L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kaami / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:07 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Image

------------------------------------------

Nom : Kaami
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple Wiehl
Age : Jeune adulte de 20 ans

Description physique et de la personnalité :
Le visage encore juvénile et le regard pétillant d'un enfant joueur, Kaami est un jeune Wiehl pensif ayant soif d'aventure . Ses yeux d'un vert clair tendant vers le gris font penser aux cours d'eaux jalonnant les forets où il a grandi. Calme de nature il n'en demeure pas moins vif, son esprit est à la mesure de ses échappées solitaires, imprévisible et complexe.
Sa chevelure d'un châtain s'approchant du blond, s’assombrit ou s’éclaircit selon les saisons. Tantôt blond, tantôt brun ,comme s'il se métamorphosait pour se confondre avec la nature qu'il aime tant. Pour son peuple, il reste un petit gabarit d'un mettre soixante-dix. Agile et svelte il arpente les collines et les forets, parfois avec la vélocité d'un cerf fuyant la traque ou la discrétion d'un chat des bois. Mais son habilité à se mouvoir n'est pas au goût de tous. Ses espiègleries frôlent l'arrogance. Préférant l'humus et la boue à la poussière des terrains d'entrainement, il est réputé incontrôlable, refusant les devoirs d'un Wiehl et donc de grandir. Il n'est pas rare qu'il se fasse réprimander pour son indocilité et sa tenue incorrecte. On peut le voir régulièrement sortir du sous-bois, se triturant les ongles encrassés de terre, dépoussiérant sa veste et murmurant entre ses lèvres menues un "Bjour" inaudible à la première personne qu'il croise .
S'il ne revient pas sale c'est qu'il est parti chez le vieux puisatier, pour puiser justement, réflexions et mythes. Ne sachant ni lire, ni écrire, Kaami tire son savoir des transmissions orales du vieil homme, des chants cléricaux, ou encore de conteurs itinérants.
A l'avenir il aimerait lui aussi pouvoir transmettre ces histoires, d'esprits peuplant les monts et de guerres martelant les continents. Avant tout Kaami, veut savoir, voir, sentir, il veut comprendre l'histoire en marchant tout dedans. Sortir de sa foret pour découvrir les plaines sans horizon et les mers capricieuses. Et même s'il aime sa liberté et ses sentiers perdus, il aimerait se perdre un peu plus loin.



Biographie (résumé) :
Né a Tulorim, d'un père docker et d'une mère tisserande, Kaami vécut à la capitale dans sa prime jeunesse, avant de migrer plus au sud entre plaines et forets.
Migration dont le père fut contraint, suite à des complicités de contrebandes, il dû se résigner à changer de profession et de lieu de résidence. La réputation de la famille fut ainsi faite, des voleurs, des opportunistes. La famille menacée, tous trois partirent de Tulorim, pour un havre plus serein, espérant se forger une nouvelle vie loin des jugements.
Vers sa quatrième année, il grandit dans un petit village du comté de Wielh. Cette commune était tout ce qu'il y avait de plus tranquille...en apparence. Même si les habitants vivaient principalement d'agriculture et d'élevage, non loin de là résidait un important bastion de l'armée où les hommes mûrs comme les futurs guerriers venaient s'aguerrir et honorer leur nation. C'était un comptoir intérieur avant la frontière du royaume d'Exech. Le père s'engagea comme archer et la mère dans l'arboriculture. Le père souhaitait retrouver avant tout sa fierté,redevenir un véritable Wiehl et transmettre ses valeurs à son fils.
Ainsi Kaami eut une éducation stricte et militaire de la part d'un père résolu à ne pas répéter les mêmes erreurs. La loyauté, la tradition, le mariage, autant de mots que Kaami ingurgitait quotidiennement au foyer comme aux camps d'entraînements. Il y apprit les rudiments de l'archerie, discipline dans laquelle il était loin d'exceller, mais il était vigoureux pour les épreuves d'agilité et de course.
Vers sa seizième année, alors que les obligations devenaient plus rigoureuses et l'apprentissage intensif, il partit sans préavis pour la liberté.
Seul dans la foret avec ses quelques connaissance en pistage il se débrouilla un bon mois avant d'être contraint d'abandonner. Décharné et crasseux il rentra au village. Mais il fit une rencontre qui bouleversa sa vie. Un vieux puisatier, l'aida et l'invita alors que son aventure prenait un cours dangereux. Il savoura les connaissances de cet homme qui autrefois était interprète. Les histoires, les légendes et les allégories pleines de mystères qu'il lui raconta furent la nourriture de son esprit et de ses rêves. Kaami rendait visite régulièrement à l'homme qu'il écoutait avec avidité, pour mieux s'émerveiller de l'étendue du monde. Sa carrière militaire n'avait plus vraiment d'importance à ses yeux, en dépit de son père, lequel développa un sentiment de rejet , en dépit de ses devoirs et de la tradition, qui lui semblaient totalement désuets. Le jeune Wielh vivant de petites besognes et de chasses, se retrouvait dès lors sans réel ancrage. Il vivotait et gagnait en débrouillardise. Il pouvait disparaître quelques jours pour remplir sa besace de fruits des bois ou bien trouver rémunération auprès de villageois ayant besoin de main-d’œuvre. Malgré son tempérament il restait serviable et courtois, était connu sans être apprécié. C'est dans sa vingtième année qu'il comprit la précarité de sa situation. Alors que tous les jeunes Wiehls fêtaient la fin de leur apprentissage, il fit face à la déception de ses parents et aux bonheurs de ses pairs. L'ancienne tradition Wiehl voulait que ce jour soit celui de la maturité et du bien commun. Lui n'avait, ni les honneurs, ni l'assurance d'une vie convenable. Il savait qu'il devait partir, trouver sa voie. Mais comment faire pour s'intégrer sans se renier et quel chemin prendre dans ce vaste monde ?
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : bâton usé (2 mains) (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : Bottes (endu+2)

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

-----------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
-----------------------------------------


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kaami / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:07 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      Autre :

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :

    Faera :
    • Pouvoir

      Caractéristiques raciales :
Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).

Privation nutritive : Permet de tenir en relativement bon état physique sans manger durant une semaine ni boire pendant 3 jours (Les deux sont cumulables), dans des environnements normaux (Ni trop chaud, ni trop froid).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kaami / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Jan 2017 23:38
Messages: 17
Localisation: Comté de Wiehl, Territoire Sud Ouest
Chapitre 1 : Chaque Wiehl a sa place et les loups pourront manger.



_________________


Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kaami / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 03:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Jan 2017 23:38
Messages: 17
Localisation: Comté de Wiehl, Territoire Sud Ouest
Personnages importants et récurrents.


Image



Image Nom: Diamel, dit le vieux puisatier
Race: Humain du peuple de Wiehl
Age: 62 ans
Image


Description :

Diamel est un vieil homme, paisible et solitaire. Sec et mince, il parait presque famélique à cause de son mode de vie modeste et de sa grande taille. Malgré cette apparence, il est endurant et encore plein de vie. Ces cheveux sont d'un blanc laiteux, longs, ils retombent sur ces épaules cachant son profil et ces joues creusés. Ses yeux, bleu comme la glace des monts, pénètrent les âmes. Son regard peut faire peur au premier abords tant il semble entrer en vous et vous emporter dans des eaux énigmatiques. Lorsqu'il vous regarde, il vous fixe tout entier, vous sonde, vous sens. Bien loin d'être impressionnant physiquement, il domine par sa présence psychique et sa répartie. Son énergie tourbillonne dans la mer de ses yeux et il peut faire jaillir la tempête ou vous bercer sur la rive, avec la force de ses mots.

Habitué à vivre en autarcie il est parfaitement débrouillard, ne manquant de rien dans son jardin et sa maisonnette.
Il s'habille très souvent dans de longues robes, grises, blanches ou beiges, avec une simple paire de semelle en lin tressé. Sur son cou, un collier en bois de chêne, depuis lequel pendouille un bateau en argent incrusté d'une pierre bleu. Ce bijou ne le quitte jamais et il a la manie de caresser la pierre, avec délicatesse, entre deux doigts fragiles.

Sa maison lui ressemble en tout point, simple en apparence mais pleine de trésors. Damiel est quelqu'un de soigneux aimant surtout la tranquillité et une horloge qui tourne à son rythme. Il a d'ailleurs ses habitudes, ses horaires, ses amours et ses dégouts. S'il n'était pas si étrange, il serait comme beaucoup de son âge, pleins de rituels, de solitudes et de fragilités.

Le sobriquet de "vieux puisatier" lui vient de Kaami en personne. Le vieil homme qui le sauva, faisait sans cesse des allers et venus, portant des seaux d'eau bien remplis, tandis que le jeune Wiehl encore alité et fragile l'observait à travers la fenestre. Tantôt pour le jardin, la cuisine, le ménage, cette eau semblait sortir à profusion de nul-part. Kaami, ne sachant son nom et le voyant inépuisable avec ses seaux, en déduisit qu'il était puisatier. Depuis le jeune vagabond continue avec tendresse, à l’appeler ainsi.


Biographie :

Damiel est né dans cette même maison qu'il habite. Il vécu dans la garrigue et les alentours de Tulorim, avec une éducation sommaire. Sa vie trépidante est surtout due à son incroyable force intérieure. Il s'engagea tout d'abord au port de Tulorim, dans la marine marchande avec laquelle il découvrit le monde. Après maints voyages et maintes expériences en mers, il devint interprète, puis sur ses dernières années, diplomate.

Son ascension est le fruit d'une intelligence sans sommeil et d'un réseau grandissant avec le temps. De petit matelot, il devint chef d'équipage puis gérant de dock. Il s'affilia avec la bourgeoisie de Tulorim et fut quelques temps un homme d'affaire accompli. Entrant petit à petit dans les grands noms de la marine marchande, il travailla pour le compte de riches commerciaux notamment certains des sept dirigeants de Tulorim. Travailler dans la haute société impliqué de savoir manier les usages et les langues. Il étudia et utilisa ses ressources pour apprendre dans les meilleures bibliothèques. Il se fit un cercle de connaissances, comprenant des intellectuels et des directeurs d'établissements reconnus.

N'ayant jamais perdu son engouement pour les voyages, il continua ses pérégrinations comme interprète au nom du gouvernement, principalement, pour bien mener les intérêts commerciaux de la capitale. Puis, à force de travail, de savoir faire et de rencontres, il devint diplomate. Point de non retour, qui fut sa chute. En entrant dans la diplomatie il fit un pas dans des réseaux beaucoup plus obscurs. Malgré les bonnes faveurs il était tenu au secret, tenu de rester en place, sous peine de sanctions sociales, financières, ou pire...de mort. Il connaissait déjà les pires tempéraments des hommes, mais il rencontra, ceux, qui à l'abri des regards, pouvaient faire ce qui leur plaise, sans état d'âme. Un monde tordu, peuplé de gens imprévisibles.

A sa 58 éme année, il sortit de cet univers sordide et choisit le temps du repos.
Sa vie fut ainsi jalonnée, d'épreuves, d'aventures, de connaissances, mais de peu de sentiments. Il ne fonda jamais de famille, eut quelques histoires d'amours passagères, des amis, allant et venant, plus par intérêt que par fidélité. Sa vie fut en effet remplie, mais bien des regrets le tourmentent. Il décida de finir sa vie là où il était né, dans le calme de la garrigue, loin du monde et prêt de la terre.

_________________


Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.


Dernière édition par Arabesque~ le Mer 18 Jan 2017 18:41, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Kaami / Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Jan 2017 23:38
Messages: 17
Localisation: Comté de Wiehl, Territoire Sud Ouest
Image


Image Nom: Bret, dit le Bretteur
Race: Humain du peuple de Wiehl
Age: 37 ans

Description :

Bret est un militaire de renom, austère et peu magnanime. Il est réputé inflexible, néanmoins opportuniste, pour atteindre ses résultats et profiter du terrain.
Les sourcils sans cesse froncés, Bret est sévère mais pas impulsif. Sa mâchoire carré tel un bloc de pierre, lui donne un effet de force, malgré sa taille d'un mettre soixante quinze. De ses petites lèvres pincées, il lui arrive d'esquisser un rictus moqueur, ou de vaguement laisser transparaitre son agacement. Et dans ses petits yeux sombres, semblent habiter un esprit sournois, où, sans un mot, s'y dessine des plans inconnus.

Sa rigidité est la façade d'une personne réfléchie, méticuleuse, voire manipulatrice. En effet, Bret trahit peu ses émotions et joue volontairement avec celles des autres. Il aime toucher les points faibles, avec sa lame et ses manigances. Son aptitude à garder son flegme et à connaitre ses adversaires, lui ont valus bien des victoires, sur le champ de bataille, comme sur les plans stratégiques. Il a sût également s'accorder les louanges des gradés, avec son apparente docilité et son travail acharné.

Son épée fétiche est en réalité un estoc, dont il se sert avec une rapidité déconcertante.
Aujourd'hui, bien plus souvent dans son fourreau que dégainé, il arbore fièrement son instrument dans un fourreau argenté, mais il n'hésitera pas à fendre le vent et à taillader la chaire, si l'on le lui commande. En temps normal, il est vêtu d'un parquât vert sombre descendant jusqu'au genou, un haut en cuir lui cerne le buste et par dessus, il porte une chemise grise, épinglée de décorations. Des bottes d'un vert sombre lui remontent jusqu'au mollet et une ceinture ornée d'une dague maintient sa taille et accentue la droiture de sa posture. Sa tenue de combat est beaucoup plus impressionnante, faite de plaques tenues par des mailles et de jambières en acier blanchi. Il arbore également des épaulettes avec une étoile à sept branches en relief, ainsi qu'une cape d'un vert émeraude.

Même si physiquement il n'impressionnerait pas grand monde, il est une fine épée à laquelle peu d'hommes osent s'y frotter. Rare furent les fois, où un ennemi le blessa, et rare furent les fois où la pitié surpassa son devoir. Il doit son surnom de Bretteur à sa rapidité et ses techniques de combats un peu "vieillottes". Habile à la parade comme aux coups perçants, il est surprenant de vivacité et pourfend ses ennemis avec des taillades répétées. Particulièrement bon en duel, Bret évince ses adversaires avec sa capacité d'anticipation et de surprise.

Biographie:

Bret est né dans les environs de Tulorim de parents agriculteurs et éleveurs. Il vécut son enfance à la campagne, sans trop de soucis. Déjà à l'époque il aimait la confrontation, se bagarrer avec ses camarades et fendre le vent à coup de bâton.

A l’adolescence, il était déjà un Wiehl exemplaire et combatif. Son apprentissage au maniement des armes lui donna goût aux arts militaires et son apprentissage fini, il s’enrôla dans l'armée. Repéré très tôt par ses chefs et instructeurs, pour son énergie intarissable et ses performances en combat, il fut très vite intégré dans un corps d'armée prestigieux. Pendant ses années en tant que soldat il travailla un art ancien d'escrime et de combat à l'épée. Un entraînement qui resta secret et dont lui seul connait l'origine.

Il fit sa première prouesse en vainquant son chef instructeur lors d'un duel, puis il gagna des galons en devenant chef de compagnie. A plusieurs reprises il mena à bien des missions, notamment en contrecarrant des pillages et en protégeant des convois du port, à la merci des pirates. Sa renommé fut faite lorsque des membres de "La confrérie du crane" étaient sorti d'Exech pour entrer dans le Comté de Wiehl et y perpétrer pillages et meurtres. Bret réussit avec ses soldats, non seulement à les bouter hors du territoire mais à mener à bien une transaction importante entre les marchands de Tulorim et un autre Clan d'Exech.

Bret se fit un nom, petit à petit. Il travailla à la milice pendant un temps, mais sous couverture. Ces années là il s'employa à connaitre les véritables intentions de miliciens, véreux et corrompus, rompant le pain avec des mercenaires ou des marchands extérieurs. A l'occasion il fit tomber quelques têtes et permit aux dirigeants de Tulorim de s'assurer la bonne foi d'Hommes de mains.
De fil en aiguille, il entra dans l'administration et la cours martiale.
Il intégra par la suite la garde officielle et il fut amené à défendre les intérêts marchands dans la région Sud.
Il fut, grâce à son nom et son réseau, nommé commandant du Bastion d'Eknor où il entretient d'étroites relations avec les politiciens de Tulorim et s'assure que la route des plaines puisse convoyer les Yus à bon port.
Aujourd'hui, plus que sa capacité au combat, se sont ses relations et sa connaissances du terrain qui prime. Pion d'un grand échiquier, Bret à sût se laisser utiliser pour passer en partie aux commandes.
Il voyage beaucoup vers Tulorim et a un grand réseau d'information.

_________________


Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016