L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jesuir (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 12:47 

Serpent arriva à son tour, visiblement peu convaincu par l'aide que pourraient leur apporter les ombres. En revanche, il souhaitait visiblement savoir qui était Ezak et pourquoi le jeune homme avait réagi si vivement à son arrivée, ainsi que s'il y avait besoin de son aide. Sans préciser que ce qui l'avait fait sortir était plutôt l'étrange changement horaire, le nécromancien répondit :

« Ezak est venu à Oranan avec moi... et m'a déjà sauvé la vie. Apparemment, il semble qu'il n'y ait pas d'urgence, mais merci de ta proposition. »

Un merci propre à arracher une gorge ! Mais bon, ce n'était pas comme s'il avait une montagne d'alliés ! Il allait bien falloir faire un effort pour supporter ce Mathis-bis. Il poursuivit :

« Cependant, j'ignore ce qu'est ce monstre qui l'accompagne et qui ressemble à un garzok... »

Il espérait une réponse de l'ynorien, mais ce dernier tomba dans les pommes. Azra haussa un sourcil :

« … mais visiblement il ne pourra pas nous répondre... euh... bon... »

Il se tourna vers Bakal et Tribar, les deux guerriers qui attendaient, observateurs impassibles des événements et indiqua Ezak et le garzok :

« Pouvez-vous vous occuper de lui ? Et surveiller cette... chose ? J'espère que nous pourrons agir vite, mais il semble que pendant quelque temps, le village sera sans autre défense que le pouvoir de Caâfa. Espérons que ce sera suffisant en cas de problème, les garzok prennent parfois des humains pour leur bouffe du midi... »

Finalement, l'ombre fournit les explications demandées. Pas d'or ici... cela ne changeait pas qu'Oaxaca pourrait le croire, mais bon...

« Si elle creuse, elle ne fera que perdre son temps. Que ferait-elle avec un tas d’os ? »

Rendrak soupira :

« Moi je sais... »

Il se tapota les côtes noircies de sa poitrine.

« Une armée... »

Azra fit la grimace. Il n'y avait pas pensé, alors que c'était somme toute plutôt logique. C'était incroyable comme tout pouvait être transformé en ressources pour la guerre ! Pas étonnant qu'Oaxaca soit une telle menace si même un cimetière équivalait pouvait devenir une menace entre ses mains !

(Tu as encore beaucoup à apprendre sur la nécromancie, mon pauvre...) s'amusa Chandakar.

(Beaucoup et bien peu de temps...) répondit sombrement Azra pour le faire taire.

Pour une fois, cela fonctionna. Malgré son état de folie douce, la liche semblait un peu plus calme ces temps-ci, et encore plus depuis leur dernière conversation.

L'ombre poursuivit, affirmant se nommer Akouba Sighel. Il affirma que trois mille ombres le suivraient et qu'elles pouvaient atteindre Essroth ou la lande noire en une heure ! Finalement, il l'avait, sa montagne d'alliés ! C'était tout simplement délirant, Azra avait encore de la peine à croire à ce qui se passait, mais la confirmation arriva : il serait, de l'avis même d'Akouba, le commandant de l'armée des ombres.

Il resta un instant silencieux. Il y avait donc une chance de vaincre ? Alors que les vivants se terraient derrière leurs murs, courant à la mort dans leur désire de lui échapper, les morts étaient semblait-il le seul recours efficace ! Quelle ironie.

(Il serait temps que tu t'en rendes compte, murmura Arek. Pourquoi crois-tu que les nécromanciens aient été si puissants par le passé ? Les vivants ne valent rien. Il n'y a pas de meilleure armée qu'une armée de morts. Mais celle-ci... même les armées de spectres de Tal'Raban feraient pâle figure face à ceux-là. Le principal problème des spectres est leur aspect immatériel, qui gêne leur action sur le monde...)

La gorge un peu sèche, Azra hocha la tête. C'était en effet, une autre question à poser... Il y avait tant à faire... il sentait se dessiner un avenir imprévisible. Lui qui aimait accumuler des connaissances et les employer à improviser des moyens de se sortir de toutes les difficultés, il était maintenant dans une situation trop éloignée de tout ce qu'il avait connu... Il n'avait juste aucune idée de ce qu'il devait faire et de ce à quoi il allait aboutir. C'était... vraiment frustrant. Mais il avait longuement œuvré pour en arriver là et maintenant qu'il y était, il allait falloir passer à l'action.

(Je sens que je vais avoir besoin de conseils stratégiques...)

Il aurait voulu préciser que cette pensée s'adressait à Arek comme à Chandakar, mais une telle pensée aurait été impossible à gérer pour la faera, et la liche aurait dès l'or sût qu'elle était là. Quelle plaie ! Comment pourrait-il mener une armée alors que le seul fait de penser était déjà pour lui une action stratégique qui devait être planifiée ! Enfin bref...

Le nécromancien demanda donc à l'ombre :

« Une dernière question : comment vous battez-vous ? Si vous êtes immatériel, comment faites-vous pour toucher vos ennemis ? Chez nous, les spectres ne savent généralement qu'effrayer leurs ennemis... mais vous, si j'ai bien compris, vous pouvez réellement combattre physiquement ? Sans que personne ne puisse vous toucher ? Cela semble inconcevable. »

Azra appela Ombos qui vint vers lui. Il détacha le filet dans son dos.

« Désoler mon grand, mais on va refaire un voyage ! »

Puis, il cria à Karin, qui était toujours immobilisé au loin, n'osant visiblement parler ou bouger :

« Karin ! On va bientôt partir. M'accompagnes-tu à la guerre avec les ombres, ou préfères-tu rester ici ? Ne t'inquiète pas, tu as bien vu que ni les ombres ni les vivants n'étaient hostiles, ici ! »

Bon, il y avait eu quelques menaces de mort, mais ça, c'était juste le cours ordinaire de la vie... Ensuite, il y avait Serpent... Tsss... Arek avait raison, cela faisait trop de vivants, donc trop de raisons d'échec. Tant pis, il fallait essayer... Il déplia la carte d'Aliaénon.

« Serpent, je pourrais avoir besoin de toi. Nous avons trois destinations importantes possibles à atteindre. J'ignore ce qu'est cette tour d'Orsan. Elle est censé être maléfique, d'après un esserothien, mais ce n'est peut-être pas une priorité. En revanche, il y a Elscra'Olth et Esseroth. Je pense que je vais me rendre à Esseroth pour voir si le siège est vraiment terminé et s'il y a des esserothiens à sauver. Si c'est le cas, il ne faut pas perdre de temps. »

Il se tourna vers les ombres :

« Je vais m'y rendre très bientôt, rejoignez-moi là-bas. »

Il revint à Serpent :

« Tu peux nous accompagner, mais il serait aussi une bonne idée d'analyser la situation à Elscra'Olth. C'est tout de même de là que vient l'ennemi. S'ils amènent des renforts, il vaut mieux les intercepter au plus vite... C'est toi qui vois où tu penses être le plus utile... »

Pourvu qu'il aille à Elscar'Olth ! Pour en être débarrassé ! Mais bon, il n'avait pas d'ordres à lui donner, et cet aventurier avec sa cape visiblement magique devait être un bon combattant. C'était dur à admettre, mais où qu'il aille, il pourrait se rendre utile...

Entretemps, le jeune homme sortit son sifflet et invoqua le cheval ailé.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 11:20 

Serpent regarda Ezak s'écrouler dans le sable, dans un flop sourd. La bouche du ménestrel exprima un instant surprise et dépit dans une suite logique assez brève. Il n'était donc plus question de se battre, quelque part, tant mieux pour lui. Il réajusta les boutons de sa chemise abimée, aussant un sourcil imperceptible derrière le masque.

Le nécromancien proposa de l'accompagner à Esseroth ou de poursuivre sa route ailleurs, tout dans l'attitude du nécromancien indiquait qu'il préférait effectuer son voyage seul en compagnie de son... "loup" et de son ami enturbanné. Vu le caractère du personnage, Serpent ne se fit pas prier et répondit toujours avec la plus simple des courtoisies.

"J'étais venu pour une mission spécifique et je n'aime pas fouiller les ruines et les champs de batailles. Ces lieux font le bonheur des pillards et des nécromanciens, mais pas des bardes."

Il siffla également dans son appeau magique pour convoquer le destrier volant. Quand ce dernier mis sabot au sol devant lui, il lui caressa la crinière respectueusement avant de le monter avec élégance. Une fois sur sa noble monture il adressa ses adieux à Azra avec déférence:

"Je ne sais que souhaiter au nécromancien... je vais m'essayer à l'exercice. Puisse tu trouver ce que tu recherche en ce monde Azra le préoccupé... et tant qu'à faire puisse tu occire un maximum des forces de la déesse noire. Nous nous reverron si Rana me porte à toi de nouveau. Adieu."

Puis il cajola la puissante nuque du cheval et souffla à son oreille
"Vole vers Elscar'olth, porte moi au sommet du bâtiment le plus haut de cet endroit avec toute la discrétion dont tu es capable... Rannma."

Rannma, "le Roi du Vent", Ainsi avait-il finalement baptisé son allié, le puissant destrier aérien. Serpent aimait donner de l'importance à chaque être vivant l'accompagnant. Le cheval finira à la postérité au cotés de tout ceux qui auront combattus sur Aliènon. Comme une dédicasse silencieuse à sa déesse protectrice du vent, "Rannma" Puisait son inspiration dans le nom Ranna elle même.

[Direction Elscar'Olth en respectant si possible les directives de Serpent pour se "garer" au bon endroit]

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 09:51 

Jesuir – Village.

L’ombre se tourna vers Azra avant que celui-ci n’ait sifflé dans son sifflet d’argent, pendant que les deux Ol’Toga s’occupaient de récupérer Ezak pour le mettre à l’abri du soleil. Un coup de chaud, sans doute.

« Les ombres de ce monde n’ont guère aucune aptitude au combat. Immatérielles, elles ne peuvent œuvrer sur le plan physique. Ce n’est pas notre cas. Si la plupart du temps nous sommes également immatériels, nous pouvons sur de courtes périodes qui nous épuisent et nous demande de nous ressourcer auprès de nos corps, ici à Jesuir, nous rendre tangibles. Là, nous pouvons frapper l’ennemi, mais il peut aussi nous frapper, nous renvoyant vers l’immatérialité… Mais sans nous tuer. Nous n’en souffrons guère. On ne tue pas un mort. »

Karin s’approcha avec Ombos, et répondit à Azra.

« L’Homme restera avec l’Etranger pâle. »

Simple et efficace.

Deux chevaux ailés furent convoqués, et arrivèrent dans la savane de Jesuir. Celui du nécromancien attendit des consignes précises de voyage, alors que celui du ménestrel s’envola aussitôt vers les cieux tourmentés de la Lande Noire.

[Azra : XP : 1 (post) + 1 (informations). Mot : 1XP. - frise.
    Serpent : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. Suite à Elscar'Olth.]

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 17:08 

L'ombre expliqua qu'elle pouvait se matérialiser temporairement, et en ce cas être touchée. Les ombres ne pouvaient être tués, mais elles pouvaient être renvoyées à l'immatériel. Ainsi, cette armée pouvait être vaincue...

(Tant qu'ils ne meurent pas, c'est l'essentiel...)

(Non ! Imagine qu'il leur faille des mois pour se remettre ! Nous ne pouvons pas nous le permettre ! C'est comme s'ils mouraient réellement !)

(J'imagine qu'on a mis la main sur une différence fondamentale entre toi et moi...)

(Ridicule... c'est toi qui perds la tête depuis quelques jours ! Tu n'étais pas comme ça...)

(Ravis de pouvoir encore te surprendre...)

Azra fit un geste vers Rendrak, qui poussa un soupir :

« Laisse-moi deviner, quand je vais revenir, on sera en plein champ de bataille ? Enfin bon, la galère, comme d'habitude... »

Et il disparu. Karin était volontaire pour les accompagner, aussi, Azra commença à préparer le voyage. Il attacha le harnachement au dos du cheval, tout en regardant les Ol'Toga qui emmenaient Ezak.

« Un si grand guerrier qui tombe d'un coup de chaleur... ça frise le ridicule... » grogna-t-il, blasé.

Puis, il se tourna vers les ombres :

« Bien, allez-y, je vous devancerais, et vous dirais s'il y a un intérêt à rester là-bas ou si nous ferions mieux de nous rendre à Elscar'olth... »

Il se tourna ensuite vers Karin :

« Nous allons vers un endroit bien plus dangereux qu'ici... je te remercie. Je ne sais pas d'où te vient cette loyauté envers un inconnu, mais elle me va droit au cœur... Tu es plus courageux que bien des gens de Yuimen... »

Enfin, il fit signe à Ombos d'entrer dans le filet. Le loup gémit, réticent à se laisser de nouveau enfermer, mais, obéissant, il s’exécuta. Azra grimpa sur le cheval et aida l'homme pâle à grimper à son tour, puis il clama :

« En route pour Esseroth ! Un peu en dehors de la ville, ce sera parfait ! »

Merci et à Inès pour la signature
    et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 09:33 

Jesuir – Village.

L’ombre inclina la tête, puis disparut à son tour à travers le sol, comme ses sœurs. Karin s’avança pour monter sur le cheval ailé, et ses paroles se firent sans doute plus sombres et sincères qu’Azra n’aurait sans doute pu le croire :

« L’Etranger se leurre. Toute place sera meilleure que celle-ci, pour l’Homme. »

Ni loyauté ni courage, au final. Tout juste l’envie de quitter cet endroit qu’il semblait toujours considérer comme maudit. Il grimpa sur la monture, vérifia l’acharnement du loup, et ils s’envolèrent vers d’autres cieux.

[HJ : Suite à Esseroth.]

[Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3