------------------------------------------
Nom : Kaami
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple Wiehl
Age : Jeune adulte de 20 ans
Description physique et de la personnalité : Le visage encore juvénile et le regard pétillant d'un enfant joueur, Kaami est un jeune Wiehl pensif ayant soif d'aventure . Ses yeux d'un vert clair tendant vers le gris font penser aux cours d'eaux jalonnant les forets où il a grandi. Calme de nature il n'en demeure pas moins vif, son esprit est à la mesure de ses échappées solitaires, imprévisible et complexe.
Sa chevelure d'un châtain s'approchant du blond, s’assombrit ou s’éclaircit selon les saisons. Tantôt blond, tantôt brun ,comme s'il se métamorphosait pour se confondre avec la nature qu'il aime tant. Pour son peuple, il reste un petit gabarit d'un mettre soixante-dix. Agile et svelte il arpente les collines et les forets, parfois avec la vélocité d'un cerf fuyant la traque ou la discrétion d'un chat des bois. Mais son habilité à se mouvoir n'est pas au goût de tous. Ses espiègleries frôlent l'arrogance. Préférant l'humus et la boue à la poussière des terrains d'entrainement, il est réputé incontrôlable, refusant les devoirs d'un Wiehl et donc de grandir. Il n'est pas rare qu'il se fasse réprimander pour son indocilité et sa tenue incorrecte. On peut le voir régulièrement sortir du sous-bois, se triturant les ongles encrassés de terre, dépoussiérant sa veste et murmurant entre ses lèvres menues un "Bjour" inaudible à la première personne qu'il croise .
S'il ne revient pas sale c'est qu'il est parti chez le vieux puisatier, pour puiser justement, réflexions et mythes. Ne sachant ni lire, ni écrire, Kaami tire son savoir des transmissions orales du vieil homme, des chants cléricaux, ou encore de conteurs itinérants.
A l'avenir il aimerait lui aussi pouvoir transmettre ces histoires, d'esprits peuplant les monts et de guerres martelant les continents. Avant tout Kaami, veut savoir, voir, sentir, il veut comprendre l'histoire en marchant tout dedans. Sortir de sa foret pour découvrir les plaines sans horizon et les mers capricieuses. Et même s'il aime sa liberté et ses sentiers perdus, il aimerait se perdre un peu plus loin.
Biographie (résumé) :Né a Tulorim, d'un père docker et d'une mère tisserande, Kaami vécut à la capitale dans sa prime jeunesse, avant de migrer plus au sud entre plaines et forets.
Migration dont le père fut contraint, suite à des complicités de contrebandes, il dû se résigner à changer de profession et de lieu de résidence. La réputation de la famille fut ainsi faite, des voleurs, des opportunistes. La famille menacée, tous trois partirent de Tulorim, pour un havre plus serein, espérant se forger une nouvelle vie loin des jugements.
Vers sa quatrième année, il grandit dans un petit village du comté de Wielh. Cette commune était tout ce qu'il y avait de plus tranquille...en apparence. Même si les habitants vivaient principalement d'agriculture et d'élevage, non loin de là résidait un important bastion de l'armée où les hommes mûrs comme les futurs guerriers venaient s'aguerrir et honorer leur nation. C'était un comptoir intérieur avant la frontière du royaume d'Exech. Le père s'engagea comme archer et la mère dans l'arboriculture. Le père souhaitait retrouver avant tout sa fierté,redevenir un véritable Wiehl et transmettre ses valeurs à son fils.
Ainsi Kaami eut une éducation stricte et militaire de la part d'un père résolu à ne pas répéter les mêmes erreurs. La loyauté, la tradition, le mariage, autant de mots que Kaami ingurgitait quotidiennement au foyer comme aux camps d'entraînements. Il y apprit les rudiments de l'archerie, discipline dans laquelle il était loin d'exceller, mais il était vigoureux pour les épreuves d'agilité et de course.
Vers sa seizième année, alors que les obligations devenaient plus rigoureuses et l'apprentissage intensif, il partit sans préavis pour la liberté.
Seul dans la foret avec ses quelques connaissance en pistage il se débrouilla un bon mois avant d'être contraint d'abandonner. Décharné et crasseux il rentra au village. Mais il fit une rencontre qui bouleversa sa vie. Un vieux puisatier, l'aida et l'invita alors que son aventure prenait un cours dangereux. Il savoura les connaissances de cet homme qui autrefois était interprète. Les histoires, les légendes et les allégories pleines de mystères qu'il lui raconta furent la nourriture de son esprit et de ses rêves. Kaami rendait visite régulièrement à l'homme qu'il écoutait avec avidité, pour mieux s'émerveiller de l'étendue du monde. Sa carrière militaire n'avait plus vraiment d'importance à ses yeux, en dépit de son père, lequel développa un sentiment de rejet , en dépit de ses devoirs et de la tradition, qui lui semblaient totalement désuets. Le jeune Wielh vivant de petites besognes et de chasses, se retrouvait dès lors sans réel ancrage. Il vivotait et gagnait en débrouillardise. Il pouvait disparaître quelques jours pour remplir sa besace de fruits des bois ou bien trouver rémunération auprès de villageois ayant besoin de main-d’œuvre. Malgré son tempérament il restait serviable et courtois, était connu sans être apprécié. C'est dans sa vingtième année qu'il comprit la précarité de sa situation. Alors que tous les jeunes Wiehls fêtaient la fin de leur apprentissage, il fit face à la déception de ses parents et aux bonheurs de ses pairs. L'ancienne tradition Wiehl voulait que ce jour soit celui de la maturité et du bien commun. Lui n'avait, ni les honneurs, ni l'assurance d'une vie convenable. Il savait qu'il devait partir, trouver sa voie. Mais comment faire pour s'intégrer sans se renier et quel chemin prendre dans ce vaste monde ?
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : bâton usé (2 mains) (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes : Bottes (endu+2)
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
-----------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------

-----------------------------------------