L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 00:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6164
Arbre de Vie (Fenouil)

    Frank acquiesça aux paroles de Fenouil, n'ajoutant rien d'autres que quelques assentiments muets à ses paroles. Paroles qui semblèrent faire douter Epylen, alors qu'Altëa restait songeuse. C'est Elaniën cependant qui sembla le plus fasciné par le discours du gobelin, l'accueillant avec un sourire intéressé.

    « Voici donc une avancée surprenante : une famille noble est prête à tendre la main aux elfes pour régler le conflit. Nous vivons une époque proprement fascinante. »

    Epylen était cependant toujours circonspect, et il ne manqua pas de le prouver par de nouveaux doutes.

    « Supposons que les intentions d'Elysha soient bonnes, et que votre proposition soit honnête... Comment comptez-vous faire la paix avec les elfes sans que tout le reste de la noblesse ne détruise la Maison Kartage au nom de leur trahison ? Quel est le plan ? »

    Mais Elaniën s'interposa, allant dans le sens de Fenouil.

    « Quel que soit le plan des Kartage, nous ne devons pas passer outre cette chance d'oeuvrer pour la reconstruction de la nature avec des moyens plus conséquents. Même si les Kartage venaient à échouer, nous aurions au moins eu le temps d'améliorer les choses, ne serait-ce qu'un peu. Je pense que nous devrions accepter quel que soit ce plan pour la paix. »

    Epylen sembla hésiter, mais Altëa acheva de le convaincre.

    « Je suis d'accord. Laissons la politique aux politiciens et occupons nous de notre domaine d'expertise. »
    « Ce qui ne nous empêche pas d'avoir un droit de regard sur le plan des Kartage. Si ceci est un partenariat, nous devons être certains de la bonne volonté de nos alliés. Ainsi je reste très curieux d'écouter les réponses que vous pourriez fournir aux questions d'Epylen, cher étranger, » conclut le jeune elfe.

    L'homme aux cheveux blancs fit une petite moue avant de finalement hocher la tête.

    « Très bien. C'est une vote à l'unanimité, donc. Nous acceptons d'aider la Maison Kartage à reverdir le monde si son plan pour stopper le climat de guerre entre humains et elfes est aussi bien intentionné que vous le laissez penser. »


[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (conviction) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 322
Localisation: Bouhen
Les explications du petit gobelin avaient fait son effet sur le conseil composé de trois personnes. Si Epylen paraissait songeur et Altëa dubitative, le troisième elfe, celui aux cheveux gris, nommé Elaniën, semblait plutôt enchanté. Plus optimiste que les deux autres, il se réjouissait qu’une famille noble pense à faire la paix et à recourir aux services des elfes afin de régler leur conflit. Après quelques secondes, Epylen rompit le silence, dévoilant ses doutes. Il demanda comment le clan Kartage comptait apporter la paix avec les elfes, sans que les autres clans ne les détruisent sous le motif de la trahison. Voulant connaître les détails du plan, Fenouil leva son index de la main gauche, il ouvrit sa bouche et s’apprêtait à répondre à Epylen, quand l’autre elfe, plus rapide, donna son opinion.

Elaniën, n’avait pas la même vision de la situation que son comparse. Il ne se préoccupait pas du plan. Il considérait qu’ils ne devaient pas manquer la chance d’obtenir le financement nécessaire afin de reconstruire la nature. Il proposa d’accepter l’offre, peu importe le plan établi.

Une fois de plus, Fenouil ouvrit la bouche afin d’émettre son commentaire, mais cette fois, ce fut Altëa qui lui coupa l’herbe sous les pieds. Elle était d’accord avec les propos d’Elaniën. Elle jugeait que ce n’était pas à eux de faire de la politique. Reconstruire la nature s’avérait davantage leur domaine de compétence.

Cette fois-ci, Fenouil garda sa bouche fermée, tout en se demandant qui poursuivrait la conversation à sa place. Et ce fut Elaniën qui observa qu’avoir un droit de regard sur le plan du clan Kartage ne serait pas inadéquat, puisqu’au fond, leur association en était une de partenariat.

En conclusion Epylen annonça qu’ils acceptaient à l’unanimité d’aider la Maison Kartage à redonner à la flore et à la faune la place qui leur revenait dans ce monde.

Le visage du gobelin se fendit d’un énorme sourire. Il les observa attentivement avant d’ouvrir la bouche, certain cette fois qu’on lui laisserait prendre la parole.

« Je suis bien content de votre décision. Mais je ne connais pas le plan des Kartage, je suis un intermédiaire. »

Sans prévenir, il sortit son téléphone de sa poche, pesa sur la touche de recomposition automatique correspondant au numéro des Kartage, plaça le téléphone contre son oreille et attendit que quelqu’un lui réponde. Et ce fut la dame Kartage en personne qui répondit, annonçant qu’elle l’écoutait. Un peu surpris, Fenouil enchaîna sans retarder :

« C'est Fenouil. Je suis bien rendu chez les amoureux de la nature, c'est encore plus joli que dans votre serre privée. El la salle de conseil, c'est une énorme boule où le soleil entre. Nous avons dormi dans des chambres à même les arbres. Je leur ai parlé de votre offre et ils l'acceptent ! »

Dit-il d'un souffle tout en regardant les membres du conseil qui étaient face à lui. Le gobelin n’avait même pas eu la moindre idée ou envie de se retirer à l’écart pour parler, il était de nature naïve et puis il n'avait rien à cacher.
Et puis il rajouta:

« Mais, ils veulent connaître votre plan, et moi je ne le connais pas ... donc quel est votre plan ? » rajouta-t-il naïvement.

La voix au téléphone sembla perplexe ne comprenant sans doute pas l’objet de l’appel du gobelin. Ainsi, il expliqua à sa manière :

« Ben, vous m'avez raconté que vous ne vouliez plus de guerre entre les elfes et les humains. Que vous avez réalisé qu’Izurith utilise toutes ses ressources pour se protéger contre de possible attaque de la part des elfes, dépensant des fortunes dans les armes de guerre et négligeant ainsi l’écosystème. Et je leur ai raconté tout ça et aussi que vous aviez besoin de leur aide pour assainir l’air et faire pousser des plantes en dehors et en dedans de Izurith... et là, ils m'ont demandé quel est votre plan c'est à dire comment comptez-vous faire la paix avec les elfes sans que tout le reste de la noblesse ne détruise votre Maison au nom de leur trahison » dit-il d'une traite.

À ce moment-là Elysha expliqua de bonne grâce qu’elle comptait entrer en contact avec des groupes moins radicaux d’elfes pour les aider à prendre le pouvoir en échange d’une paix durable. Et elle rajouta qu’il y aurait un processus de négociation. Fenouil tenta de tout répéter, mais il s’aperçut qu’il en était incapable. Il fixa le clavier de son téléphone un petit moment puis le tendit à son ami Frank.

« Y a pas moyen de faire en sorte qu'ils entendent tous la réponse sans que je répète ? »

Frank prit alors le mystérieux téléphone, manipula quelques secondes puis Elysha répéta son message.

« Vous avez bien entendu ? » Questionna Fenouil à l'assemblée du conseil ?

Ils hochèrent tous de la tête.

Alors Fenouil dit à l'intention de Elysha:

« Merci, voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire.. là, Frank va fermer mon téléphone, moi j'ai beaucoup à faire ici. »

Une fois l’appel terminé, il rangea son téléphone dans son sac et regardant les membres du conseil, tout en se retroussant les manches, il demanda :

« Quand est-ce que je commence ? »

((( 878 mots )))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Dernière édition par Fenouil le Mer 14 Fév 2018 01:36, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 23:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6164
Arbre de Vie (Fenouil)

    Après la conversation avec Elysha, tous gardèrent le silence, quelque peu perplexe. Mais le jeune elfe rompit finalement le mutisme ambiant avec un large sourire.

    « Très bien, si le plan semble assez primaire pour le moment, il n'en reste pas moins aussi bien intentionné que vous nous le disiez, Messires. Alors c'est le moment de faire notre part. »

    Altëa acquiesça à ces paroles, suivi, après quelques secondes, d'Epylen, visiblement à contrecoeur cependant. Mais c'est la femme du groupe qui prit la relève.

    « Très bien, alors commençons par les bases. Les bases de l'agriculture. »

    Elaniën sembla s'amuser.

    « Eh bien, nous nous mettons au travail immédiatement ? »

    Altëa hocha la tête.

    « Oui, il n'y a pas de raison de plus attendre. Si je comprends bien, Elysha va avoir besoin de nous pour légitimer ses actions. Si nous voulons ses ressources, nous avons besoin qu'elle reste légitime. Alors autant commencer. »

    Elle parlait de manière pragmatique, mais son ton et son air trahissaient l'excitation qui semblait naître en elle à l'idée de commencer.

    « Pour pousser, les végétaux ont besoin d'une terre saine. De nutriments. Qui n'existent plus à l'état sauvage dans les Terres Désolées, ni dans Izurith. Mais nous en avons fait. A force de patience. Pour repeupler la planète, nous allons devoir mettre à disposition cette terre saine que nous avons pour commencer à faire pousser à d'autres endroits qu'ici, afin d'assainir différents lieux. Mais il nous faut également apprendre à certains habitants d'Izurith comment assainir eux-même la terre pour qu'elle puisse donner vie à nos graines. Ces deux tâches sont primordiales et nécessitent la logistique d'une Maison noble. »

    Epylen surenchérit.

    « Nous supposons également, après avoir rassemblé de nombreuses informations, qu'il existe des sortes de... “Poches de vie” dans les Terres Désolées. Des genres d'oasis, certainement souterraines, dans lesquelles il y aurait des formes de vie sauvages. Mettre la main dessus pourrait énormément nous aider, mais nous sommes trop étroitement surveillés pour organiser nous-même des expéditions dans les Terres Désolées. »

    Les trois Gardiens semblaient attendre des décisions de la part de Fenouil. De son propre choix, peut-être, mais également de ses suggestions et possibilités pour organiser les autres points. La réunion s'était transformée en Conseil dans lequel l'avis de Fenouil semblait soudain aussi respecté que ceux de ses hôtes.


[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (appel important) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 322
Localisation: Bouhen
Le petit gobelin n’avait pas fait ni une, ni deux, de nature spontanée, il avait téléphoné la grande dame et posé directement la question qui tracassait les elfes, à savoir comment elle comptait s’y prendre.

À présent qu’il leur avait donné satisfaction, il regardait les trois membres du conseil de ses petits yeux rieurs attendant avec impatience la tâche qu’ils allaient lui attribuer. Mais ils demeurèrent muets, apparemment surpris de la tournure des évènements. Alors que Fenouil attendait toujours une réaction de leur part, le plus jeune membre de la petite troupe des amoureux de la nature prit la parole. Le plan, bien que simple, semblait lui plaire. Il était prêt à se mettre à l’action. À la satisfaction de Fenouil, Altëa suggéra de commencer par les bases de l’agriculture. Elle expliqua alors que pour faire pousser des végétaux, ils avaient besoin de terre saine, de nutriments.

(De nutri… quoi ? )

Fenouil se demandait ce que ces nutri quelques choses pouvaient signifier. Ils ne connaissaient pas les grands mots et ne pouvaient expliquer comme faire. Mais sur yuimen, de la terre et des plantes, il y en avait en abondance et il connaissait des méthodes simples pour les faire pousser. Et pendant qu’Altëa expliquait comment obtenir de la bonne terre saine, Fenouil qui n’y comprenait pas grand-chose réfléchissait. Ayant travaillé quelque temps dans une auberge, il avait observé la propriétaire engraisser la terre de son potager.

Il redevint de nouveau attentif lorsqu’il entendit parler de « poche de vie » intrigué, par cette expression nouvelle pour lui, il écouta avec attention cette fois les explications d’Epylen. Il s’agissait en fait de petites oasis, probablement souterrains dans lesquelles la vie sauvage pullulait. Pouvoir se rendre à un tel oasis les aiderait énormément. Cependant, ils étaient surveillés de trop près, ils ne pouvaient organiser eux-mêmes une expédition dans les terres désolées d’Izurith.

Pour Fenouil, ce problème se réglait aussi rapidement que le précèdent.

« Dites-moi comme m’y rendre et j’irai avec Frank chercher ces poches de vie. »

Fenouil s’était promptement porté volontaire et avait inclus Frank sans lui en parler préalablement. Ce n’était pas dans l’habitude de Fenouil de décider pour les autres. Et il n’avait pas l’impression de l’avoir fait. À vrai dire, Fenouil aimait bien la compagnie de l’homme au joli chapeau et ne comptait pas s’en séparer d’aussitôt.

Même si Fenouil n’avait pas tout compris du discours d’Altëa, quelques idées avaient germé dans sa tête.

« Je ne sais pas ce que sont ces machins nutri qui ne disent pas la vérité. Mais moi, dans mon village, j’aidais la propriétaire de l’auberge dans son établissement. Et lorsque les clients laissaient des choses dans leurs assiettes, elles ne les jetaient pas. Elles les triaient. Elle donnait la viande aux cochons. Et pour ce qui est des restants de légumes, elle versait dans un gros récipient contenant toutes les épluchures de carottes, de patates, de navets et de choux. Et tous ces débris végétaux finissaient par se décomposer. Après quelques jours, elle les versait sur la terre de son potager. Elle disait que ça enrichissait la terre. Donc, si tous les proprios de restaurant, comme celui où nous avons mangé, faisaient leur part et qu’ils conservaient les déchets végétaux, on pourrait enrichir la terre… On pourrait même mettre de la terre sur les toits plats de ces maisons très hautes. Chaque maison aurait son petit jardin sur son toit. »

Parler de la nature enthousiasmait le petit gobelin.

Il s’était non seulement proposé pour aller en expédition jusqu’aux poches de vie, mais il avait également fait part de ses idées bien à lui.

((( 604 mots)))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Dernière édition par Fenouil le Lun 19 Fév 2018 03:35, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 02:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6164
Arbre de Vie (Fenouil)

    Les trois interlocuteurs écoutèrent attentivement la réponse de Fenouil. Concernant l’expédition, cependant, Altëa s’interposa.

    « Nous allons avoir besoin d’au moins une personne qui devra rester ici pour organiser les discussions avec le Clan Kartage. Si vous devez aller là-bas, c’est moi qui vous accompagnerai. De plus, un nombre limité est plus sage et quelqu’un doit venir avec vous, c’est bien plus pratique et sûr. »

    Epylen rebondit là-dessus.

    « C’est effectivement plus sage que Frank reste ici. »
    « Je suis d’accord, Messire Fenouil. Vous allez devoir faire sans moi. »

    Après cela, Altëa continua, cette fois sur la méthode de Fenouil.

    « Effectivement, c’est un bon moyen de créer de la terre saine. La vie amène la vie, et les légumes sont une source fiable. Malheureusement la nourriture d’Izurith est loin d’être très saine, elle est hautement artificielle, mais nous allons devoir nous en contenter. »

    Elaniën, finalement, conclut.

    « Je pense que cette expédition est primordiale. Messire Frank, peut-être pourriez-vous contacter vos supérieurs pour qu’ils aident nos amis à sortir des remparts ? En attendant, Messire Fenouil, si vous avez des suggestions ou des questions… Il serait également judicieux que vous vous prépariez. Savez-vous vous défendre convenablement ? »


[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (décision) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016