L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'armurerie des glaces
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 15:53 
 Site Internet  Profil

L’armurerie des glaces

Image

Malgré son nom, il ne fait pas froid dans cette forge. Le métal qu'on y travaille est particulier car trouvable uniquement sur Nosvéris: le Helcéa ou métal des glaces. Cet acier bleuté est reconnu sur tout Yuimen pour sa solidité extrême. Vous trouverez aussi des armes en acier blanc... Celui-ci est en tout point semblable à l'acier traditionnel à part qu'il ne brille pas...

Le forgeron, Thruss Dartom vous accueillera fort poliment, tentant de vous vendre ses armes en acier blanc ou en acier bleuté...

Items vendus ici :

Objets standards personnalisables à l'achat :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'bottes dorée', ou 'épée d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Arme SA, 1 main : Dirk en acier blanc, Faucille en acier blanc
Arme SA, 1 ou 2 mains : Poings de métal en acier blanc
Arme AA, 1 main : Épées courtes, Épées longues en acier blanc
Arme AA, 1 ou 2 mains : Épées bâtardes en acier blanc
Arme AA, 2 mains : Épées à deux mains
Arme AJ, 1 main : Javelines métalliques en acier blanc

Protection de torse : Cottes de mailles en acier blanc, Plastron en acier blanc, Cuirasses métalliques en acier blanc, Armures de plates en acier blanc

Protection de bras : Bracelets de protection en métal en acier blanc, Boucliers de poignet en acier blanc

Protection de tête : Casque de métal en acier blanc

Protection de jambes : Jambières en métal en acier blanc

Bouclier : Bouclier rond en métal en acier blanc, Bouclier ovale en métal en acier blanc, Écu en acier blanc

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets spéciaux en Hélcéa :

Claymore "Froid de canard" (For+13 ; 25% de chances de geler les blessures infligées provoquant -1PV pendant 4 tours) - arme AA, 2 mains - 850 yus. [3 exemplaires]

Brigandine "Élémentaire de Glace" (End +19 ; 5% de chances de renvoyer un coup porté en AA, SA ou AJ) - Protection de torse - 2500 yus. [2 exemplaires]

Targe d’avant bras "Chair de poule" (End+5, toutes esquives +3 contre les attaques AA, SA et AJ. End+12, toutes esquives +7 contre toute attaque de feu) - Protection de bras - 1000 yus. [5 exemplaires]

Heaume "Mort Gelée" (End +7, permet de lancer le sort "Fausse mort" une fois par jour) - Protection de tête - 600 yus [7 exemplaires]

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'Armurerie des Glaces
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 01:51 

Laissant les orques derrière elle, Hrist ouvrit doucement la porte de la forge. Au fond de la salle, elle y vit un petit bonhomme tabasser une tranche de métal rougeoyant à s'en rendre sourd. Entre elle et ledit forgeron s'entassait une quantité inimaginable d'armes et de pièces d'armure. Ils s'échangèrent un bref regard et elle entra.

L'odeur était suffocante, la pièce sentait le cuir huilé, la cendre et le fer chaud. Au premier regard, elle estima que rien ne pouvait bien l'intéresser, les pièces étaient trop larges et lourdes. Rien ne pouvait être à sa taille et elle ne pouvait pas se promener avec l'équivalent de son poids en métal sur les épaules.

" Il lui faut quoi ? Elle a de quoi payer au moins ? "

Demanda un enfant. Elle ne l'avait pas entendu venir mais, sans lui répondre si ce n'est d'un sourire, elle lui montra à sa ceinture une bourse pleine.
" Ici c'est trop gros pour toi. Mais mon père travaille des armures plus légères récupérée sur les assassins morts. "

Il fit un signe de la tête. Son père s'arrêta de travailler un court instant pour observer le manège dans son échoppe puis, continua à marteler.
Le môme avait pointé du doigt une collection bien maigre d'armures de cuir noir. Le cuir était un peu usé et déchiré à quelques endroits. Des traces de sang noirci sur le cuir... Visiblement, l'ancien propriétaire n'est pas passé dans l'autre monde de sa belle mort.

Il n'y avait qu'une paire de bottes noires à la semelle doublée d'une résine élastique issue d'un pays lointain qui dissimulait ses bruits et l'empêchait de glisser.
Le petit décrocha également une cape noire à capuche.

" Regarde. Tu devrais essayer ça, elle n'est pas forcément très chaude mais elle est légère et cache ton visage. C'est pratique si tu veux passer inaperçue quelque part. Au fait, tu viens d'où ? "

" Ton père te laisse parler aux inconnus comme ça à Pohélis ? "
" Boarf, de toutes façons j'ai pas le droit de sortir. Du coup, j'parle avec les étrangers. Donc, tu viens d'où ? "
" ... Lebher. " Souffla-t-elle en posant sur la cape ses doigts graciles et inspecta le tissus immaculé. " Celle-ci semble neuve. Elle n'est même pas usée à l'attache. "

" J'sais pas. Moi j'préfère les armes. Tu as vu cette masse d'arme ? "

Il essaya de décrocher une masse énorme dont le manche était recouvert d'une lanière de cuir rivée. La tête de la masse était une masse semblable à la forme d'un os le tout parsemé amoureusement de piquets brillants. " Charmant. Je vais te prendre cette cape et les bottes. "

A ces mots, le forgeron cessa de taper le métal et s'approcha, les mains sur les hanches comme s'il attendait.
" Tiens. " Dit-elle brièvement en lui jetant sa bourse entre les mains. " Sers toi, je te prends cette paire de bottes et la cape. "

-------------

Achat :
- Cape des Sylphes : (Toutes esquives +20) soit 840 pièces
- Botte des Sylphes : (Endurance+15 toutes les esquives +10 ) soit 2440 pièces.

Pour un total de 3280 pièces laissant 4140 pièces dans la bourse.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

Sujet du message: Re: L'Armurerie des Glaces
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 04:15 
Admin

Intervention gmique pour Silmeria

Le nain regarda la dame avec un sourire et poliment il lui parla:

"J'espère que le gamin ne vous a pas trop importuné, il est bien bavard ! "

Et il ramassa ensuite la bourse de yus et comme l'avait demandé la dame, il ramassa son dû tout en expliquant les coûts.

"Je demande 840 yus pour la cape. Et ces bottes sont d'une qualité rare : 2 440 yus, pour un total de 3280"

Cela dit, il te salua brièvement avant de retourner à son travail.

À votre service, pour le plaisir de rp !