Niwen a écrit:
Teste de qi ?
Si c'est ca je trouve ca bidon, car ce n'est pas une science exacte, si tu en as jamais fais ca ne te donne pas le bon chiffre de ton qi, si tu t entraine a ce genre de teste c'est faussé, si tu es fatigué, etc ...
Et pour moi le qcm de connaissance general n'est pas representatif de ton intelligence. Mais j'espere que c'est plus subtile que ca !
**Un peu fachée : Fait 5 ans d'étude dans le domaine en pesant les pour et les contre de la chose avant d'avancer ce genre de chose

Merci. La médecine n'est pas une science exacte, pour autant, on va voir le médecin quand on est malade...
Le seul moment où ça donne un vrai résultat c'est quand tu le passes pour la premiere fois et sans entraînement, mais pas fatigué bien sûr. C'est échantillonné sur des milliers de personnes donc si, c'est représentatif à 95%, on donne toujours une marge d'erreur aux gens, quand on leur dit 90, c'est + ou - 5%. Le chiffre est à placer dans des fourchettes de 20 en 20, autant dire que avoir une différence de 5% ça va pas faire en sorte que tu sois classé dans les débiles léger à la place des surdoués pasque tu es fatigué tel jour hein...
Je tiens aussi à préciser qu'un psy n'est pas un technicien qui se contente de faire passer le test puis de donner betement le résultat. Il y a plusieurs entretiens autour où l'on apprend à connaître la personne pour replacer la mesure dans son contexte. Le test donne une valeur, mais peut être la personne souffre d'un tel manque de confiance en elle qu'elle va totalement se foirer et de fait, la valeur ne sera pas représentative, c'est poruquoi ce sera questionné lors de l'entretien, discuté, pour arrive à la conclusion que la valeur est erronnée si besoin, compte tenu du résultat des entretiens. Un test est complémentaire d'un entretien, ce sont deux outils qui ne peuvent se soustraire l'un à l'autre.
Et ensuite, seul les psychologues et psychiatres sont habilités à faire passer un test d'intelligence, donc je ne pense pas Niwen, que celui que tu ais passé soit un vrai, avec qcm de question général, car il n'y en a pas dans le vrai test. Il n'en existe qu'un seul de vrai pour adulte, et qu'un seul de vrai pour enfant, qui sont la WAIS et le WISC respectivement. Je dis vrai, car ce sont les seuls à avoir été construit, testé et validé sur des milliers de personnes.**