L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'ancienne tour en ruine
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 11:22 
 Site Internet  Profil

L'ancienne tour en ruine

Image

C'est dans la forêt de Bouhen, dans une clairière, que se trouve cette ancienne tour en ruine. Construite en grosses pierres lourdes, sans mortier apparent, elle est à demi-effondrée sur le dessus. Elle n'aurait pu être qu'une ruine, trace d'une antique civilisation parmi tant d'autres, s'il n'y avait pas ces runes rouge sang qui brillent faiblement la nuit tout autour du bâtiment.

Ce que signifient ces runes ? Nul être vivant ne saurait le dire, la langue a changé depuis, sauf peut-être quelques érudits qui trouveraient la solution dans un antique bouquin de magie noire. Il s'agit en réalité d'un sort lancé par deux frères, l'un prêtre sombre, l'autre prêtre, frères ennemis qui ont renié leurs Dieux pour tenter de vaincre la mort. Armés de runes de Zewen et de leurs magies respectives, ils ont bâti cette tour pour en faire leur caveau qui les protègerait de la mort.

Le temps a passé, la magie des deux frères a lamentablement échoué, ils sont morts tous les deux, à un âge honorable, mais normal pour des humains. Cependant, le sort est toujours là... C'est lui qui empêche la tour de mourir, ce qui explique que, bien que mal construite, elle soit toujours là, solide, imperturbable malgré le temps qui passe, la porte en chêne est comme neuve, les pierres aussi.

Elle a servi depuis de temple secret à Phaïtos, à Thimoros, de repaire pour des brigands et même de halte pour les Sektegs de la région. Certains racontent qu'on y entend des murmures la nuit, et qu'on y voit des lumières. Mais il y a de fortes chances que ça soit simplement des Faeras perdues ou des Aldrydes, voire des jeunes Lutins frondeurs et téméraires qui viennent ici défier l'autorité de leurs parents en osant s'aventurer hors du terrain de Bouh-Chêne, qui n'est jamais qu'à une poignée de kilomètres de là.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'ancienne tour en ruines
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 16:15 

Trouver la tour leur a demandé du temps mais n'a pas été très difficile car la forêt autour des ruines est d'un calme lugubre.
Il ne reste que la moitié de la tour de pierre, le toit s'est effondré sur la structure et seule la partie basse est encore droite et étonnamment en bon état. En approchant, Maâra s'aperçoit que la lueur rouge aperçut de loin provient de symboles runiques gravés à même la pierre. Une lourde porte en bois, dans le même état que les pierres gravées, marque l'entrée. Ces détails pourraient faire de cette tour un édifice récent accidenté mais il n'en est rien. Si elle en croit les informations reçues, cette tour aurait plusieurs centaines d'années … un vieil édifice abandonné qui aurait dû, comme la moitié supérieure, subir les affres du temps et s'abîmer. Ce qui se trouve devant elle est un complexe système de runes capable de garder un espace figé dans le temps, mais aussi capable de maîtriser les pouvoirs de la Lord Zatchlas afin de l'empêcher d'entrer ou de le détruire.

- La magie runique des frères opposés ! Dit-elle comme pour marquer la fin de leur voyage.
Et, sans transition, elle se retourne vers Arken.
Comment ont-ils pu empêcher Lord Zatchlas d'entrer dans cette tour d'après vous ?

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 21:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 16:38 
Admin

Dirigé de recherche de relique pour Maâra

Arken secoua la tête :

"Cela dépasse mes compétences. Si j'ai bien compris ses dires, ce sont précisément ces runes qui l'ont tenues à distance..."

Vous entrez et arrivez dans une petite pièce sombre. Les lieux sont sales et ont visiblement été occupés il n'y a pas si longtemps. Un escalier de pierre monte vers un étage et une trappe mène apparemment à des souterrains. L'atmosphère est oppressante, comme s'il planait quelque chose d'indéfinissable dans l'air...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 14:46 

Elle le regarde secouer la tête et pose sur lui un regard inflexible tandis qu'il lui fait part de son désarroi quant à son incapacité à pouvoir appréhender tout ceci. Un brin de contrariété semble pourtant perturber son sourcil droit lorsqu'elle l'entend répéter les mots de la Lord, sans autre forme de questionnement.

- J'espérais plutôt une idée de votre part, ou une hypothèse à confronter aux miennes. J'étais présente et attentive. Elle nous l'a dit : que les runes l'empêchaient de rentrer … mais comment ? N'êtes-vous pas curieux du fonctionnement, du sort utilisé et la manière dont il a fonctionné, était-ce sa magie qui été visée, se sont-ils servi du pendentif lui-même, était-elle la seule visée ou ses descendants aussi, ou tous les détenteurs de magie noire. Ma rune de localisation s'est effacée après utilisation, or ces dernières sont toujours là, incrustées dans la pierre, encore rougeoyantes. Quel genre de pouvoir permet de garder actif une telle puissance ?
Vous paraissez sous le choc depuis son apparition … mais nous nous aventurons à l'aveugle dans l'inconnu, et j'attendais plus d'intérêts et d'appétit de la part d'un enquêteur.

Elle pince les lèvres, gênée de s'être laissée aller à dire tout haut ce qu'elle pensait. Un bref raclement de gorge plus tard, elle gagne l'entrée de la tour.
Elle pousse la lourde porte en chêne et celle-ci s'ouvre sans un grincement, sans effort, sans résistance. Une première réponse à ses questions : ce n'est pas la magie noire de Yama qui a été repoussée par les runes.
Ils arrivent directement dans une petite pièce sale. Le sol est jonché de débris, de terre, de feuilles mortes, de bois noirci par le feu, de loques abandonnées et de denrées moisies. Un endroit chargé de magie. Quiconque un tant soit peu sensible à la magie peut en ressentir l'atmosphère oppressante.

- Vous sentez ça ? Dit-elle pendant qu'elle s'approche de l'escalier en pierre enchâssé dans le mur et guette le palier supérieur Une grande puissance est présente ici, lourde et nocive.

La trappe qui se trouve sous l'escalier doit de toute évidence mener à des souterrains et vu l'état de cette dernière, rares sont ceux qui ont osé l'ouvrir. Mais eux devront y aller, quoi qu'il puisse se trouver là-dessous. Mais avant cela, il lui faut un peu plus que quelques guenilles et morceaux de bois noirci pour alimenter les torches pour visiter le sous-sol.
Elle se dirige vers l'escalier après avoir ordonné à son compagnon mort-vivant de rester près de la trappe.

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 21:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 20:58 
Admin

Arken pince les lèvres, vexé :

"Et vous, vous ne semblez pas réaliser que vous vous y connaissez au moins autant, sinon plus, que moi en magie. Je n'ai rien compris à ce que vous avez fait avec votre rune pour nous guider dans la forêt, comment pourrais-je comprendre la magie de cette tour ? Je suis un enquêteur, en effet, et c'est pour ça que nous y entrons... n'attendez pas de moi un savoir que je ne possède pas."

Entre temps, tu grimpes à l'échelle... et est saisie par une main rude qui t'égratigne la chaire. Tu es tirée violemment vers le haut et te retrouve nez à nez avec un visage... en bois ? Oui, c'est bien un homme de bois, un oudio, qui t'a capturé. Il y a quatre autres hommes autour. Tous ont une mine patibulaire et sont armée. L'oudio est fait d'un étrange bois noir, tordu et griffue, lui donnant un air menaçant en parfaite adéquation avec la tour.

"Ne bougez plus, gronde-t-il d'une voix sourde. Vous n'auriez pas dû venir ici. Maintenant, vous allez donner votre bourse et partir. Ne jamais revenir."

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 18:11 

Mais Arken la retient, visiblement vexé et bien décidé à ne pas laisser les propos précédents de la Sindel sans réponses. Il l'accuse de ne pas réaliser qu'au mieux, il est à peine aussi expérimenté qu'elle en magie. Il ajoute être tout simplement ignorant en matière de magie runique et sans doute cela explique aussi l'absence d'hypothèse qui a tant manqué à la Sindel. Un sursaut d'assurance et de rancune teinte sa voix lorsqu'il affirme être un enquêteur … mais qu'elle ne devait pas attendre de lui un savoir qu'il n'avait pas.

Maâra l'écoute attentivement même si son regard se porte ailleurs. Cela a du sens, d'autant plus si on tient compte du fait qu'il ne partage pas son impulsivité et son empressement dans ce domaine. Il est prudent, se dit alors Maâra, tant dans son approche du danger que du savoir.

- Bien, finit-elle par dire d'une voix sans émotion. Mes excuses Arken,

L'escalier longe la courbe de la tour et est ouvert sur l'étage. La tête de la Sindel dépasse presque la dalle qui fait office de sol lorsqu'elle aperçoit un reflet bouger puis disparaître aussitôt, avant de sentir quelque chose l'attraper par le col et lui griffer la peau du cou.
A peine a-t-elle le temps de lever sa main vers son col qu'elle est violemment soulevée des marches et se retrouve nez à nez, ou plutôt nez à nœud avec un Oudio noir de bois, au visage difforme et brisé.

- Ne bougez plus, lui ordonne-t-il tandis qu'elle tente de se défaire de ses branches.
Elle s'exécute aussitôt. Un réflexe dominé par la voix sourde et la présence de quatre autres personnes. Des hommes, des humains à première vue, armés et à la mine sinistre.
L'oudio la secoue et resserre un peu plus son étreinte, plantant ses griffes dans la peau de la Sindel qui ferme les yeux et serre les dents pour dissimuler l'effet procuré par la douce douleur. Il affirme qu'elle n'aurait pas du venir ici et lui ordonne de leur donner sa bourse et de partir, sans jamais revenir.

Partir, il en était hors de question, tout autant que tenir tête à ce groupe, et même si sur son visage on ne voit nulle trace de peur, il ne rayonne pas non plus la totale assurance …. Si ce n'est de ne pas partir.

- Euh, C'est, euh, comment dire, commence-t-elle en réalisant soudain une chose importante. Je n'en n'ai pas, dit-elle sans trembler en parlant de sa bourse. Enfin, si, celle-ci, mais ne s'y trouvent que quelques caillou, cadeau d'un enfant. L'autre est à Bouhen. On n'est pas des pilleurs, et on ne veut pas vous déloger d'ici, si c'est ce qui vous inquiète. C'est quoi Ici pour vous ? Pourquoi on ne devrait jamais revenir ?

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 21:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 19:41 
Admin

Ton compagnon semble avoir disparu, en dessous. L'oudio te tire dans la tour et grommelle :

"Vous n'avez rien à faire ici. C'est mon domaine. Ces hommes ici, vont m'aider à descendre dans les souterrains des deux frères qui ont construit ces lieux."

Il hésite, puis ajoute :

"Si tu n'as rien, part. Et emmène ton compagnon qui essaie de se cacher..."

Un grognement étouffé monte d'Arken qui espérait être passé inaperçu.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 22:19 

Deux billes sombres enfoncées dans le bois la toisent tandis qu'elle parle mais nul ne saurait deviner les pensées ou intentions de l'Oudio à travers elles. L'écorce sombre de son visage est presque aussi figée que ses yeux sont insondables, seul un nœud au niveau de ce qui semble être la mâchoire de l'être végétal se contracte et lui donne un air plus menaçant.

- Vous n'avez rien à faire ici, répète-t-il tout en descendant les marches d'un pas énergique que la Sindel, toujours maintenue par le cou a du mal à suivre.
IIl déclare qu'Ici est son domaine et explique que les hommes qui le suivent sont là pour l'aider à descendre dans les souterrains des deux frères

- Nous aussi,ajoute-t-elle rapidement pour tenter un début de négociation, nous allons tenter d'entrer dans les souterrains. Nous pouvons vous aider … et gratuitement, rajoute-t-elle, jugeant que les autres devaient être des mercenaires. Peu importe ce que vous cherchez, nous devons y aller aussi.

Mais elle n'est pas sûre que l'Oudio l'a entendue. Il la bouscule une dernière fois et observe la pièce, l'écorce du menton en avant. Dans un recoin, Maâra aperçoit Arken, dissimulé dans l'ombre d'un petit monticule de vieilles planches, mais l'espoir d'être la seule à le remarquer s'évanouit avant même d'éclore.
L'Oudio insiste pour qu'elle parte, en emmenant celui qui tente de se cacher.

- Nous ne pouvons pas, j'en suis vraiment navrée. Répond-elle sur un ton modéré. C'est pour nous un impératif plus qu'une envie de pénétrer dans cette tour et d'en percer les mystères. Qui sait ce qui se trouve sous nos pieds. Partagez avec nous la charge de fouler ses souterrains. Je vous propose mon aide … sans contrepartie, ainsi que celle de mon confrère. Et de mon compagnon, rajoute-t-elle tandis que Stor Varg s'approche de la main qu'elle tend vers lui.

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 21:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 22:38 
Admin

Alors que les hommes poussent des exclamations étouffées en voyant ton compagnon, l'oudio ne réagit pas, son visage de bois imperturbable. Il gronde :

"Je suis Tartaros. Et je sais ce qui se trouve sous nos pieds. La mort. L'enfer. Il faut trouver ce qui se trouve aux fondation et détruire."

Il hésite, puis fait un geste. Les hommes descendent, t'entrainant avec eux. Il descend bientôt à son tour.

"Il y a quelque chose en bas. Trouvez le."

D'une main, il tire sur la trappe : en dessous, il n'y a qu'une échelle s'enfonçant dans l'obscurité. Un sentiment de malaise monte des profondeurs et les hommes hésitent. Toi-même, tu te sens étrangement remuée tandis qu'un sentiment morbide monte en toi, doublé d'une forme d'exaltation. Aucun doute, la relique doit être ici.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 20:14 

S'il y a une once de ruse ou de manipulation dans la manière de présenter Stor Varg à l'étrange troupe, on pourrait voir un sourire se fendre sur le visage de la grise, ou une lueur de victoire perverse dans ses yeux lorsque les quatre hommes derrière l'Oudio reculent face au loup mort-vivant.
Leurs exclamations étouffées, cependant, n'ont pour conséquence qu'un bref coup d'œil de sa part, partagée entre l'indifférence et le déni quant à leur présence.
Ce qui l'intéresse en revanche c'est la réaction de l'Oudio car, bien qu'elle ne le montre pas, tout en lui impressionne l'elfe et l'intéresse au plus au point. Sa race, quasi méconnue des peuples de yuimen car extrêmement communautaires, son apparence à l'opposé de ce que sont censés être les Oudio, et surtout le lien encore hypothétique qu'il peut avoir avec les lieux.
Comme Arken, il ne réagit pas à l'apparition du Liykor et Maâra, optimiste, y voit une barrière en moins entre eux à briser.

Il se présente en grondant. Son nom est Tartaros et il sait, lui, ce qui se trouve sous leurs pieds. Rien de moins que la Mort et l'Enfer et, à ces mots, Maâra se demande si l'apparence de l'Oudio est liée à cette tour sombre qui ne meurt pas. Quelque chose, selon ses dires, se trouve dans les fondations de la tour, qu'ils doivent trouver et détruire.

- Vous avez dit que c'était votre domaine, commence-t-elle en lui tournant autour tandis qu'il ouvre la trappe. Était-ce le cas avant l'arrivée des frères opposés ? Est-ce à cause de leurs infectes expériences que votre corps est devenu sombre ?

Les autres questions restent cependant en suspens car de la trappe s'échappe une sorte de souffle lugubre, froid, humide, comme expiré par les sous-sols qui balaye la tour et plane autour d'eux, faisant presque reculer les hommes de main de l'Oudio. Ils restent plantés à un pas de l'ouverture, visiblement anxieux.
Peut être est-ce dû à sa sensibilité naturelle à la magie, toujours est-il que Maâra semble la plus touchée par ce soudain changement d'atmosphère. Ses yeux sont exorbités, baissés vers l'échelle qui s'enfonce dans l'obscurité, sa bouche reste entrouverte et sa respiration s'accélère. Sous ses vêtements, sa peau se recouvre de frissons … des frissons non d'angoisse mais d'une soudaine et indéfinissable transe.

((- ça m'appelle, dit-elle alors à la seule personne apte à l'écouter sans la juger folle.
- Quoi donc ?
- Je ne sais pas. C'est là-dessous, c'est puissant. Et je ne sais pas pourquoi mais je sais que c'est le bijou que j'ai vu quand je cherchais l'esprit de la Lord.
- Il te veut, foi de Faera, répond le rat sur un ton enjoué et taquin.))

Pendant cet intermède mental, les mercenaires se sont ragaillardis et s'activent à allumer des torches même si on jugerait à leur expression qu'aucun d'eux ne semblent ravis à l'idée de descendre dans les entrailles de la tour.

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 22:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 21:02 
Admin

Tartaros répond simplement :

"Non, je suis né après les frères. Ils ont fait beaucoup de mal. Maintenant, ils vont me payer ce qu'ils me doivent."

Alors que vous descendez, il ne vous suit pas. Se contentant de t'adresser dans un craquement d'écorce un sourire énigmatique.

Les souterrains sont plus des cavernes qu'une cave. Vous voyez bientôt des racines noires tomber du plafond, abritant une faune grouillante. Le chemin ondule, monte et descend, va à gauche et à droite, il semble qu'il y avait bon nombres de ramifications à une époque, mais la plupart se sont effondrée. Néanmoins, vous arrivez bientôt devant vos premiers embranchements, et ne savez trop comment tous les explorer...

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 21:12 

L'oudio observe la scène sous ses yeux sans jamais y participer, ni communiquer avec ses hommes de main. Il consent tout de même à répondre à Maâra.
Il l'informe être né après les frères, sans pourtant préciser quand et reste évasif concernant son physique, annonçant simplement à l'elfe qu'ils ont fait beaucoup de mal et qu'ils vont lui payer ce qu'ils lui doivent. Des propos plutôt mystérieux qui visiblement ne ravissent pas la Sindel, bien au contraire, mais le temps n'est pas au babillage ou à la réflexion. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de penser que ce comportement sert à cacher le véritable dessein des gens.

Pendant ce temps, deux des mercenaires descendent l'échelle sous le regard peu confiant de leurs confrères qui lancent un regard étrange vers l'Oudio ; ce dernier reste en retrait, l'écorce immobile.

- Vous fermez la marche Tartaros ?

Maâra s'approche de la trappe après les deux hommes et descend à son tour, suivit de près par Stor Varg, étonnamment adroit sur une échelle, puis d'Arken.
Elle lève alors les yeux vers la tour et ne semble pas surprise de constater que Tartaros ne les suit pas. Sans se décontenancer, elle accueille le sourire énigmatique de l'Oudio d'un regard froid et inébranlable. Car depuis peu, elle sait que les réponses qu'elle ne peut pas avoir du vivant de quelqu'un, elle pourra les lui arracher dans son trépas.

Elle se détourne de Tartaros et fait soudain face aux quatre hommes et leurs torches.

- Vous vous mettez au milieu, ordonne l'un d'eux d'une voix mal assurée.
- On veut pas d'poignard dans l'dos, rajoute un autre
- Ni qu'tu nous emmènes dans un piège, la noiraude, gonde le plus éloigné.

Arken, diplomate, lève les mains en signe de bonne foi et s'avance dans la file en demandant à Maâra de se joindre à lui. Elle s'exécute sans gestes brusques, son compagnon grondant sur ses talons.
En file indienne, ils avancent dans les boyaux de la tour maudite et s'aperçoivent rapidement que le terme souterrain est bien plus adapté au décor. Il ne s'agit pas d'une cave de la taille de la tour avec quelques dépendances de petites tailles, mais plutôt de cavernes creusées sous la tour et s'étendant bien plus loin à en croire l'écho que produisent leurs voix dans l'obscurité.
Et tout comme elle, les mercenaires sont assurément étonnés de cet état de fait.

Le tunnel où ils sont est haut et étroit, l'humidité y règne en maître, le sol est mou, les parois tapissées d'humus. Du plafond pendent des racines noires et une forte odeur de matières en décomposition charge l'air moite. Et dans ces souterrains, la vie ne manque pas car une multitude d'insectes, de larves, de vers et autres rampants recouvrent la moindre aspérité des murs. Les hommes de l'Oudio sont de plus en plus mal à l'aise et Maâra se demande s'ils le sont à cause de leur présence ou à l'atmosphère sentant bon le traquenard.
Régulièrement, ils croisent ce qui à une époque lointaine, devait être des ramifications obstruées depuis par l'effondrement du plafond. Ils tournent et virent à plusieurs reprises, suivant l'unique chemin qui semble à un moment monter vers la surface et le tunnel suivant s'enfonce un peu plus dans les profondeurs de la terre mais, à un moment un premier embranchement se présente à eux.
Arken se propose alors pour vérifier rapidement si le chemin est un cul-de-sac et revient en confirmant que le couloir continue.

- On se sépare, déclare alors une Maâra qui semble retrouver l'aplomb dont elle a su faire preuve dans d'autres mystérieux souterrains, au cœur d'un volcan.
- Hors de question, réagit l'un des bandits tandis que deux autres acquiescent.
- On perd du temps en restant tous ensemble, à se marcher les uns sur les autres. Plus vite on trouve ce que cherche Tartaros, plus vite on en est débarrassé.
- J'vous ai dit hors de question. On vous fait pas plus confiance qu'à l'arbre.
- Vous préféreriez sans doute qu'on y soit nous, dans ce tunnel. Dans votre dos … pendant que vous vous enfoncez dans ces boyaux. Intervient alors Arken.
- On se sépare, dit alors le bandit en tête de cortège d'une voix autoritaire.

En quelques secondes, la séparation est faite. Deux d'entre eux, torches et armes en mains s'engouffrent dans l'embranchement et le reste avance au même rythme, jusqu'à se retrouver à nouveau à une bifurcation. Cette fois, la séparation se fait sans discussion. Maâra choisit de prendre le tunnel qui descend et laisse les mercenaires prendre l'autre.

Après quelques pas, Arken rompt le silence en demandant à Maâra si son choix avait été dicté par la magie, si elle savait où elle allait.

- Je ne flaire pas la magie, comme un fauve flaire une proie. On avance autant à l'aveugle qu'eux. D'ailleurs … que pensez-vous d'eux ?

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 22:18, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 22:12 
Admin

Les hommes se dispersent en gémissant qu'ils ne savent même pas quoi chercher. Ne reste que ton compagnon et Arken à côté de toi. Ce dernier semble légèrement mal à l'aise. Comme toi, il est habitué aux ambiances glauques, mais il est évident qu'il y a ici quelque chose de mauvais dans l'air... À ta question, il prend longuement le temps de réfléchir, puis répond, l'air inquiet :

"Je n'aime pas ça. Ces gens ont peurs... en fait, je crois qu'ils sont comme nous, ils se sont fait entrainer dans une affaire qui les dépasse. Écoute, je ne suis pas sûr que se séparer soit une bonne idée, qui sait..."

Il est interrompue par un hurlement inhumain, bientôt suivit d'autres cris et de bruits de lutte. Cela vient des deux qui se sont séparés !

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 22:15 

Arken prend le temps de réfléchir à la question et se retourne d'ailleurs plusieurs fois vers l'intersection qu'ils viennent à peine de quitter. Lui qui enquête souvent sur des événements à faire frémir d'effroi semble mal à l'aise, véritablement décontenancé par leur situation ambiguë et plus encore par l'atmosphère morbide et pernicieuse qui les entoure. A son tour, l'elfe grise regarde en arrière au lieu d'avancer.

Elle le ressent aussi, comment faire autrement. Cet endroit pue la mauvaise magie, celle qu'on manipule et qu'on transforme au point de la rendre impure, celle dont on a annihilé toute essence. Mais il y a ici, quelque part, une autre forme de magie qui l'appelle et qu'elle saura contenir et dominer le moment voulu.

Après quelques secondes de silence, Arken prend la parole et avoue de but en blanc qu'il n'aime pas ce qui se passe ici, qu'il pense que les quatre hommes de main de l'Oudio ont peur.
- On dirait oui, et la peur les rend plus dangereux pour nous.
Arken l'observe et fronce les sourcils en signe de désaccord mais ne la contredit pas. Il ajoute en revanche pour permettre à Maâra de mieux cerner sa pensée qu'ils semblent en fait avoir été entraîné dans une affaire qui les dépasse … tout comme elle et lui, précise-t-il en la fixant du regard.

Si la situation l'avait permis, elle aurait bombardé l'Oudio de questions jusqu'à réellement comprendre à quel point sa présence ici n'est en rien une coïncidence … mais la situation, justement, ne s'y prête jamais. Et cela, elle l'a compris depuis peu. Chaque fois, des pantins sont envoyés au front. On leur ment, on les manipule et finalement, il n'y a jamais de bon ou de mauvais camp, il n'existe aucune Vérité. Dans toutes affaires qui le dépassent, le pantin fait de son mieux pour survivre … et parfois, il apprend à ne plus le devenir. Ce qui n'est pas le cas de Maâra, de toute évidence.

Tout à coup, un hurlement inhumain retentit dans les cavernes et traverse littéralement les os de Maâra qui se précipite dans le tunnel et remonte vers le couloir principal, se retrouvant dans les talons des deux autres mercenaires qui ne prennent pas le temps de regarder en arrière car, un autre hurlement, celui-ci très humain, éclate loin devant, suivit par le fracas d'un combat provenant du couloir emprunté par le premier duo.

La Sindel, bien que consciente que son arme ne lui servira sans doute à rien, sort la dague de son fourreau et reste un pas derrière les mercenaires qui filent aider leurs compagnons.

Dernière édition par Maâra le Sam 12 Jan 2019 22:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 19:31 
Admin

Vous courez, encore et encore, jusqu'à retrouver l'embranchement. Vous suivez les cris les cris jusqu'à arriver sur les lieux... Une torche abandonnée par terre illumine un spectacle des plus glauques. L'un des hommes gît, démembré. L'autre, couver de sang, son épée souillée à la main, vous regarde de ses yeux fous, comme aveuglé par vos propres torches. Il pousse un hurlement inhumain et se jette sur vous.

Votre propre porteur de torche s'effondre, transpercé... et bientôt vous voyez vos compagnons s'entretuer, et certains, même, se retournent contre vous, hurlant qu'ils veulent sortir. Seul un solide gaillard, sans doute un baroudeur plus expérimenter, fait corps avec vous en essayant de calmer les autres, sans succès.

(((Je te laisse gérer ce combat en libre. Il est assez facile. Vos ennemis semblent animés d'une force extraordinaire, mais la plupart sont blessés et leurs mouvements sont désordonnés, vous en viendrez donc assez vite à bout avec votre unique allié)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante