
------------------------------------------
Nom : Goël Aërs
Classe : Rôdeur
Race : Elfe gris (Sindel)
Age : 91 ans
Description physique et de la personnalité :Goël est l’engeance d’une Sindel violée par un Shaakt. Sa peau cendrée, bien que plus foncée que celle des autres Sindeldi, possède le grain caractéristique d’un elfe gris. Un peu moins grand que la plupart des Elfes Gris, il passe pourtant plutôt inaperçu. Seuls ses yeux le trahissent. Il a un oeil violet de son père, caractéristique de la plupart des Shaakts, qui lui permet de voir dans la nuit, ainsi qu’un œil gris de Sindel. Bien qu’à moitié Shaakt, Goël tient finalement plus de l’elfe gris que du noir.
Ce rôdeur est un spécialiste du lancer de couteaux, art que lui a enseigné son grand père Ëlyx.
Son caractère, à la croisée entre la douceur des Elfes Gris et l’agressivité des Elfes Noirs, est plutôt farouche. Il aime la solitude. La nuit est sa seule amante. Il n’a ni dieux, ni maîtres. Seul son sentiment de vengeance envers son père l’anime.
L’esprit toujours en éveil et aux aguets, Goël se caractérise par la rapidité et la lucidité de sa réflexion. Du moins en temps normal… En effet, ce trait de caractère contraste vivement avec la fureur et la rage qu’il peut manifester lorsqu’il n’arrive plus à se contrôler. Ces moments d’emportement se produisent rarement, mais sont souvent marquant. Cette agressivité est probablement issue de son sang Shaakt.
Au delà de son masque de pierre, Goël cache pourtant une grande sensibilité à l’art et aux beautés de la nature. Il se ferme aux autres en raison da sa timidité et sa peur d’être exclu ou moqué.
Il hait les Shaakts, et par dessus tout son père, contre qui sa rancune est sans limite. Les elfes gris sont pour lui des êtres profondément mauvais, car ils ne l’ont jamais accepté parmi eux, hormis quelques rares protecteurs qui lui ont permis de devenir adulte. Il ne se sent bien qu’avec les Liykors, qu’il trouve futés et généreux.
Biographie (résumé) : Pour comprendre l'histoire de Goël, il faut d'abord remonter à ce qui précéda sa naissance.
Avant sa naissance, une horde de mercenaires noirs a attaqué son village situé sur l'île de Tolénya du continent Naora. Ces Shaakts convoitaient une relique très précieuse : Un cil de Rana, la déesse de l'air. Ce cil conférerait à celui qui le porte le pouvoir de voler.
Tous les Sindeldi femelles furent massacrées. Les mâles quand à eux furent capturées dans le but de les vendre en tant qu'esclave aux Prêtresses de Valshabarath. Seule Aliraë Aërs, la mère de Goël, et la plus belle elfe grise du village, ne fut pas tuée. Elle fut emmenée par Koya L'impétueux, chef des brigands. Ce dernier abusa d’elle maintes nuits, tandis que le jour il pillait et brûlait les villages alentours. Cela dura jusqu’à ce qu’Aliraë tombe malade. Ne voulant pas être encombré d’une Sindel mourante et inutile, La nuit suivante, Koya la jetta dans un fossé, à proximité du village de Cinyar.
Le virus qu’elle avait contracté était inoffensif chez les elfes noirs mais mortels pour les elfes gris et se transmettait sexuellement. Koya lui avait fait là un beau cadeau d'adieu... Elle était comme rongée de l'intérieur par la maladie. La souffrance était atroce.
S'extirpant avec peine du fossé, elle se releva, pour finalement retomber à genou et rendre tout son repas de la veille. A bout de force, épuisée par ce qui la dévorait à l'intérieur de son corps, elle se traina durant des heures, crachant du sang, toussant, tombant, jusqu'au village.
Lorsqu'elle arriva exténuée dans le village de Cinyar, elle frappa à la première porte qui se présenta. Une elfe grise d'une trentaine d'année vint lui ouvrir. Voyant cette elfe qui n'était plus que le pâle reflet de sa mort, elle hurla
"Maman au secours !" et se rua à l'intérieur de la maison. Elle revint tenant la main à une belle elfe d'environ 150 ans. Cette dernière regarda Aliraë avec dédain, lui lança un
"Allez-vous en, démone !" sec et méprisant et lui claqua la porte au nez.
Aliraë tomba alors évanouie. Le lendemain matin, le vieil Ëlyx, un sage de plus de 2700 ans, passa par là pour sa promenade quotidienne. Il se pencha vers elle, imposa ses mains au dessus de son corps vide d'énergie et marmonna quelques incantations. La jeune elfe sembla reprendre un peu de couleur, mais elle ne sortit pas de son profond sommeil. Le vieillard la hissa sur son âne et la conduit chez lui.
Lorsqu'elle se réveilla 3 jours plus tard, Ëlyx veillait à son chevet.
"Il semble qu'il vous soit arrivé quelque malheur mon enfant. Racontez moi donc." lui dit-il d'une voix à la fois détachée et bienveillante. Aliraë raconta son atroce histoire, puis le vieux répondit :
"Malheureusement, mes connaissances magiques sont très restreintes, et je ne peux que vous accorder un sursis pour le mal qui vous ronge. Cependant, puisqu'un malheur est toujours accompagné d'un événement heureux, j'ai le bonheur de vous annoncer que vous êtes enceinte. Votre enfant, issu de l'union d'une grise et d'un noir, sera unique. Je le choierai dès votre mort, et veillerai à ce qu'il ne manque de rien."Plusieurs mois plus tard, Goël naquit avec un oeil violet de shaakt.Partout dans la petite ville où ils vivaient, les gamins lui lançaient des pierres en criant « Fils de trainée ! Sang de Shaakt ! » Les brimades étaient incessante, et Goël n'avait aucun ami. C'est ce qui forgea sa timidité, mais aussi son désir de vengeance envers son père.
Ce dernier était également alimenté par la souffrance de sa mère. Celle-ci ne pouvait plus se lever, respirait avec difficulté et, malgré les soins magiques constants délivrés par Ëlyx, sa fin était proche.
Elle mourut durant la quarante-et-unième année de Goël. Celui-ci enterra sa mère qu'il avait chéri sans verser de larme, comme si le chagrin était trop fort. Puis il s'était agenouillé devant Ëlyx et avait déclaré :
"Ëlyx mon ami, je connais ton passé de rôdeur. Apprend moi à devenir un aussi bon lanceur de couteaux que toi, et je me servirai de ces couteaux pour égorger celui à qui je dois cet ignoble œil violet.""La haine et la violence n'engendre jamais que la tristesse. Mais soit, je t'accepte comme élève Goël Aërs. J'ai promis à ta mère de veiller sur toi jusqu'à ta maturité."Le vieil Ëlyx lui apprit pendant cinquante ans tout ce qu’il savait que le maniement et le lancer de couteaux, il lui permit de se fortifier, et très vite, également grâce à son sang Shaakt, Goël devint l'elfe gris le plus robuste de la ville.
Dès qu’il atteignit l’âge adulte, Goël entreprit son voyage vers les grands continents pour retrouver celui dont il avait juré de ramener la tête. Les adieux avec Ëlyx se firent sans larmes, mais l'émotion était néanmoins bien présente.
Juste avant de partir, le vieux remis une lettre au jeune rôdeur et ajouta :
"Elle est de ta mère. Elle savait que tu partirais à la recherche de ton père. Elle contient le informations que ta mère avait pu apprendre au temps où elle le connaissait. Je pense qu'elle te conseille d'abord de rejoindre les grands continents. Voici 1 billet aller pour l'anyore de Tahelta. Il te conduira à Tulorim. Soit prudent."Et Goël partit sans tarder rejoindre Tahelta, son sac sur le dos et sa dague fétiche à la main. IAprès 5 jours de marche, il prit l'anyore depuis Tahelta et rejoignit la grande ville de Tulorim ...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Dague de jet (for +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Tunique de cuir (end +1)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Magies Acquise(s) :
-
-
Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :-
CC avec arme acquise(s) :-
CC avec arme de jet acquise(s) :- Vol plané
-
------------------------------------------
ville de départ: Tulorim