Quitte à jouer la carte du tank semi-magique, peut être vaut-il mieux passer du paladin au théurgiste.
Certes, ses compétences de classe sont orientées anti-nécro, mais il dispose comme le paladin d'un sort de dissipation des effets néfaste et il possède le seul sort de résurrection, que l'on peut considérer comme un avantage considérable pour un tank/soigneur, surtout dans les RP dirigés de groupe comme les quêtes. Sa capacité RP en fait également un très bon soigneur.
Côté maîtrises, il est un peu en dessous du paladin question MAA tout en restant très proche, par contre il le dépasse en MMA ; pour les caractéristiques, moins de force, plus de magie, une endurance légèrement inférieure.
Au final, une classe secondaire moins orientée attaque/force, sans être dépourvue d'atouts au combat AA, mais capable de mieux exploiter son potentiel magique selon moi.
Adam Nobiltà a écrit:
Il devient difficile de trouver une idée originale!
Autant en revenir au bons vieux fondamentaux alors, des personnages connus, trop connus, pour essayer d'en faire quelque chose qui puisse pour le coup paraître vraiment original, pas seulement une définition en négatif de tout ce qui a pu être déjà fait.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !