L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Description de l'île
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 18:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
L'île du serpent

Image


D'après la légende, un capitaine earion aurait traqué jusqu'ici un serpent de mer invincible alimenté directement par la force de Moura. Avec son équipage, ils auraient tiré le serpent hors de l'eau pour le priver de la source de son pouvoir. Seul le capitaine survécut, mais il obtint la victoire car le serpent vaincu, privé du contact de la mer, sombra dans un profond sommeil. Moura était contrariée par la perte de son serviteur, mais elle reconnut la valeur du capitaine. Elle lui laissa donc la vie sauve mais le condamna à rester toute sa vie sur l'île où il devrait lui dédier un sanctuaire.

D'autres marins arrivèrent alors que sa vie touchait à sa fin et il leur raconta son histoire. Il s'agissait de pirates du sang-pourpre et ils acceptèrent de continuer à entretenir le temple. Peu à peu, l'île devint le port caché de ce peuple de boucaniers. Les sang-pourpres et certains pirates bien informés sont les seuls à connaître l'existence de cette île qui sert de pied-à-terre pour le peuple de la mer qui y ramène le butin et les femmes. Celles-ci forment d'ailleurs l'essentiel de la population, avec les enfants sang-pourpre qu'elles élèvent.

L'île est perdue quelque part hors de toutes les routes de commerce entre Nirtim et le Naora. Elle est assez grande, cependant, et dominée par une montagne d'où coule un ruisseau qui alimente en eau une petite ville.
Les récifs et les falaises encerclent l'île du serpent, empêchant toute approche de l'île par un autre accès que la crique et aucun navire ne peut s'approcher sans être vu depuis le temple de Moura...
Au flanc de la montagne d'où vient le ruisseau s'ouvre une grotte. On dit que c'est là que se trouverait le serpent affaibli, mais personne n'a jamais réussi à descendre assez profond pour vérifier. De toute façon, beaucoup pensent que tout cela n'est qu'une légende inventée par l'earion pour impressionner les pirates.

Celle-ci se résume à une crique abritée servant de port avec quelques quais, quelques maisons et fortins de pierres où vivent des seigneurs pirates, et bien sûr, le tout est dominé par le temple de Moura construit au sommet d'une des falaises qui encerclent le reste de l'île.
Ce temple est toujours administré par un prêtre earion, actuellement un elfe si vieux et usé par la mer qu'il est aussi ridé qu'un humain. Ses mains et ses pieds sont palmés et sa peau verdâtre, évoquant un ancien triton. Il sait jouer sur cela pour impressionner ses visiteurs, cependant il vendra volontiers un peu de matériel magique.
La ville elle-même est l'occasion également d'acquérir quelques objets issus de razzia que les sang-pourpres parient aux jeux ou donnent à leurs maîtresses pour qu'elles les vendent...

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016