-Message Guilde pour Parnalia-
"Oui, il est vrai que les lykors, tout comme certaines ethnies nomades ne faisant pas partie du jeu politique, sont moins touchés par cet état de fait. Moins touché ne veut hélas pas dire non touché. Les groupes indépendants ont en effet beaucoup de mal à découvrir d'autres voies de la Magie que celle qui est traditionnelle à leur peuple, et de ce fait leur maîtrise est limitée. Cela est aussi vrai pour nous, mais en luttant ainsi pour une alliance des magiciens sans entrave, nous favorisons le transfert de connaissance, et la diffusion de la magie avec le moins de limites possibles. C'est peut-être abstrait, mais je suis certain que vous vous ferez bientôt une idée sur la question."
Ses explications terminées, il passa à un sujet bien plus pragmatique, à savoir ton intégration à l'Obédience, qui était un temps soit peu ritualisée.
"Je voulais voir avec vous si vous pouviez faire partie de notre école et de l'Obédience. Maître Tanaka a déjà jugé que aviez le potentiel, mais il vous faut comprendre notre cause avant de l'adopter. Je viens donc vous apporter un choix: nous pouvons à dater de ce jour faire de vous une membre de l'Obédience. Cela voudra dire que vous œuvrerez à l'indépendance de la magie et à la diffusion de la connaissance, en profitant bien sûr de notre influence et de notre savoir. Si vous préférez ne pas vous investir, vous pourrez tout de même suivre l'enseignement qui est prodigué aussi, mais moyennant une rémunération financière pour couvrir nos frais."
"Vous n'êtes bien sûr pas obligée de choisir maintenant, vous avez le temps de la réflexion. Cet engagement est important pour vous comme pour nous, il se doit d'être mûri et d'être sincère."
Il se tut une nouvelle fois, te laissant le temps d'absorber toutes les informations qu'il t'avait communiquées. Cela ne lui semblait en rien naturel d'autant s'étendre sur des explications, mais il semblait être habitué à donner ce discours, certainement nécessaire pour les nombreux pratiquants peu au fait de la philosophie de la guilde. Dans tous les cas, il semblait sincère dans ses paroles.