Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'argument selon lequel il nous sera difficile de coopérer. C'est vrai, mais ça ne peut qu'être plus enrichissant niveau RP de faire collaborer des personnages qui ne peuvent pas se piffer. (et à raison: Le seul qui n'est pas détestable, égoïste ou manipulateur, c'est Krochar XD) C'est personnellement la raison pourquoi j'ai entamé une quête avec Lindeniel: pour la confrontation de sa personnalité dure avec d'autres PNJ.
    Un final peu épique me décevrait, idem pour un 'non-voyage' de l'autre côté du fluide. Le petit plus en moins, ça m'ferait presque râler de pas l'avoir! XD Mais bon, cette solution voudrait dire qu'on aura toutes les solutions rapidement, et que cette quête, bien qu'intéressante, mais hélas trop longue, touche ENFIN à sa fin. Je sais comme il pèse à certains qu'elle perdure encore et encore... C'est pour moi le seul argument qui pourrait mettre fin à la quête.
  • Pour la fin tronquée, mais assez complète, j'avoue que j'adhère à à peu près tous les arguments proposés: visite sympa, fin épique, le petit plus! ( :p ), le seul point un peu plus négatif étant que ça va encore être long, même si on en verra la fin petit à petit.

Enfin bon, je suis donc potentiellement partant pour la version 'Longue' proposée, mais je comprendrais que certains ne veuillent pas continuer si longtemps encore, et je m'adapterai alors à leur désidératas sans leur faire barrière!

edit: ET C'EST MON 69EME MESSAGE! [:crie:] [:kimouss:]

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 19:13 
Admin

Sans m'étendre sur les raisons, je serai franc : si la quête pouvait s'arrêter tout d'un coup, ce serait ce qui m'arrangerait le plus.

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 23:10 
 Site Internet  Profil

je vais faire assez court ce soir car je suis sur mon tel. je suis de l'avis de lind. J'ai vraiment pas envie que ca finisse la, je veux connaitre la fin, j'ai pas envie d'avoir fait tout ce chemin pour partir maintenant, c'est la partie la plus importante, celle que j'attend depuis le début: révélation, rencontre intéressante et tout et tout!

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 11:31 

Désolé chatchy bratty mais sur ce coup je vais me ranger du coté des humains ^^
En lisant les deux solutions je vois que y'a seulement le temps qui gène pour la partie longue et perso le temps ne me gène pas. Cette quête à commencé depuis Novembre 2007 pour moi et j'imagine depuis plus longtemps pour Lindeniel et Kerkan (Jakadi je crois me souvenir que t'étais arrivé après moi mais je ne sais pas quand) Donc dire qu'on a passé 3 ans sur cette quête avec ses hauts et ses bas (et ses multiples GMs tous aussi farfelu les uns que les autres :pouceup: ) pour que au moment où on arrive enfin à la fin on nous la méga-condense ça passe assez mal (imaginez un peu : 3 ans = 30% de la quête, et d'un coup 3 mois = les 70% qui restent).
Je comprend que question rythme de post on est pas les meilleurs (en tout cas moi je sais que j'aurais pu faire mieux) mais ça n'empêche que j'aimerais voir cette quête se finir bien, ne serais-ce que pour ne pas qu'ensuite on se dise que la quête 18 était l'enfer avec une fin qui nous reste au travers de la gorge. (je suis dans l'hypothèse que la fin rapide sois décevante par son manque d'épique.)

Et surtout la raison la plus importante de toute c'est que je ne pourrais plus jamais dormir serein en pensant que j'ai manqué le "petit plus que GM1 à prévu" !

Image

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 12:32 

Bon, visiblement la tendance est nettement pour la fin version "longue", et je m'y range avec plaisir! C'est pour ça qu'on est ici, dans cette quête, après tout: pour la faire! Quel sera l'intérêt de la finir avec hâte? Qu'est-ce qu'on fera après avec nos perso? Moui, on peut leur faire vivre leur histoire, mais chacun des joueurs ici a au moins un multi à faire vivre en libre, alors autant profiter de l'opportunité que nous offre GM1 avec cette fin dans les règles de l'art!

Maintenant, Jakadi, je comprends parfaitement que tu n'ais pas envie de poursuivre longtemps la quête. Au pire, y'a toujours moyen de s'arranger pour que ton personnage quitte celle-ci, si tu en as le souhait, même si ce serait d'office mieux que tu restes avec nous! :p

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:39 
Admin

Tout à fait gm9.

Vu que la majorité penche pour la version plus longue, je me dirige vers celle-ci et espère ne pas vous décevoir.

Pour Jakadi, si tu désires vraiment arrêter au plus vite la quête, je peux tuer ton perso [:devil:] :sifflote: ou plus sérieusemet je peux lui amener une bretelle d'autoroute pour qu'il sorte de la quête assez vite, pouvant même l'orienter vers un mini-dirigé lié au passage de classe secondaire si le coeur t'en dit avant de te lacher dans la nature.

Pour plus de détail ou pour organiser ça, mp ou msn ;)

Bien, la quête continue donc, chaud devant !

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 00:21 

P'tite question comme ça hop tralalala : Si jamais Krochar va chercher une pierre brûlante (comme celle qu'il avait touché lorsqu'ils sont arrivés dans la ville) et la récupère grâce à ses haches pour la ramené au camp, est-ce que

-C'est possible déjà ? Je sais pas si le premier caillou n'était pas le seul et unique caillou brûlant de la ville.

-Dame Odhäar va réagir en voyant ce que je ramène ? Genre "ce n'est peut-être pas raisonnable" ou "oh mon dieu ! virez-moi ça avant que ça explose !"

-On peut faire cuir des aliments dessus ? Ce serait dommage que mon steak mute en golem de chair et m'attaque armé de mes petits-pois-carottes transformés en lance.

PS : j'en profite pour prévenir que mon prochain post sera long (Campement à faire plus apprentissage de CC) donc si Kerkan ou Lindeniel veulent interagir avec Krochar, faite-le moi savoir

Image

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 02:35 
Admin

alors,

- ça demanderait un peu de recherche et de ballade en ville, mais c'est faisable de trouver une pierre comme ça

- Dame Odhaar dira qu'il faut être prudent car la pierre a fortement infusé dans des fluides de feu visiblement, mais ça ne devrait pas exploser. Au pire, tu peux craindre quelques méchantes brulures.

- C'est possible de cuire de la nourriture dessus et Dame Odhaar ne pense pas que de telles mutations adviendraient par l'effet de la pierre. Mais si tu le désires, elle peut essayer de focaliser la magie pour avoir un golem de steack et des hommes carottes vengeurs ;)
Par contre, la cuisson est assez instable sur la pierre et si tu ne surveilles pas bien ton plat, ça pourra vite être trop cuit voir un peu cramé :)

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 01:58 
Admin

Question pour Krochar :
Pour ton nv6, vers quelle classe secondaire veux-tu t'orienter ?

D'instinct, je dirais barbare, mais je ne jure de rien !

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 10:41 

Yep, Barbare, ça colle mieux pour les caractéristiques et la façon de se battre aussi ^^

Image

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 18:56 

Bou !

Questions très technique :

Si je prend la capacité de classe "Enchaînement barbare" est-ce que je perd les 10% de maîtrise CC à toute les attaques que j’effectue dans l'enchaînement ou seulement à la deuxième attaque (et les autres attaques qui suivent quand j'aurais le niveau) ? Parce que remplacer une attaque à 17 de CCAA par deux attaques à 7 de CCAA ça me semble pas très judicieux.

Aussi si j'ai bien lu le truc de la technique on a une attaque supplémentaire tout les 10 niveaux et 2 attaques au lvl 6. Est-ce que ça veut dire que :
-lvl 6 : 2 attaques ---- lvl 16 : 3 attaques ---- lvl 26 : 4 attaques
ou
-lvl 6 : 2 attaques ---- lvl 10 : 3 attaques ---- lvl 20 : 4 attaques

Image

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:34 
Admin

Alors, pour le nombre d'attaques, c'est la première version (nv6 /16 /26)

Par contre, pour les malus de maitrise, ça touche toutes les attaques. Mais attention, ce n'est pas -10, mais -10%.
La différence est assez substentiel : tu passerais d'une attaque à mait 17 à 2 attaques à mait 15 (15,3 pour être exact, mais ne chipotons pas).

D'un point de vue purement statistiques, avec deux attaques qui ont moins de maîtrises, tu as plus de chances de faire mal.
Mettons 1 attaque à mait 17 VS esq 22 : 45% de chances de toucher 1 fois

2 attaques à mait 7 VS esq 22 : 2x35 = 70% de chances de toucher décomposé ainsi : 17,5% de chances de toucher 2 fois et 52,5% de chances de toucher 1 fois
Donc même comme ça, ça n'aurait pas été trop mauvais ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante