L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue : L'aube naissante
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 21:03 
Admin

Glaya se retourne d'un bond en entendant les paroles de Kerkan et Netare se contente d'un maigre sourire. Elle se lève enfin et fait un salut vers l'aquamancien, inclinant son buste.

"Bonne continuation Kerkan. Que les dieux soient avec toi."

Glaya va vers Kerkan pour lui serrer la main vigoureusement.

"Ce fut un honneur pour moi de t'avoir rencontré et d'avoir combattu à tes cotés."

>>> Kerkan :
Lorsque tu auras quitté la pièce, tu arriveras dans une petite cours intérieur, avec en son centre un petit jardin zen, composé de ifs de petites tailles, de pierres noires et lisses, le tout sur un lit de sable sans le moindre relief. Un serviteur te guide tranquillement vers une arche à l'opposé qu'i est ouverte.

Dehors, les rues sont animées. La matinée est bien avancée et les gens jacassent en tout sens dans les rues. Un certain nombre de personnes semble s'arrêter dans ce carrefour, principalement des ynoriennes de tout âge, parlant entres elles avec excitation et jetant des coups d'oeil de temps en temps à la demeure que tu viens de quitter. Les gens te regardent sortir et un silence s'établit, comme s'ils attendaient que tu fasses quelque chose. Et soudain, un cri dans la foule, un doigt montrant le ciel, et ces deux actions se répandent plus vite dans l'assistance qu'un rire lors d'une bonne blague. Une créature ailée descend du ciel et atterrit au centre du carrefour. C'est Helce, le griffonneau avec qui tu as lié une étrange amitié et qui sembles avoir réussi à te retrouver en dépit de tout bon sens. Il existe des liens magiques qu'on n'explique pas. Helce, totu joyeux, s'approche de toi, tandis que les gens forment un rond à distance de la bête, impressionés.

(((Voilà, tu es officiellement sorti de la quête. Tu peux éventuellement poster ici le trajet de la salle au porche et les au-revoirs avec les autres, mais ce n'est pas obligé. Ensuite, tu peux rp dans les rues, en prenant en compte mes dernières indications et en les interprêtant à ton bon vouloir. Tu peux maintenant poster dans les rues et ruelles d'Oranan. D'un point de vue localisation dans la ville,c'est assez simple vu que la maison de la liseuse de rêve est sur le plan (3). Bonne poursuite de tes aventures !)))

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 22:02 

Lindeniel répondit à la place de Netare mais en l'insultant d'opportuniste. Il continua sur sa lancé :

« Elle n’a d’influence que celle que l’on veut bien lui donner. Messieurs, dames, j’espère que vous vous rendez compte de l’honneur de m’avoir eu, un temps, à votre côté. Et que longtemps vous vous en souviendrez. Je prends enfin congé de vous, car d’autres aspirations que les vaines discussions m’attendent, en ce bas monde. »

(On n'insulte pas quelqu'un dans sa propre maison, même moi je sais ça. Il s'attire le courroux de notre hôte sans aucune raison.)

Et le courroux de Netare se faisait bien sentir dans sa manière de se lever devant cet affront verbal. Son regard laissait entendre qu'elle étranglerait Lindeniel de ses propres mains si elle en avait l'occasion. Mais elle réussit à contenir sa colère et ne lança qu'un adieu :

"Partez alors, nous ne vous regretterons pas."

Pour ma part je n'avais aucun adieu à formuler pour un elfe aussi détestable. Je le regardais partir avec la satisfaction de ne plus être attaché à lui par mon serment.

("Je prends enfin congé de vous." Il m'inclut dans "vous" et donc il met fin à notre alliance.)

Jakadi aurait été heureux de l'apprendre s'il avait été témoin de la scène mais le petit Sekteg n'était plus avec nous depuis un bon bout de temps maintenant. Moi-même devant une attitude aussi irrespectueuse je me demandais si mes ancêtres n'auraient pas préféré renier un serment plutôt que d'aider un serpent.
Netare avait retrouvé son calme et son siège pour me répondre alors :

"Ce que je m'apprêtais à vous répondre avant cette interruption déplacée, c'est que je suis la Liseuse de rêves, un titre qui se transmet dans ma famille depuis des générations. J'ai reçu le don de me projeter dans le monde des rêves bien plus profondément que le commun des mortels et j'ai pu par ce biais aider beaucoup de monde. Les puissants de ce monde viennent prendre parfois conseils auprès de moi. Je n'ai rien d'une tacticienne hors-pair ou d'une chancelière maîtrisant les arcanes de la politique, mais par mes pouvoirs, je leur permets d'éclaircir leurs esprits et voir en eux les réponses qu'ils peinent à trouver en temps troubles."

(Je comprends mieux, c'est en effet une qualité pour un chef d'être clair d'esprit pendant une bataille, et les rois ne font pas exceptions à cette règle même dans une bataille politique.)

Kerkan, arriva dans la salle, il était resté dans le dortoir tandis que nous discutions. Son arrivé fut suivis d'un cours silence qu'il brisa :

«Je m’en vais.»

Il abaissa la tête comme si ce qu'il venait de dire était honteux. J'étais surpris de ses mots si simples. Là où le départ de Lindeniel m'était plutôt agréable, celui de Kerkan était… étrange. Je n'ai jamais vraiment fait connaissance avec cet humain qui maîtrise la magie de l'eau mais c'était un camarade de combat, presque un Tchok Bratty. Le voir partir après avoir combattu tant de fois avec lui, que ce soit devant ou derrière moi, me fis un petit pincement au cœur.

(Je ne connais rien de lui en vérité. Et pourtant… j'en connais peut-être plus qu'il ne le faut pour devenir amis.)

Netare fit la révérence, une coutume humaine pour se saluer en inclinant la tête et parfois le buste, et nous lui firent nos adieux :

"Bonne continuation Kerkan. Que les dieux soient avec toi."

"Ce fut un honneur pour moi de t'avoir rencontré et d'avoir combattu à tes cotés."

"Pour moi aussi. J'espère que l'on pourra se revoir dans des circonstances plus joviales à notre prochaine rencontre."

J'aurais voulu lui demander de rester un instant pour aller boire un coup à la taverne après mais il me semblait pressé de finir cette histoire.

(Je ne peux pas vraiment le blâmer.)

Après son départ nous avons continué à discuter :

"Cette capacité à clarifier les esprits doit vous valoir bien des faveurs, c'est certain. Mais n'est-elle pas dangereuse ? Si les serviteurs d'Oaxaca décident de revenir dans le monde des rêves, vos pouvoirs feront de vous la cible idéal pour leur fournir des informations, comme ils l'ont fait. Vous ne devriez pas vous installer dans un château bien gardé ? Cela devrait être facile de convaincre un dirigeant puissant de vous héberger."

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:39 
Admin

Netare se concentre à nouveau sur sa discussion avec Krochar.

"Les armées d'Oaxaca ne devraient pas s'attaquer à nouveau au monde des rêves, nous nous en sommes assurés en faisant s'effondrer la mine pour faire l'accès au fluide menant dans ce monde là. Après, nous ne pouvons être certain qu'il n'existe pas d'autre fluides y menant, mais rien ne nous indique qu'Oaxaca est prête d'en trouver un : elle a du faire des pieds et des mains pour faire une diversion auprès des nains et atteindre la mine discrètement alros qu'elle n'est pas sous son contrôle. Si elle avait eu une autre option, elle l'aurait prise. En tout cas, tu as raison en parlant de ma sécurité et je vais tâcher de l'améliorer. Je ne sais pas si je pourrais me permettre un chateau entier, mais je ne compte pas revivre ça..."

En parlant, elle indique le collier maudit lui empêchant tout sommeil, qu'elle n'avait pas encore ôté, sûrement pour régler quelques affaires avant de récupérer ses forces en dormant une semaine entière. Puis elle regarde les deux derniers aventuriers restants et retourne les questions.

"Et vous, que comptez vous faire maintenant ?"

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 16:11 

Elle me répondit calmement malgré sa fatigue apparente mêlée à son saut d'humeur envers Lindeniel.

(Bon au moins elle est consciente de tout ça. C'est rassurant de se dire qu'Oaxaca n'a plus d'accès au monde des rêves.)

Netare n'avait toujours pas retiré son collier et je me souvenais qu'il lui empêchait de dormir. Je n'étais pas sûr que cette malédiction était voulue ou bien si elle ne pouvait pas l'enlever mais j'étais admiratif devant quelqu'un qui pouvait sacrifier autant de sa personne pour le bien commun.

(C'est un peu ce que j'aimerais être.)

"Et vous, que comptez vous faire maintenant ?"

Je n'y avais pas pensé tout de suite mais la réponse me vint assez rapidement :

"Je dois chercher ma… une personne. L'Esprit de la Dague m'a retiré mes souvenirs de cette personne et il ne me reste que… mes sentiments. J'ai quelques indices pour savoir où elle se trouve mais…"

(Il ne vaut mieux pas que je lui dise où je compte me rendre, après ce qui vient d'arriver et la situation dans laquelle elle se trouve. Elle me prendrait pour un fou ou un traître et chercherait certainement à me retenir dans les deux cas.)

"…Mais ils sont très maigres et ça va sûrement me prendre beaucoup de temps. Quahla m'avait promis que le nom des Brrati serait connut après l'avoir aidé et elle a tenu sa promesse, bien qu'indirectement. Je peux donc considérer que je peux me permettre de faire un petit détour pour retrouver ma… cette personne."

J'imaginais déjà le périple que cela allait être et les semaines que j'allais passer à chercher des renseignements dans une ville inconnue.

(Peut-être que le rituel que m'a donné Quahla m'aidera. Elle disait que ça correspondait plus ou moins à notre désire le plus fort.)

Je n'avais pas plus fort désir que de retrouver celle que j'aimais mais dont seul le sentiment d'amour m'était resté, et de ne plus jamais la perdre.
Je me tournais alors vers Glaya et l'interrompit avant qu'elle ne puisse répondre à son tour :

"Glaya, en plus de répondre à notre hôte, si vous pouviez aussi m'expliquer qui vous êtes ? Kerkan s'est joint à nous par un concours de circonstance et je ne veux pas savoir ce qui a amené Lindeniel à participer mais vous, pourquoi êtes-vous venue ?"

Image

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 16:59 
Admin

Les filles écoutent attentivement tes paroles et Netare acquiesce.

"J'espère que tu pourras retrouver qui tu cherches. En tout cas, si tu as besoin de mes services pour interprêter les traces qu'il reste en ta mémoire, je serais ravie de t'aider."

Puis ce fut à Glaya de se confier. Elle parla d'une voix basse, en serrant la fourrure offerte par la liseuse de rêves.

"Netare semble déjà le savoir visiblement. Lorsque les rêves ont commencé, la dame des rêves, Quahla... Elle m'avait promis que je pourrais retrouver mon bien-aimé en suivant la piste de la porte des rêves. Vois-tu, il avait du partir à la guerre de Pohélys pour protéger la ville, mais la bataille fut perdue et il ne fit pas parti des survivants qui se sont échappés quand les défenses de la ville sont tombées. Mais je suis persuadée qu'il est encore en vie quelque part et je n'aurais de cesse de le chercher jusqu'à que je tombe sur lui ou sur son corps. Le rituel de Quahla devrait m'aider dans mes recherches et je pense partir sous peu, sûrement sur Nosvéris..."

Lorsqu'elle se tut, un silence pesant s'installa.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 17:53 

Netare exprima sa sympathie et proposa son aide pour me clarifier l'esprit.

"Non-merci, le peu de souvenir que j'ai sont bien vifs et ma piste commence là où mes souvenirs auraient dû se terminer de toute façon."

Glaya s'exprima à son tour, timide et cherchant du réconfort dans son nouveau manteau pour parler de sa vie.

"Netare semble déjà le savoir visiblement. Lorsque les rêves ont commencé, la dame des rêves, Quahla... Elle m'avait promis que je pourrais retrouver mon bien-aimé en suivant la piste de la porte des rêves. Vois-tu, il avait du partir à la guerre de Pohélys pour protéger la ville, mais la bataille fut perdue et il ne fit pas parti des survivants qui se sont échappés quand les défenses de la ville sont tombées. Mais je suis persuadée qu'il est encore en vie quelque part et je n'aurais de cesse de le chercher jusqu'à que je tombe sur lui ou sur son corps. Le rituel de Quahla devrait m'aider dans mes recherches et je pense partir sous peu, sûrement sur Nosvéris..."

(C'était donc lui, le jeune humain qui était une sorte de mort-vivant dans le cauchemar où elle était enfermée.)

Je me rendais compte du peu que je savais sur les gens qui ont participé à notre aventure. Les péripéties se sont enchaînées sans nous laisser un temps de calme pour discuter un peu. Mais en un sens il était préférable d'avoir ce genre de discussion à la fin qu'entre deux combats.

(Pohélis… Si je ne me trompe pas elle a été attaquée par des Garzoks il y a plus d'un an. Cet homme doit être enfermé ou bien caché loin des côtes. S'il est encore en vie.)

Je ne préférais pas dire à haute voix ce que je pensais sur la question. Pendant un moment un silence pesant se mis en place et je décidais de le briser :

"Eh bien j'espère que vous le retrouverez rapidement. Il est possible que je me rende à Nosvéris moi-même mais j'avoue que je n'en suis pas très sûr. Mais je vous promets que si je me retrouve près de Pohélis j'essayerais de vous contacter pour vous aider."

Ce n'était pas une promesse en l'air, je n'avais qu'un seul indice pour retrouver mon amour et il pouvait m'amener sur n'importe quel continent. J'espérais ne pas devoir aller jusqu'à Nosvéris mais cela restait possible.
Après un moment je me retournais vers Netare.

"J'ai deux dernières questions avant de vous faire mes adieux. Premièrement : est-ce que vous savez exactement qui était Quahla ? Elle nous a dit beaucoup de chose à son sujet mais est-ce qu'elle est votre homonyme, une Liseuse de… Réalité dans le monde des rêves ? Elle m'a semblé de bonne éducation mais on n'a rencontré personne d'autre à part les Garzoks. Est-ce qu'elle a des parents ? Une maison ? Je n'ai pas pus lui poser ces questions directement avec tout ce qui se passait mais vous avez peut-être des réponses ?"

Image

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 18:06 
Admin

Glaya reste silencieuse, méditative sur ce qui l'attend.

Netare quant à elle sourit rapidement lors de ton refus aimable et répond à tes dernières interrogations.

"J'ai connu Quahla moins que vous tous, puisque je l'ai rencontré seulement au temple où vous aviez libéré Glaya. Je ne sais donc pas grand chose à son sujet. Elle nous a dit brièvement qu'elle était une princesse. Je pense qu'il reste donc un peuple qui vit là-bas, sûrement caché loin de la magie chaotique. Mais je ne peux avoir aucune certitude. Quant à une "liseuse de réalité", je ne pense pas ça possible. Des mages puissants exilés de leur monde ont rendu les peuples de Yuimen sensible à leur monde, les faisant rêver là-bas. C'est assez obscur, mais je crois que c'était pour surveiller l'état de celui-ci et savoir quand il pourrait être à nouveau plus habitable. En tout cas, je ne vois aucune raison de faire l'inverse et aucune apparition d'elfe à la peau iridescente n'a été recensée à ma connaissance sur Nirtim."

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:49 

(Bon ben ça m'apprendra à demander à la personne lorsqu'elle est présente devant moi.)

J'étais prêt à partir, maintenant déterminé à mener à bien mon expédition, avec l'aide du rituel de Quahla. Il me restait une dernière chose à faire.

"En fait ce n'est pas vraiment une question mais j'aimerais vous demander une faveur : prévenez vos amis qu'un Sekteg, Jakadi, a participé lui aussi à cette aventure et qu'il a contribué grandement à sa réussite. Il n'est pas le seul mais je n'ai malheureusement pas leur nom en tête. Après tout ce qui c'est passé… Si vous pouviez dire que d'autres ont participés à notre expédition et qu'ils méritent au moins d'être honoré pour leur sacrifice."

Sur ces mots je me suis levé pour m'incliner devant Netare comme elle avait salué Kerkan et tendre une main amicale vers Glaya.

"Tout comme Kerkan j'espère vraiment vous revoir dans des circonstances plus joyeuses. Je suis désolé de ne pas rester plus longtemps mais je ne veux pas perdre plus de temps, ma route est encore longue. En plus je ne crois pas pouvoir m'intégrer facilement par ici. Du moins pas encore."

Image

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:32 
Admin

Netare hoche la tête.

"Ton coeur est vraiment à la bonne place Krochar. Tu as raison et nous ne manquerons pas de porter hommage à vos compagnons disparus."

"Oui, nous parlerons de chacun d'entre eux."

Glaya, présente dans l'aventure depuis le départ de l'aynore sur Imiftil, connait mieux que Netare la troupe du départ et elle compte suivre ta demande.

"Aie une longue et joyeuse vie Krochar."

"Que Rana guide ta route."

Te laissant à ton destin, les deux femmes se rassirent pour discuter

Lorsque tu quittes la pièce, tu arrives dans une petite cours intérieur, avec en son centre un petit jardin zen, composé de ifs de petites tailles, de pierres noires et lisses, le tout sur un lit de sable sans le moindre relief. Un serviteur te guide tranquillement vers une arche à l'opposé qui est ouverte.

Dehors, les rues sont animées. La matinée est bien avancée et les gens jacassent en tout sens dans les rues. Un certain nombre de personnes semble s'arrêter dans ce carrefour, principalement des ynoriennes de tout âge, parlant entres elles avec excitation et jetant des coups d'oeil de temps en temps à la demeure que tu viens de quitter. Et c'est assez normal quand on sait que les rumeurs se répandent vite et que Kerkan est encore sur la place, à coté d'Helce qui semble avoir réussi à le retrouver. Tout le monde le regarde étonné et semble attendre de voir si tu ne vas pas provoquer aussi quelque chose.

(((Voilà, tu es officiellement sorti de la quête. Tu peux éventuellement poster ici le trajet de la salle au porche et les au-revoirs avec les autres, mais ce n'est pas obligé. Ensuite, tu peux rp dans les rues, en prenant en compte mes dernières indications et en les interprêtant à ton bon vouloir. Je te conseille de voir par MP avec Kerkan pour savoir comment il gère l'arrivée d'Helce et comment gérer ton rp (si c'est trop compliqué car Kerkan trop absent ou autre, tu peux aussi estimer que Kerkan est parti pendant que tu parlais avec Netare et Glaya et faire comme s'il n'était pas là). Tu peux maintenant poster dans les rues et ruelles d'Oranan. D'un point de vue localisation dans la ville,c'est assez simple vu que la maison de la liseuse de rêve est sur le plan (3). Bonne poursuite de tes aventures !)))

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 00:02 

Les deux femmes m'assurèrent qu'elles feraient leur possible pour honorer nos compagnons. J'étais rassuré et j'imaginais la tête de Jakadi si un jour cette renommé pouvait lui servir.

"Aie une longue et joyeuse vie Krochar."

"Que Rana guide ta route."

Je hochais la tête pour les saluer une dernière fois puis Netare me laissa avec un de ses serviteurs. Nous sortîmes et il m'emmena à travers un petit jardin à ciel ouvert qui dévoilait un ciel radieux. A l'opposé de la salle d'où je venais une arche permettait de sortir de la demeure de la Liseuse de Rêve.

(Tout est terminé, et bien plus va commencer.)

Image

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 00:06 
Admin

FIN DE QUETE §!!!!!

:pouceup:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2