L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Description de Tulorim
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 13:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13884
Présentation de Tulorim


Parti de lumière et d'ombre à l'étoile à sept rais d'or brochant le tout
Image
Lumière et ombre pour la neutralité; l'étoile à 7 rayons pour les 7 familles dirigeantes.


Image

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Tulorim, capitale du continent de l'Imiftil et bien évidemment du Comté de Whiel, est une cité de taille moyenne avec 20 000 habitants seulement. Elle n'est donc pas la plus grande ville de l'Imiftil. Cela s'explique par le fait qu'avant, elle était une simple colonie Kendrane, de la taille d'un petit village. Elle a prit son indépendance depuis quelques siècles et est depuis en plein expansion.

Elle est située sur la côte Nord d'Imiftil, prise entre des plaines cultivées et des collines de végétations sèches au Sud,et une mer souvent agitée qui apporte un vent chaud et humide presque toute l'année au Nord. La baie de Tulorim est particulièrement bien abritée et forme un port naturel assez sécurisé. Elle est une escale obligée pour de nombreux navires issus de tous les continents. A cause de la chaleur de la région, les habitants de la cité, majoritairement humains, s'habillent légèrement pendant une bonne partie de l'année, l'atmosphère pouvant devenir presque étouffante certains jours d'été. Ce temps est idéal pour la culture des vignes, des pêches et des agrumes que l'on retrouve dans les plaines du Sud. Au delà se trouve une garrigue épineuse, et les collines sont recouvertes d'une forêt dense et calcaire.

Tulorim est dirigée par un conseil constitués des 7 plus grands nobles marchands de la ville. Ils s'élisent entre marchands lorsqu'il faut en remplacer un. Le petit peuple murmure que les membres du conseil s'occupent plus de leur propre bien-être que de celui de la ville et de son peuple, et ceci semble confirmé par l'allure générale de la cité qui est de plus en plus négligée. Mais au moins, la richesse appelle la richesse, bien qu'elle ne soit détenue que par une minorité marchandes et nobles, et les coffres de la cité se remplissent, laissant croire, en apparence, que la ville prospère financièrement, même si le commun des habitants, lui, ne voit pas la couleur de cet argent sans cesse grandissant.

Les ruelles de Tulorim sont tortueuses et sombres pour la plupart même s'il existe, comme partout, des quartiers plus entretenus que d'autres, sans doute ceux d'individus haut-placés dans la hiérarchie de la cité.
Les coupe-jarrets, les assassins et les larrons sont nombreux, de jour comme de nuit, rendant les rues très peu sûres. Des rumeurs courent au sujet de guildes organisées qui entretiendraient les méfaits commis au sein de la ville. Les marchés sont harcelés par des voleurs à l'étalage et des tire-laines, et les plus aisés des commerçants paient à prix d'or des gardes pour surveiller leurs boutiques, souvent membres de la milice. Les autres doivent se contenter de payer la "taxe de protection" que des racketteurs perçoivent sans vergogne.

Malgré les risques qu'elle renferme, la cité de Tulorim attire de nombreux aventuriers et combattants. Ces hommes et femmes de toutes origines viennent du monde entier, en général pour faire fortune en s'associant à des malfaiteurs ou pour se mettre au service de puissants marchands. D'aucuns disent que c'est du pareil au même...
Bien sûr, il y a aussi ceux qui croient qu'il est encore possible de rétablir la justice dans cette ville légèrement oubliée des dieux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit !

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016