Description de Lúinwë
Emblème de la ville et de la miliceC'est après avoir passé la grande forêt de Cuilnen et traversé les larges plaines de l'Est que les voyageurs arrivent à Lúinwë. L'imposante Cité Elfe se dresse parmi forêts, collines et basses montagnes, fondée voilà plus de trois millénaires pour dominer les mers. La ville est moderne et l'activité très intense, mais à peine en sort-on du côté des bois que l'on retrouve la nature sauvage de l'Anorfain. La ville est entourée d'une puissante protection que forment les remparts, régulièrement surveillés par de nombreux soldats elfes.
Lúinwë tire sa puissance d'un commerce du bois florissant. La Reine Thelhenwen de l'Anorfain gouverne la cité, depuis son trône à Cuilnen, et a fait pousser en son honneur de magnifiques jardins au coeur de sa seconde ville.
C'est le plus grand et le seul port de commerce de l'Anorfain. Il entretient le lien entre le peuple Blanc Elfique et le reste du monde, et les chantiers navals en font sa renommée. La ville est en très grande majorité peuplée d'Elfes Blancs, mais on y croise parfois des Hommes et des Elfes Bleus - c'est sans compter les nombreux négociants venus de tout Nirtim pour acheter et échanger leurs marchandises.
Un archipel de minuscules îlots protège la côte. On dit qu'ils abritent temples et monastères où vont étudier les plus grands magiciens. A Lùinwë on prie Gaïa, Yuimen et Moura, ainsi que tous les dieux mineurs portés vers la Lumière.
L'Ombre y est proscrite, et bien que Lúinwë ait pris les armes aux côtés de Caix Imoros lorsqu'il fallut se rendre à Pohélis, les relations entre la Cité Blanche et les peuplades de l'Ombre restent tendues. Du fait de son haut statut économique, Lúinwë entretient des relations pacifistes avec la plupart des villes de Yuimen.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !