Dirigé de recherche de relique pour Maâra
Ta main s'enfonce jusqu'au niveau du cercle des runes. Tu sens la magie qui crépite au bout de tes doigts, mais rien de plus. Tu avais raison jusqu'à un certain point : ce sortilège éloigne la mort, pas la vie ! Cependant, l'intensité de la magie arrête ta main à quelques centimètres de l'amulette : Même si ce sortilège ne repousse que la mort, il est si puissant que tu ne peux toucher l'objet.
Alors, un hurlement retentit derrière toi, et tu remarques Arken aux prises avec le mercenaire. L'un des deux doit avoir été frappé de folie, mais tu es incapable de dire lequel. En bas, les grondements et les borborygmes s'amplifient, des chapelets de bulles font bouillonner la rivière souterraine.
Les eaux rouges phosphorescentes s'assombrissent et tu retires ta main, comme mue par une force invisible. Ton regard se détourne de la lueur blafarde du pilier pour s'orienter vers le rebord de la plateforme...
... à laquelle une main visqueuse s'agrippe, avant de hisser une chose absolument innommable.
Il n'y a pas de mots pour décrire cet amas purulent d'humeurs malsaines, né de la combinaison de ta magie avec les eaux pestilentielles du souterrain. Tu as l'impression que ta vision se trouble, que la terre même prend des formes abjectes et grimaçantes, se gaussant ton insouciance. Quelque-chose hurle dans ta tête, couvrant presque le bruit du tourbier d'enfer bouillonnant.
Au prix d'un rude effort mental, tu reprends le contrôle de tes mouvements, mais tu es maintenant face à cette chose titubante et malsaine qui bafouille des horreurs sans significations.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !