L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fin du ch4 : la rivière (Jakadi et Krochar)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 15:02 

La scène que je découvris de l'autre coté du mur me stupéfia littéralement. Déjà que je ne m'attendais pas à revoir Lind et Kerk aussi rapidement mais par-dessus tout je ne m'attendais pas à trouver une enfant humaine dans les tréfonds d'une grotte gardée par des Garzoks. Cette dernière avait les poignets et les jambes attachés et elle se trouvait à côté d'une boule lumineuse. Je n'étais pas un expert en croissance humaine mais je lui aurais donné l'âge où les filles deviennent femme. La lumière marron venait de cette sphère à l'apparence magique et éclairait suffisamment la salle pour que je puisse reconnaître les deux comparses qui arrivaient. Le couloir d'où ils venaient semblait être la véritable entrée à cette salle tandis que le passage dans lequel je me tenais caché ne me semblait pas être prévu. Je me suis légèrement reculé pour ne pas révéler directement ma présence, l'aura sombre me rendant encore plus difficile à repérer.

Les voyant pénétrer dans sa prison, l'humaine tourna ses yeux vers Kerk et Lind et leur demanda d'une voix remplie d'espoir :

"Qui... Qui êtes vous ?"

(Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce serait elle la Dame des Songes ? Ou bien est-ce cette "Lugicaë dont la Dame m'avait parlé en rêve ? Il faudrait…)

Malheureusement je ne poursuivis pas mes réflexions car je sentis à cet instant une sensation étrange bien que curieusement familière : le démon avait récupéré suffisamment de ses capacités pour recommencer à dévorer lentement ma mémoire.

(Quoi ! Il va recommencer !)

Sous le choc de cette révélation j'en oubliais tout autour de moi et je ne me retenus pas de crier tout en me tenant le crâne :

"Non ! Arrête !"

La peur de perdre d'autres souvenirs précieux pris place à toute autre pensée dans mon esprit. Comme un fou je suis partit le plus vite possible en direction de la rivière, attaquant mentalement de toutes mes forces l'esprit avant qu'il ne récupère son rythme. J'ai rarement couru aussi vite, poussée par la certitude que l'aura lumineuse qui entourait Glaya pourra paralyser l'Esprit une fois de plus. Je plongeais d'un coup dans l'eau froide, la tête la première, l'aura sombre se mélangeant lentement à la rivière tendis que je combattais le courant de toutes mes forces pour passer de l'autre coté. Mentalement je bataillais contre le démon sans répit, physiquement je bataillais la rivière avec la même tenacité.

(((Je préfère préciser : je ne suis pas encore dans le tunnel. Donc si Jakadi ou/et Glaya arrive par le passage Kröchar ne va pas leur rentrer dedans, il remontera à la surface pour parler.)))

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 03:54 

En réponse à ma harangue, Glaya ne dit rien, mais je peux la voir du coin de l’œil hocher la tête avec fermeté, signe que si mes propos ne l’ont pas rassurée, ils lui ont en tout cas remis une sorte de cœur à l’ouvrage, la paladine ayant apparemment décidé à mon instar de ronger son frein plutôt que de s’affoler pour rien. Ainsi, d’autres minutes s’égrènent silencieusement, et très rapidement, vaincu par la nervosité, je finis par décider de faire quelque chose plutôt que de me remettre à me ronger les ongles jusqu’à la chair : me levant, je retire ma cape et en enveloppe mon sac du mieux que je peux, réussissant une sorte de gros baluchon qui n’a certes pas fière allure mais qui devrait à peu près être protégé des dégâts que l’eau. Après tout, à moins de vouloir se taper tous les escaliers de la machine pour descendre et finir par être la risée de Kerkan et Lindeniel, il va bien falloir plonger dans cette saleté de rivière, alors autant commencer à se préparer pour ça !

Assis avec mon bagage entre mes cuisses sur lequel je pianote nerveusement, mes jambes gigotent dans tous les sens sous l’influence de mes perturbantes incertitudes, et ce de plus en plus vite et fort, reflétant l’allure à laquelle ma patience s’érode. Ma compagne d’infortune et moi n’échangeons pas un mot, mais nous savons en substance très bien ce que l’autre pense : Bon sang de bonsoir de nom d’une fiente de crapaud, qu’est-ce que tu fous Krochar ? Nous n’avons pas grand-chose à nous dire dans un moment pareil, et parler de la situation présente ne ferait qu’exacerber notre fébrilité, alors nous ruminons notre agacement sans geindre ou gémir, puisqu’il n’y a rien de mieux à faire.
D’ailleurs, oreilles tendues, je suis à ce point obnubilé par l’inquiétant manque de sons en provenance de l’aval de la rivière que j’en sursaute lorsqu’une petite voix empreinte d’un fatalisme résolu se fait entendre dans ma tête :

(Allez-y. Pas de questions. Zou.)

Je penserais bien à lui répliquer quelque chose, mais son ton est si catégorique, et satisfait d’ailleurs si bien ma hâte que sur le champ, je bondis sur mes deux jambes, et ni une ni deux, j’enfourne à toute vitesse dans mon sac les pièces d’équipement que mon gatch bratty avait laissées sur place avant de l’emballer à nouveau. Évidemment, Glaya ne manque pas de me regarder d’un œil éberlué, ce qui ne l’empêche pas de s’être machinalement mise debout et d’avoir commencé à se préparer autant qu’elle peut pour notre expédition aquatique. Alors que je m’approche du bord, je lui donne à mon tour le coup d’envoi, intimant :

« Allons-y. Pas de questions. Zou. » Puis, me doutant qu’elle aura tout de même besoin d’un justificatif un tant soit peu plus solide que ça, j’ajoute. « L’instinct ! »

Sur ce, je prends une grande inspiration, et, plaçant les bouts de ma cape dans ma solide mâchoire que je serre bien fort, je ne fais plus ni une ni deux et plonge d’un bond preste, le temps ayant curieusement l’air de s’immobiliser pendant quelques secondes avant que, surpris et à moitié tétanisé je ne sente le contraste qu’offrent les flots mouvants et grondants avec l’immobilisme sec et révérencieux des cavernes. D’ailleurs, je suis d’autant plus pris au dépourvu que dans mon engouement tout juste passé, j’ai omis une chose pourtant capitale : je ne sais pas nager.
M’en rappelant tout de même compte un peu tard, je réagis avec toute la promptitude et la sagacité qui conviennent à l’instant, paniquant instantanément et me mettant à battre frénétiquement des pieds et des mains dans un effort furieux pour avancer plus vite, pareil à un petit souriceau poursuivi par quelque dangereux animal gigantesque et qui s’efforcerait de se mettre en sécurité en crapahutant à la berlue de toute la force de ses pattes. Seuls me restent cet instinct de survie acharné de même qu’une certitude profondément ancrée dans ma petite tête ; ne surtout pas laisser échapper l’air que j’ai aspiré. Fixant résolument mes pensées sur cet impératif pour m’éviter de me représenter mentalement sous forme d’un cadavre noyé boursouflé d’eau, je serre les dents avec une telle énergie que je crois les sentir percer le tissu pourtant robuste du vêtement.

Sur le coup, je me dis fugacement, dans un très court accès de lucidité, que c’était en fait vraiment une idée à la con, avant de me re-affoler et de maudire intérieurement tout ce que je peux trouver à maudire pour étouffer sous mes imprécations la boule de terreur qui se bouscule dans mon ventre.

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 22:01 
Admin

(((Pour les jets, un essai équivaut à un temps de 5-10 secondes. Je suis aller jusqu'au bout des jets pour ne pas rallonger la scène en une série de posts répétitifs.)))

Jakadi :

1er essai :
Jet d'Apnée : réussite
Jet de tortillage : échec

2ème essai :
Jet d'Apnée : réussite
Jet de tortillage : bonne réussite

3ème essai :
Jet d'Apnée : échec, -1 PV et -5 aux jets de tortillage
Jet de tortillage : réussite critique

A sa manière un peu folle et suicidaire, le petit segtek s'en sort plutôt bien. Certes, les débuts sont difficiles. Le poids de son armure et de celle de Krochar le pousse vers le fond et il n'arrive pas à atteindre le goulot. Mais il réussit à se reprendre et s'enfonce dans le passage où sa taille réduite l'aide à tenir le cap sans trop de problème, trainant derrière lui son fardeau. Mais une fois dans le tunnel, l'air vient à manquer pour le gigoteur et la panique arrive. Dans son cas, elle est salvatrice et lui donne des ailes car alors que l'eau vient dans sa gorge, il nage de plus belle et ressort du passage inondé pour atteindre un morceau de terre, pouvant apercevoir Krochar baignant dans la rivière à coté.

Mais Glaya se fait attendre. Pourtant, Jakadi avait pu l'apercevoir rentrer dans l'eau alors qu'il passait le goulot. Les secondes passent, puis une minute... presque deux.

D'un coup, une tache rousse dans l'eau apparait, suivit de la tête de la paladine crachant de l'eau et se débattant dans le vide. Un miracle qu'elle ait pu passer le tunnel avec sa jambe. Elle boit la tasse et a du mal à nager.

(((Heureusement que le niveau élevé de Glaya l'a aidé car elle aurait jamais réussi sans. Pour vous dire, ses 2 derniers jets d'apnée avaient une difficulté de 100 et 120, donc même son bonus de 24 devenait inutile ;) )))

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 04:10 

Il y a vraiment des cas où j’aimerais avoir le pouvoir de voyager dans le temps, et ma situation présente en fait partie. En l’occurrence, ce ne serait non pas pour pouvoir échapper à l’étreinte des flots ni pour pouvoir prévenir mon moi du passé que plonger serait une mauvaise idée, mais simplement pour pouvoir, plus tard dans le futur, quand je saurai nager, revenir en arrière et me marrer un bon coup en me regardant gigoter comme un fou sous l’eau comme une taupe sous-marine prise de frénésie. Certainement, avec mes yeux fermés qui ne pourraient de toute façon rien y voir s’ils étaient ouverts, ma bouche étroitement close, mes membres se tortillant avec désordre, je dois faire un sacré clown, et ça doit faire un spectacle hilarant.
Hilarant sauf pour moi qui suis en train de le subir, et qui ne sait plus à quel dieu me vouer alors que terreur, acharnement et auto réprobation se mêlent en moi en une mixture aussi confuse que mes gestes. De fait, ceux-ci se réduisent principalement à deux actions : sauter comme un fou lorsque je touche le fond de la rivière pour éviter de me retrouver réduit à l’état d’épave, et accrocher tout ce que je peux de mes mains pour avancer toujours plus… tout ça sans cesser de battre des jambes, évidemment.

Chaque boyau, chaque conduit, le moindre obstacle me donne l’impression horrible que je vais me retrouver dans la position d’un rat coincé dans une souricière, mais par bonheur, à chaque fois, il y a plus de peur que de mal, et en me laissant entraîner par le courant, mes mouvements et un soupçon de chance, je continue à l’aveugle mon hasardeux parcours, harangué par la présence de Minil’ toujours à mes côtés. De plus, élément positif, tout ce que je touche sur mon passage n’a toujours que la rugosité de la pierre ou la douceur gluante de quelque plante sous-marine, ce qui indique que le corps de Krochar ne traîne pas dans les parages, et donc qu’il a logiquement pu accomplir sain et sauf tout le parcours qui l’attendait.
Ainsi, gonflé de courage par mon succès des premiers instants, je suis glacé de panique lorsque je sens la pression dans ma poitrine devenir de plus en plus forte et intolérable, signe que l’air que j’ai accumulé et qu’il va donc falloir que je trouve très rapidement la sortie de ce couloir souterrain si je ne veux pas me remplir de flotte !
Cette fois-ci tout bonnement affolé, je redouble encore de vigueur dans ma progression, malgré mes muscles qui me donnent l’impression d’être peu à peu remplis de plomb fondu tant ils me lancent. J’aurai tout le temps de reprendre mes forces après, mais pour le moment, si je ne me grouille pas, ce sera au repos éternel que j’aurai droit ! Les dents toujours serrées, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un peu du gaz vital que j’ai emmagasiné, celui-ci voletant de ma bouche sous forme de petites bulles que je sens me caresser les lèvres alors qu’elles volètent autour de mon visage. Et là, réflexe malheureux, j’inspire connement de ce satané liquide qui m’entoure, et voilà et voilà qu’aux spasmes de mes gesticulations viennent s’ajouter ceux de ma gorge qui crachote piteusement, faisant battre mon cœur encore plus vite devant ces premiers signes d’asphyxie.

Les quenottes toujours serrées autour de mon bagage au point de me faire mal à toute la mâchoire, je puise alors dans toutes les forces auxquelles je peux faire appel, poussant à pleine puissance sur mes jambes et m’agrippant à tout ce à quoi je peux m’agripper pour accélérer mon avancée. Sur mon passage, mes mains mes bras, mes jambes, mes pieds s’écorchent contre la roche irrégulière, mais bon sang de bonsoir, mon salut vaut bien quelques petits bobos ! On dit que la peur donne des ailes, mais dans mon cas, ce serait plutôt des palmes tant j’atteins des vitesses de nage –ou plutôt de ricochets en fait- qui me surprennent étant donné mon inaptitude en la matière.
Et c’est ainsi qu’au bout du compte, je finis par arriver au sens propre au bout du tunnel, jaillissant tel un poisson hors de l’eau avec un peu éloquent « Beuuarh ! », ruisselant d’eau, pantelant et momentanément hors service, mais bel et bien vivant ! Sitôt que j’ai émergé, je jette mon sac aussi loin que possible de l’eau avec les maigres parcelles d’énergie qui me restent, puis je m’effondre dans un râle de soulagement, savourant avec volupté l’air que je peux de nouveau absorber en toute liberté.

A mes côtés, je peux voir Krochar qui semble en mauvaise posture, son air torturé ainsi que les tremblements de la chape de ténèbres qui l’entourent semblant indiquer que l’esprit lui fait encore des misères. Je ferais bien quelque chose pour lui, mais honnêtement, même si j’étais potentiellement capable de l’aider à lutter contre le machin démoniaque, je suis pour le moment trop vanné pour lui porter assistance : ce genre de trucs, ce serait plutôt du ressort de Glaya.
Glaya ?! Nom de nom, je n’avais même pas pensé à elle, imbécile que je suis ! Sitôt que je me rends compte de l’absence de la paladine qui étant pourtant juste derrière moi, je me remets maladroitement sur mes pieds, et m’appuyant sur un pan de roche, j’ahane à plusieurs reprises son nom pour attirer l’attention de mon gatch bratty, celui-ci étant malheureusement un peu trop occupé par ses problèmes personnels pour prêter beaucoup d’attention à ce qui l’entoure. Torturé d’angoisse, j’inspire à toute berzingue pour reprendre du poil de la bête aussi vite que possible, tripotant en même temps les différentes pièces de mon équipement pour m’en défaire et être ainsi d’autant plus léger pour aller à la rescousse de la dame rousse. Je sais bien que c’est très certainement parfaitement inutile puisque je nage comme un fer à repasser, mais y’a pas trop le choix : sans elle, notre pauvre garzok est dans les choux, alors si on la perd, c’est pas un mais deux membres de l’équipe qu’on a en moins !

Mais en fin de compte, fortuné dénouement puisque alors que je sonde du regard les eaux avec angoisse, je finis par y discerner une masse de couleur orangée, masse qui s’avère être celle de cheveux, cheveux qui s’avèrent être ceux de notre compagne, laquelle émerge péniblement du bassin aqueux, saluée par une exclamation de joie que je ne peux m’empêcher de pousser.

« Viens ! » Intimé-je à Krochar qui semble maintenant se sentir mieux.

Et c’est ainsi que, pataugeant dans l’eau, je vais à la rencontre de la rousse, empoignant prestement un de ses bras pour le placer sur ma tête et ainsi lui servir de support, la guidant tant bien que mal en terrain sec tout en me confondant en excuses auprès de Glaya pour l’avoir entraînée aussi étourdiment dans la traversée de la rivière.

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 14:15 

Le timing était quasiment parfait : au moment ou j'allais passer ma tête dans le passage je vis celle de Jakadi qui tentait de se faufiler vers moi. Par réflexe je me suis écarté du trou d'un grand coup de bras et je suis remonter à la surface.

"Jakadi !"

Quelques secondes plus tard sa tête faisait apparition, inspirant un grand bol d'air frais et crachant de l'eau pour faire de la place. J'étais en état de panique maintenant car j'avais de plus en plus de mal à stopper l'Esprit de la Dague. Une meilleur interprétation serait que j'avais de plus en plus de mal à cacher mes souvenirs importants, le laissant grignoter mes gueules de bois ou des moments de douleurs physiques. Malheureusement il laissait rapidement ces souvenirs-là de coté, cherchant ceux qui me tiennent un cœur avec un appétit vorace.

A ce moment je ne m'en étais pas encore rendus compte mais toutes ces péripéties mentales causées par l'apparition de l'Esprit de la Dague m'avait rendu plus fort psychiquement. Bien entendu à l'époque cela ne me servait qu'à me protéger de son influence et à la sentir mais je me dis que peut-être que sans ce démon et ses tours je ne serais pas vivant pour vous raconter mon histoire.

Après que Jakadi sois sortis de l'eau je voulus l'attraper et le secouer violemment jusqu'à ce qu'il me dise où se trouve Glaya. Mais finalement il le fis de lui-même en prononçant son nom en même temps qu'il reprenait son souffle devant la sortie du tunnel.

(Elle doit le suivre.)

Me souvenant soudainement que Glaya n'avait plus l'usage d'une de ses jambes je voulus plonger pour vérifier si elle s'en sortait mais je n'en eu pas besoin. L'aura de lumière qui l'entoura la précéda et me fis sentir qu'elle allait bientôt arriver. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait l'Esprit souffrait de plus en plus, jusqu'au moment où il n'eut plus d'autre choix que de se rétracter dans un coin et de se faire oublier.
Glaya sortit la tête de l'eau et fut immédiatement acclamé par Jakadi puis supporté par celui-ci pour l'amené vers la berge. En la voyant se débattre et connaissant son coté un peu folle-dingue je me disais qu'elle a sûrement du avoir une peur bleu là-dessous.

« Viens ! »

Je suivais mes deux amis sur la berge et à peine j'étais sortis de l'eau que je me dirigeais déjà vers la lumière brunâtre avec la ferme intention d'obtenir toutes les réponses à mes questions, et rapidement. J'étais énervé par beaucoup de chose, ne serais-ce que les rêves ou même l'Esprit de la Dague mais en même temps je voulais que cette histoire se finisse avant de perdre quelque chose en plus. Nous avions déjà perdu la vie de compagnons, l'amitié d'autres compagnons, mes souvenirs, et encore bien d'autres choses. Tout cela devait s'arrêter.

(Attend. C'est comme ça qu'il veut que tu résonne, c'est comme ça que le démon veut que j'agisse. Si je passe dans la salle avec Lind et Kerk et que je deviens violent ça va mal se terminer. Il faut que je me calme.)

Je me suis retourné et je suis allé aider Glaya à se remettre. Je vis que Jakadi avais amené mes affaires. Comment il avait fait pour passer avec tout cet équipement était par-dessus mon imagination ! J'attendais un peu qu'ils reprennent bien leur esprits tout les deux avant de leur expliquer la situation :

"Je devrais être énervé parce que vous êtes allé dans le tunnel sans attendre mon retour. Si j'avais été coincé au bout et que vous m'aviez suivi nous serions tous morts à l'heure qu'il est. Mais bon, votre choix était le meilleur, d'autant plus que je m'étais trop éloigné de l'aura de Glaya. Maintenant nous devons être prudent, la salle qui émet cette lueur marron dans le mur n'est pas vide. Il y a Kerkan, Lindeniel et une jeune humaine. Je ne sais pas qui elle est mais je pense que nous devrions rejoindre nos deux compagnons. Ce serait stupide de continuer à se séparer pour se rejoindre quelques minutes après."

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 11:28 
Admin

Aidée par vous deux, Glaya arrive à se hisser hors de l'eau et à reprendre sa respiration.

"Plus... jamais..."

Vous remarquez qu'elle a laissé derrière elle son sac et son énorme bouclier et qu'elle porte une anneau avec un serpent se mordant la queue. Crachant l'eau de ses poumons, elle finit par reprendre peu à peu consistance. Elle réagit alors assez vite aux paroles de Krochar.

"Une jeune fille ? Ca doit être la prisonnière dont parlait le chef garzok. Allons voir. Krochar, tu peux m'aider à marcher ?"

Avec le voyage dans le tunnel de la rivière, sa jambe ne s'est pas arrangée et elle peine à se mettre debout. Une épaule serait un bon appui.

fin de chapitre

(((pour pas ralentir l'action, je considère que Krochar aide Glaya. Si ça gêne, mp)))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2