Les explications du petit gobelin avaient fait son effet sur le conseil composé de trois personnes. Si Epylen paraissait songeur et Altëa dubitative, le troisième elfe, celui aux cheveux gris, nommé Elaniën, semblait plutôt enchanté. Plus optimiste que les deux autres, il se réjouissait qu’une famille noble pense à faire la paix et à recourir aux services des elfes afin de régler leur conflit. Après quelques secondes, Epylen rompit le silence, dévoilant ses doutes. Il demanda comment le clan Kartage comptait apporter la paix avec les elfes, sans que les autres clans ne les détruisent sous le motif de la trahison. Voulant connaître les détails du plan, Fenouil leva son index de la main gauche, il ouvrit sa bouche et s’apprêtait à répondre à Epylen, quand l’autre elfe, plus rapide, donna son opinion.
Elaniën, n’avait pas la même vision de la situation que son comparse. Il ne se préoccupait pas du plan. Il considérait qu’ils ne devaient pas manquer la chance d’obtenir le financement nécessaire afin de reconstruire la nature. Il proposa d’accepter l’offre, peu importe le plan établi.
Une fois de plus, Fenouil ouvrit la bouche afin d’émettre son commentaire, mais cette fois, ce fut Altëa qui lui coupa l’herbe sous les pieds. Elle était d’accord avec les propos d’Elaniën. Elle jugeait que ce n’était pas à eux de faire de la politique. Reconstruire la nature s’avérait davantage leur domaine de compétence.
Cette fois-ci, Fenouil garda sa bouche fermée, tout en se demandant qui poursuivrait la conversation à sa place. Et ce fut Elaniën qui observa qu’avoir un droit de regard sur le plan du clan Kartage ne serait pas inadéquat, puisqu’au fond, leur association en était une de partenariat.
En conclusion Epylen annonça qu’ils acceptaient à l’unanimité d’aider la Maison Kartage à redonner à la flore et à la faune la place qui leur revenait dans ce monde.
Le visage du gobelin se fendit d’un énorme sourire. Il les observa attentivement avant d’ouvrir la bouche, certain cette fois qu’on lui laisserait prendre la parole.
« Je suis bien content de votre décision. Mais je ne connais pas le plan des Kartage, je suis un intermédiaire. »
Sans prévenir, il sortit son téléphone de sa poche, pesa sur la touche de recomposition automatique correspondant au numéro des Kartage, plaça le téléphone contre son oreille et attendit que quelqu’un lui réponde. Et ce fut la dame Kartage en personne qui répondit, annonçant qu’elle l’écoutait. Un peu surpris, Fenouil enchaîna sans retarder :
« C'est Fenouil. Je suis bien rendu chez les amoureux de la nature, c'est encore plus joli que dans votre serre privée. El la salle de conseil, c'est une énorme boule où le soleil entre. Nous avons dormi dans des chambres à même les arbres. Je leur ai parlé de votre offre et ils l'acceptent ! »
Dit-il d'un souffle tout en regardant les membres du conseil qui étaient face à lui. Le gobelin n’avait même pas eu la moindre idée ou envie de se retirer à l’écart pour parler, il était de nature naïve et puis il n'avait rien à cacher. Et puis il rajouta:
« Mais, ils veulent connaître votre plan, et moi je ne le connais pas ... donc quel est votre plan ? » rajouta-t-il naïvement.
La voix au téléphone sembla perplexe ne comprenant sans doute pas l’objet de l’appel du gobelin. Ainsi, il expliqua à sa manière :
« Ben, vous m'avez raconté que vous ne vouliez plus de guerre entre les elfes et les humains. Que vous avez réalisé qu’Izurith utilise toutes ses ressources pour se protéger contre de possible attaque de la part des elfes, dépensant des fortunes dans les armes de guerre et négligeant ainsi l’écosystème. Et je leur ai raconté tout ça et aussi que vous aviez besoin de leur aide pour assainir l’air et faire pousser des plantes en dehors et en dedans de Izurith... et là, ils m'ont demandé quel est votre plan c'est à dire comment comptez-vous faire la paix avec les elfes sans que tout le reste de la noblesse ne détruise votre Maison au nom de leur trahison » dit-il d'une traite.
À ce moment-là Elysha expliqua de bonne grâce qu’elle comptait entrer en contact avec des groupes moins radicaux d’elfes pour les aider à prendre le pouvoir en échange d’une paix durable. Et elle rajouta qu’il y aurait un processus de négociation. Fenouil tenta de tout répéter, mais il s’aperçut qu’il en était incapable. Il fixa le clavier de son téléphone un petit moment puis le tendit à son ami Frank.
« Y a pas moyen de faire en sorte qu'ils entendent tous la réponse sans que je répète ? »
Frank prit alors le mystérieux téléphone, manipula quelques secondes puis Elysha répéta son message.
« Vous avez bien entendu ? » Questionna Fenouil à l'assemblée du conseil ?
Ils hochèrent tous de la tête.
Alors Fenouil dit à l'intention de Elysha:
« Merci, voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire.. là, Frank va fermer mon téléphone, moi j'ai beaucoup à faire ici. »
Une fois l’appel terminé, il rangea son téléphone dans son sac et regardant les membres du conseil, tout en se retroussant les manches, il demanda :
« Quand est-ce que je commence ? »
((( 878 mots )))
_________________
Fenouil, larron origine voleur
Dernière édition par Fenouil le Mer 14 Fév 2018 01:36, édité 1 fois.
|