L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 06:58 
Admin

L'Arbre de Vie (Fenouil)

Le voyage dans les sous-terrains dura de très longues minutes pour Frank et Fenouil, près d'un demi-heure selon le premier. Une demi-heure sans voir qui que ce soit, continuant le chemin rectiligne mais en pente douce qui s'offrait à eux, jusqu'à finalement apercevoir une porte métallique. Et lorsqu'ils la poussèrent, ils arrivèrent sans aucun doute possible là où ils devaient être.

Image
    (Cliquer pour la HD)

Si les branches et les feuilles des arbres, couplés à la pénombre de la nuit, ne permettaient pas de bien situer les lieux, on pouvait facilement comprendre que les lieux étaient situés au cœur d'une crevasse naturelle.

Une personne s'approcha d'eux immédiatement quand ils sortirent du tunnel, dont la porte était encastrée dans une paroi rocheuse. C'était une demi-elfe rousse au visage balafré et vêtue de vêtements bruns plus proches des habits de Yuimen que de ceux d'Izurith. Elle était visiblement la seule personne encore dehors à cette heure de la journée.

« Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouveaux membres, » leur fit-elle en guise d'accueil. « Je m'appelle Altëa, Guide des Nouveaux Naturiers. Et les Nouveaux Naturiers, c'est vous, les personnes de la ville décidant de nous rejoindre au pied de l'Arbre de Vie, » expliqua-t-elle avec un sourire chaleureux.

Image

Sujet du message: Re: L'Arbre de Vie
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 22:35 

Alors que le petit Fenouil affichait un sourire niais, persuadé que sa réponse lui permettrait d’accéder au monde qui se trouvait de l’autre côté, Frank, pour sa part, demeurait sans mots. Par sa bouche qui s’ouvrait et qui se fermait alternativement, on pouvait deviner qu’il cherchait quelque chose à dire pour palier à la naïveté du gobelin, mais il ne trouva rien.

L’un des soldats regarda Fenouil et Frank avec mépris, leur précisant que cette porte ne s’ouvrait que pour les personnes ayant au moins une autorisation rouge. Il allait poursuivre, probablement pour leur ordonner de quitter les lieux, lorsqu’un petit bruit de mécanisme qui s’ouvre se fit entendre. Son acolyte intervint alors, lui montrant du doigt l’origine du bruit. Si Fenouil et Frank n’en connaissaient pas la provenance, pour les deux gardes, il n’y avait pas de doute, la porte encastrée venait tout juste de se déverrouiller.
Ahuris, les deux gardes se demandaient ce qui avait pu provoquer ce soudain déverrouillage et le plus déluré des deux, supposa que cela s’était produit lorsque Fenouil, qu’il considérait comme un enfant à l’allure peu commune, s’était approché.

Perplexe, le premier garde, soucieux de bien respecter les règles, demanda à Fenouil de lui montrer son téléphone précisant qu’il devait vérifier ses accréditations.

(Accréditations ?)

Bien qu’il n’avait pas tout compris, Fenouil obtempéra et tendit sa main pour lui montrer son téléphone, tout comme il l’avait fait avec Nyleïm. Et une fois de plus, tout en présentant l’écran en évidence il tenait fermement son téléphone. En tant que voleur lui-même, il craignait de se faire voler.

Le garde délogea un petit objet noir et rectangulaire de sa ceinture et le passa au-dessus du téléphone de Fenouil, puis l’observa. Fenouil ne put voir ce qu’indiqua la mystérieuse petite boîte, mais il déduisit que son écran était viré au rouge puisque le soldat affirma qu’ils possédaient bien l’autorisation rouge et qu’ils pouvaient passer.

Bien que les gardes semblaient surpris que ces deux personnages hétéroclites possédassent une telle accréditation, ils leur cédèrent le passage et ouvrirent la lourde trappe. Fenouil passa le premier s’agrippant solidement aux barreaux de l’échelle de métal afin de descendre dans le tunnel. Cette fois, ce fut Fenouil qui fut surpris. Lorsqu’il avait vu la trappe au sol, Fenouil s’était attendu à entrer dans un tunnel de roc ou de terre ou l’on pouvait même voir les traces laissées par les pioches ou les pelles et il s’était imaginé un tunnel encore plus sombre, éclairé ici et là par des torches de tissus enflammés.

(La technologie s’est même rendue dans les sous-sols !)

Fenouil était abasourdi par ce tunnel d’un gris terne qui ne semblait composé que de métal froid et inodore. Il s’ennuyait de cette terre rouge ou noire, humide, remplie de bestioles et salissante. Sans dire un mot, il suivit le corridor d’un bon pas ne se rendant presque pas compte de la pente descendante, trop curieux de voir le lieu où se cachaient les amoureux de la nature tout en espérant secrètement que la verdure prendrait la place du métal.

Le temps s’écoulait, mais le petit gobelin ne ralentissait pas le pas. En fait, il devait se retenir pour ne pas courir. Il avait même pensé à le faire, mais il s’était ravisé ne connaissant pas la longueur du trajet. Il voulait tout de même se garder un peu de force pour la suite. Après quelques dizaines de minutes de marche, il vit une porte au bout du tunnel. Sa vision nocturne lui permit de la voir d’assez loin. Les dernières minutes lui parurent interminables.

Et lorsqu’il ne resta plus que quelques pas, il se précipita sur la porte et l’ouvrit.
Et il vit enfin le monde comme il devrait être : des arbres, de la verdure et aucun béton gris. Le sourire élargi jusqu’aux oreilles, il prit une grande respiration afin de bien sentir toutes les odeurs de la forêt et puis il tendit l’oreille…. Et là son sourire s’évanouit et ses sourcils se froncèrent.

En regardant plus attentivement, il vit des arbres gigantesques réunis par des passerelles de bois, mais il ne trouva pas ce qu’il cherchait. Il vit même une énorme sphère de verre, mais il ne vit pas l’objet de sa recherche visuelle.

Mais avant qu’il ne commence à explorer les lieux, une femme rousse aux oreilles pointues comme les elfes s’approcha d’eux.

Cette charmante jeune femme se présenta à eux comme étant Altëa. Elle était le guide des nouveaux naturiers, ce que lui et Frank étaient devenus en franchissant cette porte.
Fenouil qui avait repris le sourire à la vue d’Altëa se présenta à son tour :

« Je suis Fenouil. Je viens vous aider et vous demander de l’aide. Et être nouveau naturier me plait bien…. Dites-moi, qu’est-ce que c’est cette espèce de gros soleil jaune ? Et pourquoi je n’entends pas le chant des oiseaux et qu’aucun insecte ne se volette dans les airs ? »

(((824 mots)))

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 05:18 
Admin

L'Arbre de Vie (Fenouil)

La dénommée Altëa, aux paroles de Fenouil, fronça légèrement les sourcils, intriguée.

« Et comment pensez-vous pouvoir nous aider, et comment voulez-vous que nous vous aidions ? » demanda-t-elle simplement.

Puis elle se tourna vers l'endroit dont parlait le gobelin, la sphère de verre accrochée au plus grand des arbres qui les entouraient.

« Cette sphère est la salle du conseil, c'est là où nous nous réunissons lorsqu'une décision importante doit être prise. Quant aux animaux... Ils sont hélas encore très rares. Même dans ce lieu sacré et dernier souffle de vie de la planète, il n'y a que peu de place pour la nature. Mais nous avons bon espoir de repeupler cette terre un jour, » conclut-elle, confiante, en refaisant face aux nouveaux arrivants.

Elle ne bougea pas cependant, attendant visiblement plus d'explications de la part de Fenouil et de Frank. Ce dernier regardait d'ailleurs Fenouil en attendant visiblement qu'il explique lui-même les raisons de leur présence.

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 13:11 
Admin

Arbre de Vie (Fenouil)

Altëa écouta attentivement les paroles de Fenouil, les sourcils froncés tout du long. Lorsqu’il eut terminé, enfin, elle répondit, l’air perplexe.

« La Maison Kartage veut purifier l’air d’Izurith ? » demanda-t-elle avec suspicion.

Elle ne semblait pas tout à fait convaincue.

« Les Maisons nobles de la ville pensent que nous sommes de dangereux illuminés voulant saper leur autorité et leur mode de vie en prônant un retour à nos racines… Pourquoi est-ce que la Maison Kartage serait subitement d’accord avec nous et voudrait que l’on collabore ? »

Elle pinça les lèvres quelques secondes, soudainement soupçonneuse, avant de continuer.

« Si vous dites la vérité, cependant, c’est une bonne nouvelle. L’appui d’une Maison noble pourrait nous permettre d’accélérer notre travail et de multiplier nos moyens… dérisoires. Mais je ne vous laisserai pas pénétrer plus en avant dans notre communauté avant que vous m’ayez convaincue de votre bonne volonté. »

Puis, se rappelant des premiers mots de Fenouil, elle posa deux doigts sur sa cicatrice la plus importante, comme par réflexe.

« Ce n’est pas un animal qui a fait cela. C’est un héritage de mon séjour dans la Maison Francisque, avant que je ne vienne ici. »

Elle détourna le regard pour le planter en direction de la cité, comme regardant au loin. Son visage semblait neutre, comme si elle était plongée dans ses souvenirs.

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (demande) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 01:07 

Une fois qu’il eut terminé de parler, le petit gobelin fixait la jolie Altëa, n’ayant plus un regard pour Frank. Ce n’est pas qu’il se désintéressait de Frank, il l’aimait bien ce gardien à l’élégant couvre-chef et c’était son ami… c’était juste que la jolie amante de la nature était très agréable à regarder.

Son interlocutrice en retour avait conservé ses sourcils froncés tout le long des explications du petit gobelin. Quand vint son tour à parler, elle lui exprima sa surprise d’entendre que le clan Kartage pensait purifier l’air Izurith. Bien que Fenouil fut sincère dans ce qu’il affirmait et dans ce qu’il pensait vrai, elle ne semblait pas entièrement convaincue. Elle expliqua que les maisons nobles pensaient qu’ils n’étaient que de dangereux illuminés qui prônaient un mode de vie à l’ancienne. Et elle ne comprenait pas pourquoi la Maison Kartage serait subitement d’accord avec eux. Elle était soupçonneuse, mais avoua tout de même qu’il pourrait s’agir là d’une bonne nouvelle. Par contre, par prudence, elle ne les laisserait pas aller plus de l’avant dans leur communauté tant qu’ils ne l’auraient pas convaincue de leur bonne volonté.

Elle posa enfin ses doigts sur sa cicatrice tout en précisant qu’aucun animal de l’avait blessée. Elle avait hérité de cette cicatrice lors de son séjour dans la maison Francisque.
Fenouil regarda fièrement la jolie demoiselle et retroussa ses manches.

« Dites-moi ce que je dois faire pour gagner votre confiance et je le ferai ! »

(((246 mots)))

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 17:48 
Admin

Arbre de Vie (Fenouil)

Altëa secoue la tête aux paroles de Fenouil, réprimant un léger sourire.

« Non, non, je vous demande de me convaincre oralement. Je veux comprendre ce qui a changé, pourquoi la Maison Kartage s'intéresse soudainement à nous ? »

[Fenouil : 0,5 (introspection)]

Image

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 23:44 

Alors que Fenouil attendait impatiemment la corvée que Altëa allait lui donner à accomplir, celle-ci secoua sa jolie tête rousse de la gauche vers la droite, se pinçant les lèvres légèrement retenant un sourire. Le petit gobelin n’avait pas bien compris la requête de la jeune demoiselle, elle ne voulait pas qu’il prouve son savoir-faire, mais plutôt qu’il explique ce qui s’était passé chez la Kartage pour qu’ils s’intéressent soudainement à eux.
Le sourire du gobelin s’effaça. Il fit une mine triste tout en déroulant lentement ses manches.

Puis, il se gratta la tête avant de lui répondre d’un air navré.

« Mais je ne sais pas ce qui lui a fait changer d’idée, moi… »

Puis Fenouil jeta un regard à Frank, il se trémoussa le nez, se tortilla la bouche, reporta son regard sur la jolie demoiselle et poursuivit :

« Mais si vous aviez vu l’état de ce monde. Le sol est gris, et dur comme le roc, mais c’en est pas…. La lumière est d’un blanc artificiel... mais d’un blanc incomplet qui ne comprend pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ça j’en mettrais ma main au feu. Et puis, il n’y a pas de plantes, pas d’arbres, même les plantes qui piquent et qui nous brûlent la peau me manquent. »

Il parlait à présent avec emphase et ferveur puisque le sujet lui tenait à cœur.

« Et puis, pas l'ombre d'un animal… pas de cheval, pas de chien, ni de chat ou des rats…pas même les vilains moustiques qui piquent…. Et si vous aviez vu les gens qui fréquentaient cet endroit qu’ils nomment O2…. Ils ne sont plus eux-mêmes, ils ont le regard vide, ils sont avachis, idiots et gros. »

Le petit gobelin poussa un grand soupir avant de poursuivre :

« Je ne sais pas ce qui l’a fait changer d’idée à la dame Kartage… mais il était temps … quand on voit ce monde à l’agonie pas besoin d’être très intelligent pour comprendre que ça ne va pas et qu’il faut faire quelque chose ! »

Fenouil n’était pas un sage, et n’avait pas beaucoup d’éducation. Il ne savait ni lire, ni écrire, et il savait à peine compter. Mais il aimait la nature, il était honnête et il avait un grand cœur. Et c’était avec ce dernier qu’il s’était exprimé.

(((387 mots))

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 17:09 
Admin

Arbre de Vie (Fenouil)

Frank, au propos de Fenouil, surenchérit.

« Oui, croyez-nous, Dame Elysha Kartage ne veut que le bien d’Izurith, elle a toujours aimé la nature… »

La demi-elfe les regarda tour à tour, sourcils légèrement froncés, avant de hocher la tête.

« Alors c’est Elysha qui a pris la succession… » murmura-t-elle. « Très bien, alors je vais décider de vous croire. »

Mais elle ne les mena pas pour autant plus en avant dans le petit village forestier, car les paroles de Fenouil avaient éveillé sa curiosité.

« Vous dites que la nature vous manque… Mais vous ne pouvez pas l’avoir connue, avant même votre naissance elle était déjà inexistante… Et vous semblez étonné de ne pas voir de ces animaux que vous semblez connaître beaucoup trop bien pour votre extraction. »

Elle le toisa, suspicieuse.

« Qu’est-ce que vous ne me dites pas ? » demanda-t-elle finalement.

Fenouil en avait visiblement trop dit, ou pas assez.

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (convaincation (sisi))]

Image

MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 23:32 

Aux paroles enflammées du gobelin, Frank rajouta qu’Elysha Kartage était dévouée à Izurith et qu’elle avait toujours aimé la faune et la flore. La jeune amante de la nature regarda tour à tour le duo mal assorti, sa perplexité se traduisant par des sourcils légèrement froncés qui lui donnaient un petit air que Fenouil aimait bien. Puis, elle se résigna à les croire, enfin c’était ce qu’elle leur répondit. Elle semblait connaître Elysha Kartage, mais ignorait jusque-là qu’elle avait pris la succession du clan.

Elle croyait Frank et Fenouil, mais ne fit aucun mouvement pour les amener jusqu’à leur petit village forestier. Elle laissa écouler quelques secondes avant de se décider à dévoiler le fond de sa pensée, s’adressant tout particulièrement au gobelin. Elle ne comprenait pas le discours de Fenouil. Il avait affirmé que la nature lui manquait, par conséquent, elle jugeait qu’il était trop jeune pour l’avoir connu… il n’y avait plus de plantes, ni d’animaux bien avant la naissance du petit homme vert croyait-elle.

Ce fut au tour de Fenouil de froncer les sourcils… mais pas longtemps, il trouvait la demoiselle trop jolie pour ne pas lui sourire constamment.

« Extraction ? C’est comme ça que vous nommez le tunnel technologique qui m’a emmené de chez moi jusqu’ici ? »

Puis reprenant, son air enjoué et surtout son enthousiasme, il répondit de bon cœur sans penser une seconde qu’il devait taire ses origines.

« Ah si, je l’ai connu la nature ! J’y suis né et j’y ai vécu jusqu’à mon arrivée ici ! Je ne sais pas depuis quand la faune et la flore sont disparues dans votre monde. Mais dans le mien, qui se nomme Yuimen, il y a encore tout ça ! Par contre, on a pas cette lumière artificielle ni ces petites boîtes qui débitent notre argent à l’aide d’une carte fait d’un drôle de matériau... et encore moins ces té-lé-pho-nes. Nous n’avons pas ces géantes chenilles métalliques sur roues. On se déplace à pied, ou à dos de cheval, ou en charrettes tirées par des bœufs. Bien sûr, les lutins eux peuvent se déplacer à dos de canard, ou sur des chèvres... à la condition qu’ils réussissent à les apprivoiser et à les dresser. Et si on veut passer d’un continent à l’autre, là, on doit circuler en Anyore ou en Cynore… ce sont des engins volants issus des technologies des elfes gris. Ce sont les seuls capables d’une telle prouesse. Moi, je n’ai jamais eu la chance de faire un voyage en Cynore, ni en Anyore, mais je les ai vus dans le ciel et c’est presqu’aussi beau que des oiseaux. »

Il s’arrêta le temps de prendre sa respiration, puis il poursuivit :

« Mais ici… je trouve qu’il n’y a pas une grande diversité. Je ne parle même pas des animaux, car vous n’en avez pas. Chez moi, il y a un chien ou un chat et même trois ou quatre dans presque toutes les familles. Les enfants aiment bien avoir un animal de compagnie. Et les chats sont aussi utiles, car ils chassent ces gourmandes souris qui volent notre grain… Même chez les êtres comme vous et moi. Je n’y ai vu ici que des humains. Il paraît qu’il y a des elfes…et vous semblez être un joli mélange entre les deux... Mais sur Yuimen. Il y les humains à la peau noire, à la peau jaune, et à la peau légèrement basanée. Les orques sont verts, grands et forts avec des canines qui ressortent ici » dit-il tout en s’ouvrant la bouche et montrant l’emplacement avec ses doigts.

« Eux sont en général un peu idiots et plus violents, et souvent carrément méchants, mais il y a des exceptions. Il y a aussi des lutins, hauts comme trois pommes, ils adorent jouer des tours. Des aldrydes, ce sont des lutins avec des ailes et les femelles dominent les mâles. Et aussi des hobbits, ils sont petits, gourmands et ont de gros pieds. Des Kendars, petits aussi, mais j’en ai jamais vraiment vu… peut-être une fois de loin, mais je ne suis pas certain. Ah ! J’oubliais les nains, ce sont des petits humains, mais ils parlent forts, ils sont colériques et la plupart travaillent dans les mines…. Il paraîtrait qu’ils sont aussi près de leurs yus. Les gobelins eux, sont petits et malingres, ils ont la peau verte, ils sont voleurs. Mes deux parents étaient des gobelins, mais moi je suis un humain, car ceux qui m’ont élevé étaient humains... Et puis pour terminer, il y a les elfes ! Et là, on a le choix... encore toute une variété de couleurs... il y a les noirs, les bruns, les gris, les bleus, les verts et les blancs. Ils vieillissent beaucoup moins vite que les humains et certains peuvent vivre jusqu’à mille ans. Ti-Jean, mon oncle m’a parlé aussi des Oudios, ce sont des êtres qui ressemblent beaucoup à des arbres, mais j’en ai jamais vu, mais si Ti-Jean dit qu’ils existent alors c’est vrai. »

Fenouil s’arrêta légèrement essoufflé. Les yeux fixant le ciel, fouillant dans sa mémoire, il semblait chercher dans sa petite cervelle ce qu’il avait pu oublier.

« Je crois que c’est tout ! » Termina-t-il.

Puis comme pour se rassurer, il compta sur ses doigts et rajouta :

« Oui, je pense que c’est bien ça ! »

Depuis son arrivée sur Izurith, Fenouil n’avait pas encore parlé autant en une seule fois. Sans le savoir, Yuimen lui manquait, et le fait de parler de son monde à lui sembla lui faire le plus grand bien. À moins que ce ne soit la présence de la jeune femme, ou tout simplement le fait de retrouver les couleurs, et une flore luxuriante.
Lorsqu’il eut terminé son petit boniment, il jeta un coup d’œil à Frank, avant de reporter son attention sur Altéa et rajouta :

« Mais on n’a pas d’aussi joli chapeau que celui de Frank !... Mais j’en aurai un moi aussi avant mon retour chez moi. » Termina-t-il tout en souriant à son ami.

Cette fois, il avait tout dit.

(((1 017 mots )))

MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 10:25 
Admin

Arbre de Vie (Fenouil)

Si Frank sembla dubitatif devant la « décision » de Fenouil de révéler ses origines, il le laissa néanmoins faire sans intervenir. La semi-elfe, elle, à mesure qu'il parlait, adoptait une expression de plus en plus douteuse, presque inquiète, semblant voir le jeune gobelin comme un fou. Lorsqu'elle répondit finalement, elle le fit avec lenteur, comme on parle à un enfant pas très malin.

« Oui. D'accord. C'était très intéressant. Un peu de l'air pur de l'Arbre de Vie te fera le plus grand bien. On va te faire manger des vrais fruits et tu dormiras dans une chambre dans un arbre, et quand tu iras mieux tu pourras retourner en ville si tu le souhaites. »

Frank, qui comprenait là où Altëa voulait en venir, accouru au secours de Fenouil, appuyant ses dires.

« Il dit vrai, mademoiselle, il vient bien d'un autre monde. »
    « Oui, de Yuimen, » confirma-t-elle. « Et vous de Zbloublorg je présume. »

Le garde afficha une expression perplexe.

« Non, je viens bien d'Izurith. Mais pensez-vous que tout ce qu'il vient de dire peut vraiment provenir de son imagination ? Et regardez sa peau : ce ne sont pas des implants qui ont fait ça. Moi... J'ai choisi de le croire. Et puis d'autres que lui sont venus, Dame Elysha en a rencontré et ils disaient la même chose, qu'ils venaient d'un monde nommé Yuimen... »

La semi-elfe fronça les sourcils en observant le soldat Kartage, quelque peu déroutée. Elle semblait sérieusement douter, d'un coup. Au bout d'un certain temps de silence, elle pinça finalement les lèvres et leur tourna le dos, faisant face à l'arbre gigantesque.

« Bon, je suppose que ça n'importe que peu, pour le moment. Suivez-moi. »

Puis elle se mit en marche à travers la forêt-village jusqu'à arriver devant une porte massive en métal lourd, incrusté dans l'écorce de l'arbre.

« Nous ne nous servons que des trous naturels de l'arbre, ne vous inquiétez pas, » expliqua-t-elle.

Elle tira la lourde porte et pénétra dans l'arbre. L'intérieur était particulièrement sombre, quoique légèrement éclairé par quelques loupiotes sans flamme. Le rez-de-chaussée, semblable à une grotte de bois, était relativement petit, les parois étant apparemment très épaisses. Sur la droite, un escalier en colimaçon de fer menait à un étage qui ne semblait fait que d'étroits couloirs sombres. Altëa les guida à travers ce chemin jusqu'à arriver à un second étage, puis un troisième, avant d'arriver, cinq bonnes minutes plus tard, devant une nouvelle porte métallique. Lorsqu'elle la poussa, finalement, ils se trouvèrent dans la salle du conseil, dans cette sphère en verre accrochée à l'extérieur de l'arbre.

Les lieux n'étaient pas communs. D'un côté se trouvait une estrade en bois, large comme une scène d'un petit théâtre de rue, face à laquelle quelques rangés de bancs et de sièges étaient alignés ; de l'autre, il y avait plusieurs pots plein de terre, certains abritant des petites pousses, d'autres de plus grands arbustes et certains même des petits arbres. Devant ceux-ci, s'affairant à planter des graines dans des petits pots posés sur une table, se trouvait un homme à la chevelure blanche sur l'épaule duquel était perché un corbeau.

« Epylen, » appela doucement Altëa, un petit sourire aux lèvres.

L'intéressé tourna des yeux fatigués vers le groupe avant de sourire à son tour, bien plus franchement.

« Oh, de nouveaux Gardiens !? » s'exclama-t-il, visiblement heureux de la nouvelle.
    « Mieux, apparemment, » répondit-elle en s'approchant de lui. « Epylen, ces personnes viennent de la Maison Kartage, ils sont là car ils veulent nous aider à repeupler Izurith de végétation ! »

Le sourire du dénommé Epylen s'estompa immédiatement, à la mention de la Maison Kartage. Son ton se fit froid et catégorique.

« Qu'ils s'en aillent alors, ils n'ont rien à faire ici. »

Ce fut au tour d'Altëa de déchanter, perdant son sourire joyeux.

« Mais Epylen, avec l'aide d'une Maison nous pourrions... »
    « C'est non ! » coupa-t-il. « Comment peux-tu faire confiance à des nobles, toi, après ce qu'ils ont fait ?! Ma décision est sans appel, qu'ils s'en aillent immédiatement. »

Altëa entrouvrit la bouche, ne sachant visiblement quoi dire, avant de tourner un regard implorant vers Fenouil et Frank, attendant visiblement une réaction de leur part.

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (honnêteté) ; 1 (bonus longueur)]

Image